Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La nouvelle "Les amis des amis" et son adaptation "Les Envoutés" de Pascal Bonitzer.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

La nouvelle "Les amis des amis" et son adaptation "Les Envoutés" de Pascal Bonitzer. Empty
MessageSujet: La nouvelle "Les amis des amis" et son adaptation "Les Envoutés" de Pascal Bonitzer.   La nouvelle "Les amis des amis" et son adaptation "Les Envoutés" de Pascal Bonitzer. Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 18:39

J'ai récemment été interpellée par les affiches du film de Pascal Bonitzer Les Envoutés avec Sara Giraudeau et Nicolas Duvauchelle, adaptation contemporaine d'une nouvelle fantastique d'Henry James "Les amis des amis".

D'après ce que j'ai compris, selon qu'il s'agisse de la version courte ou longue, le titre original varie entre "The Way it Came" et "The Friends of the Friends".

Je n'ai pas lu cette nouvelle, mais je vais regarder dans mes divers recueils ... si je l'ai sous la main, je serai bien tentée de la lire.
J'ai lu qu'elle avait fasciné Virginia Woolf. Je n'ai pas cherché à en savoir plus pour ne pas être spoilée, mais je me disais qu'il serait bon d'ouvrir un topic pour que les membres qui iront voir le film puissent poster ici leurs avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

La nouvelle "Les amis des amis" et son adaptation "Les Envoutés" de Pascal Bonitzer. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle "Les amis des amis" et son adaptation "Les Envoutés" de Pascal Bonitzer.   La nouvelle "Les amis des amis" et son adaptation "Les Envoutés" de Pascal Bonitzer. Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 21:46

Merci pour le topic.

Je ne connais pas du tout. D'ailleurs je n'ai jamais lu de nouvelles de James, juste ses romans. Sauf si l'on considère la novella qu'est La bête dans la jungle
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

La nouvelle "Les amis des amis" et son adaptation "Les Envoutés" de Pascal Bonitzer. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle "Les amis des amis" et son adaptation "Les Envoutés" de Pascal Bonitzer.   La nouvelle "Les amis des amis" et son adaptation "Les Envoutés" de Pascal Bonitzer. Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 22:16

Sur les nouvelles d'Henry James, nous avons un topic dédié Arrow qui peut te donner quelques idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle "Les amis des amis" et son adaptation "Les Envoutés" de Pascal Bonitzer. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle "Les amis des amis" et son adaptation "Les Envoutés" de Pascal Bonitzer.   La nouvelle "Les amis des amis" et son adaptation "Les Envoutés" de Pascal Bonitzer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle "Les amis des amis" et son adaptation "Les Envoutés" de Pascal Bonitzer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle adaptation de P&P en 2010
» Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]
» A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation
» La maison Tellier, nouvelle et adaptation.
» Wuthering Heights : adaptation ITV 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Henry James-
Sauter vers: