Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Emma (2020)

Aller en bas 
+23
esperluette
Annwvyn
alfred47
Miss Maureen
Ysabelle
Tiadeets
Elianor
Dulcie
ludi33
Mellana
serendipity
Petit Faucon
Marganne
Tatiana
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Zakath Nath
Sethy
MyleneS
Juliette2a
clinchamps
Cassandre
marie21
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma (2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 12:29


Oui j'ai vu passer l'info. Très curieuse de lire les retours de celles qui vont la découvrir Smile .
J'en profite pour renommer le topic, cette adaptation n'étant plus si nouvelle Laughing .

_________________
Emma (2020) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 19:22

Bon futur visionnage, Serendipity ! Hâte de lire ton retour ! Emma (2020) - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma (2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 22:51


J'ai profité de son ajout sur Netflix pour revoir l'adaptation. Et je l'ai davantage appréciée. Bien sûr je savais à quoi m'attendre, mais ses défauts m'ont semblé atténués, moins flagrants. J'ai même repéré quelques bon points  Laughing , comme par exemple Mrs Elton, incarnée, ô surprise, par Tanya Reynolds de Sex Education. Son interprétation très subtile en particulier de l'hypocrisie du personnage le rend encore plus détestable, plus méprisable que dans les autres adaptations. Par moment elle m'a fait penser à un reptile Razz , froid et qui attend le moment d'attaquer sa proie.
D'autres remarques un peu en vrac :

- Emma m’est apparue moins antipathique, et Anya Taylor-Joy tout à fait convaincante. En revanche elle est encore trop hautaine à mon goût.
- Franck Churchill a de quoi faire peur. Je n'arrête pas de voir Anatole Kouragine, autre rôle de l'acteur. Rupert Graves reste insurpassable dans la peau du jeune homme.
- Le scénario donne beaucoup d'importance à Harriet (on la voit plusieurs fois avec Robert Martin, et Emma rend visite à ce dernier à la fin) et à la relation Emma-Harriet au détriment d'autres personnages. Franck et Jane apparaissent trop peu pour avoir un réel charisme dans cette version.
- J'ai revu ma copie sur ce Mr Woodhouse, qui, compte tenu de son temps à l'écran, se défend bien.
Spoiler:
- C'est visuellement très beau, je retiens par exemple les scènes du bal et du magasin de mode.

Je revois donc ma copie initiale sur ce film qui ne démérite pas Smile .

_________________
Emma (2020) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 19:13

Merci pour ce retour post-second visionnage ! Very Happy Je te rejoins, notamment sur le peu de temps à l'écran du couple Jane Fairfax / Frank Churchill Sad ou encore le côté hautain d'Emma !
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Emma (2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 23:59

Vos remarques me donnent vraiment envie de voir cette adaptation. J'avais un peu hésité, mais je sens que je vais me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Emma (2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 12:30

J'ai enfin pu regarder cette adaptation il y a quelques jours, et j'en ai retiré une impression très positive ! Je pense que le fait que je n'en attendais pas grand-chose à part un côté esthétique très léché que j'avais déjà remarqué (et apprécié) dans la bande-annonce, couplé au fait que mon dernier visionnage de la version 2009 avec Romola Garai commence à remonter, a joué dans cette impression, et m'a permis d'apprécier les qualités de cette nouvelle adaptation cinématographique sans passer trop de temps à la comparer à d'autres versions.

Pour ma part j'ai bien aimé le jeu d'Anya Taylor-Joy, actrice que je ne connais pas très bien mais que j'avais déjà appréciée l'an dernier dans la mini-série Le jeu de la dame, et dont l'air pincé et les moues soulignent bien le côté assez égocentrique du personnage à mon sens (même si j'aime également beaucoup le jeu plus naturel et bienveillant de Romola Garai dans ce rôle, ce ne sont simplement pas les mêmes traits de caractère qui sont mis en avant).

Et j'avoue avoir été un peu décontenancée par les coiffures et costumes presque trop travaillés, mais cela correspond finalement bien à la mode de cette époque (on devine d'ailleurs l'énorme travail de recherche documentaire derrière, certains plans ressemblent à des gravures de mode du début XIXe !) et on a quand même droit à des tenues et arrangements capillaires plus simples à mesure que le film avance.

Une très bonne surprise (que je ne suis pas la seule à avoir eue visiblement Laughing ) a été pour moi la découverte de Johnny Flynn en Mr. Knightley : je le trouvais à franchement parler assez insipide en photo et dans la bande-annonce, mais j'ai vraiment eu un coup de cœur pour son interprétation dans le film, qui fait très bien ressortir le côté bourru (presque ours solitaire) du personnage, mais aussi la grande affection qu'il éprouve à l'égard d'Emma (et de sa famille en général, comme en témoigne les quelques scènes où on ressent bien sa proximité décontractée avec Mr Woodhouse dans le salon de ce dernier), affection qui se transforme en amour sincère malgré les "erreurs de parcours" de la jeune fille (en revanche j'avoue que j'ai toujours un peu de mal à comprendre ses excuses à la fin, tant ses remontrances me semblent justifiées vu le caractère inconséquent d'Emma, mais je crois que c'était aussi le cas quand j'ai lu le roman original Laughing ).
déclaration:

Parmi les autres personnages, j'ai bien aimé cette Harriet même si elle ne correspond peut-être pas tout à fait physiquement à la description du roman, et ses scènes au pensionnat ou avec la famille Martin étaient toutes émouvantes et intéressantes ; cette Mrs Bates m'a également fait très bonne impression, j'étais ravie de retrouver Miranda Hart dans ce rôle qui semble taillé sur mesure pour elle et la scène du pique-nique m'a vraiment émue et choquée pour elle Emma (2020) - Page 4 302347 ; et j'ai bien aimé cette Jane Fairfax, que son caractère froid et presque mesquin fait paradoxalement paraître moins "parfaite" que dans d'autres adaptations.
Mes seuls bémols concernent deux personnages masculins : Mr Elton, que j'ai trouvé un peu trop ridicule et maniéré, et Frank Churchill, vraiment trop déplaisant à mon goût (à se demander comment son père et sa belle-mère n'ont rien pu voir venir le concernant).

D'un point de vue général, j'ai aussi beaucoup apprécié la cinématographie très travaillée, presque artificielle comme cela a déjà été dit, ainsi que le découpage du film en saisons avec une bande-son originale mais qui colle bien à l'époque et à la thématique du film (j'avoue commencer à me lasser des bandes-son modernes pour des productions en costumes, ce qui n'était pas le cas ici) ; cela m'a vraiment donné l'impression de relire le roman original, dont le cadre géographique et temporel très restreint colle tout à fait aux conventions théâtrales.

Pour finir, si je suis tout à fait d'accord avec la description pâtissière de cette adaptation par Annwvyn, j'ai découvert avec surprise que finalement j'aime bien les choux à la crème très décorés de temps en temps, surtout quand cela fait longtemps que je n'en ai pas mangé lol!

_________________
Emma (2020) - Page 4 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma (2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 16:27


Merci pour ton retour enthousiaste Fauvette Smile . Tu as de la chance d'avoir pu éviter au maximum la comparaison avec la version précédente, j'aurais voulu pouvoir effacer mes souvenirs sur celle-ci pour avoir un avis objectif lors de mon premier visionnage Laughing .

Je crois qu'on est à peu près toutes d'accord sur ce solide et sympathique Mr Knightley, une très bonne surprise pour beaucoup. Après mon revisionnage d'il y a quelques semaines, je suis aussi indulgente que toi sur la scène de la déclaration. Disons que c'est un choix original et qui fonctionne. Après tout, c'est le genre d'incident qui peut tout à fait arriver, même aux héroïnes de Jane Austen lol! .

J'aime bien aussi le côté chou à la crème finalement, assumé et jamais écoeurant Razz .

_________________
Emma (2020) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Emma (2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 20:22

Tiens, je me suis remise aux sucreries récemment et je goûterais bien de ce chou à la crème-là !! lol! ça ne peut pas être pire que certains dramas, et il n'y a qu'à "Persuasion" que je ne veux pas qu'on touche ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Emma (2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 19:04

Je viens de le voir et je dois dire que j'ai passé un moment agréable. Je n'ai pas trouvé le roman "trahi", même si le condenser en 2 heures donnait parfois l'impression de jouer à saute-mouton !! lol! Je trouve que l'essentiel y est, même si l'adaptation appuie sur les côtés négatifs d'Emma (sa vanité, son snobisme et sa superficialité) ce qui rend son évolution vers le mieux un peu rapide ! Laughing Mais elle n'est pas transformée comme Anne l'a été récemment ! Et le contexte historique est bien là, au niveau langage, costume, décor.
Même si certains personnages sont simplement esquissés, ils donnent quand même l'image de leur trait essentiel : le silence de Jane Fairfax, par exemple, ou le bavardage importun de Miss Bates, ou l'arrogante sottise de Mrs Elton !
Miss Smith n'est pas si mal que ça, je trouve, au contraire, elle a même plus de caractère que celle du roman,
Spoiler:

Ce qui m'a un peu interloquée, c'est le faste grandiose des demeures, la domesticité omniprésente et nombreuse qui faisaient plus penser au palais d'un duc qu'à la maison d'une famille de la gentry !
Les costumes très beaux et très soignés au niveau de la mode Regency (les cols auraient pu être un poil moins haut, pauvres acteurs !  lol! )et les scènes de danse sont belles, quoique la plupart des assistants fasse tapisserie !

je suis restée un peu interloquée par le fan-service de l'arrivée au galop de Knightley
Spoiler:
Non que ce fut désagréable, notez bien, mais certainement très inattendu !!

Au total, j'ai bien aimé, pour un condensé du roman, c'est assez bien fait, et plutôt qu'un chou à la crème, je penserais à un gros gâteau de mariage très ornementé, à plusieurs étages, brodés de cordons de crème rose et bleue, plus dans la ligne du standing de toutes ces personnes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Emma (2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 12:07

J'ai également mis à profit ma pause estivale pour visionner cette adaptation  sunny

Sans avoir lu tous les avis du topic, j'ai repris les derniers (Fauvette, Tatiana et Clinchamps), désolée pour les autres que je devine "en creux" Embarassed

Rien de bien original à ajouter. Si ce n'est que ma référence à moi était le film avec Gwyneth Paltrow, actrice que je continue à préférer en Emma I love you (même si je dois faire un effort pour passer outre ce que cette actrice est devenue depuis). Je ne me souviens pas du degré de snobisme et de "tête à claque attitude" du personnage du roman, mais j'ai trouvé cette Emma 2020 plus agaçante que celle de 1996 et comme j'ai de l'indulgence pour le personnage, la version Gwyneth me convient mieux.

Sans vouloir copier sur les voisines, j'ai adoré Johnny Flynn en Knightley (il faut dire que je l'avais déjà beaucoup aimé dans Vanity Fair). Dommage cependant que l'écart d'âge entre les acteurs* ne reflète pas le fossé générationnel qui sépare les personnages dans le roman (de mémoire ils ont presque 20 ans de différence ce qui fait de Knightley une figure relativement paternelle, et je trouve que cela est plus marqué dans le couple Paltrow-Northam**).

Bill Nighy fait du Bill Nighy. Il le fait bien, mais j'avais parfois l'impression qu'il allait se mettre à chanter comme dans Love Actually lol!

* 13 ans de différence mais je trouve que cela ne se voit pas scratch
** 11 ans de différence

Cela reste pour moi une bonne adaptation, avec un style qui se démarque des précédentes tout en restant malgré tout fidèle au roman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma (2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 12:52


Merci pour vos retours Clinchamps et serendipity.

@ clinchamps : je suis d'accord sur le fait que les aspects négatifs de la personnalité d'Emma ressortent dans cette version, mais j'ai trouvé que l'incarnation du personnage - assez mal aimé dans la galerie des héroïnes austeniennes, alors qu'elle m'a toujours paru sympathique - trop axée sur ses défauts, et sans assez de chaleur.

@ serendipity : ravie que tu rejoignes le fan-club de ce Mr. Knightley I love you . J'aurais simplement souhaité des cols moins hauts dans ses costumes, Johnny Flynn a dû souffrir en les portant Laughing . C'est vrai qu'on est sur une relation amicale plus que paternelle dans cette version, mais je préfère lorsque la différence d'âge n'est pas trop accentuée. Je me souviens par exemple de la version de 1996, où on a l'impression que Mark Strong aurait pu être le père de Kate Beckinsdale.

_________________
Emma (2020) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Emma (2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 13:03

Tatiana, c'est vrai : ici Emma se rattrape de justesse à la fin du film, et le(la) scénariste a trop privilégié les aspects négatifs, réels mais bien moins appuyés dans le roman !

J'ai aussi beaucoup aimé ce Knightley (mêmes sans le fan service ! lol! lol! ) et je ne connaissais pas les acteurs (sauf M.Woodhouse !Very Happy ) donc je n'avais aucun a priori ! La différence d'âge, en y réfléchissant, est peu réaliste, mais après tout, il n'est jamais fait mention, dans le film, que Knightley a connu Emma toute petite, (ou je l'ai manquée ! )du coup ça passe très bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Emma (2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 13:51

Tatiana a écrit:
C'est vrai qu'on est sur une relation amicale plus que paternelle dans cette version, mais je préfère lorsque la différence d'âge n'est pas trop accentuée. Je me souviens par exemple de la version de 1996, où on a l'impression que Mark Strong aurait pu être le père de Kate Beckinsdale.

Je te rejoins dans un certain sens Tatiana, aujourd'hui nous préférons une relation amoureuse basée sur plus d'équilibre et notamment en termes de générations Wink Une relation trop paternelle me gêne un peu mais en même temps -c'est comme pour Jo March et le professeur Baehr (certainement une question d'époque où il devait être considéré comme plus adapté que l'homme soit plus âgé)- il me semble que Knightley a un positionnement quasi paternel envers Emma scratch

Quant à Johnny Flynn, il n'a pas (encore) de topic ... je pense peut-être y remédier si cela vous paraît être une bonne idée Wink
Je le conseille dans la série Lovesick et la mini-série Vanity Fair Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 18:20

Merci pour vos retours, les filles !  cheers

serendipity a écrit:
Bill Nighy fait du Bill Nighy. Il le fait bien, mais j'avais parfois l'impression qu'il allait se mettre à chanter comme dans Love Actually lol!
Emma (2020) - Page 4 55950

Tatiana a écrit:
je préfère lorsque la différence d'âge n'est pas trop accentuée. Je me souviens par exemple de la version de 1996, où on a l'impression que Mark Strong aurait pu être le père de Kate Beckinsdale.
Emma (2020) - Page 4 999779

serendipity a écrit:
Quant à Johnny Flynn, il n'a pas (encore) de topic ... je pense peut-être y remédier si cela vous paraît être une bonne idée Wink
Je le conseille dans la série Lovesick et la mini-série Vanity Fair Razz
Excellente idée, il mérite son topic ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
New hope
Riche célibataire
New hope


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 16/07/2022

Emma (2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 1:48

Hou lala, un post court car je n’ai pas aime cette version a cause de l’actrice. J’ai trouvé qu’ Anya Taylor-Joy campe une Emma condescendante ou froide (comme un observateur qui scrute les gens sans empathie), pas du tout attachante.  Par contre je l’ai redécouvert et énormément appréciée dans Le jeu de la dame qui lui va comme un gant.  

J’ai tellement peu accroché sur cette Emma que je me suis endormie au 1er visionnage  Emma (2020) - Page 4 50953   et j’ai du en faire un 2nd, sans plus de plaisir.  Je partage l’idée que les autres acteurs sont bien, et globalement  tout le reste est plutôt bien aussi,  à part la scène de la déclaration finale  ( la pire que j’ai jamais vue ); et la scène du bal qui déballe tellement le trouble amoureux de Mr Knightley, c’est trop tot; ca ne colle pas avec la suite du film. Apres avoir découvert cette attirance de Mr Knightley (je ne me rappelle plus si Emma montre qu’elle la partage ou si elle l’observe avec froideur), Emma devrait se comporter différemment ensuite.

Bref, cette adaptation n’est pas faite pour moi!Emma (2020) - Page 4 639488    lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Emma (2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 11:46

Ça y est j'ai vu l'adaptation sur Netflix ! En synthèse je dirais « je me suis bien amusée ». Ce qui veut dire que j'ai bien pris plaisir à voir une énième variation sur Emma, comme le disait je ne sais plus qui plus haut, c'est toujours bon à prendre pour une fan. Et concernant le film en soi, dans l'ensemble j'ai la même opinion positive que Fauvette.

Je prends plaisir aux qualités, je peux remarquer des défauts intrinsèques mais pas ceux qui relèvent de la comparaison avec le roman ou les autres adaptations. C'est un principe que j'applique depuis un moment déjà et dont je me trouve fort bien.
Ce n'est donc pas cette Emma-là qui remplacera dans mon cœur KB (pour qui j'ai voté avant de voir l'adaptation 2020). Et même j'ai été bien amusée de voir une Emma qui en prend plein les dents puis suit avec application, et son perpétuel panier d'offrandes, les chemins de repentance.

Johnny Flynn est absolument adorable, je suis bien d'accord avec vous, et j'ai trouvé que les personnages de Mr Martin et de Mrs Elton étaient de vrais bijoux ! Je dirais que cette réalisatrice toute neuve a vraiment de l'originalité et du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Emma (2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 20:19

Cela fait longtemp que je n'ai plus posté sur ce forum. J'ai mis du temps à me remettre aux oeuvres de Jane Austen et j'appréhendais un peu cette nouvelle version.

J'adore le livre Emma et Knightley est mon gentleman préféré. Je suis donc un peu exigente.

J'ai les 3 dernière versions et j'y trouve des bons points dans chacun:
Je trouve par exemple que Gwyneth Paltrow et Jeremy Northam correspondent à la description du livre(ou au moins à la façon dont je me les represente).
Je sais que le Knigthley de Mark Strong est tres decrié mais par ses actions jil est mon préféré. Prenez la scène du bal quand Knigthley demande à Harriet de danser. JN est charmant mais un peu effacé. On ne le voit même pas demander à harriet de danser. C'est un peu la description de son Knigthley. Charmant, un peu d'autorité avec Emma mais la personalité trop effacé. Celui de JLM semble proposer à Harriet de danser parce qu'il voit qu'Emma est troublé et je trouve que cela fausse la caractère même du personnage. Cette scène avec Mark Strong est juste excellente!! Il regarde droit dans les yeux Elton et le snob pour aller danser avec Harriet. Pas pour Emma!! Mais parce qu'il n'accepte pas le comportement d'Elton, l'impolitesse et la mechanceté envers une jeune fille. Knigthley peut sembler strict mais c'est surtout un personnage tres droit qui croit profondement au devoir du personne et au respect. Il est aussi tres attentif, genereux, prevenant avec les gens qui l'entoure et c'est pour ca qu'il est mon gentleman préféré.
On voit le coté prevenant avec JLM lors du noel chez les Weston ou lorsqu'il recoit Mr Woodhouse chez lui.
La version 2008 fait la par belle aux personnages secondaires. Mr Woodhouse et Miss Bates sont humanisés. La complicité d'Emma et Mr knigthley est aussi mieux devellopée. Donc avec le temps je dirais que mon Knthley préféré est un mixte des 3. Et c'est valable finalement pour les adaptations un mixte des 3 et l'oeuvre est parfaite

Pour cette version je rejoins en grande partie les avis de Tatiana et Annwvyn.

-Dans l'ensemble j'aime bien les acteurs mais même avec Bill Nighy je ne sui pas tombé sur le charme. Je n'ai pas accroché à Knightley. Emma est assez froide. Franck, Jane sont fade et Harriet semble stupide. J'ai eu l'impression de regarder une caricature mais je ne suis pas sure que le problème viennent des acteurs. Miss Bates sort du lots.

-La famille knightley est une horreur. Isabella est une megère et Knigthley cherche un fusil pour se tirer une ballle dans la tête.

-Je n'ai pas aimé le changement narratif. On a pas forcement l'impression qu'Emma est eu des "sentiments" pour Franck.

-Je suis tres dubitative qu'en a la scène ou Knightley court apres Emma.

-L'histoire Harriet et les gitans... j'ai eu le sentient de regarder une piece de theatre ou tout est surjouée. C'est peut etre volontaire mais ce n'est pas un style que j'apprecie particulierement.

-Les scènes des fesses ou du couché par terre ne me derange pas en soi mais vu la vitesse de la narration j'aurais préféré voir autre choses.

-Je n'ai pas du tout aimé la demande en mariage et pourtant ca partait bien. Le saignement de nez mais surtout la suite. Normalement Emma ne parle pas d'harriet pour proteger son amie alors que ici elle n'a aucun soucie à hurler les sentiments d'Harriet. Et knightley qui repond "je vais demander à Roger Martin de refaire sa demande". On l'impression que tout ce qui lui importe c'est de nettoyer autour de lui pour pouvoir epouser Emma. Rien à voir avc mon Knightley.
Pareil pour Emma qui s'excuse aupres de Roger Martin. elle ne le fait que pour etre libre d'épouser Knightley. Je prefère encore la version de KB quand elle "s'excuse" en invitant les Martins et Harriet à lui rendrent visite. Ici on a deux héros egoiste. C'est bien dommage.
-
-Je retiens la musique, les decors (encore de magnifique demeure), les paysages qui donne envie (je crois que de ce point de vue c'est mon préféré il faudrait que je revoit le 2008). J'ai bien aimé les saisons ecrites sur cette tapisserie.

Un ensemble mitigé. Si les decors, la musique, les costumes (les manteaux et chapeaux surtout) sont agréable je ne peux pas dire que ca sauve le tout. Une fois effacé du catalogue Netflix je ne suis vraiment pas certaine que ce soit une oeuvre que je me procurerai.

Désolé pour le tres long paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Emma (2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 20:38

J'ai plutôt aimé cette adaptation, mais quoi qu'il en soit, ravie de te recroiser ici Lilougeri !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Emma (2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 7:37

Je n'ai pas encore vu cette Emma No  

Je suis ravie de te revoir Lilougeri  Emma (2020) - Page 4 41810  et j'espère que tu te feras moins rare Emma (2020) - Page 4 25855
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Emma (2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 16:11

clinchamps a écrit:
J'ai plutôt aimé cette adaptation, mais quoi qu'il en soit, ravie de te recroiser ici Lilougeri !! cheers cheers cheers

Le truc c'est que j'ai bien aimé le film comme tel mais pas en adaptation d'Emma. Les personnages sont trop éloigné de ce que je me représente en lisant le livre.

@Cassandre, @clinchamps Merci pour le Welcome Back!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 18:54

lilougeri a écrit:
J'adore le livre Emma et Knightley est mon gentleman préféré. Je suis donc un peu exigeante.
Emma (2020) - Page 4 64968

Merci pour ce commentaire détaillé ! Et ravie de te recroiser ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma (2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma (2020)   Emma (2020) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma (2020)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington
» Look At My Swoon de mai 2020
» Emma
» Quizz : quel personnage de Jane Austen êtes-vous?
» Emma Watson : une actrice à suivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: