Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Emma (2020)

Aller en bas 
+23
esperluette
Annwvyn
alfred47
Miss Maureen
Ysabelle
Tiadeets
Elianor
Dulcie
ludi33
Mellana
serendipity
Petit Faucon
Marganne
Tatiana
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Zakath Nath
Sethy
MyleneS
Juliette2a
clinchamps
Cassandre
marie21
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 18:04

Merci pour ton retour, Tia cheers Cette adaptation est donc appréciée des lambtoniennes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 22:23

Je viens de regarder Emma, et si j'ai apprécié mon visionnage, je n'en sors pas entièrement convaincue. Smile Il faut dire qu'après avoir enchaîné la version de 2009, ainsi que Sanditon, qui privilégient le jeu naturel des acteurs, et une certaine simplicité d'ensemble, cet Emma est un brin difficile à digérer. Laughing Disons que c'est un charmant gâteau, mais avec beaucoup de crème.

L'ensemble est élégant, fourmille de détails (costumes, tissus, intérieurs), tout est très précis, très étudié (cadrages dans la réalisation, musique, jeu des acteurs...), rien n'est laissé au hasard. C'est théâtral, très travaillé, cela se veut artistique, et c'est une réussite esthétique. Mais à la longue, je pense que j'ai trouvé ça fatiguant (un peu comme l'avait été, si je me rappelle bien, Lady Susan). Je ne suis pas rentrée dans le film, ou alors seulement à de rares moments. Le film souligne un peu l'oisiveté de cette petite noblesse, mais ça m'a paru un peu prétentieux. En gros, j'ai trouvé que c'était un bel exercice de style, qui se voulait original mais sans vraiment l'être. La scène de la déclaration
Spoiler:

Je crois que mon souci majeur a été que je n'ai pas du tout aimé Anya Taylor-Joy, que ce soit un problème de jeu d'actrice, ou de direction de son jeu. Je l'ai trouvée minaudante, la bouche constamment pincée en cul-de-poule et les dodelinements incessants de la tête, et ses coiffures ridicules n'ont rien arrangé. No Bref, je l'ai trouvée plutôt insupportable, et à partir de là, je n'ai pas vraiment adhéré (comment comprendre dès lors que tout le monde soit attiré par elle ?).

Un paquet de personnages sont très caricaturaux dans cette adaptation, et si j'ai trouvé tous les acteurs honorables, tous ne m'ont pas plu. J'ai beaucoup aimé ce Knightley, avec ce côté rugueux, je dirais même qu'il est le gros point fort de ce film, il est charismatique, a un visage atypique et une forte présence. Bref, je l'ai aimé. I love you Miranda Hart et Bill Nighy sont très bien aussi, ainsi que le couple Weston. Mais pour les autres, c'est l'exaspération qui a dominé (Elton est creepy, Harriet est quand même très bête, et l'acteur de Frank Churchill joue la même partition que son vaurien Kouragin de Guerre et Paix).

Je ne déconseille pas ce film pour autant, comme je l'écrivais, c'est un bel exercice de style. Il est très joli, raffiné à l'extrême, et se concentre sur l'impertinence de Jane Austen. Mais je n'ai pas vraiment ressenti d'émotions, et j'ai passé mon temps à imiter l'actrice en faisant la grimace. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 23:31

Mon avis a été posté sur mon blog. Si ça intéresse quelqu'un. Wink Je suis beaucoup plus enthousiasmée qu'Annwvyn, mais cela fait quelques années que j'ai lu le livre et vu l'adaptation de 2009 donc j'ai moins fait la comparaison. Wink Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 17:43

Merci pour vos deux avis, Annwvyn et Tia ! cheers

Tia, j'ai écouté quelques morceaux du film et effectivement, la BO est très sympa ! I love you

Annwvyn, je n'ai pas encore visionné le film, mais je ne suis pas convaincue par le choix d'Anya Taylor-Joy en Emma Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 13:09


Je me retrouve beaucoup dans ton commentaire Annwvyn  Smile . C'est un film très soigné mais qui manque de naturel, et certains partis pris ainsi qu'une partie de la distribution peuvent laisser dubitatif. Totalement d'accord avec toi sur le côté caricatural de certains protagonistes, les moues arborées par l'actrice principale qui rendent Emma peu sympathique et fatigante à la longue, ainsi que sur le Knightley très solide de Johnny Flynn. Au final c'est vraiment l'acteur que je retiens dans cette version. J'ai moins adhéré à Mr Woodhouse, carrément exaspérant et dont la forte tendance hypocondriaque apparaît trop peu.

Annwvyn a écrit:
Disons que c'est un charmant gâteau, mais avec beaucoup de crème.

C'est un excellent résumé Razz .

J'avoue avoir été surprise par les suffrages remportés par cette nouvelle version, loin d'être ratée mais qui peut surprendre les amateurs d'adaptations austeniennes plus classiques. La théâtralité m'avait moins marquée dans Love and Friendship, mais contrairement à l'histoire d'Emma elle est peu connue et cela amène sans doute à être moins critique.

_________________
Emma (2020) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 14:24

J'ai également un avis mitigé sur cette dernière version d'Emma, et me retrouve dans vos avis, Annwvyn et Tatiana. Wink

C'est une adaptation intéressante, et très soignée graphiquement : on sent que chaque plan, chaque nuance de couleur ont été mûrement réfléchis. Du coup c'est loin d'être désagréable à regarder. La BO est chouette aussi. L'essentiel de l'histoire est bien condensé et les quelques écarts aux canons austeniens

Spoiler:

m'ont paru plutôt sympathiques. Smile C'est vrai qu'il y a un côté théâtral et exagéré dans la mise en scène, qui ne m'a pas dérangée, alors que je n'avais pas du tout accroché à Love & Friendship en partie pour cette raison.

En revanche, je n'ai moi non plus pas du tout été convaincue par Anya Taylor-Joy en Emma. No Elle interprète une Emma qui n'est QUE snob, froide, et comme en plus l'actrice n'est pas très expressive, cela n'aide pas à adhérer au personnage. Romola Garai accentuait peut-être un peu trop la gentillesse du personnage, mais je préfère mille fois son Emma, on sent sa sincérité alors que là, cette Emma semble juste manipulatrice. J'ai par exemple trouvé qu'on ne voyait pas du tout son élan d'amitié envers Harriet pendant une bonne partie du film, elle m'a parue le plus souvent agacée par sa compagne. Rolling Eyes

En revanche, le Knightley de Johnny Flynn est effectivement une très bonne surprise. Je ne connaissais pas l'acteur mais je l'ai trouvé très bien.

Pour les seconds rôles, le parti pris d'accentuer énormément leurs ridicules (notamment pour Elton, alors que j'aime bien cet acteur) m'a semblé un peu raté. Miranda Hart ne démérite pas, mais j'aime tellement la Miss Bates de Tamsin Greig que la sienne m'a paru un peu fade. Quant à Bill Nighy, je partais confiante et je n'ai finalement pas trop aimé son interprétation : son Mr Woodhouse est plutôt exaspérant et surtout j'ai trouvé qu'on voyait assez peu sa grande affection pour Emma.

Je suis plutôt négative, mais je dois dire que j'ai tout de même passé un bon moment devant cette version. Ne serait-ce qu'esthétiquement, et pour son Knightley, elle vaut le détour. Mais globalement, je n'ai pas été enthousiasmée, j'ai trouvé cette version trop froide, et le rôle principal est assez à côté de la plaque pour moi... ce qui gâche un peu l'ensemble. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 17:50

Merci pour ton avis, Esperluette ! sunny Il me tarde de visionner cette adaptation (vos avis sur ce Knightley m'intriguent beaucoup) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 13:11


Comme je suis d'accord avec absolument tout ton commentaire esperluette je peux me contenter de le plussoyer Laughing .

Face à Romola Garai, l'inexpressivité et l'affectation de cette Emma est flagrante. Je peux comprendre qu'on ait souhaité offrir une nouvelle version du personnage mais il est dommage (et surprenant) d'avoir rendu cette héroïne lumineuse si peu sympathique. Quant à Miss Bates, la barre est en effet très haute lorsqu'on a en tête l'interprétation de Tamsin Greig, bien que Miranda Hart s'en sorte bien (son personnage est plus ridicule que touchant mais cela fonctionne).

_________________
Emma (2020) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 19:56

J'ai vu ce film hier, et j'ai été agréablement surprise par l'ensemble. Il faut dire que j'ai changé d'avis sur les adaptations à force de voir celles de Jane Austen et je m'attendais, j'espérais même, découvrir une oeuvre originale, avec ses particularités, bonnes comme mauvaises (même si mon adaptation favorite est et restera celle de 2009).

Tout d'abord, j'ai été éblouie par l'esthétique du film : il est vraiment très beau, la réalisatrice est photographe de profession et ça se voit vraiment par l'attention accordée aux moindres détails, aux couleurs et à la disposition des personnages et des objets.
La B.O du film est également une de ses forces : la musique folklorique surprend mais forme un contraste sympathique avec la (magnifique) musique classique associée aux classes sociales supérieures.
Les costumes sont magnifiques, les vêtements d'Emma sont très raffinés, et les différences de caste sont bien marquées.

Concernant Emma, je trouve que l'actrice n'est pas jolie (surtout pour un personnage pareil) mais elle est en revanche très distinguée, et je l'ai trouvée totalement convaincante dans son rôle de jeune fille snob et gâtée, et même mesquine "gratuitement" avec Jane. Peut-être même un peu trop : cette version appuie énormément sur les défauts d'Emma, à tel point que la jeune fille est beaucoup moins appréciable, et que j'ai eu beaucoup de mal à entrer en empathie avec elle, alors que j'adore ce personnage à la base. Même sa relation avec Harriett en pâtit : j'ai personnellement eu l'impression d'une grande condescendance de sa part, il m'a fallu du temps pour voir de l'amitié de sa part.
Je ne l'ai trouvée attendrissante que vers la fin du film, à partir de la scène ajoutée où elle fait amende honorable auprès de Robert Martin.

En parlant d'Harriett, au début j'ai eu du mal avec elle : le personnage est censé être ravissant, alors que l'actrice me déplaît beaucoup physiquement. Après réflexion je pense que ce sont ses sourcils et cils inexistants qui m'ont perturbée dans son visage.
En-dehors de ça Mia Goth s'en tire très honorablement. Son histoire avec Robert Martin est particulièrement attendrissante dans cette version, surtout lorsque les deux amoureux se croisent chez Ford et se parlent sous la pluie. J'ai aussi beaucoup aimé la scène pendant laquelle Harriett et les autres pensionnaires jouent avec un moulage de farine (une tradition ?), c'était à la fois mignon et drôle.

Venons-en à Knightley. J'étais assez dubitative au début, peu convaincue par ce personnage ébouriffé mais j'avoue avoir été séduite avec l'avancement du film, même si ce Knightley-là est assez brusque. Il ne vaut pas Jonny Lee Miller, mais il est sans aucun doute bien meilleur que Mark Strong, et peut-être même aussi bon que Jeremy Northam à mes yeux.
Je n'ai en revanche pas été convaincue par son domaine : Donwell Abbey rend très bien de l'extérieur, mais je n'ai pas du tout adhéré à l'intérieur de la bâtisse, on se serait cru à Versailles : tout est démesuré, surchargé, décoré d'immenses tableaux, doré... bref, le style rococo est pour moi une fausse note.
Enfin, j'ai été plus que surprise par la première apparition du personnage, des pieds à la tête Emma (2020) - Page 3 131679 . La vue était ma foi agréable et ne m'a pas choquée mais je ne vois pas l'intérêt apporté au film. Il n'était pas nécessaire de faire apparaître ses fesses pour illustrer la complexité de l'habillement de l'époque.

À ce propos, j'ai été surprise de voir tous les personnages à ce point assistés par les domestiques pour l'habillement, y compris pour des détails. D'un point de vue moderne j'ai trouvé ça incroyable. Le film fait d'ailleurs une part importante aux domestiques, prenant par là le contre-pied de l'oeuvre originale, où ils sont quasiment systématiquement éludés.
Leurs déplacement chorégraphiés, ajoutés aux couleurs des pièces, donnent d'ailleurs l'impression d'une comédie musicale par moments. Cette impression est d'ailleurs accentuée par les effets de comédie très accentués par la musique ou les effets sonores.
Tout cet ensemble, additionné à au microcosme de Highbury, donne au final l'impression d'un univers un peu factice, en-dehors du monde, voire d'une représentation.

Pour ce qui est des autres acteurs, j'ai beaucoup aimé M.Woodhouse (j'adore l'acteur), la scène où il apparaît noyé au milieu des paravents m'a tellement prise au dépourvu que j'ai éclaté de rire. Miss Taylor est malheureusement assez fade à mon goût, Jane Fairfax est plus alanguie que froide ou réservée et Frank ne m'a pas plu : peu charmant, assez quelconque au final (j'ai préféré Robert Martin), on voit trop peu son flirt avec Emma et ses moqueries envers Jane.
J'ai été déçue par le couple Knightley, qui paraît mal assorti, entre un John désespéré par ses enfants et la vie familiale, et une Isabelle trop vive et critique envers son mari : ils ne sont tout simplement pas les personnages originaux.

J'ai adoré la scène de bal, et surtout la danse pendant laquelle les partenaires doivent croiser leurs mains sans que ces dernières se touchent ; le mouvement est très beau. Le fait qu'Emma danse sans gants avec Knightley est certes inconvenant, d'autant qu'elle donne la main à d'autres hommes pendant la danse, mais je ne peux pas le regretter, quand je vois les personnages principaux émus de se toucher, et saisis au point qu'ils en perdent la mesure de la danse et se font bousculer Emma (2020) - Page 3 150390 .
En revanche la déclaration est ratée pour moi : elle commence en étant trop larmoyante à mon goût, avant de prendre un virage inattendu et de virer au ridicule.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette adaptation, je la recommande et j'ai l'intention de la revoir. Toutefois elle comporte des défauts et je n'ai été en mesure de l'apprécier que parce qu'il existe déjà plusieurs adaptations plus classiques et fidèles au roman.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 18:40

Très beau commentaire, Mellana I love you Merci pour ton retour ! Emma (2020) - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 21:01

Merci pour ton commentaire, Mellana Very Happy Nous sommes d'accord sur de nombreux points ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 17:08

Juliette2a a écrit:
Très beau commentaire, Mellana I love you Merci pour ton retour ! Emma (2020) - Page 3 474727

Merci beaucoup Razz

MyleneS a écrit:
Merci pour ton commentaire, Mellana Very Happy Nous sommes d'accord sur de nombreux points ! I love you

Ah ? Sur quels points tu veux dire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 23:06

Mellana, je suis d'accord avec toi concernant l'esthétique du film, les costumes, la bande-son, mais aussi par rapport à ton ressenti sur Harriett et Knightley. J'ai moi aussi adoré la scène du bal I love you I love you Je me suis retrouvée dans ton commentaire sur tous ces éléments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 20:22

MyleneS : ça fait toujours plaisir d'être n harmonie avec d'autres personnes Razz merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 12:01


Merci pour ton retour Mellana. Tu es bien plus enthousiaste que moi, mais je te rejoins sur l'esthétique trop luxueuse pour certaines demeures, et les couleurs qui évoquent la Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Je n'y aurais pas pensé mais la comparaison est judicieuse.

_________________
Emma (2020) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 18:45

Je me suis procuré le DVD, je vais donc pouvoir découvrir cette adaptation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 19:52

Tatiana a écrit:

Merci pour ton retour Mellana. Tu es bien plus enthousiaste que moi, mais je te rejoins sur l'esthétique trop luxueuse pour certaines demeures, et les couleurs qui évoquent la Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Je n'y aurais pas pensé mais la comparaison est judicieuse.

D'après les images que google me propose, ça a l'air d'être tout-à-fait ça Razz
Merci Wink

Juliette2a a écrit:
Je me suis procuré le DVD, je vais donc pouvoir découvrir cette adaptation cheers

Eh bien c'est du rapide ! J'ai hâte d'acheter le DVD pour écouter le commentaire audio Emma (2020) - Page 3 41810 . Tu nous diras ce que tu penses de cette adaptation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 18:40

Mellana a écrit:
Juliette2a a écrit:
Je me suis procuré le DVD, je vais donc pouvoir découvrir cette adaptation cheers

Eh bien c'est du rapide ! J'ai hâte d'acheter le DVD pour écouter le commentaire audio Emma (2020) - Page 3 41810 . Tu nous diras ce que tu penses de cette adaptation Wink
J'avoue que je n'avais pas prévu de l'acheter, mais ma sœur et moi sommes tombées dessus hier et avons décidé de le prendre Laughing
Je viendrai poster mon avis sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 18:26

Juliette2a a écrit:
Je viendrai poster mon avis sunny
Et bien, plusieurs mois après l'acquisition du DVD d'Emma 2020, j'ai enfin eu l'occasion de visionner ce film et, comme je m'attendais à une adaptation plutôt farfelue, j'ai finalement été agréablement surprise par mon visionnage ! I love you

Alors, certes, Autumn de Wilde a pris des libertés par rapport au roman et aux autres adaptations (je pense notamment à la scène
Spoiler:
néanmoins, le fil conducteur est respecté et j'ai passé un bon moment ! Parmi les points forts de ce film, les costumes et décors sont une réussite Emma (2020) - Page 3 846997 Tout comme la mise en scène évocatrice du cinéma d'un certain Wes Anderson par la symétrie et les images colorées Wink
J'ai également apprécié presque l'ensemble du casting, à commencer par Emma (bien qu'elle soit montrée comme étant particulièrement vaniteuse, capricieuse et égoïste dans cette version, ce qui ne correspond pas à la vision que je me fais d'Emma No ) très bien interprétée par Anya Taylor-Joy Emma (2020) - Page 3 846997
Mr Knightley (qui, au fil des années, est devenu mon héros austinien préféré Emma (2020) - Page 3 150390 ) m'a finalement plu ! J'ai particulièrement aimé que cette adaptation se focalise sur l'évolution des sentiments entre Emma et Knightley et nous présente même le moment où ce dernier se rend compte qu'il a des sentiments pour Emma Emma (2020) - Page 3 150390 De même, la scène de la danse était particulièrement réussie de par sa sensualité et les sous-entendus Emma (2020) - Page 3 41810
Bill Nighy, Rupert Graves, Josh O'Connor et Miranda Hart sont excellents dans leurs rôles respectifs Emma (2020) - Page 3 553975
La jeune Harriet Smith est bien choisie également !

Pour le reste des personnages, je regrette que Jane Fairfax et Frank Churchill n'aient pas été plus mis en valeur...je les ai trouvés plus en retrait, alors qu'ils occupent une place importante dans l'intrigue !

Bref, ce n'est pas ma version préférée, mais une adaptation que j'ai pris grand plaisir à visionner  Emma (2020) - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 21:36

Merci pour ton retour, Juliette Laughing Je te rejoins sur pas mal de points : Le casting, la mise en scène, les costumes et décors, …I love you I love you

En revanche, je n'ai pas trop accroché à Harriet Smith No Elle reste toutefois acceptable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 10:05


Contente que tu aies apprécié ta découverte Juliette.

Juliette2a a écrit:
J'ai également apprécié presque l'ensemble du casting, à commencer par Emma (bien qu'elle soit montrée comme étant particulièrement vaniteuse, capricieuse et égoïste dans cette version, ce qui ne correspond pas à la vision que je me fais d'Emma No ) (...)

Oui, il est très étrange d'avoir accentué la hauteur et la côté enfant gâtée de l'héroïne, voire même sa méchanceté, au détriment de ce qui fait son charme dans le livre, à savoir son naturel, sa spontanéité et l'attention qu'elle porte à ceux qui lui sont chers. Il est très difficile de la trouver sympathique, alors que dans le roman si elle se considère effectivement comme supérieure à une grande partie des habitants de Highbury, en particulier dans ses jugements, elle n'agit jamais avec un mépris et une méchanceté calculés, même sous l'influence néfaste de Franck Churchill Laughing . Ses qualités sont soulignées par son entourage, à commencer par Mr Knightley, mais on peine pendant longtemps à les percevoir dans cette adaptation.

_________________
Emma (2020) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 18:03

Ysa, ce n'est pas non plus mon Harriet préférée, mais je l'ai bien aimée Wink

Tatiana, tu as tout à fait raison Emma (2020) - Page 3 64968 On peut même se demander comment Mr Knightley a pu développer des sentiments pour elle dans cette version Emma (2020) - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 17:45

Il va falloir que je regarde cette version, vos messages m'intriguent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 18:12

Je te la conseille, Marganne ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 12:32

Pour celles qui comme moi n'ont pas encore vu cette version d'Emma, je signale qu'elle intègre le catalogue de Netflix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma (2020)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: