Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.

Aller en bas 
+3
Petit Faucon
Vavyala
clinchamps
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 20:44

Je viens de voir Paprika (pour information, il est en ligne sur le site de France TV ainsi que d'autres films d'animation japonais jusqu'au 31 août!) et j'ai été impressionnée, encore plus que pour Perfect Blue.

Effectivement, tout n'est pas très clair dans l'histoire où rêve et réalité se mêlent de plus en plus (par exemple dans la scène d'introduction
Spoiler:
mais c'est une splendeur visuelle de tous les instants (le décor du parc d'attractions à l'abandon est magnifique), les personnages sont attachants (j'ai eu très peur lors de l'introduction de Tokita coincé dans l'ascenseur mais ce n'est pas du tout un sidekick comique en surpoids en fait), c'est foisonnant, il y a aussi une petite réflexion sur le cinéma et la BO est sympa, notamment cette musique qui reste en tête:
Spoiler:

_________________
KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 0:19

Je suis heureuse que tu aies aimé ce film, Zak !!cheers Chaque fois que je vois un film de Satoshi KON je suis si triste qu'il soit mort si jeune ! C'était un génie dans ce domaine ! As-tu vu "millenium actress" ?? Si non, je te le recommande aussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pamela Morsi ou comment apporter de la douceur dans un monde de brute
» Littérature japonaise
» La calligraphie japonaise
» La culture japonaise
» Attention, la télé japonaise peut faire très mal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: