| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Annwvyn clinchamps L'Ami Ysabelle Lily of the valley Rosalind Fée clochette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 18 Fév 2021 - 13:17 | |
| |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 18 Fév 2021 - 13:19 | |
| Sûr, quand on voit le loup, c’est souvent une suite de catastrophes à court terme… |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 18 Fév 2021 - 13:24 | |
| |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 18 Fév 2021 - 13:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 18 Fév 2021 - 16:00 | |
| Quoique, il paraît qu'aux Amériques, il y en a qui "dansent avec les loups" (mais sans musique) |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 18 Fév 2021 - 16:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 18 Fév 2021 - 16:21 | |
| Y en a même qui sont entrés dans Paris, d'après ma copine Elvire, charmante par ailleurs. |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 18 Fév 2021 - 16:30 | |
| Oui Les loups hou houhou ... Mais ça finit mieux que mon histoire Les loups sont sortis de Paris... |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 18 Fév 2021 - 18:35 | |
| Il y a également des "femmes qui courent après les loups". La musique des pas, si talons aiguilles. Les pieds nus ne font hélas pas de bruit |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 18 Fév 2021 - 20:53 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Les pieds nus ne font hélas pas de bruit
Marcheraient-elles à pas de loup ? j'ai oublié de donner le délai; Disons mardi 18h30. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 19 Fév 2021 - 16:00 | |
| - L'Ami a écrit:
j'ai oublié de donner le délai; Disons mardi 18h30. Entre chien et loup |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 19 Fév 2021 - 21:06 | |
|
Et qu'en pensent Lily, Petit Faucon, Ysabelle, Elianor, Petite Gazelle, Fée .?
Dernière édition par L'Ami le Sam 20 Fév 2021 - 10:26, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 19 Fév 2021 - 21:38 | |
| |
|
| |
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 20 Fév 2021 - 10:41 | |
| En réponse à l'Ami - je lis mais c'est tout, j'ai engagé un "bras de fer" avec mon mari pour la réorganisation terminale du jardin. Il est pour plus de discipline et de rigueur, et moi pour de l'échevelé aux allures fantasques ! si je ne fais pas attention, il taille et retaille - c'est la lutte finale vigilance ou ça va saigner dans la campagne . A une autre fois. Amusez-vous bien |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 20 Fév 2021 - 11:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 20 Fév 2021 - 13:27 | |
| - L'Ami a écrit:
Et qu'en pensent Lily, Petit Faucon, Ysabelle, Elianor, Petite Gazelle, Fée .? JE suis désolée, cette fois ce sera sans moi. J'ai essayé, plein de fois, j'ai écrit, effacé, écrit, effacé. Rien ne vient. Aucune image... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 20 Fév 2021 - 13:39 | |
| Fée, c'est la lutte du jardin à la Française contre le jardin à l'Anglaise ? Clinchamps: Sûr que le sécateur peut entrer dans la catégorie des armes blanches donc de sixième catégorie ou si elle est détournée de sa fonction habituelle, perso, je conseillerais un pulvérisateur de désherbant mais il y a un effet retard, c'est long ! Lily; il reste quatre jours, patience. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 20 Fév 2021 - 14:54 | |
| du désherbant l'Ami tu vas te retrouver dans le même sac de chéri plus du tout chéri qui me proposait du round up à midi ! ! !!!! c'est mauvais pour l'eau, les insectes les escargots, les hérissons, les oiseaux et les humains et mes orchidées, pour toutes les plantes C'est la lutte "jardin terrain de foot", où toute plante doit être alignée le long du mur, comme militaire à la parade pour ne pas gêner son passage avec la tondeuse, sinon couic le sécateur, et une jungle donc il faut tourner autour des plantes. De plus, cette année, nous avons beaucoup de dahlias à planter, si bien que l'idéal, c'est de dessiner une plate bande toute de "bisinguoin" pour des dahlias donc il c'est trop extravagant, trop fouillis, son sens de l'esthétique n'est pas compatible avec le mien, et puis les rosiers grimpants ne sont pas ordonnés ils l'attaquent avec les épines grandes comme des faucilles. Je vous jure donc il faut tailler.... mais je vais gagner ! bon, j'y vais. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 20 Fév 2021 - 19:14 | |
| b]Fée[/b], j'ai proposé du "round up" par pure provocation, il porte aussi un autre nom: l'agent orange- qui a servi à défolier les forêts du Laos, du Viet-Nam où je suis né, et passé une partie de mon enfance.Il faudra un siècle pour retrouver une terre acceptable.Là-bas, beaucoup de bébés présentent encore des malformations imputables à ce produit. Bon jardinage quand même. Annwvyn, quelques lignes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 20 Fév 2021 - 19:47 | |
| j'ai reconnu la provocation, L'Ami, c'est pareil chez mon mari, en fait nous rions beaucoup. "Il a eu le toupet de dire que lorsque mes rosiers grimpants le voyaient, les branches se précipitaient vers lui pour le blesser " un Alsacien qui raconte c'est pire qu'un Marseillais, je l'affirme. - L'Ami a écrit:
- Il faudra un siècle pour retrouver une terre acceptable.
J'ai vu des documentaires sur le sujet c'est catastrophique ce produit et triste, il faudra certainement plus d'un siècle pour que tout revienne à la normale. Hélas Par contre, mon voisin du bout du pré, chaque fois qu'il me voit pencher sur la glèbe, me conseille des désherbants fantastiques ! et puis faire tout à la main c'est épuisant ( pas du tout, ça détend surtout quand tu as envie de taper sur le gars ) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 21 Fév 2021 - 15:19 | |
| Désolée, c'est après avoir écrit ça que j'ai vu que L'Ami ne voulait pas de musique. Je pose mes valises et je reviens, peut-être, avec autre chose. En même temps, ce n'est pas de la musique ordinaire. La lune ronde, commençait à déployer ses ailes couleur cuivre dans les entrailles noires de la nuit. Des sons divers sortaient alors de leurs silence pour fuser de toutes parts et se rejoindre dans une magnifique symphonie. Ces Maîtres sonneurs n'avaient pas besoin de se concerter pour accorder leurs notes. Sans se voir, ni se connaître, ils jouaient en parfaite harmonie, ensemble, ou les uns à la suite des autres, temporisés de temps à autre par des pauses de silence; Puis une fugue à deux, ou à trois, prenait forme* Pour le terme fugue, je ne sais s'il est utilisé dans le bon sens. Je ne suis pas experte en musique, mais il fallait bien le caser. |
|
| |
petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 21 Fév 2021 - 15:45 | |
| Je ne sais pas si j'y arriverai d'ici mardi! Pour l'instant, aucune idée Rosalind, j'aime beaucoup ton texte! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|