Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister | |
| | Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister Dim 24 Mai 2020, 15:41 | |
| J'aimais déjà bien les éditions Gallmeister, mais maintenant qu'ils se mettent à retraduire mes classiques américains préférés, je les adore. Après Gone with the wind en juin, c'est Little Women qui aura droit à une nouvelle traduction (qui sortira directement en poche) en septembre. Pas de changement sur le titre, j'aurais bien aimé que le docteur devienne pasteur mais ça ne sera pas pour cette fois... Ce n'est pas la plus belle couv que j'ai vue dans leur collection, mais je la trouve jolie. La traduction sera de Janique Jouin-de Laurens, dont voici la bio : - Citation :
- Née en 1964, passionnée depuis toujours par la littérature américaine, le roman noir, la musique anglo-saxonne, les États-Unis et l’écriture, Janique Jouin est arrivée à la traduction tardivement et par des chemins détournés, après avoir obtenue une maîtrise de psychologie sociale, avoir exercé des tas de petits boulots et avoir à peu près tout fait, du management à l’écriture de textes (sauf monter sur scène) dans le milieu rock, et surtout après avoir traduit à l’usage de son seul mari une biographie des Ramones. D’autres traductions de biographies de groupes de rock, cette fois-ci publiées, ont suivi, ainsi qu’un master 2 de traduction à Bordeaux. Gallmeister est la première maison d’édition à lui avoir confié la traduction de romans.
Il est très probable que je ne résiste pas, et vous ? |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister Dim 24 Mai 2020, 16:01 | |
| Merci pour l'info esperluette La couverture est très belle mais je passe mon tour : j'ai déjà les trois tomes récemment parus aux éditions Folio Junior |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister Dim 24 Mai 2020, 18:09 | |
| Merci pour l'info esperluette je ne craquerai probablement pas, mais je serai très intéressée pour jeter un oeil et lire les retours des lectrices surtout avec une traductrice très rock and roll - esperluette a écrit:
- j'aurais bien aimé que le docteur devienne pasteur mais ça ne sera pas pour cette fois...
Je comprends esperluette, mais dans ce cas, quitte à changer, je préfèrerais un titre plus proche de l'original Le docteur est totalement entré dans notre culture (même s'il n'était pas vraiment docteur) et j'aurais eu trop de mal avec pasteur |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister Dim 24 Mai 2020, 18:29 | |
| Merci pour l'info ! La couverture est très jolie effectivement |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister Dim 24 Mai 2020, 18:35 | |
| Merci esperluette pour l'info! C'est sympa que cette maison d'édition ait donné sa chance à une traductrice de roman débutante! |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister Lun 25 Mai 2020, 18:42 | |
| - serendipity a écrit:
- Je comprends esperluette, mais dans ce cas, quitte à changer, je préfèrerais un titre plus proche de l'original
Le docteur est totalement entré dans notre culture (même s'il n'était pas vraiment docteur) et j'aurais eu trop de mal avec pasteur Oui c'est vrai que ça ferait bizarre. En même temps, c'est dur de rester proche du titre original sans faire trop "nunuche". On comprend que la traductrice ne s'y soit pas risquée finalement. Traductrice rock'n'roll en effet, on se demande ce que Little Women vient faire dans sa bibliographie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister | |
| |
| | | | Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister | |
|