Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?

Aller en bas 
+170
lizl
Callista
miss D
Janeite
vaninamande
Adélaïde
ludi33
Jess Swann
Miss Bennet
Esterelle
Cats40
Athéna
Tigrou
Atonement
mag
Lady Crumpets
Takinza
zlabyab
Nangie
mcavoygirl
Cybèle
ladyfairy
esperluette
Ju
willow
Selenh
Marian
Keina
Miss Price
Aryan
Sév
paola
Dean
elfmanette
lucia
Miss Maureen
Rose Bleue
teatime
Tatiana
Jennifer
Dune
Shunn
darcy-lennon
oat
Liestra
Corasirene
honey-hijo
Queen Margaret
milagro87
couleurJane
Dille
MD
Fitzwilliam Darcy
Darcy
Fred
Tess
Framboise
salsina
Panda
Nadège
Eulalie12
Meha
Lily of Northanger
chadou
cecilou41
marie84
petitefadette
diane
Elerinna
Eledhwen
Hermione
Zakath Nath
lilou1625
lizzy
399liz
fatima8430
Wuxue
imonjo
gwenadu
Joëlle
emmaD
feebourbonnaise
lilougeri
Chloe
Fofo
LizzyB
Vegas
kazibao
clinchamps
Nora26
Kusanagi
peteandco
Accalia
safira
L_Alex
Maleen
Miriel
Fée clochette
archi
anne shirley
nathy's
MissAcacia
Resmiranda
lost_girl
christelle
lamousme
marie21
Ithildine
Miss Piou Piou
genny
Elinor
tiff
Céline
Towanda
Remi
Galy
Lise Bennet
Popila
Eleana
pouchkinet
serendipity
makaya
Copetan
Miss Georgiana Darcy
Jory
norav
KittKat
Tizzie
gersou
cestoche
Sibylle
mimidd
laura p
Mr Damien Tilney
Emjy
Axoo
séli
ekaterin64
Doddy
Aurélia
Bexounet
misshoneychurch
Lady Rose
Angealyn
suzy
toxicangel
Miss Delphe
kary
Faustine
Hermès
marmelade
plume
Clelie
sombrale
Lizzie
Nettie
Marie_94
Smo
nephtis
dborah1054
Nelly8
Kitty
Cécile
CupOfTea
Natacha Rostov
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Muezza
Ashley
cat47
174 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:01

Fée clochette a écrit:


Là Joe Wright aurait pu se creuser les méninges pour nous offrir mieux.
En fait, Fee clochette, il ne voulait pas faire cette scène dès le départ. Il le répète dans le commentaire audio et ça se voit qu'il n'est pas dedans à 100 %. Je me demande même s'il n'a pas laissé quelqu'un d'autre filmer la scène. Joe Wright n'aime pas le guimauve. Déjà qu'il dit qu'il n'était pas satisfait de la scène des retrouvailles à l'aube alors pour cette scène où les dialogues sont carrément nuls et moi aussi, j'adore le guimauve. J'aime bien le Mrs Darcy et le baiser. c'est la conversation qu'ils ont qui me gêne particulier. Quant aux mollets de MM, désolée mais j'y peux rien, je swoone à mort!
Moi aussi, je voulais une dernière scène avec Darcy et Lizzie mais ça!!! No
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:03

Je rejoins clinchamps sur la fin américaine… un peu trop « américaine » a mon goût Razz (HS : ça a quand même nettement moins de classe que la scène de n&s)
Avec celle de Mr Bennet c’est sur on reste sur sa faim … mais je préfère cela à les voir tous les deux sur la terrasse à se demander comment s’appeler quand on est de bonne ou mauvaise humeur… c’est un peu trop léger je trouve… même si il a de très beaux mollets !! lol!
Et je vote pour que clinchamps donne son idée à Joe wright Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 999779

Point de vue VF je l’ai découvert comme ça donc ça ne me choque pas… mais c’est sur qu’un fois qu’on entend MMF en VO … Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 548707
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:15

Je vous rejoins sur la scène finale. J'aime pas trop. Pourtant, j'avais été déçue quand j'avais vu le film la 1ère fois qu'il n'y ai pas de scène de baiser final mais quand j'ai vu cette scène, elle ne m'a pas plu du tout.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:19

Pour les discussions sur la fin alternative, je vous rappelle que nous avons un topic dédié, le sujet ayant déjà fait couler pas mal d'encre. C'est ici. Arrow

Edit : par la même occasion, je vous mets le lien vers le script initial du film, qui prévoyait une fin différente. Je crois que c'est celle-ci que Wright n'a pas voulu tourner mais au moment de la diffusion US, la fin avec Mr Bennet n'a pas passé la rampe et une fin alternative a dû être tournée à la va vite, si mes souvenirs sont exacts.

