| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|
+11Rosalind Lily of the valley clinchamps Scarlett Unnie Petit Faucon Uly Fée clochette Elianor Fauvette Sethy ludi33 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 5 Fév 2020 - 13:52 | |
| Je viens apporter ma petite pierre aussi Mon premier n'est pas éveillé CA (car ca dort) Mon deuxième n'est pas sec LAR (car lar mouille) Mon troisième n'est pas méchant Mon quatrième n'est pas dans l'action CHARL (car Charles attends) Mon cinquième n'est pas triste POUR Mon sixième n'est pas franc CHAR (car char ment) Avec mon tout nous voyagerons loin. ??? Ça ne donne rien mais c'est rigolo |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 5 Fév 2020 - 14:52 | |
| Je suis partagée entre le rire grâce à tout ce que vous trouvez et la tristesse d'avoir voulu faire qqch de trop compliqué qui risque de vous dégoûter Il faut me dire franchement si vous voulez que je remplace par des définitions classiques J'arrête de rire (pas facile, moi je m'amuse beaucoup, vous peut-être pas ) et j'essaie de vous aider (mais pas facile d'expliquer clairement) Petit FauconMon premier n'est pas éveillé CA (car ca dort) non mais tu as la première lettre et ce ne n'est pas ca ou ça j'ai précisé plus haut que le tout était un substantif (les deux syllabes) ... + dort Mon deuxième n'est pas sec LAR (car lar mouille) mon deuxième n'est pas sec car il a qqch... + a + ..... Mon troisième n'est pas méchant il n'est pas méchant car il fait qqch .. + verbe conjugué monosyllabique Mon quatrième n'est pas dans l'action CHARL (car Charles attends) ... + verbe conjugué monosyllabique Mon cinquième n'est pas triste POUR Mon sixième n'est pas franc CHAR (car char ment) c'est mignon là j'ai eu du mal à trouver qqch. La réponse est un substantif, comme pour le 1 ... + ment Clinchamps la réponse est un adjectif .. + verbe conjugué monosyllabique Merci de vous prêter au jeu, et on arrête si vous déclarez forfait |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| |
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 5 Fév 2020 - 15:57 | |
| Oups désolée je me suis mal expliquée C'est phonétique. Ok pour ment du verbe mentir à l'oral, mais le mot que je vous demande de chercher ne s'écrit pas ment |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 5 Fév 2020 - 16:11 | |
| Je me dévoue et propose 1) con car le condor (pasa) Pour le 2), je tente œil (larme à l’œil) 3) X aide ? Aime ? 4) X erre ? dort ? 5) Pour 6) Ro (roman) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 5 Fév 2020 - 16:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 5 Fév 2020 - 16:19 | |
| Non on continue, moi j'aime bien |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 5 Fév 2020 - 16:39 | |
| Merci Petit Faucon Clinchamps lâcheuse Fauvette tu as trouvé le 1 la seconde partie du 3 aideet la fin du 5 man |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 5 Fév 2020 - 16:50 | |
| J'ai failli proposé con mais cela me semblait improbable comme début de phrase à moins que le mot ne soit conversation ? le 2 / versa donc le verre n'est pas sec |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 5 Fév 2020 - 16:55 | |
| Non pas conversation 2) pas mal trouvé mais non. 3 syllabes |
|
| |
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 5 Fév 2020 - 16:59 | |
| On avance, on avance ! 1) Con 2) ? 3) Pin (pinède ?) 4) ? 5) Pour 6) Chat(man) ? Da(man) ? Des(man) ? (on est d'accord que le -man final se prononce man et pas manne (sinon j'ai barman, jazzman...)) Pour le tout j'ai "compartiment pour dames" en tête mais je ne vois pas comment y arriver _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 5 Fév 2020 - 17:02 | |
| 6/ condi car condiment 2 par car Parot, l'eau minerale
Dernière édition par Uly le Mer 5 Fév 2020 - 18:49, édité 2 fois |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 5 Fév 2020 - 17:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 5 Fév 2020 - 17:16 | |
| - Fauvette a écrit:
- On avance, on avance !
Pour le tout j'ai "compartiment pour dames" en tête mais je ne vois pas comment y arriver On avance même beaucoup je pensais bien qu'avec le début tu allais deviner la suite C'est bien Compartiment pour dames la prochaine lecture de la croisière 1) Con 2) ? 3) Pin (pinède ?)4) ? 5) Pour 6) Chat(man) ? Da(man) ? Des(man) ? daman pour la naturaliste Je sais c'est un peu capillotracté, ça fait dam man. Mais pas facile de trouver des mots avec dam C'est la première fois que je me lance à inventer une charade à tiroirs - Uly a écrit:
- 6/ condi car condiment
2 / par car Parot, l'eau minerale Non c'est dommage, quelle inventivité Lily |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 5 Fév 2020 - 17:28 | |
| Ah c'est bien, Compartiment pour dames !!! belle idée Rosalind (pour "dames" tu aurais pu dire mon 6e s'y trouve car le damier : le dam y est) |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 5 Fév 2020 - 17:33 | |
| Merci Petit Faucon Bonne idée pour damier ! en plus j'ai cherché avec ce mot et je n'arrivais pas à en faire qqch Fauvette oui pour le 2 et le 3 Je récapitule Mon premier n'est pas éveillé com car condor Mon deuxième n'est pas sec par parce que par a pluie Mon troisième n'est pas méchant ti parce que ti aide Mon quatrième n'est pas dans l'action ment parce que mensonge men songe Mon cinquième n'est pas triste pour parce que pour rit (pourri) Mon sixième n'est pas franc dames parce que daman dam ment (oui je sais c'est tordu ) |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 5 Fév 2020 - 21:47 | |
| Très belle charade à tiroirs Roz J'admire ton inventivité |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 6 Fév 2020 - 13:23 | |
| Merci Elianor je me suis amusée |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 6 Fév 2020 - 14:37 | |
| - Rosalind a écrit:
- Merci Elianor je me suis amusée
Moi aussi ... ma technique : 1) recherche des antonymes et choisir ceux qui ne sont pas trop extrêmes (ex : sec > gras) 2) recherche du mot le plus "fun" qui termine par gras (enfin, on se comprend car j'en avais ... d'un peu trop "fun"). Mais au moins à ce jeu là, on pouvait trouver la fin. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 8 Mar 2020 - 19:19 | |
| 1 - dans l'air : In 2 - point : 3 - île : Yeu 4 - allure : trot 5 - certain : sur 6 - à connaître su 7 - peintre 8 - pour boire 9 - chance bol
Je brûle, je le sens ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 8 Mar 2020 - 19:41 | |
| Ça sent le roussi Tu as le 5 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
| |
|
| |
| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|