| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Annwvyn clinchamps L'Ami Ysabelle Lily of the valley Rosalind Fée clochette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 21 Fév 2021 - 17:24 | |
| Ah Ysabelle, ça me rappelle ma lecture des Maîtres Sonneurs. C'est toute ma région, ça ! Très beau texte. Moi, j'ai commencé un truc, une image est en train de naître et j'ai détourné tous les mots... à suivre...
Dernière édition par Lily of the valley le Dim 21 Fév 2021 - 18:54, édité 1 fois |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 21 Fév 2021 - 18:36 | |
| Fée clochette J'ai le même à la maison il m'a déjà coupé ou arraché des plantations, mais laissé le chiendent qui poussait à côté Ysabelle belle référence aux maîtres sonneurs je te laisse négocier avec L'Ami Petitegazelle merci D'ici mardi tu auras une idée Lily c'est Ysabelle qui a écrit un texte sur Les maîtres sonneurs. J'ai hâte de voir ton texte avec les mots détournés |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 21 Fév 2021 - 18:45 | |
| - L'Ami a écrit:
-
Et qu'en pensent Lily, Petit Faucon, Ysabelle, Elianor, Petite Gazelle, Fée .? Que du bien aussi ! Je vais essayer d'écrire un petit quelque chose |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 21 Fév 2021 - 18:46 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 21 Fév 2021 - 18:51 | |
| Roz et Lily, je ne faisais pas allusions aux Maitres sonneurs humains. Je parlais des bruits de la nature (Rossignols, chouettes, Merles, loups, … et compagnie ). Clinchamps, un beau détournement des mots Rosalind, as usual, court, précis et efficace |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| |
| |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 21 Fév 2021 - 19:05 | |
| Oui, effectivement. J'ai beaucoup aimé ce roman. Un de mes préférés de George Sand |
|
| |
| |
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 21 Fév 2021 - 21:15 | |
| J’aime ton texte Ysabelle, laisse le, cela fait partie des charmes de la nuit. Voici ma participation hors concours: —Si,Mademoiselle, c’est une fugue majeure suite à une décision hasardeuse et de concert avec votre jeune ami, bien entendu loin d’un accord parental ! s’exclame le Brigadier de Police. Et pour vous procurer de l’argent, vous avez vendu les cuivres de votre grand-mère chez un ferrailleur de la ville, notez, bien connu pour pratiquer son commerce au noir à plusieurs lieues à la ronde. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 21 Fév 2021 - 22:13 | |
| Merci L'Ami Un beau texte, le tien et très drôle |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 22 Fév 2021 - 11:33 | |
| Très drôle l'Ami et quel style ! Un petit film en trois lignes ! Bon, ça y est, j'ai réussi à sortir un petit truc... je n'y croyais plus. - Citation :
Quinze années de vie ne leur ont jamais accordé le moindre répit, le moindre instant de bonheur. Pour les protéger, on les a enfermés. Les deux garçons sont assis sur le rebord de la fenêtre, ils regardent leurs pieds qui dansent au-dessus du vide. La lune bien ronde se cache derrière un nuage joufflu et le réverbère teinte de cuivre les pavés du trottoir. Ce qui va arriver est la suite logique de ces années à être retirés, placés, déplacés, ballotés, menacés, sermonnés. Ils n’ont rien à perdre. Ils n’ont pas eu besoin de se concerter, ils sont prêts, c’est le moment où jamais. Dans leur tête ce sera leur envol, leur échappée belle, leur clef des champs. Les adultes, eux, écriront “fugue” à l'encre noire, sur un dossier beige, dans un bureau gris, sous un drapeau tricolore de fraternité, d'égalité… de liberté. C’est joli aussi “fugue” comme mot, ça contient plein de notes d’espoir pour effacer les mauvaises notes d’un destin au-dessous de la moyenne...
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 22 Fév 2021 - 12:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 22 Fév 2021 - 13:05 | |
| Bravo Lily. Je savais que tu allais y arriver et haut la main ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 22 Fév 2021 - 14:10 | |
| Merci pour ton texte Lily. La fuite, personnellement je pense que ce peut être aussi un acte de courage, de non soumission, de preuve de caractère à défaut de pouvoir lutter. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 22 Fév 2021 - 19:28 | |
| L'inspiration est finalement venue, sans musique - Citation :
- Silhouette ronde dans la nuit noire, elle éclaire les ombres d’une note cuivrée, mille éclats à sa suite. Dans son rayon on contemple, on se concerte, on s’accorde, on scelle des serments interdits, on se combat, on se sépare. Brusquement, dans le rougeoiement du matin, c’est la fugue, l’évanouissement éphémère de la déesse des mondes obscurs.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 22 Fév 2021 - 19:31 | |
| Wow, respect. C'est impressionnant, ciselé, magique... |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 22 Fév 2021 - 20:42 | |
| Lily encore un texte émouvant Elianor jolie ballade à la lune |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 22 Fév 2021 - 20:47 | |
| Elianor, un bel hymne à la lune! |
|
| |
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 23 Fév 2021 - 18:31 | |
| Difficile de choisir un de ces textes pleins d’émotions, disons Elianor que le tien est féerique, envoûtant, alors émeus nous encore avec un choix de huit mots. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 23 Fév 2021 - 19:36 | |
| Quand je disais respect, je n'étais pas la seule à le penser. Bravo Elianor... ! Il y en a qui gardent l'inspiration, c'est bien... ! |
|
| |
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 23 Fév 2021 - 21:43 | |
| Tous vos textes sont très bien, chacun dans leur genre De mon côté pas d'inspiration du tout, on verra une autre fois ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|