Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sondage: votre "rake" (roué) favori

Aller en bas 
+36
Takinza
ladyfairy
MarianneJustineBrandon
Fitzwilliam Darcy
Bonnie
Selenh
Maleen
Lily of Northanger
Eleanor
Bexounet
Angealyn
iLLy Pop
ekaterin64
L_Alex
Math
peteandco
jausten76
Accalia
marie21
Mrs Fitzwilliam Darcy
Fofo
Lise Bennet
nathy's
Clelie
laura p
pouchkinet
Louise B.
cestoche
Jafean
Elinor
Galy
Solia
mimidd
Marianne
Axoo
Emma
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre "rake" austenien favori?
Frank Churchill d'Emma: attentif à sa coupe de cheveux, ce réparateur des bésicles de votre Mère Grand vous couvrira de somptueux pianoforte non revendiqués et glosera à loisir sur les amours de vos voisins, tout en conservant une aura de mystère...
Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Fond21011%Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Fond210
 11% [ 8 ]
Henry Crawford de Mansfield Park: en dépit de ses cinq pieds deux pouces, cet homme agréable vous divertira par son amour du théâtre (nous recommandons la lecture à haute voix d'Henry VIII) et son obstination à conquérir votre coeur (et même malgré vous)
Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Fond21032%Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Fond210
 32% [ 24 ]
William Elliot de Persuasion: veuf, riche et possédant de belles manières, il sera attentif à votre beauté un temps ravivée et le montrera (de plus, il rendra votre ancien promis jaloux, ce qui n'est pas plus mal)
Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Fond2104%Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Fond210
 4% [ 3 ]
Frederick Tilney de Northanger Abbey: ce fringant capitaine vous fera aisément oublier l'absence de votre fiancé, et se pâmera devant votre profil, ébloui par la seule courbe de votre joue...
Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Fond21011%Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Fond210
 11% [ 8 ]
George Wickham d'Orgueil et Préjugé: vous êtes patriotique et aimez l'uniforme? cet habit rouge est fait pour vous! avec un peu de chance, vous visiterez l'Ecosse en sa compagnie, ou à défaut, une pension de famille londonienne...
Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Fond2109%Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Fond210
 9% [ 7 ]
John Willoughby de Raison et Sentiments: vous vous êtes fait une entorse? votre sauveteur vous raccompagnera à domicile, plus délicat qu'un livreur de pizzas, et assurera avec zèle le service convalescence (discussion de Cooper comprise)
Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Fond21032%Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Fond210
 32% [ 24 ]
Total des votes : 74
 

AuteurMessage
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:40

Willoughby pour les mêmes raisons que vous. Certes il n'est rien comparé à nos héros de JA, mais il a éprouvé de réels sentiments pour Marianne. C'est le plus important. Mais il l'a fait atrocement souffrir... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:42

J'ai répondu Wickam : premier romande Jane Austen que j'ai lu ...
L'uniforme aussi, ça donne un peu de préstance et suremant sa façon de s'exprimer "on y crois" enfin au début seulement ... comme Lizzie
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:42

J'ai voté pour Henry Crawford. Et comme argumentation je renvoie à celle que Mimidd a faite sur lui en 1ère page. Je n'ai pas grand chose à dire sur lui de plus.

_________________
Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:34

John Willoughby aussi, et bien pour toutes les raisons que vous avez dites.
Il m'a fait de la peine au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:33

Henry Crawford pour moi aussi! Laughing

Je ne répèterais pas les raisons données par mes camarades! Elles ont fait ça très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:35

Je n'avais pas vu ce sondage. J'ai voté... Pour le pauvre Willoughby.

Cela ne surprendra pas celle et ceux qui savent déjà que j'ai promis d'ouvrir un topic pour défendre Willoughby... Je renouvelle d'ailleurs ma promesse, mais il faut que je finisse ma relecture de S&S... Et je lis très lentement...

Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 128427 Bexounet Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 128427
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:11

A moi decidemment je l'aime vraiment pas Willoughby ( faut dire que je suis tellement accroe a Brandon ... Impossible d'aimer celui quipasse son temps a le ridiculiser aux yeux de Marianne)
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:23

Ce cher Elliot est mon anti-héro favori en fait il est presque au niveau de Darcy dans mon estime!
Je m'explique, avant d'avoir lu Persuasion j'ai vu son adaptation et je trouve que l'acteur qui l'interprétait a un charisme incroyable et colle parfateent au rôle.
Par après, c'est à dire maintenant, je lis le roman et j'apprécie tout autant ce personnage, envoyer promener toute sa famille avant de revenir et de se faire pardonner, se faire pardonner par des personnes si fières que le père et la soeur de Anne et ce en moins d'une semaine, quel brio!
Quel génie de la manipulation!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:18

nathy's a écrit:
héhé je découvre plein de supers topics! j'ai l'impression de fouiller un grenier et découvrir des trésors sunny
Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 59455 Quelle merveilleuse auberge ! drunken Super le topic Emma ! Smile

Je vois que Henry Crawford est le grand favori... héhé Bon, quitte à choisir un "rake", j'ai voté Frederick Tilney : un grand capitaine ténébreux, héritier d'une abbaye au nom non moins ténébreux ("colère du nord", hmm drunken )... C'est mon côté Catherine Morland qui parle. Razz
J'ai pensé à Frank Churchill aussi (c'est le moins "mauvais" de tous) mais son côté "godelureau inconsistant" m'empêche de voter pour lui. Ceci dit je l'aime bien quand même. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:56

Après revisionnage de Raison et Sentiment je dois dire que Willougbhy est bien remonté dans mon classement, certes pas au niveau de Elliot mais tout de même...
Tout de même, il n'est pas méchant, il serait plutôt...opportuniste, et en ne laissant aucune nouvelle à Marianne il croyait avoir coupé les ponds avec elle... C'est sa détresse à elle qui nous fait en vouloir à Willou, mais c'est vrai que laisser une fille enceinte seule c'est pas super gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Maleen
Subtil compliment
Maleen


Nombre de messages : 193
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2008

Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:26

Très bonne idée de topic ! =D (même si celle-ci n'est pas récente, je ne l'ai découverte qu'il y a peu, donc je ne puis approuvée l'initiative que maintenant =))

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai moi de-même succombé aux charmes d'un "rake" comme ils sont ici désignés, pour lequel j'ai donc voté : il s'agit d'Henry Crawford, où j'aimerai bien pour une fois voir une adaptation TV où Fanny choisi belle et bien Henry, et non Edmund (puisque cela ne peut pas être changé dans le livre...).
Je suis d'ailleurs totalement fan de la prestation (ainsi que du charme) d'Alessandro Nivola dans le film de Mansfield Park, datant de 1999. Bien que je connaissais déjà l'issue de long métrage avant de le visionner, je n'arrêtais pas penser (Fanny, dis lui oui, dis lui OUI et tiens t'en !) (pour ma part, c'est ce que j'aurai fait lol!). Dommage que ce ne fut pas le cas (mais Edmund me satisfaisait aussi pleinement donc bon, tout va bien qui finit bien Wink).

Tout de même, Henry Crawford reste mon personnage masculin favorit dans l'oeuvre, c'est pourquoi je n'ai pu que voter pour lui lors de ce sondage.

___

En 2e place, ma préférence va à Willougbhy, qui reste à plaindre dans un certain sens... Il n'est pas fondamentalement méchant, mais égoïste, opportuniste comme l'a fait remarqué Eleanor dans son message ci-dessous Wink. Enfin, s'il avait écouté son coeur et non sa raison (en épousant Marianne, au détriment de choisir une vie aisée), il aurait été comblé, puisqu'il aurait par la suite récupéré son héritage... Tant pis pour lui donc, il n'a qu'à s'en mordre les doigts, même si cela reste dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:29

Puisqu'on peut encore répondre dans ce sondage :

Mon préféré est Henry Crawford, pour toutes les raisons déjà données par ces dames, mais surtout parce que j'en ai eu un dans ma vie, avant de lire le roman, je ne parle donc que du héros de papier. En lisant MP des années plus tard, j'en avais les mains qui tremblaient: un miroir, le même exactement. Je suis sûre que JA a connu quelqu'un comme ça, ça ne s'invente pas.

Ces séducteurs séduits, des enfants gâtés et brillants à qui tout réussit, qui ne conçoivent pas la moindre frustrationet et exercent sur vous leur force de volonté impitoyablement sont terriblement dangereux, justement parce qu'on finirait par craquer et faire des bêtises tellement la vie avec eux est intense.

Je n'étais pas une Fanny, mon coeur n'était pas pris par autre chose que ma PAL et ça vous fait un choc de vous trouver prise à vingt ans dans un tourbillon pareil quand vous avez toujours été considérée comme la chouette à lunettes de service. On se sent flattée et emballée quand même, d'être élue par un être aussi merveilleux et ce qui ne gâte rien, le chéri de toutes les dames autour (ça c'est un sentiment à moi, la pure Fanny désapprouverait très fort). De nos jours bien sûr ça n'est plus le même problème que dans le roman, d'avoir une liaison avec un homme pareil, allez-y les filles, un brisage de coeur de plus ou de moins... - mais no chance il aurait fallu se marier pour des raisons professionnelles et géographiques. J'ai eu un sursaut d'instinct de survie et j'ai dit non, comme Fanny, mais là aussi on se demande toujours si...Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_sad Jusqu'à ce qu'on rencontre mieux! Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_biggrin

Le plus affreux roué, c'est pas difficile non plus de le choisir, il n'a vraiment rien pour lui et heureusement je n'en connais pas d'aussi méprisable : William Elliot.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Empty
MessageSujet: r   Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:23

J'ai voté pour Henry Crawford, parce que c'est le seul que je préfère à celui avec qui l'héroïne se marie à la fin Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 288
Age : 211
Localisation : Pemberley House, Derbyshire
Date d'inscription : 24/03/2009

Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:59

Je signe et je persiste, je vote pour Monsieur Georges Wickham Evil or Very Mad séducteur d'adolescentes fragiles, joueur, buveur, flagorneur, traître à sa parole tout comme Mr Willougby d'ailleurs. Les autres sont bien noirs aussi, mais hélas, Wickham est pire.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:49

Je me suis enfin décidée à voter et j'ai choisi Franck Churchill : il n'est pas bien méchant et n'a pas fait grand-chose de mal pour ce que je me souviens. Willoughby est celui que je déteste parce qu'il a tout plaqué par intérêt, faisant souffrir trop de monde, lui compris Evil or Very Mad ( et puis c'est le rival de Brandon alors Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
ladyfairy
Préceptrice
ladyfairy


Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2011

Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:37

Willoughby également , car il avait de réels sentiments , contrairement aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Takinza
Préceptrice
Takinza


Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2009

Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 0:12

J'ai voté Willoughby, parce que comme ça a déjà été dit auparavant, je ne l'avais pas vu venir. Et puis, il est sincère avec Marianne, il comptait vraiment l'épouser. Et puis, y'a aussi le petit côté "j'étais un libertin mais l'amour m'a ramené dans le droit chemin". C'est chou quand même. Bon cela dit, je ne lui pardonne tout de même pas son comportement vis à vis de Brandon. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mirandoline
Pauvre gouvernante
Mirandoline


Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 24/04/2011

Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:08

John Willoughby !!! Les entorses ça me connait, et puis j'aime un homme qui s'occupe de moi et de ma convalescence ! lol!
Je n'ai pas hésité Wink Oui, bon, c'est vrai, c'est un peu léger comme raison... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurorebbb.canalblog.com
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:15

Henry Crawford parce qu'il a la prestance, le charme, et que je rêve de voir un jour une version où Fanny termine dans ses bras. Je trouve que c'est le rake qui aurait le plus mérité sa chance en tant que gentleman austenien.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:47

J'ai voté Willougby pour son authentique amour.
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:56


Crawford par élimination.

Simplement parce que finalement, il ne fait rien de "mal". Il tente une approche avec plusieurs femmes, sans plus. Il couche avec une femme marié mais si ça n'avait pas été lui, ça aurait été un autre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: votre "rake" (roué) favori
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Accrochez votre livre favori au mur!!!!
» Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"
» Votre "lobbying" austénien
» Vos BAD BOYS préférés
» Votre liste: "BEST OF..." littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: