Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Modern Love (Amazon Video). | |
| | Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Modern Love (Amazon Video). Mar 26 Mai 2020 - 18:59 | |
| Je viens vous parler d'une série que je découvre actuellement avec grand plaisir, Modern Love, diffusée sur Amazon video depuis l'automne dernier. Cette série en 8 épisodes est adaptée d'une rubrique du New York Times (qui porte le même nom) et est entièrement tournée à New York. Pour celles comme moi qui ont aimé Sex and the City, on retrouve un peu la même ambiance, mais sinon rien à voir... pas d'héroïne(s) récurrente(s), chaque épisode est une histoire qui se suffit à elle même, avec son propre casting (Anne Hathaway Andy Garcia dans les épisodes que j'ai visionnés jusqu'à présent, mais comme je ne suis pas hyper calée en acteurs, je suis incapable de vous en dire plus pour vous allécher sur ce plan là). Outre que les scenarii sont originaux et visent à explorer les formes d'amours possibles au XXIème siècle (et par amour, on est parfois dans le platonique), la bande son est particulièrement soignée et on entend des pépites à chaque épisode (prévoir d'avoir Shazam à portée de main ). Le premier épisode a été pour moi un gros coup de coeur ( Quand le portier est votre meilleur ami - When the Doorman Is Your Main Man), j'ai également beaucoup aimé les épisodes 2 ( Quand Cupidon est une journaliste indiscrète - When Cupid Is a Prying Journalist) et 3 ( Prenez-moi comme je suis, qui que je sois - Take Me as I Am, Whoever I Am). J'ai moins aimé le 4è (Se mobiliser pour sauver le match - Rallying to Keep the Game Alive) mais il était sympa malgré tout Les critiques de la saison 1 sont plutôt bonnes, même si elles reprochent à la série son côté trop lisse* (personnellement cela ne m'a pas dérangée, bien au contraire, c'est exactement ce dont j'ai besoin actuellement) * à l'instar de Télérama qui titre Avec “Modern Love”, Prime Video revisite le romantisme… à l’ancienne : - extrait de la critique:
la série passe (...) à côté de la pluralité sociale, l’immense majorité de ses personnages vivant dans un Manhattan bourgeois, voire fortuné. John Carney et ses collaborateurs rendent sans doute hommage à un certain cinéma – celui de Woody Allen notamment – bavard, chic, plein de balades dans Central Park et de grands appartements où grésillent des vinyles de crooners. Elle souffre de ce côté carte postale, lourdement souligné dans son ultime épisode, où se croisent ses différents personnages. Modern Love se laisse picorer sans déplaisir, mais est nettement moins… moderne que l’anthologie sentimentale Easy (Netflix) ou d’autres séries « romantiques » en prise avec leur temps, comme Insecure (OCS), Master of None (Netflix) ou même Atlanta (OCS)…
Une saison 2 était annoncée pour 2020, mais avec l'actualité, je pense que cela pourrait changer Qui a regardé ? Avez-vous des échos sur cette série ? |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Modern Love (Amazon Video). Mar 26 Mai 2020 - 19:56 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic Je pensais la regarder, pour Andy Garcia |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Modern Love (Amazon Video). Mar 26 Mai 2020 - 20:13 | |
| Andy Garcia apparaît dans l'épisode 2 Quand Cupidon est une journaliste indiscrète, il n'a malheureusement pas un très grand rôle mais incarne un personnage très touchant j'ai hâte de savoir ce que tu en penseras Cassandre - Spoiler:
(et d'ailleurs j'ai terminé cet épisode avec quelques interrogations ... la journaliste quitte son mari, pour vivre son histoire avec son amour de jeunesse? mais lui revient vers sa femme et est prêt à faire des efforts )
|
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Modern Love (Amazon Video). Mer 27 Mai 2020 - 6:53 | |
| Dès que je la regarde, je viendrai donner mon avis |
| Sujet: Re: Modern Love (Amazon Video). Mer 27 Mai 2020 - 8:56 | |
| Et j'espère que tu pourras m'éclairer sur la question que j'ai posée sous balise anti-spoiler |
| | | Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Modern Love (Amazon Video). Mer 27 Mai 2020 - 9:04 | |
| Merci Serendipty Par contre la diffusion sur Prime video ne facilite pas le visionnage "à grande échelle" en France. On l'a constaté avec Mrs Maisel, pourtant plusieurs fois primée et louée par la critique et qui peine à se faire connaître. La preuve sur ce forum où nous ne sommes que 3 à l'avoir vue. |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Modern Love (Amazon Video). Mer 27 Mai 2020 - 10:41 | |
| Uly, je ne comprends pas ton commentaire. Je suis abonnée à Amazon Prime et il me parait tout à fait normal qu'Amazon diffuse en exclusivité sur sa plateforme les séries ou films qu'elle produit. A ma connaissance, c'est ce que font toutes les autres plateformes, à commencer par Netflix, Hulu ou Starz. Des productions de qualité permettent d'attirer les abonnés. Et à moins d'une diffusion sur les chaines de la TNT, un visionnage à "grande échelle" comme tu dis, n'est pas possible, même sur Netflix Serenpidity, merci pour l'ouverture de ce sujet, je vais sans doute aller y jeter un œil. |
| Sujet: Re: Modern Love (Amazon Video). Mer 27 Mai 2020 - 12:18 | |
| - Uly a écrit:
- Par contre la diffusion sur Prime video ne facilite pas le visionnage "à grande échelle" en France.
On l'a constaté avec Mrs Maisel, pourtant plusieurs fois primée et louée par la critique et qui peine à se faire connaître. - ludi33 a écrit:
- c'est ce que font toutes les autres plateformes, à commencer par Netflix, Hulu ou Starz. Des productions de qualité permettent d'attirer les abonnés.
C'est le problème de toutes ces chaînes payantes impossible de tout voir et la plupart du temps c'est le système D qui prévaut (j'ajoute aussi Canal + à la liste) Certaines séries finissent par passer sur des chaînes grand public (je pense aux chaînes de France TV) mais le plus souvent en version doublée et le multilingue n'est pas toujours possible |
| Sujet: Re: Modern Love (Amazon Video). Mer 27 Mai 2020 - 14:38 | |
| @Ludi, je voulais dire qu'Amazon Prime a peu de notoriété et d'abonnés comparés à Netflix. Sur ce forum toutes les séries Netflix sont commentées, pas les séries Amazon Prime car cet abonnement, à la base, est uniquement souscrit par les clients qui commandent très régulièrement sur Amazon. Le service video n'est qu'un plus de l'abonnement et non la vocation 1 ère comme pour Netflix. |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Modern Love (Amazon Video). Mer 27 Mai 2020 - 14:59 | |
| J'avais compris Uly Mais çà n'est vrai qu'en France, parce qu'au niveau mondial, les 2 se tiennent en nombre d'abonnés. Et puis je trouve bien que des concurrents de Netflix émergent, d'autant que çà stimule la créativité de chacun, parce que Netflix avait tendance à se reposer sur ses lauriers (enfin j'ai l'impression). Amazon communique énormément sur son service vidéo et propose des séries qui boostent ses abonnements (notamment la série autour du Seigneur des anneaux qui va arriver dans les prochains mois). Après soyons honnête, quand je me suis abonnée il y a quelques mois, Prime vidéo ne proposait pas grand chose, le catalogue s'est développé récemment. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Modern Love (Amazon Video). Mer 27 Mai 2020 - 17:34 | |
| Merci pour cette présentation, Serendipity ! Je ne connais pas cette série, mais j'aime beaucoup le concept d'épisodes focalisés sur des personnages différents, tout en abordant le même sujet ! Je vais me renseigner ! |
| Sujet: Re: Modern Love (Amazon Video). Jeu 28 Mai 2020 - 16:39 | |
| J'ai profité de ma pause déjeuner pour regarder le premier épisode de Modern Love et je l'ai énormément aimé, pour ne pas dire adoré. La relation développée est pleine de charme, de tendresse, sans tomber pour autant dans le mièvre. Les personnages sont très attachants et l'histoire toute mimi. Bref, un excellent débute qui donne vraiment envie de poursuivre |
| | | | Cassandre Sweet Indian Princess
| Sujet: Re: Modern Love (Amazon Video). Dim 7 Juin 2020 - 8:08 | |
| J'ai regardé le premier épisode et j'ai aussi adoré suivre la recherche du bonheur par cette jeune femme, aidée par le concierge de l'immeuble, presque père de substitution c'était une très jolie histoire je continue ... |
| Sujet: Re: Modern Love (Amazon Video). Dim 7 Juin 2020 - 8:36 | |
| J'ai aussi vu les 3 premiers épisodes. Effectivement le 1 est pour l'instant le plus original. Sinon c'est plaisant à regarder surtout quand on aime un Manhattan de cartes postales Mais c'est quand même très très ( trop ?) "gentil". Trop lisse, un peu "guimauve" de mon point de vue. Cela dit le format de 30 min ( qui est décidément à la mode dans les series US ) fait que cela se regarde facilement pour se vider l'esprit |
| Sujet: Re: Modern Love (Amazon Video). Dim 7 Juin 2020 - 10:33 | |
| Il est certain, Uly, que ce n'est pas aussi original que The marvelous Mrs Maisel mais j'ai trouvé ce premier épisode, plaisant |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Modern Love (Amazon Video). Dim 7 Juin 2020 - 17:52 | |
| Merci pour vos commentaires, les filles !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modern Love (Amazon Video). | |
| |
| | | | Modern Love (Amazon Video). | |
|