Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Sally Rooney (Normal People et autres romans)

+7
misshoneychurch
WayOfEvasion
Dulcie
Vavyala
Fauvette
Juliette2a
Tatiana
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 20:18

Ah mais la fin !!! La fin !..... La fin... il n'y a pas de smiley qui me convienne pour dire ce que je ressens de la fin, peut-être que je trouverai des mots... plus tard... Smile
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 20:44

Wow Clinchamps je vois que tu as pas pu t'empêcher d'enchaîner les épisodes Smile Smile

On en ressort tous avec un sentiment...qu'on a du mal à décrire

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 21:05

WayOfEvasion a écrit:
Wow Clinchamps je vois que tu as pas pu t'empêcher  d'enchaîner les épisodes Smile Smile

On en ressort tous avec un sentiment...qu'on a du mal à décrire

Tu as tout compris ! pourtant en général je trouve des mots mais quelle émotion ! et je ne peux m'empêcher d'y voir une touche d'espoir ! Very Happy
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 21:36

Moi aussi j'y ai vu ça aussi... Wink Je ne peux le voir autrement Smile
Cette série m'a bouleversée et me bouleverse encore.
Sentiment assez magique!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 8:27

Je rejoins à petits pas votre groupe de fans, car je viens de voir le 1er épisode  Razz
Je me réjouis de voir la suite ...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 8:52

C'est vraiment chouette que le groupe des fans s'agrandisse sunny . J'essaie aussi de faire un peu de lobbying autour de moi puisque le replay est disponible jusqu'au 15 mars.

Bonne suite de visionnage Ju et Petit Faucon.

Clinchamps, je comprends totalement ton ressenti.
Spoiler:

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 10:31

Je vais attendre d'avoir terminé avant de remettre les pieds dans ce topic, j'ai trop peur de me faire spoiler (moi qui est incapable de résister à avoir les balises spoilers de manière générale lol! ).
Je serai de retour dimanche ou lundi je pense Wink
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 12:05

Tout pareil que vous deux Tatiana et Clinchamps comme évoqué déjà hier. Je n'en dirai pas + puisque je ne peux pas mettre des balises spéciales "spoilers"

Ju bonne fin de visionnage. Wink Hâte d'avoir ton retour Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 12:19

Je ne mets rien qui soit à mettre sous spoiler parce que je sais ce que c'est de ne pas pouvoir résister à l'envie de les ouvrir, lol! mais j'ai hâte d'avoir vos retours, il y avait longtemps que je n'avais pas vu une série si excellente ! cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 18:44

J'ai également commencé la série (j'ai regardé les deux premiers épisodes pour l'instant) et j'aime bien le côté contemplatif de la réalisation ! I love you Les deux acteurs principaux sont incroyables Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 846997 Du côté des personnages, en seulement quelques minutes, les différences de personnalité entre Connell et Marianne sont palpables ! Je poursuivrai mon visionnage ce soir ! sunny
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 11:00

Tellement hâte d'avoir ton retour Juliette. Depuis le temps que nous en parlons Smile Wink
Je fais moi aussi un petit lobbying auprès des personnes à qui ça pourraient intéresser.

Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 15:32

J'ai regardé les 6 premiers épisodes. Je vous rejoins sur le jeu d'acteurs qui est très bon! Les scènes sont filmées avec beaucoup de pudeur et de sensibilité et la bande originale est géniale. sunny

En revanche, les mêmes éléments que dans le roman qui m'avaient mis mal à l'aise dans la relation et les problèmes de communication entre Marianne et Connell me gâchent mon plaisir. Je pense que je ne poursuivrai pas l'aventure au bout des 12 épisodes. Le plaisir des points positifs ne réussit pas à contrebalancer certains malaises ressentis. Sad

Sinon, je ne connaissais pas le football gaélique (j'étais étonnée de voir cette sorte de rugby avec ballon rond quand on voit Connell faire du sport au lycée). J'aurais appris quelque chose après mon visionnage. Smile
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 15:40

Vavyala, tu termineras au pas ton visionnage des 12 épisodes?
J'avoue que j'ai été transportée par la série alors que la lecture du livre m'a parue plus brute et sèche.

Concernant le football gaélique, je savais que cela existait, m'intéressant au rugby et à la culture celte mais n'avait pas pris le temps de voir comment cela se jouait. Wink

Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 15:50

WayOfEvasion a écrit:
Vavyala, tu termineras au pas ton visionnage des 12 épisodes?
J'avoue que j'ai été transportée par la série alors que la lecture du livre m'a parue plus brute et sèche.

J'avais commencé la série en me disant que l'adaptation apporterait un éclairage différent et en effet, les scénaristes ont arrondis certains angles par rapport au roman.
Mais malgré ça, ça reste difficile, notamment la fin de l'épisode 6
Spoiler:
Il reste du temps jusqu'au 15 mars. Si je m'ennuie, pourquoi pas avancer dans la série. Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 371150 Mais je ne garantis rien, le malaise est trop présent en ce moment pour que j'ai la motivation, l'envie de suivre la suite. pale

WayOfEvasion a écrit:
Concernant le football gaélique, je savais que cela existait, m'intéressant au rugby et à la culture celte mais n'avait pas pris le temps de voir comment cela se jouait. Wink

Je suis allée voir la page Wikipédia et ça a l'air d'être un sport intéressant, très technique et moins violent que le rugby ou le football.

Ah sinon, j'avais commencé le visionnage en VF. Grossière erreur! Je déteste le doublage qui a été fait. Evil or Very Mad Au bout de 5 minutes, je cherchais frénétiquement dans les options du player de France TV la VOSTFr. La série est beaucoup plus agréable et crédible quand on entend les voix en VO!!
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 16:13

Je comprends tes réticences concernant les spoilers que tu évoques mais je le vois sous un regard un peu différent du tien.
Au vu de la personnalité de chacun des deux personnages, cela peut s'expliquer même si ça peut paraître vraiment dur dans certains aspects.

Je te rejoins sur la VOST que j'essaie de voir à chaque fois. Ça apporte tellement d'autant que le sous-titrage est ici excellent.

Ma pire expérience de la VF toutes catégories confondues restera toujours Downton Abbey made in TFPoubelle.
Là, la question ne se pose même pas.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 18:53

WayOfEvasion a écrit:
Tellement hâte d'avoir ton retour Juliette. Depuis le temps que nous en parlons Smile Wink
C'est vrai !  Razz J'ai pu avancer hier !  Wink Et énorme retournement de situation
Spoiler:

Vavyala a écrit:
En revanche, les mêmes éléments que dans le roman qui m'avaient mis mal à l'aise dans la relation et les problèmes de communication entre Marianne et Connell me gâchent mon plaisir.
Je suis d'accord avec toi sur la frustration du manque de communication entre Connell et Marianne affraid C'est bizarre, mais je n'arrive pas à m'attacher complètement à l'un des personnages en particulier : je trouve Connell trop "passif", par exemple
Spoiler:
et Marianne trop suffisante et égoïste Embarassed
Néanmoins, le reste me plait beaucoup, de la réalisation lente mais dépaysante, à la bande-originale, en passant par le jeu des acteurs ! Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 846997  

Suis-je la seule à trouver une très forte ressemblance entre Daisy Edgar-Jones et Anne Hathaway ? Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 55950
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 19:18

Juliette2a a écrit:
Suis-je la seule à trouver une très forte ressemblance entre Daisy Edgar-Jones et Anne Hathaway ? Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 55950

Non, je plussoie totalement ! Je me souviens que je n'arrêtais pas d'y penser en voyant la série. Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 19:54

Juliette, je ne dirai pas
Spoiler:

Marianne est surtout
Spoiler:
Mais je reconnais que c'est un personnage qui peut vraiment interroger !

La scène où
Spoiler:
Je dirai presque que ça ne pouvait pas être autrement entre ces deux-là.
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 22:26

Je me retrouve totalement dans ton analyse Clinchamps Smile Smile Smile

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 18:56

Tsundoku a écrit:
Juliette2a a écrit:

Non, je plussoie totalement ! Je me souviens que je n'arrêtais pas d'y penser en voyant la série. Wink
Tu me rassures lol!

Clinchamps, merci pour ton point de vue très intéressant ! cheers Je suis d'accord pour Connell
Spoiler:

Je termine la série ce soir ! J'ai beaucoup aimé l'épisode 8 qui se passe en Italie Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 150390
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 20:48

Bon bouclage de la série, Juliette  Smile . J'ai aussi noté la forte ressemblance de Daisy Edgar-Jones avec Anne Hathaway.

Vavyala a écrit:
Mais malgré ça, ça reste difficile, notamment la fin de l'épisode 6
Spoiler:

Pour rebondir sur la dernière partie de ton spoiler, j'ai toujours pensé que
Spoiler:
Connell est décidément un personnage fascinant, complexe, et son interprète tout simplement génial  I love you .

@WayOfEvasion : la charge émotionnelle est clairement beaucoup plus forte dans l'adaptation que dans le livre.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 9:14

J'ai terminé la série hier soir, et même si j'ai énormément aimé, ça ne fera pas partie de mes coups de coeur.
Je l'ai trouvé très bien faite : les deux acteurs sont excellents, c'est très bien filmé et l'évolution des sentiments est très bien traduite.
Néanmoins j'ai eu du mal à vraiment m'attacher aux deux protagonistes : au début je ne comprenais pas du tout Connell
Spoiler:
puis au fil des épisodes, j'ai eu plus de mal avec Marianne...
C'est vraiment frustrant de se dire que cette belle histoire d'amour est à dents de scie à cause de toutes ces incompréhensions...
La fin m'a laissé un peu sur ma faim, mais finalement ce n'est pas plus mal de laisser à la libre interprétation
Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 10:04

J'ai adoré la fin parce que,
Spoiler:
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 19:01

Merci Ju pour ce beau debrief.
Toujours très intéressant à lire. Si je comprends la façon d'être de Marianne de par son passif familial, j'ai une empathie plus forte envers le personnage de Connell Wink.

J'adore la façon dont c'est joué. Une adaptation tellement plus forte émotionnellement que ne l'est le livre, plus brut.
Je trouve ça quand même dingue. C'est bien souvent le contraire.

Tatiana je crois qu'on est nombreux à le pensée Wink

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 19:10

Tatiana a écrit:
Bon bouclage de la série, Juliette  Smile . J'ai aussi noté la forte ressemblance de Daisy Edgar-Jones avec Anne Hathaway.
Merci !!  cheers C'est bon, j'ai terminé la série hier et j'ai passé un très bon moment, même si, comme Ju, elle ne sera pas un coup de cœur !  Wink
J'ai énormément aimé la réalisation, presque contemplative ; le jeu impressionnant des deux acteurs principaux -Paul Mescal et Daisy Edgar-Jones-, la bande-sonore (très indie pop  Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 150390 ), ainsi que le traitement des sentiments des personnages   I love you
Néanmoins, je n'ai jamais réussi à m'attacher pleinement aux deux personnages, même si je les ai davantage compris (et appréciés) au fil de mon visionnage. Le commentaire de Clinchamps m'a aussi permis de mieux appréhender les réactions de Marianne et Connell  I love you
Concernant la fin,
Spoiler:
Une mini-série atypique, que j'ai pris grand plaisir à visionner cheers
Merci pour le lobbying ! Razz Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 567661
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sally Rooney (Normal People et autres romans)   Sally Rooney (Normal People et autres romans) - Page 3 Icon_minitime

Sally Rooney (Normal People et autres romans)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant