Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Cousins, One and All: A Jane Austen Fan Fiction Fantasy Romance Novella de Ronnda Eileen Henry et Aleksandra Layland | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Cousins, One and All: A Jane Austen Fan Fiction Fantasy Romance Novella de Ronnda Eileen Henry et Aleksandra Layland Lun 30 Sep 2019 - 14:10 | |
| Présentation de l'éditeur : "Cousins, One and All" is a Jane Austen fan fiction novella based on characters in "Pride and Prejudice" but with an alternate story line focused on the second generation, and which crosses over to fantasy worlds from Ronnda Eileen Henry's romance novella "Love in Two Acts" and Aleksandra Layland's epic fantasy Windflower Saga trilogy. The sons of Mr. Wickham and Col Fitzwilliam join the daughters of Mr. Darcy, Mr. Bingley, and Mr. Collins for a two-week holiday in the Lakes district of northern England. During the second week, two of them (Ben Wickham and Lottie Darcy) disappear for three days. When they return, they explain their absence as due to a fall into a ravine while they were out hiking and being picked up by a gypsy and taken to his camp some distance away to recover. That is as far from the truth as it could be, but the truth is utterly unbelievable... that is, except to logical, sensible Cat Collins who is in love with Ben but has never told him. The five cousins will never forget the year they went on holiday together, and if you're a Jane Austen fan, neither will you. - Mon avis:
Une nouvelle lecture para austen qui n'en a que le nom... Ok, les personnages sont les descendants des héros de P& P mais les auteures ont altéré la ligne originale des romans (ici Collins a épousé Mary et Fitzwilliams est avec Charlotte). Ce n'est pourtant pas le principal problème (moi aussi, j'ai toujours trouvé que Mary était plus adaptée à Collins que Charlotte). Non, le principal problème c'est le fait que les cousins soient là uniquement pour justifier un voyage dans le temps qui occupe la majorité du livre, pour au final se retrouver matchés les uns avec les autres... Cat (la fille de Mary) termine avec Ben (le fils de Lydia) pendant Lottie Darcy se retrouve avec Lucas (Fitzwilliams), seule Wilma Bingley se trouve un prétendant qui n''est pas un de ses cousins (alléluia !). Au final, ça donne l'impression que les auteures se servent de cette novella pour faire la promotion de leurs autres écrits...
Ce que j'aime : le personnage de Ben Wickham et les destins de Lydia et Wickham (ça c'était bien !)
Ce que j'aime moins : sans grand intérêt, le voyage dans le temps et l'espace de Ben et Lottie n'est ni passionnant, ni détaillé
Pour résumer
Un roman sans grand intérêt qui met en scène une version altérée de P&P et qui sert de support à une sorte d'auto promotion des autres ouvrages des auteures
Ma note
3/10
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Cousins, One and All: A Jane Austen Fan Fiction Fantasy Romance Novella de Ronnda Eileen Henry et Aleksandra Layland Mar 1 Oct 2019 - 17:23 | |
| Merci pour ton avis, Jess ! Dommage que ce soit un coup de publicité (notamment) |
| | | | Cousins, One and All: A Jane Austen Fan Fiction Fantasy Romance Novella de Ronnda Eileen Henry et Aleksandra Layland | |
|