Sujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise. Mar 5 Juil 2022 - 20:44
Je viens de voir Paprika (pour information, il est en ligne sur le site de France TV ainsi que d'autres films d'animation japonais jusqu'au 31 août!) et j'ai été impressionnée, encore plus que pour Perfect Blue.
Effectivement, tout n'est pas très clair dans l'histoire où rêve et réalité se mêlent de plus en plus (par exemple dans la scène d'introduction
Spoiler:
quand à son réveil le policier s'entretient avec Paprika, est-ce un autre niveau de rêve ou est-ce qu'elle peut se projeter dans la réalité?)
mais c'est une splendeur visuelle de tous les instants (le décor du parc d'attractions à l'abandon est magnifique), les personnages sont attachants (j'ai eu très peur lors de l'introduction de Tokita coincé dans l'ascenseur mais ce n'est pas du tout un sidekick comique en surpoids en fait), c'est foisonnant, il y a aussi une petite réflexion sur le cinéma et la BO est sympa, notamment cette musique qui reste en tête:
Spoiler:
Sujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise. Mer 6 Juil 2022 - 0:19
Je suis heureuse que tu aies aimé ce film, Zak !! Chaque fois que je vois un film de Satoshi KON je suis si triste qu'il soit mort si jeune ! C'était un génie dans ce domaine ! As-tu vu "millenium actress" ?? Si non, je te le recommande aussi !
KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.