Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée | |
| | Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée Dim 7 Juin 2020 - 18:24 | |
| Coucou ! Comme l'indique le titre du sujet, une bande dessinée Au Bonheur des dames, par Agnès Maupré (auteure de Milady de Winter ou encore Le Journal d'Aurore) vient d'être publiée chez les éditions Casterman Voici la présentation de cette BD : - Citation :
- Le classique d’Émile Zola revu par une autrice d’aujourd’hui
Venue de sa lointaine Normandie, Denise arrive à Paris avec ses deux frères sans un sou en poche... D’abord aidée par l’oncle Baudu, un commerçant méfiant, elle va franchir la porte du Bonheur des Dames, un immense magasin de nouveautés qui fait se déplacer tout ce que Paris compte d’élégantes… Engagée comme vendeuse, Denise découvre autour d’elle les rivalités avec les autres vendeuses, devenant vite la victime d’un système aliénant où il faut sans cesse se battre pour vendre et où les amitiés sont rares. Mais la jeune femme va faire la connaissance d’Octave Mouret, le directeur du Bonheur des Dames, un homme de conquête qui ne songe qu’à l’expansion de son magasin, à défaut de trouver l’amour. À moins que la rencontre avec Denise ne vienne bouleverser ses croyances ? Quelques extraits : - Spoiler:
Pour plus d'informations, voici le lien vers les éditions Casterman : https://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/albums/au-bonheur-des-damesJe ne sais pas vous, mais personnellement, j'ai hâte de découvrir cette BD !! |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée Lun 8 Juin 2020 - 11:02 | |
| Merci pour l'info Juliette ! Je ne suis pas super fan du dessin (même si j'aime bien la couv) mais je suis toujours preneuse d'une BD à découvrir ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée Lun 8 Juin 2020 - 18:10 | |
| Je suis d'accord avec toi concernant les dessins, mais on ne va pas bouder notre plaisir, surtout concernant Au Bonheur des dames |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée | |
| |
| | | | Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée | |
|