Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Summer / Eté | |
|
+9Ju Les yeux noirs misshoneychurch Darcy cat47 Rosalind nathy's Nougatine MissAcacia 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Summer / Eté Dim 3 Aoû 2014 - 14:01 | |
| J'ai fini Eté hier et je dois dire que mon avis est plutôt mitigé. Il ne fera en tout cas pas partie de mes Wharton préférés. J'ai trouvé Charity plus agaçante que sympathique. Elle m'a semblé beaucoup trop égoïste (j'adore Scarlett O'Hara pourtant donc j'ai une certaine tolérance à l'égoïsme ). Il y a de beaux passages, les descriptions de la nature sont soignées, mais je suis toujours restée un peu à distance et l'histoire de Charity ne m'a plus émue que cela... Ce n'était peut-être pas le bon moment, suis passée un peu à côté du livre je pense. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Summer / Eté Dim 3 Aoû 2014 - 15:48 | |
| Merci pour ton avis, Esperluette ! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Summer / Eté Dim 3 Aoû 2014 - 19:53 | |
| Je suis d'accord sur le fait que Charity n'est pas très sympathique et que ce qui lui arrive est une pauvre histoire assez sordide mais cela n'avait pas eu beaucoup d'importance au cours de ma lecture. C'est effectivement l'évocation de la campagne, de la nature et des paysages ainsi que la montagne et de ses habitants qui avaient retenu mon attention dans ce roman. De même que la perspective qui change sur son tuteur entre le début et la fin de l'histoire: au début on le voit à travers les yeux de Charity et progressivement, tel qu'il est vraiment. |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Summer / Eté Mar 2 Juil 2019 - 16:27 | |
| Je viens de finir Eté (en quelques heures ) et j'ai bien aimé ! C'est le deuxième roman d'Edith Wharton que je lis ( Les boucanières était le premier) et je dois dire que j'ai très envie de lire ses autres romans car elle a su me faire tourner rapidement les pages ! Pourtant, l'héroïne est peu sympathique et je ne me suis pas attachée à elle, même si elle m'a fait pitié, mais j'avais vraiment envie de savoir ce qui allait lui arriver ! La fin ne m'a guère surprise, ou en tout cas, - Spoiler:
le fait que Harney l'abandonne ne m'a pas étonné En revanche, et c'est là où j'ai trouvé Charity assez déconcertante, je ne m'attendais pas à ce qu'elle lui dise rapidement qu'elle n'espérait pas plus de lui et qu'il pouvait épouser qui il voulait s'il était déjà engagé. Le fait qu'elle l'ait toujours envisagé comme un amant et non comme un mari m'a surprise, même si, pour le coup, je comprends mieux pourquoi ce roman a fait scandale à l'époque Pour la fin je ne m'attendais pas à ce qu'elle accepte d'épouser Mr Royall ! Donc assez surprise du dénouement
J'ai passé un bon moment de lecture en tout cas, le style très fluide et les descriptions de la nature et de la campagne étaient très agréables J'ai hâte de lire un autre Wharton |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Summer / Eté Mar 2 Juil 2019 - 18:33 | |
| Merci pour ton retour, MJB ! Je suis ravie de lire cet avis enthousiaste La fin m'a surprise également, mais je l'ai beaucoup aimée Dans le même style (je ne sais pas si tu l'as déjà lu ou pas), je te conseille Ruth, d'Elizabeth Gaskell |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Summer / Eté Mer 3 Juil 2019 - 9:56 | |
| Merci Juliette Non je n'ai pas lu Ruth mais tu me donnes envie de le découvrir ! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Summer / Eté Jeu 4 Juil 2019 - 18:50 | |
| Merci les filles, vous me redonnez envie de prendre une dose de EW ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Summer / Eté | |
| |
| | | | Summer / Eté | |
|