Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?

Aller en bas 
+170
lizl
Callista
miss D
Janeite
vaninamande
Adélaïde
ludi33
Jess Swann
Miss Bennet
Esterelle
Cats40
Athéna
Tigrou
Atonement
mag
Lady Crumpets
Takinza
zlabyab
Nangie
mcavoygirl
Cybèle
ladyfairy
esperluette
Ju
willow
Selenh
Marian
Keina
Miss Price
Aryan
Sév
paola
Dean
elfmanette
lucia
Miss Maureen
Rose Bleue
teatime
Tatiana
Jennifer
Dune
Shunn
darcy-lennon
oat
Liestra
Corasirene
honey-hijo
Queen Margaret
milagro87
couleurJane
Dille
MD
Fitzwilliam Darcy
Darcy
Fred
Tess
Framboise
salsina
Panda
Nadège
Eulalie12
Meha
Lily of Northanger
chadou
cecilou41
marie84
petitefadette
diane
Elerinna
Eledhwen
Hermione
Zakath Nath
lilou1625
lizzy
399liz
fatima8430
Wuxue
imonjo
gwenadu
Joëlle
emmaD
feebourbonnaise
lilougeri
Chloe
Fofo
LizzyB
Vegas
kazibao
clinchamps
Nora26
Kusanagi
peteandco
Accalia
safira
L_Alex
Maleen
Miriel
Fée clochette
archi
anne shirley
nathy's
MissAcacia
Resmiranda
lost_girl
christelle
lamousme
marie21
Ithildine
Miss Piou Piou
genny
Elinor
tiff
Céline
Towanda
Remi
Galy
Lise Bennet
Popila
Eleana
pouchkinet
serendipity
makaya
Copetan
Miss Georgiana Darcy
Jory
norav
KittKat
Tizzie
gersou
cestoche
Sibylle
mimidd
laura p
Mr Damien Tilney
Emjy
Axoo
séli
ekaterin64
Doddy
Aurélia
Bexounet
misshoneychurch
Lady Rose
Angealyn
suzy
toxicangel
Miss Delphe
kary
Faustine
Hermès
marmelade
plume
Clelie
sombrale
Lizzie
Nettie
Marie_94
Smo
nephtis
dborah1054
Nelly8
Kitty
Cécile
CupOfTea
Natacha Rostov
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Muezza
Ashley
cat47
174 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: toujours indécise   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 14:39

Comme je l'ai déjà dit lors sur allociné parès avoir vu le film, je me sentais très partagée. scratch
Le film est incontestablement un très beau film.....mais, je vais attendre de commander le dvd sur amazon.com qui doit sortir bientôt avec la version VF (pardon) pour pouvoir le regarder plusieurs fois afin de m'imprégner des nouvelles personnalités.
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 41810 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 41810 il y a trop longtemps que je regarde la version BBC pour pouvoir être objective Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 127666
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 16:51

bonjour!
je vous rejoins pour parler encore et encore de ce merveilleux film!

Je n'ai pas vu la version bbc et j'attends avec impatience le 8mars pour l'acheter.

Je n'ai vu que la version 2005 qui m'a vraiment conquise (je l'ai vu 4 fois au cine).

Je suis bien d'accord avec vous sur ces petites erreurs qui choquent de prime abord mais l'ensemble gagne a etre vu et revu!

Le jeu de Keira Knightley ne m'avait pas frappe la premiere fois mais en revisionnant on s'apercoit de toute la subtilite qu'elle fait passer dns son role. J'aime particulierement ses expressions lors de la declaration de Mr Collins!
Deplus je trouve les decors tres finement etudies et tres proches de la realite de l'epoque ou animaux et gens se cotoyaient et la poussiere etait omnipresente (pas de bitume!).
Dans le dossier de presse la decoratrice et la chef designer explique le desire de Wright de faire aparaitre un univers reel et non aseptise a la hollywood lave plus blanc!!
D'autre part a l'epoque les gens ne changeaient pas tous les jours de vetements et les valises etaient peu pratique pour voyager leger!!

Le seul vrai reproche pour moi est qu'en 2 heures c'est trop court pour pouvoir exprimer pleinement les changements de sentiments et que j'ai ete un peu frustree de la rapidite de certaine scene. J'aurai aime que le sejour a Pemberley soit plus raconte ainsi que les promenades a rosings.
Enfin on peut toujours rever d'une version longue un jour!!

au plaisir de vous lire
Déborah
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 17:25

Je l'ai vu dans de mauvaises conditions( avion) aussi j'attend mon DVD pour vous en dire plus.
Mais une chose est sûr, je suis tombée sous le charme du jeu des acteurs tout en retenue et en subtilité (MMf surtout et biensur D Sutherland), la vivacité et la luminosité de K. Knightley, et peu agacée par contre par Mm Bennett (sur joué à mon gout);
J'ai trouvé l'adaptation réussie, arriver à mettre l'essentiel du livre en 2h, chapeau !
Les décors et costumes sont propres à parfaire l'ambiance et le charme du film.
Mais, je reviens sur l'acteur principal que je trouve exceptionnel : arriver avec tant de brio à faire passer tous les sentiments contradictoires, tous les doutes, mais aussi toutes les certitudes de Mr Darcy ,avec si peu de dialogue, si peu de temps (2 h de film c'est peu je trouve ) : Bravo !!
Il faut ajouter que son physique, et ses yeux si expressifs font de ce Mr Darcy mon préféré !!! Voilà un Acteur ! Et pas juste une "belle gueule "

donc même si j'ai vu le film dans de mauvaises conditions: j'ai vraimment aimé, et j'ai été tres sensible à l'émotion dégagée par l'ensemble.
J'ai été un peu longue !!!! Qu'est ce que ça va être quand je l'aurai vu au calme..................... Je vais vous saouler........................
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 19:03

bonjour
desolee c'est remoi!

je voulais vous demander si vous connaissiez le budget initial du film ainsi que ses recettes. En gros est ce que publiquement et financierement c'est un succes ou pas?

Je sais qu'il est reste 3 semaines en tete du box-office anglais donc dans ce pays la c'est ok et qu'en France il a fait environ 400 000 entrees mais j'aimerai connaitre globalement le bilan.

est ce que quelqu'un peut me renseigner?

Déborah
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 19:25

Oui le film est un succès dans le monde entier (mais comme les français ne connaissent pas Jane Austen et préfère les blockbusters, ce n'est pas la même affaire chez nous : quoique le score hebdomadaire se maintienne actuellement).

Le film a coûté 28 millions de dollars et vient de passer la barre des 100 millions de recettes (ils passent des pubs dans les journaux US : c'est tout chaud, je viens de le voir hier sur imdb.Com)

Bref le film rapportera plus du triple que ce qu'il a coûté... Pas mal pour JAusten...
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 20:25

Very Happy Voilà à mon tour si vous permettez de donner mon avis!!!
Alors quand j'ai découvert qu'un film sur l'un de mes livres préférés allait sortir je vous raconte comment l'attente a été longue(surtout si vous vous rappelez la sortie a été repoussé).Durant cette attente j'ai pas arreté de me repasser la bande-annonce et je trouvais que le film s'annoncait prometteur .Sauf qu'à la sortie examen oblige je ne suis pas allée le voir tout de suite et comme je travaille dans un ciné,je devais vendre des tickets pour Orgueils et préjugés et j'avais droit à des questions comme "est-ce que vous l'avez vu ou comment est le film"?Et aussi j'ai du faire les fins de salle(c'est à dire quand on vient avant la fin du film et qu'on dirige les spectateurs et qu'on nettoie,vraiment vous m'auriez vu c'était à mourir de rire,je me bouchais les oreilles et regarder le sol pour ne pas voir la fin.
Et finalement je suis allée le voir dans le ciné ou je travaille mais qui ne passe que de la VF et comme j'avais pas arréte d'en parler à ma mère et à ma soeur elles ont absolument tenu à le voir en Vf.
Et là grosse déception,bon ma mère et ma soeur n'ont pas aimé et moi je sorti vraiment décu par rapport à l'idée que je m'en étais fait.Mais au fil des heures et des jours en y repensant je me suis dit que le film n'était pas si mal .Et je suis donc partie le revoir en VO!
Et la ca été la révélation ,j'ai vraiment pu apprécier le jeu des acteurs et j'ai adoré si bien que je vais le revoir pour la troisième fois demain en VO bien sur!
La mise en scène est peut-etre des fois trop stylisée(comme quand Lizzie tourne sur la balancoire..)mais j'ai finalement apprécié les costumes c'était pas gagné d'avance et j'ai beaucoup aimé les décors et la musique surtout le thème principal.Bingley fait moins idiot en vo et Mary a l'air de s'intéresser au personnage de Tom Hollander!
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 20:27

Ah oui c'est encore moi désolé pour mon très long post j'espère ne pas vous avoir ennuyée.
J'ai une autre remarque vous ne trouvez pasque Mary est beaucoup moins ridicule dans le film que dans le livre.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 20:32

Citation :
Mary est beaucoup moins ridicule dans le film que dans le livre.
Totalement d'accord. Mais comme je trouve que dans la version BBC elle est beaucoup plus ridicule et caricaturale que dans le livre (et c'est un des points négatifs de la version pour moi), j'ai préféré celle-ci, car plus réaliste. Elle est trop jolie en revanche car Mary est laide, ou en tout cas sans attrait.

Sinon merci pour ton post sur VF vs VO: c'est très instructif. Et surtout d'avoir donné une deuxieme chance au film. Ca en valait la peine ! (il faut que tu convainques ta mère et ta soeur maintenant). Personnellement, je n'ai pas réussi à voir les extraits français en entier tellement je trouvais le doublage affligeant. Et puis avoue que c'est un crime de priver les spectateurs de la voix de Matthew Embarassed

Quelle force de caractère de ta part de supporter de ne pas avoir vu le film pendant si longtemps alors qu'il était à côté et qu'il faisait partie de ton quotidien. J'aurais pas tenu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie_94
Manteau de Darcy
Marie_94


Nombre de messages : 65
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 07/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 20:37

Je n'ai pas d'élément de comparaison pour la Vo et le Vf car je ne l'ai jamais vu en VF!!Cependant je crois qu'en visionnant une BA j'ai entendu leurs voix françaises et du peu que j'ai entendu je trouve qu'elles sont vraiment pourries!! Si j'ai bonne mémoire leur voix sont niaises lol!
Je pense que la Vo est bien mieux comme tu l'as dit pour apprécier pleinement le jeu des acteurs!!Et surtout pour entendre la superbe voix de MMF inégalable en français je pense!! Rolling Eyes
Pour ce qui est de Marry je suis tout à fait d'accord elle est beaucoup moins ridicule et je trouve les scènes où elle essaie de se faire remarquer par Collins assez marrantes!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie_94
Manteau de Darcy
Marie_94


Nombre de messages : 65
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 07/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 20:44

Natacha a écrit:
Je ne sais pas si d'autres la partagent : l'acteur embellit au fur et à mesure du film. Je n'arrive pas à me l'expliquer. On dirait que le réalisateur est parvenu à nous faire ressentir les mêmes impressions qu'Elisabeth : au début, il est antipathique...et puis il nous apparaît sous un autre jour...et puis on le trouve formidable.

Désolée je me manifeste un peu tard par rapport à cette remarque mais je suis entièremen d'accord!!!J'ai eu également la même impression après avoir vu le film mais j'aurais été incapable de l'expliquer aussi clairement lol!
Enfin il se trouve que c'est exactement ça, alors pourquoi aller chercher plus loin!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 10:38

[quote]"Et puis avoue que c'est un crime de priver les spectateurs de la voix de Matthew."
Complètement d'accord avec toi Muezza.
Et c'est vrai que c'est un film qui gagne à etre vu plusieurs fois pour l'apprécier vraiment !!!
Comme je sais que plusieurs d'entre vous ont déjà recu leur Dvd vous devez bien en profiter pour vous refaire des visionnages Wink .
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 10:48

Tout a fait d'accord!

Je crois que la voix d'un acteur , surtout comme celle deMMF, fait partie integrante du jeu d'acteur.
Imaginez le meme acteur avec une petite voix et mesurer 1,75m. Tout de suite c'est plus dur!
Il est grand , ce qui lui permet de regarder tout le monde de haut.
Il a un timbre de voix qui tout de suite le differencie.

Ceci dit dans Warriors sa voix est aussi grave, mais il a l'accent des banlieux anglaises (d'ailleurs pas tres facile a comprendre) en roulant les R a l'ecossaise.
Ce qui prouve bien que pour P&P il a travaille sa voix pour lui donner une prestance!! et sa marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 10:00

Voila j'ai une petite remarque à faire, je trouve tout de même ça drôle que l'on s'attache autant à des personnages de papier Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 320883
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 17:04

Je relis le livre et je m'aperçois que le réalisateur a fait de nombreuses coupures et a réuni certaines scènes en une. Par exemple, la conversation entre Darcy et Elizabeth sur la poésie se passe dans le livre à Netherfield, alors que dans le film elle se passe au bal de Meryton.
En fait, plus j'avance dans ma lecture, plus j'ai l'impression que le réalisateur a fait un résumé du livre (intrigues principales).
Mais j'apprécie quand même ce film (Hormis Keira Knightley qui m'agace un peu au début (peut-être parce qu'elle est trop fière..), mais vers la fin elle s'adoucit) pour ses paysages, sa musique et ses costumes Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 13:49

Juste au passage...j'aime beaucoup la scène qui a lieu peu après la demande en mariage de Bingley à Jane : c'est le soir et la caméra fait le tour des chambres depuis l'extérieur de la maison. Au travers des fenêtres, on aperçoit les parents Bennet qui discutent, Mary qui fait la lecture à Jitty, la servante qui chantonne, et Lizzy et Jane...des scènes paisibles sur les charmes de la vie de famille. Chacun vaque à ses occupations en toute indépendance...ça donne envie d'avoir une famille nombreuse! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 20:27

Je vais pour la troisième fois voir P&P ce week-end avec des copines (je suis fière de moi j'ai encore fait de nouvelles conquetes Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 131679). J'éspère remarqué plien de chose que je n'avait pas remarqué avant, peut etre me lancerai-je dans l'analyse filmique Question Je sais pas trop encore, j'hésite scratch . Enfin bon analyse filmique ou pas c'est toujours un plaisir d'y retourner encore et encore cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours indécise   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 18:05

Nelly8 a écrit:
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 41810 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 41810 il y a trop longtemps que je regarde la version BBC pour pouvoir être objective Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 127666
J'étais un peu comme toi, Nelly, et je me disais même qu'une version supplémentaire n'était pas nécessaire. Et finalement, je trouve génial d'avoir une version tellement différente que cela justifie cette nouvelle production, seulement 10 ans après la version culte de la BBC. Je suis impatiente d'avoir ton avis une fois que tu l'auras vu plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 23:46

Troisième fois que je vais le voir et j'ai remarquer plein de nouvelles choses (mais j'ai déjà oublié les trois quart). Entre autre le jeu du réalisateur sur les mains de Darcy, je m'explique : lorsque Darcy aide Lizzie a monter en voiture on voit après sa main en gros plan qui se tend. Puis un deuxième gros plan sur la main de Darcy au moment de la fin de sa rencontre avec Lizzie à Pemberley, là sa main et tout à fait normal.

Interprétation---> Au début Darcy est assez "tendu" puisqu'il ne connait pas encore très bien Lizzie, mais lors de la deuxième scène, malgrès que celle-ci soit génante et pour Darcy et pour Lizzie, Darcy se sent, en quelque sorte, plus à l'aise. Les rôles sont donc inversés par rapport à la première scène.

Ceci dit je peux me tromper Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 371150
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 0:25

Mon interprétation était que la main tendue représentait le rejet de Darcy par rapport à l'attirance qu'il ressentait et qui avait dû être concrétisée "physiquement" lors de son contact avec la main de Lizzie. Alors qu'à Pemberley, il a accepté cet attachement.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 17:39

Me voilà de retour.

Et enfin, j'ai reçu mon DVd, et au calme dans ma chambre d'hôtel, je l'ai vu et revu et re revu ....

Et je vous confirme mon coup de foudre !!!

Coup de foudre pour l'adaptation, un livre si pleins de sentiments, de réflexions pas facile à transposer sur un écran !!!

mais heureusement le choix des acteurs est impeccable,( là, je vais me répéter ) KK est une lumineuse Lizzie, MMF au jeu si sobre, qui avec un minimum d'effets fait passer toute sa passion, sa tendresse et son aversion ( le "Mr Wickham "crié avec rage lors de sa 1ere déclaration), j'en suis convaincue : voilà un grand acteur . Ses regards sont plus explicites que des mots, et pourtant quand il parle Wouaaaaaaah !!!! La voix tremble sous l'émotion, et se perd dans un sanglot. Talentueux le jeune homme !!! Un autre coup de foudre, vous l'aurai compris .................

Ensuite, un grand bravo à la musique de Mr Marianelli. Douceur et violence souvent complémentaire (piano et cordes) comme dans le morceau "Darcy's letter". Un régal,je me le passe en boucle.

J'ai aimé les costumes et les décors. Idyllique cette campagne anglaise !

J'ai trouvé intérressante cette scene trés sensuelle de Lizzie découvrant les statues de Pemberley, scene ou son regard suit les courbes des corps alanguis pour arriver au buste de Darcy. Sans y toucher, le réalisateur apporte une sensualité qui n'existe pas dans le livre, mais il est vrai qu'à l'époque de Jane Austen effleurer la main d'une femme c'était torride !

Aussi, j'aimerai parler des mains, elles ont un rôle trés important dans le film, et je trouve qu'elles symbolisent toute la relation de Darcy et Lizzie :
Je pense aussi (comme toi cat47), que son premier contact avec la main de Lizzie symbolise son trouble son émotion face à l'étre aimé et désiré, il veut la toucher, son visage reste de marbre et ses yeux sont froids , et la caméra se fixe sur sa main et sur son mouvement nerveux, comme un mouvement de rejet presque involontaire , qui symbolise pour moi sa lutte contre cet amour contraire à sa classe sociale et sa prise de conscience de tout ce que lui représente ( il l'explique si bien dans sa déclaration ...).

Ensuite à Pemberley, il l'aime quoiqu'il arrive, à l'encontre de tout et de tous, il l'aime. Lui même a accepté cet amour, il est en paix avec lui. Donc sa main reste calme, il ne peut lui tendre, elle l'a déjà rejeté, il attendra.

Et biensur la fin, mains dans les mains, leur amour est total,elle qui a refusé de lui "donner sa main", cette fois ci c'est elle qui la lui tend. Chaqu'un a fait un pas vers l'autre, chaqu'un a tendu sa main et enfin ils se retrouvent, se rejoignent.

Une dernière chose, étes vous comme moi ? Pendant la première déclaration de Darcy ( ô combien passionnée ), j'y ai vu l'ébauche d'un baiser ! Darcy s'approche d'elle, se penche, a un regard terriblement éloquent ...., elle ne bouge pas, au contraire, j'ai même l'impression que ses lévres s'entrouvrent et qu'elle espere malgré sa colère quelque chose. C'est rapide, fugitif mais magnifiquement interprété. D'apres vous, j'ai révé ou quoi ?

Pardon, pardon pour la longueur de mon message. J'espere que vous ne vous étes pas trop ennuyés en me lisant.
Merci encore pour toutes vos reponses concernant mon avatar, dés que j'ai le temps j'essaye en passant par le disque dur.

Merci d'avoir passé un long moment avec moi, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 18:04

Merci Nephtis ! Je ne sais pas pour les autres. mais moi j'adore ton enthousiasme, et j'aurais pu lire encore des pages et des pages de commentaires. Alors surtout, si quelque chose te repasse par la tête, lâche toi sur le clavier lol!
C'est vrai que votre analyse des mains à toi et cat47 me paraît pertinente. C'est beaucoup plus clair pour moi. A vrai dire, je n'arrête pas de regarder les mains de Darcy en repssant le DVD et il est toujours en train de les serrer quand Lizzie est là (à part à Pemberley, sauf avec Georgiana).
Sinon, concernant le quasi baiser Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 615626 dans la scene de la 1ere déclaration, je vais te rassurer : tu n'as pas rêver, tu n'es pas partie dans un fantasme délirant... C'est bien une intention du réalisateur qui considère qu'en fait les deux sont très attirés l'un par l'autre . Là moi je diffère de son jugement si je me réfère au livre... mais pourquoi pas dans une adaptation. Après tout, Lizzie avec ses préjugés a décidé de ne pas l'aimer; or cela ne veut pas dire qu'une attirance est impossible...
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 817909
Je crois en tout cas que tu es en train de tomber dans la MacFadyenite aigue. Un petit tour dans le topic "les autres rôles de mathew MacFadyen" te ferait sans doute du bien... quoique le mal pourrait être accru ... Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 960146

Sinon, pour en revenir au film, il y a deux points sur lequel je voulais revenir : l'un me surprend, et l'autre m'agace:
1- celui qui me surprend est le fait que Lizzie est toujours désignée par "Miss Elizabeth" même en l'absence de sa soeur aînée (seule habilitée à porter ce titre lorsqu'elle est en présence de ses autres soeurs). En fait, la "surprise" vient de ce que dans la version BBC, Lizzie est surtout appelée "Miss Bennet" par Darcy, ce qui fait que j'ai du mal à m'y faire (mais ceux qui n'ont pas vu la version BBC seront peut-être gênés pour la cause inverse)
2 - le point qui m'agace est le dialogue entre Lizzie, Mary et Charlotte concernant l'héritage Bennett passant au main des Collins, les femmes ne pouvant prétendre à l'héritage... Charlotte est celle qui pose les questions, ignorante donc de cela, alors que le personnage est sûrement bien placé pour le savoir. J'aurais donc préféré un dialogue tout simple rappelant les conditions de transmission d'un héritage car il est bien entendu important que les spectateurs comprennent ce point. Mais bien sûr, ceci est un défaut mineur du film; ça ne me le gâche pas mais c'est dommage...

Voili voilou...
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 673712 désolée à mon tour pour ce post si long (mais vous en avez l'habitude maintenant !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 18:36

Tu as raison Muezza, je suis contaminée par la macFadyenite aigue.
D'ailleurs, demain je vais avoir ma piqure de rappel : revoir le film pour la 4e fois de la semaine!!! (avec une amie qui commence à avoir de la fièvre rien qu'en m'entendant parler du film ..............) J'avoue tout les filles : je craque ! Tant de talent, tant de tout : wouaaaaaah, ça fait rêver, non ?
Promis Muezza, si j'ai encore des trucs à dire sur le film, je me lâche, au risque de vous fatiguer ! Mais il y a tellement longtemps que je n'ai pas été touché ( voir troublée) par une oeuvre.
Je vais aller voir un peu plus prés les détails de la carrière de MMF, je pense que les Dvd de ses différents films sont sur Amazone. uk , Je vais aller voir sur Fnac pour MI 5. Est ce si bien que ça ? Tu connais surement.


Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 960146 Et j'assume !!!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 19:47

Nephtis, ton enthousiasme fait plaisir à voir. Et ton post n'était pas trop long, ici on aime les gens qui ont des choses à dire. sunny

Les dvd des films et mini-séries de MMF sont sur amazon.uk, mais certains sans sous-titres du tout, même pas anglais (par exemple In my Father's Den, que je te conseille vivement si tu arrives à suivre simplement en anglais). Nos commentaires sont dans le topic consacré à MMF (l'enthousiasme de Muezza et Ashley à propos de Spooks - et du reste - te convaincra sûrement).

Et la première saison MI-5 (Spooks) sort en dvd en France le 8 mars.

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 960146
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie
Pauvre gouvernante
Lizzie


Nombre de messages : 7
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 20:38

Pour ma part , je trouve que cette adaptation est vraiment très proche du livre( je vais juste comparer avec le livre ,je n'ai pas vu la version de 1995 de la BBC, enfin bientot vu que dans 7 jours il sort chez nous Very Happy )
déjà les paysages du film sont simplement magnifique, les decors ,les robes, j'adore déjà les films et les romans d'époque je suis servie dans "pride and préjudice"

j'ai été vraiment surprise comme certaines d'entre vous de certaines critiques qui raconte que se n'est pas fidele à Miss Austen, au contraire là je trouve que plus ressemblant c'est pas possible, retranscrire à l'écran 622 pages en 2h05 faut le faire , et c'est plutôt pas mal réussit

j'avais un peu peur pour le role D'Elisabeth soit joué par Kiera, moi qui l'avait vu dnas pas mal de films, mais elle donne une fraicheur à Lizzy, il est vraiment touchante, et puis Mr Darcy, je le trouve trop craquant et Mattew le joue vraiment très très bien, je ne comprends pas les gens qui se sentent déçu par mattex, c'est un tres bon acteur , bon ok Colin Firth c'est Colin the best actor ( au passage c'est mon acteur préféré )

ah je suis contente de savoir que je suis pas la seule à avoir douté lors de la première déclaration de Darcy , je sentais bien qu'il voulait l'embrasser mais j'hésitais beaucoup , vive la tension, bon par contre je suis déçu de ne pas avoir vu la scène du vrai baiser , dans la version américaine , mais bon il sera surement dans les bonus , et je l'ai vu sur le net donc c'est pas très grave

donc en gros je suis pas déçu dutout ,d'ailleur j'aimerais bien le revoir, encore et encore , j'avais peur car PP est mon livre de chevet mais là c'est trop genial Razz
par contre quelqu'un sait quand sort le DVD en france?
heu jviens de voir que j'ai beaucoup écrit lol bonne lecture alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 21:08

Merci pour tes conseils cat47. Je vais de ce pas me reserver la première saison de MI5 sur la Fnac.

Merci a vous 2 pour vos encouragements. Soyez sures que je trouverez bien autre chose à dire sur P&P...........

D'ailleurs, j'y pense: Muezza, je suis d'accord avec toi sur l'emploi intempestif du "miss Bennet", mais il faut reconnaitre que la scène ou le valet introduit Mme Bennet,et filles, (l'avalanche de "Miss Bennet") est savoureuse. Alors acceptons cette petite entorse aux bonnes manières de l'époque.

Il faut aussi que je regarde avec attention la fameuse scène bonus du baiser. J'avoue (allez sans rougir !) que la fin , je reconnais tout en humour et en tendresse (sublime D. Sutherland), m'a laissé sur ma faim. Sans vouloir à tout prix un baiser final avec violons etc.. j'imaginais une fin sur eux 2, par exemple ( vous allez dire que je fais une fixation !!!), , qu'ils se tendent la main en se rejoignant pour partir marcher dans la campagne ( d'ailleurs la fin du livre, nous les montre se promenant tout en se parlant tendrement ). Bon voilà, c'était mon envie. Pas de trucs made in USA, juste quelque chose de simple, de délicat et de symbolique. Avez vous trouvé quelques part un commentaire du réalisateur (ou scenariste) expliquant son but en filmant les mains de Darcy ? Tiens il faut que je regarde du côté de Lizzie, y a t il la me^me symbolique ?
Bon, vous allez dire que j ' exagére de voir des symboles partout, de chercher à tout décortiquer, tant pis moi je me régale !!!!!

Mince, ce soir je ne devais pas faire long, c'est gagné !! !
Allez je file sur la FNAC !


Je pense, Lizzie qu'il sortira 6 mois aprés sa sortie en salles donc vers Juillet, à mon avis. Alors patience .....
!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?
Revenir en haut 
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice 2005 : la musique
» Pride and Prejudice 2005 autrement!
» Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: