Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Annwvyn clinchamps L'Ami Ysabelle Lily of the valley Rosalind Fée clochette 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 23 Fév 2021 - 21:56 | |
| Merci pour vos compliments, cela me touche beaucoup Voici les mots que je vous propose : solitude rivière éclat/éclater surprendre chaleureux(se) désert/déserter cocon lumière/lumineux(se) J'espère qu'ils vous inspireront! Jusqu'à vendredi soir cela vous va ? le délai est extensible de toute façon |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 24 Fév 2021 - 20:40 | |
| Merci Elianor, voici ce que tes mots m'ont inspiré - Citation :
- La rivière de diamants jeta mille éclats lorsqu’il la dégagea délicatement de son cocon. Il sentait sa présence chaleureuse au creux de sa main tout au long de sa course dans les rues désertes.
Comment a-t-il pu se laisser surprendre ? Il se repasse le film en boucle, dans la solitude et la faible lumière de son cachot.
Tes mots ont inspiré également M. Rosalind - Citation :
Voilà plusieurs jours qu’il avait quitté l’atmosphère chaleureuse du village, véritable cocon dans lequel il s’était laissé vivre trop longtemps. Son besoin de solitude l’avait amené à déserter un petit matin et depuis, il remontait le cours de la rivière, guidé par cet étrange éclat lumineux qui l’avait surpris au sortir du hameau.
|
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 24 Fév 2021 - 20:59 | |
| Bravo à tous les deux... Moi, je crois que j'ai un gros problème, je sèèèèèèche à chaque série de mots... |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 24 Fév 2021 - 21:25 | |
| J'aime bien ces mots J'espère trouver l'inspiration d'ici vendredi Bravo M. et Mme Rosalind. De beaux textes |
| | | L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 25 Fév 2021 - 12:31 | |
| Voici ma participation:
Voilà trop longtemps qu’elle porte sa solitude à travers les océans, il est temps de rejoindre sa rivière chérie, celle de son enfance, aux éclats de soleil qui vous surprennent entre le feuillage des saules, de se bercer aux grés des remous enivrants, chaleureux, le long des berges désertes, voire de défier ces cascades diaprées en aval de son cocon, la source, où elle déposera ses oeufs un matin de lumière, dans un effort ultime. |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 26 Fév 2021 - 13:10 | |
| Merci Lily et Ysabelle Lily tu dis ça mais tu finis toujours par trouver L'Ami belle inspiration. Un voyage sans retour |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 26 Fév 2021 - 14:16 | |
| Très beau, l'Ami, simple et la chute est superbe ! Je ne suis pas inspirée cette fois ! ne m'attendez pas ! |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 26 Fév 2021 - 18:32 | |
| Merci Rosalind, mais dis donc, il commence mal le jeune "Cartouche", il va finir sur une roue si ça continue Monsieur Rosalind. Beau prélude pour un vagabondage . Merci Clinchamps, on ne t'attend pas, mais on espère.
Dernière édition par L'Ami le Sam 27 Fév 2021 - 22:45, édité 1 fois |
| | | petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 27 Fév 2021 - 19:16 | |
| Je n'ai pas eu le temps de repasser pour le dernier défi et j'espère que je n'arrive pas trop tard pour celui-ci!
Son regard n'a plus rien de chaleureux et elle sait ce qui va se passer ensuite. Elle ne redoute même plus l'éclat, rien de de qu'il dira ni ne fera ne peut la surprendre. Elle a appris à déserter son corps; son esprit s'enveloppe dans un doux cocon qui anesthésie la douleur. Bien loin de la rivière d'émotions qui la traversait, dans les premiers temps, aux premiers coups. Elle n'aspire qu'à l'épaisse solitude qui suivra. Ce sera la dernière fois. A cette pensée, une douce et étrange lumière émane d'elle. C'est bientôt fini...
|
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 27 Fév 2021 - 19:28 | |
| Brrrr, c'est angoissant mais très bien écrit. Aucune idée en ce qui me concerne. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 27 Fév 2021 - 20:15 | |
| Belles inspirations, L'Ami et petitegazelle Je ne suis pas très inspirée aussi. J'ai eu un peu de mal à composer ce petit texte, pourtant si simple. C'est surprenant de trouver toujours aussi chaleureuse, cette bâtisse, jadis désertée. Baignée dans la lumière qui s'infiltre par les immenses fenêtres, elle n'a rien perdu de son éclat habituel. Coupée du reste du village par une rivière, elle semble plongée dans un cocon douillet et parfait pour accueillir des âmes en recherche d'un moment de solitude. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 27 Fév 2021 - 20:50 | |
| J'ai eu envie de participer aussi, ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici. - Annwvyn a écrit:
- En ce mois d’août écrasé de chaleur, le village était désert. Le soleil balayait les rues pavées de blanc, formant comme une rivière de lumière brûlante. Un touriste perdu là trainait ses sandales poussiéreuses, bercé par sa solitude et par les bruits sourds venus des fenêtres entrouvertes. Un éclat de voix. Le bourdonnement chaleureux d’un climatiseur. Un rire de télévision qui vient surprendre. Rien n’est plus paisible que de marcher l’été dans un cocon de torpeur, alors qu’on est chatouillé de la fatigue moelleuse des voyageurs.
|
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 28 Fév 2021 - 0:08 | |
| Petitegazelle brrr c'est glaçant Ysabelle une bonne adresse pour un week-end ? Annwvyn un bel instantané, très évocateur |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 1 Mar 2021 - 8:48 | |
| Très jolis, vos textes ! Mention spéciale à la libellule de L'Ami et à la pauvre femme de Petitegazelle |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 1 Mar 2021 - 9:01 | |
| Merci Ysabelle, merci Petit Faucon.
Petite Gazelle, un beau texte plein d'amertume.
Annwvyn, à te lire des images de Nicolas Bouvier m'envahissent. |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 1 Mar 2021 - 10:01 | |
| Bon allez, comme tout le monde est hyper sérieux avec des textes magnifiques -je suis admirative- et que je voulais tout de même participer avec le peu d'inspiration et de talent littéraire qui sont les miens en ce moment, voilà un petit bidule complètement nul ! - Citation :
"Faut pas être une lumière pour comprendre qu’une femme elle n’a pas besoin de tout ça. Qui t’a mis ça dans la tête ? Ton banquier ? Il est conseiller conjugal, lui, maintenant ? Il pense vraiment qu’une grande baraque de vingt-deux pièces, aussi chaleureuse que l’étal du poissonnier au mois de janvier, ou qu’une étole faite de milliers de bébés papillons - oui, me regarde pas comme ça, c’est fait avec des tout mignons petits cocons qu'on ébouillante et qu'on déroule, ce machin-, il pense vraiment que tout ça va compenser des journées de solitude au milieu de ce désert social ? Y a même pas de librairie à moins de 50 km, qu'est-ce que je raconte, moi, y pas non plus de boulangerie. C'est la base, le pain, non ? Ah, d'ailleurs, y a pas non plus d'habitants, suis-je bête. Tu vois, là, j’hésite encore entre l’éclat de rire et le plongeon dans la rivière. Pas de diamants, la rivière, hein, t'avise même pas. Va falloir trouver autre chose pour me surprendre , mon lapin. Et me propose pas une semaine à Ibiza ou c’est la rupture définitive. Sur ce, bye bye ... for now." ------- https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.php?t=9130 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
| | | | Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|