Sujet: She-Ra and the Princesses of Power (Netflix) Mar 19 Mai 2020 - 21:59
She-Ra and the Princesses of Power (Netflix)
Tiadeets a écrit:
La série est un dessin animé Dreamworks/Netflix adapté du dessin animé des années 80 du même nom. L'histoire suit Adora qui commence l'histoire alors qu'elle est soldat dans la Horde. Lors d'une expédition, elle découvre une épée qui la transforme en She-Ra, une puissante guerrière et découvre par la même occasion qu'on lui a toujours menti et que la Horde sont en fait les méchants. Elle décide de rejoindre la rébellion des Princesses (qui ont toutes des pouvoirs magiques avec chacune un focus différent) en laissant sa meilleure amie Catra qui, elle, décide de rester avec la Horde. L'histoire suit donc la rébellion contre la Horde avec les enjeux qui augmentent à chaque saison jusqu'à l'apothéose qu'est la saison 5. Les personnages ont un vrai développement au fil des saisons, on les voit vraiment grandir et mûrir. Les relations sont aussi très bien faites. Les actions ont des conséquences bien réelles. De plus, la série a une très grande diversité autant ethnique qu'en ce qui concerne les personnages de sexualité différentes (avec dans les personnages secondaires et mineurs dès la première saison un couple de princesses, l'un des personnages principaux qui a deux pères) entre autres. C'est complètement normalisé et adapté à un public jeune.
De plus, et je mets ça sous spoiler vu que c'est un spoiler par rapport au dernier épisode de la série qui est important, mais si tu préfères éviter les spoilers, voilà.
Spoiler pour la fin de la série concernant la représentation:
Deux des personnages principaux, Catra et Adora sont révélées comme étant amoureuses l'une de l'autre dans le dernier épisode (ce que de nombreux fans avaient deviné dès la première saison et que la créatrice de la série a confirmé comme étant quelque chose qui était prévu depuis le début) et sauvent le monde en exprimant explicitement leur amour et s'embrassant ce qui n'aurait rien d'extraordinaire si on parlait d'un couple avec un homme et une femme, mais on parle ici de deux femmes. La saison est sortie vendredi et tout le monde n'en est pas remis, ça fait plusieurs jours.
Les épisodes sont en 20-25 minutes sur Netflix. Oh et l'esthétique fait très animés de magical girls.
Bien que la série soit disponible en VF et VOSTFR, je ne trouve la bande annonce qu'en anglais, mais si vous voulez une idée de ce à quoi ça ressemble :
----
Je ne sais pas s'il y a un sujet sur lequel on parle de la série, mais la saison 5 (et dernière) de She-Ra est sortie et c'est la meilleure des cinq. Elle est tellement bien faite et amène la série a une très belle fin (j'espère que la série continuera sous forme de bd comme pour Avatar), j'ai pleuré plusieurs fois (notamment pour plusieurs des scènes de fin) et je suis tellement contente de voir la qualité et le contenu des séries pour enfants et ados disponibles aujourd'hui.
Dernière édition par Tiadeets le Mer 20 Mai 2020 - 22:56, édité 2 fois
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: She-Ra and the Princesses of Power (Netflix) Mar 19 Mai 2020 - 22:37
Je connais pas cette série et je suis curieuse d'en savoir plus. Tu peux m'en dire un peu plus Tiadeets?
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: She-Ra and the Princesses of Power (Netflix) Mar 19 Mai 2020 - 22:54
WayOfEvasion a écrit:
Je connais pas cette série et je suis curieuse d'en savoir plus. Tu peux m'en dire un peu plus Tiadeets?
La série est un dessin animé Dreamworks/Netflix adapté du dessin animé des années 80 du même nom. L'histoire suit Adora qui commence l'histoire alors qu'elle est soldat dans la Horde. Lors d'une expédition, elle découvre une épée qui la transforme en She-Ra, une puissante guerrière et découvre par la même occasion qu'on lui a toujours menti et que la Horde sont en fait les méchants. Elle décide de rejoindre la rébellion des Princesses (qui ont toutes des pouvoirs magiques avec chacune un focus différent) en laissant sa meilleure amie Catra qui, elle, décide de rester avec la Horde. L'histoire suit donc la rébellion contre la Horde avec les enjeux qui augmentent à chaque saison jusqu'à l'apothéose qu'est la saison 5. Les personnages ont un vrai développement au fil des saisons, on les voit vraiment grandir et mûrir. Les relations sont aussi très bien faites. Les actions ont des conséquences bien réelles. De plus, la série a une très grande diversité autant ethnique qu'en ce qui concerne les personnages de sexualité différentes (avec dans les personnages secondaires et mineurs dès la première saison un couple de princesses, l'un des personnages principaux qui a deux pères) entre autres. C'est complètement normalisé et adapté à un public jeune.
De plus, et je mets ça sous spoiler vu que c'est un spoiler par rapport au dernier épisode de la série qui est important, mais si tu préfères éviter les spoilers, voilà.
Spoiler pour la fin de la série concernant la représentation:
Deux des personnages principaux, Catra et Adora sont révélées comme étant amoureuses l'une de l'autre dans le dernier épisode (ce que de nombreux fans avaient deviné dès la première saison et que la créatrice de la série a confirmé comme étant quelque chose qui était prévu depuis le début) et sauvent le monde en exprimant explicitement leur amour et s'embrassant ce qui n'aurait rien d'extraordinaire si on parlait d'un couple avec un homme et une femme, mais on parle ici de deux femmes. La saison est sortie vendredi et tout le monde n'en est pas remis, ça fait plusieurs jours.
Les épisodes sont en 20-25 minutes sur Netflix. Oh et l'esthétique fait très animés de magical girls.
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: She-Ra and the Princesses of Power (Netflix) Mar 19 Mai 2020 - 23:00
Merci beaucoup pour cette belle présentation. J'essaierai d'aller voir ça. J'ai juste peur de pas accrocher au format "animé" car sinon ça m'intéresse beaucoup
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: She-Ra and the Princesses of Power (Netflix) Mer 20 Mai 2020 - 7:29
Merci Tia, cette série paraît attractive et le format 20/25 minutes me convient tout à fait
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: She-Ra and the Princesses of Power (Netflix) Mer 20 Mai 2020 - 18:50
Cassandre a écrit:
Merci Tia, cette série paraît attractive et le format 20/25 minutes me convient tout à fait
Merci pour cette présentation, Tia ! Tu as de bons goûts donc je rajoute cette série dans ma PàV
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: She-Ra and the Princesses of Power (Netflix) Mer 20 Mai 2020 - 22:57
Ravie de voir que la série s'ajoute sur vos PàV.
J'ai édité le premier message avec l'affiche de la saison 1 et la première bande-annonce (en anglais car non dispo en VF ou VOSTFR apparemment). N'hésitez pas à partager vos retours pour celles qui regarderont.
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: She-Ra and the Princesses of Power (Netflix) Jeu 21 Mai 2020 - 7:59
Merci Tia
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: She-Ra and the Princesses of Power (Netflix)