Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Pierre Deladonchamps. | |
| | Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Pierre Deladonchamps. Jeu 11 Juin 2020 - 17:46 | |
| Suite à nos échanges sur un autre topic, j'ouvre ici un espace pour évoquer la carrière d'un acteur français qui ne choisit pas toujours la facilité, Pierre Deladonchamps (né en 1978 à Nancy pour l'aspect biographique). Je l'ai personnellement découvert dans Le Fils de Jean de Philippe Lioret (dont nous parlons dans le topic consacré à Jean-Paul Dubois), un film pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur, et je l'ai ensuite suivi avec un (très) grand malaise dans Les Chatouilles d'André Bescond Il est actuellement en tête d'affiche d'une série TV sur France 2, Romance. J'ai visionné le premier épisode attirée par sa seule présence, mais aussi par les excellentes critiques dont bénéficie cette série. Pour l'instant j'hésite à poursuivre car je n'ai pas été conquise par ce premier épisode (la période des années 60 ne m'attire pas plus que cela et le milieu des ultra riches sur la côte basque, ce n'est pas non plus mon truc ). J'ouvre cependant ce topic pour recueillir vos avis sur cette série (Petit Faucon ) et sur la carrière de cet acteur (Cléopatre ). Les autres membres qui ne s'étaient pas encore manifestées sont les bienvenues |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Pierre Deladonchamps. Jeu 11 Juin 2020 - 18:02 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic Serendipity Cet acteur je ne l'ai vu que dans Le fils de Jean et il m'a conquise! J'ai trouvé qu'il avait une interprétation très juste. Et j'étais intéressée par cette série "romance" uniquement à cause de lui, mais ce que tu en dis ne m'attire pas des masses Ceci dit je suis sûre que même si la série n'était pas top, il s'en sortirait très bien! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Pierre Deladonchamps. Jeu 11 Juin 2020 - 18:11 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic, Serendipity ! J'aime beaucoup cet acteur, je trouve qu'il a un charme fou Pour ma part, je l'ai vu dans Plaire, aimer et courir vite et Le Fils de Jean, deux films qui m'ont beaucoup plu et dans lesquels je l'ai trouvé excellent J'ai très envie de voir Les Chatouilles et la série Romance m'intéressait, mais je lirai vos avis avant de me décider |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Pierre Deladonchamps. Jeu 11 Juin 2020 - 18:34 | |
| - cléopatre a écrit:
- Et j'étais intéressée par cette série "romance" uniquement à cause de lui, mais ce que tu en dis ne m'attire pas des masses Ceci dit je suis sûre que même si la série n'était pas top, il s'en sortirait très bien!
Justement, ne vous fiez pas à mon avis, j'ai un peu l'impression d'être la seule à ne pas être tombée sous le charme de cette série dès le premier épisode je suis preneuse d'autres avis qui pourraient m'inciter à jeter un oeil à la suite - Juliette2a a écrit:
-
Pour ma part, je l'ai vu dans Plaire, aimer et courir vite et Le Fils de Jean, deux films qui m'ont beaucoup plu et dans lesquels je l'ai trouvé excellent
J'ai également eu d'excellents échos sur Plaire, aimer et courir vite que je visionnerai à l'occasion
- Juliette2a a écrit:
- J'aime beaucoup cet acteur, je trouve qu'il a un charme fou
Oui, je trouve qu'il est lumineux et qu'il a une très forte présence |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Pierre Deladonchamps. Mer 8 Juil 2020 - 15:27 | |
| Merci serendipity d'avoir ouvert ce topic. D'abord une photo - Spoiler:
De mon côté j'ai découvert Pierre Deladonchamps avec la série de science-fiction Trepalium sur Arte, où il jouait aux côtés de Léonie Simaga, Aurélien Recoing et Ronit Elkabetz. Ensuite je l'ai vu dans L'inconnu du lac de Alain Guiraudie, rôle qui lui a valu un César Et puis j'ai vu et beaucoup apprécié Romance, avec Barbara Schulz, Simon Abkarian, Pierre Perrier et Olga Kurylenko. Je ne sais pas si j'ai été la seule à apprécier cette série fantastique (le voyage dans le temps) et très ancrée dans le réel ; certains dans mon entourage l'ont trouvée lente ; moi j'ai trouvé que la faiblesse de la série est Olga Kurylenko, qui ne sourit jamais et qui est trop figée, même si son personnage porte un poids de souffrance. Mais j'ai trouvé Pierre Deladonchamps très expressif, il possède cette qualité rare de pouvoir avoir l'air très juvénile, et l'instant suivant de ressembler à un vieil homme. Barbara Schulz et Simon Abkarian sont rares et toujours formidables |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Pierre Deladonchamps. Mer 8 Juil 2020 - 18:25 | |
| Très heureuse qu'un topic sur cet acteur ait été ouvert. C'est un acteur que j'adore. De par sa personnalité très simple autant que par la plupart de ces choix cinématographiques. Je crois que je l'ai découvert dans L'inconnu du Lac mais c'est avec Le Fils de Jean qui m'a totalement emportée et m'a fait suivre quasiment tous ces projets. D'une justesse et d'une finesse incroyable dans son jeu. Un visage lumineux, simple. Plaire, Aimer et Courir Vite est un film que j'ai adoré aussi. Vu Les Chatouilles, Les Années Folles, Photo de Famille,... où il est juste excellent et fidèle à ce qu'il est. Bref un acteur que j'adore |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Pierre Deladonchamps. Mer 8 Juil 2020 - 18:37 | |
| Merci pour la photo, Petit Faucon ! Les filles, conseillez-vous L'Inconnu du lac ? |
| Sujet: Re: Pierre Deladonchamps. Ven 10 Juil 2020 - 8:47 | |
| @ Juliette : je te conseille L'inconnu du lac c'est un très bon film, inquiétant et dérangeant. En lisant le post de Way, je m'aperçois que j'ai vu aussi Années Folles, dans lequel PD est également excellent, un rôle trouble à souhait. |
| Sujet: Re: Pierre Deladonchamps. Ven 10 Juil 2020 - 18:20 | |
| Merci Petit Faucon Les Années Folles est également dans ma wish-list |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Pierre Deladonchamps. Ven 10 Juil 2020 - 18:38 | |
| Je te conseillerai plus Les Années Folles certes plus facile d'accès. L'Inconnu du Lac est un très bon film, assez dérangeant |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Pierre Deladonchamps. Ven 10 Juil 2020 - 19:00 | |
| J'ai bien envie de voir L'inconnu du lac, vu ce que vous en dîtes |
| Sujet: Re: Pierre Deladonchamps. Sam 11 Juil 2020 - 18:06 | |
| D'accord, Way, c'est noté ! Cléo ! |
| Sujet: Re: Pierre Deladonchamps. Lun 13 Juil 2020 - 8:37 | |
| @ cleo : je suis sûre que L'inconnu du lac te plaira |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Pierre Deladonchamps. Lun 13 Juil 2020 - 13:38 | |
| J'apprécie aussi cet acteur, particulièrement marquant dans Le fils de Jean (très beau film) et dans Les années folles. Sa filmographie m'apprend qu'il a joué aussi dans un Nicolas Le Floch, ce dont je ne me souviens pas.
_________________ |
| Sujet: Re: Pierre Deladonchamps. Lun 13 Juil 2020 - 14:21 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- @ cleo : je suis sûre que L'inconnu du lac te plaira
Je te fais confiance, je crois que tu cernes plutôt bien mes goûts - Tatiana a écrit:
Sa filmographie m'apprend qu'il a joué aussi dans un Nicolas Le Floch, ce dont je ne me souviens pas. Voilà qui m'intéresse Je vais aller voir ça! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre Deladonchamps. | |
| |
| | | | Pierre Deladonchamps. | |
|