Script initial : Arrow

_________________
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Mr10


Dernière édition par cat47 le Lun 16 Fév 2009 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:22

Clinchamps, quelle fin parfaite!!!
Et avouons le c'est bien plus fidele a l'univers de jane Austen.
Moi aussi je trouve que le sujet de leur conversation prete a sourire.

La fin avec Mr bennet nous laisse en effet un peu sur notre faim, mais je prefere largement aussi.

J'irai pas jusqu'a dire qu'on voit plus lady Catherine que Darcy .
rassure moi: c'etait une facon de parler ?

Sinon je pense que sa visite chez les Bennet la montre assez enragée, indignée, revoltée et depitée comme ca ; finir le film sur elle n'apporterait rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71363
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:41

Merci pour les compliments, mais je dois avouer humblement que la scène prévue sur le script aurait été encore bien mieux que mon "scénario" !! Cependant je songe à ma reconvertir !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:53

norav a écrit:
Je vous rejoins sur la scène finale. J'aime pas trop. Pourtant, j'avais été déçue quand j'avais vu le film la 1ère fois qu'il n'y ai pas de scène de baiser final mais quand j'ai vu cette scène, elle ne m'a pas plu du tout.
Pareil que toi, Norav!!!! Wink Smile J'avais même signé la pétition pour que la scène soit inclue dans le DVD! lol! J'étais dégoutée quand j'ai su que les US avaient eu une autre fin. Mais quand j'ai vu le résultat! No
Merci Cat pour le lien (HS, mais qu'est ce qui lui a pris, à Joe de ne pas garder cette scène??? Elle est parfaite!! affraid)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:33

Comme dit précédemment, j’ai bien aimé cette version (et même la fin,
finalement… hum)
Mais je vais quand même faire un avis un peu plus développé. Bon, il y a des points forts et des points faibles, comme toujours, mais globalement, les choix du réalisateur, s’agissant d’une adaptation, sont pertinents. Et les dialogues sont respectés (mine de rien, des fois, ça compte). Je trouve que Joe Wright a su utiliser l’image pour faire passé les émotions et les informations, et mine de rien, c’est important, puisque ce n’est pas le même média que l’écrit. (C’est banal ce que je dis, mais bon). J’aime le jeu de lumière, la façon dont les personnages sont parfois mis en avant, se découpent sur le fond. J’aime aussi la scène de déclaration et la remise de la lettre. Je trouve que parfois, on est dans le rêve, le surréel, et c’est très bien.

Sinon le bien, le moins bien :

on va commencer par les points faibles :


- L’état de Longbourn et le côté « ferme » un peu trop accentué à mon goût. Que Longbourn ne soit pas un musée (c’est un peu l’impression donné par Pemberley, quelque soit la version), d’accord. Mais que certaines pièces, ou lieux, comme les escaliers, donnent l’impression du plus complet abandon … on n’a jamais dit que Mr Bennet était misérable.Le côté « ferme », justement. Si j’apprécie un peu de réalisme boueux (après tout, je suppose que les routes étaient loin d’être pavées-goudronnées, à l’époque) et le côté village de Meryton (qui m’a surpris mais qui réflexion faite, est bien plus réaliste que la petite ville proprette … je suppose qu’il n’y avait pas un système de voirie ultra perfectionné à l’époque, et les chevaux, hein…), rien dans le roman ne laisse supposé que Longbourn soit au mieux une grosse ferme. Je suppose que c’est sensé faire romantico-réaliste, mais, euh, voilà … les oies au début dans la partie « cour noble » ça va pas. Si c’est l’avant de la maison et pas la basse-cour, justement, y’a bien une raison…
- Le bal du début. En lien avec le côté « ferme ». On a l’impression d’être
à une fête de village. On comprend un peu la tête de Darcy et de Miss Bingley. Un peu comme si vous arriviez en tenue de soirée à la fête de la saucisse… j’ai rien contre la fête de la saucisse, mais pour être décalé, c’est sûr que je serait décalé en robe Dior. Après, ça n’excuse pas le fait d’être coincé, ok (oui, je sais, on peut s’amuser en Dior, Chanel etc. même à la fête de la saucisse) mais on est au 19ème siècle.
- Et découlant de ceci, le choix des vêtements, en particulier Lizzie. Si ses sœurs sont adeptes du coton-mousseline, elle, elle semble adepte de la toile de jute. Je suppose que c’est pour nous faire passer l’idée que Lizzie est plus une cérébrale qui se moque un peu de son apparence, mais Keira Knightley a beau être jolie, elle est maigre … (ce qui n’est pas dérangeant pour l’époque … eh oui, regardez bien vos tableau du début 19ème siècle) et donc sur elle, ça fait sac à patate (comme quoi, les mannequins anorexiques, c’est pas les meilleurs portemanteaux, peut-être qu’un jour les marques s’en rendront compte, esthétiquement parlant, mais là n’est pas le sujet…)

Les points forts :
- Keira en Lizzie. Malgré les choix vestimentaires, je suis désolée, elle est très bien. Et pour moi, elle correspond à l’idée que je me fait d’Elisabeth Bennet.
- Les choix vestimentaires et de coiffure (si on excepte la toile de jute) Beaucoup plus proche sans doute de l’époque du roman. Sans frisottis inutiles (en fait, période 1830 … ). J’aime aussi la différence de vêture entre Mrs Bennet, ou les autres dames d’un certains âge, par exemple, qui reste 18ème siècle (sa jeunesse) et ses filles, qui sont bien dans le sens de la mode début 19ème (période Empire chez nous, soit mousseline, taille haute, cheveux flous retenus par rubans, voir coupés courts, chez certaines, ou donnant l’illusion). Parce que oui, P&P se passe pendant les guerre napoléoniennes, au plus tard (on nous dit en parlant de Wickham à la fin du livre « que même une fois la guerre finie, soit au plus tard 1815 et dans le film, Miss Bingley juge un salon de style français antipatriotique)
- Mr Darcy. Je ne connaissais pas Mathew MacFadyen. En fait, pendant une bonne partie du film, il ne m’a pas parut bien extraordinaire. Bon, ok, on dirait qu’il boude, mais il fait un peu effacé. Et puis vient la première déclaration, sous la tonnelle, sous la pluie. A première vue, il ne s’enflamme pas encore vraiment. Mais à un moment, il la regarde et là … premièrement, je remarque qu’il a les yeux verts ou bleu, ou bleu-vert, mais bon. Deuxièmement, je n’ai pas souvent vu autant d’émotions passer dans un regard (oui, je sais c’est le montage, c’est pas grave). Et là, je me dis que oui MMF est un bon Darcy…(même si il fait un peu Droopy … mais j’aime bien Droopy) Donc: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 960146
- Judi Dench en Lady Catherine. Ce qui fait qu’on aurait pu m’en metre encore plus, j’aurais pas broncher. Dame Judi Dench a sûrement le même gène que Gary Oldman, ils peuvent tout faire.
- Donald Sutherland en Mr Bennet. Parce que.
- Miss Bingley ... délicieuse peste, très bien interprété par Kelly Reilly (que j'adore perso, comme actrice)

bon, je reviendrais pas sur la fin (vais p'têt aller faire un tour sur les topic dédié), mais voui, le 1er script était pas mal, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26302
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:13

Twisted Evil
Citation :
Mais qu'est-ce qu'il fait en bannière sur sa terrasse ?
ah cheers je n'en attendais pas moins de ton sens critique chère Clinchamps, et je ris toute seule devant l'ordi...

réponse de moa à toa Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil il sèche la chemise Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 55950 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 55950 ouh là, je sors aussi, car si Genny passe j'ai droit à l'estrapade ou la noyage. Ce sera bien fait pour moi Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 553975 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 553975 pardon pardon Genny Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 474727

J'aime MMF autant que toi, et je trouve qu'il n'est pas assez présent dans le film. Mais dans le livre, l'histoire tourne autour de son absence. Mais réflexion faite après avoir été sur la flèche de Cat, JW n'a pas manqué d'idées, et s'il avait pu faire exécuter sa fin, nous aurions eu encore plus de plaisir.

Il faut qu'il la tourne cette scène, ou je fais un malheur Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 17735 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 17735 je vais lui écrire Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 17735 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 17735 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 639488 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 639488 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 55950 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 474727
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:17

Je viens de revoir la scène de la deuxième proposition et en VO cette fois et whoooooo drunken drunken Auun rapport avec la VF! C'est tellement beau le "You have bewitched me body and soul and I love....I love....I love you"

Le film est entrain de remonter dans mon estime! cheers je n'ai qu'une envie, le revoir encore (mais en VO)

ah et sinon ce que j'aime bien, c'est qu'à cause des looks à l'auberge, j'avais l'impression de croiser des gens que je "connais" genre Testifly au début, Cat pour l'arrivée de Mr Collins, Sorcière Camo, Bexounet, Camille..... Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 673712


Dernière édition par nathy's le Mar 17 Fév 2009 - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:37

Oui, Nathy's je l'ai aussi revu en VO, et c'est mieux (ne serait ce que pour la Chocolate voice de MMF...)

En fait, plus je la revois, plus je l'aime bien (et puis j'ai jamais pu me faire à la Lizzie de celui de 1995 et à sa coiffure. Je sais, c'est ridicule, mais les bouclettes, ça fait cruche, voilà...)

J'aime bien le film comme rencontre du forum lol! lol! (je travaille d'ailleurs sur un prochain look, mais j'y arrive pas... snif)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:59

Je l'ai pas encore vu en VO, mais je devrais m'y mettre serieusement: ca me tentait deja a l'origine mais vu vos avis c'est vraiment un chef d'oeuvre dans la langue de Shakespeare!

Et t'inquiete, meme si j'aime la version BBC, leur coiffure, non (celle de jane pire que celle de Lizzie, ils sont vraiment bizarres)
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:20

Kusanagi a écrit:
Oui, Nathy's je l'ai aussi revu en VO, et c'est mieux (ne serait ce que pour la Chocolate voice de MMF...)

En fait, plus je la revois, plus je l'aime bien (et puis j'ai jamais pu me faire à la Lizzie de celui de 1995 et à sa coiffure. Je sais, c'est ridicule, mais les bouclettes, ça fait cruche, voilà...)

J'aime bien le film comme rencontre du forum lol! lol! (je travaille d'ailleurs sur un prochain look, mais j'y arrive pas... snif)

Même chose pour moi. En VO les voix des acteurs sont très bien( même KK que je n'aime pas a une voix plutôt pas mal....), surtout celle de MMF. Very Happy
Par contre en français, quel cauchemar....Rolling Eyes

C'est vrai que les bouclettes ça fait un peu "cruche" mais c'est l'époque, faut pas en vouloir à Jennifer Ehle Wink
Justement ce que je repproche à P&P 2005 c'est ce côté " j'éclate de rire tout le temps sans raison" de KK, qui me donne l'impression que je nregarde le film que pour les beaux yeux de MMF... Cool ....il y a d'ailleurs une part de vérité... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:23

lol! c'est vrai qu'ils rigolent tous pas mal dans ce film... ca m'a pas traumatisée.
Le pire reste Lydia et Kitty et Mrs Benneth, avec leur voix suraigue qui jacassent sans arret . C'est peut etre a la limite ca, mis a par la VF, qui m'a le plus derangée dans ce film .
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:40

peteandco a écrit:

Le pire reste Lydia et Kitty et Mrs Benneth, avec leur voix suraigue qui jacassent sans arret .

exactement le terme que je cherchais!!! Elles jacassent tout le temps!! A l'image des poules de leur ferme.... lol!
Aussi ce qui est génant dans ce film c'est le manque de convenances: à cette époque jamais un homme ne serait entré dans la chambre d'une jeune fille qui n'est pas sa soeur alors que celle-ci est au lit en robe de nuit....du moins je le pense Rolling Eyes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:56

Bah, on peut pas demander la même précision à un film de 2 heures qu'à une série de 5 h...

Le fait qu'elles éclatent de rire tout le temps ne me dérange pas (et dans le roman, elles ne sont pas décrite comme étant très discrètes ... je crois même que ça pose problème, mais je peux me tromper lol! )

Pour les respects des convenances ... à ce compte-là, Darcy lui-même n'est pas très "gentleman" dans le roman. Aucun homme n'aurait du se permettre la remarque qu'il fait lors du premier bal, alors qu'il est à côté (et à portée de voix) d'Elizabeth.

Je ne trouve pas choquant l'adaptation des moeurs et conventions de l'époque à une sensibilité plus moderne (ça aide sans doute à faire passer les émotions et sentiments des personnages)

*Et le coiffeur de 1995 a fait n'importe quoi, quand même ... c'est pas d'époque Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 673712 *
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:25

Eh moi j'aime les coiffures de P&P 95! Bon elles sont plus jolies avec leur lourde masse de cheveux détachés, mais les bouclettes ne me genent pas!

Pour le respect des convenances, ca m'a marquée aussi, Darcy qui rentre sans etre annoncé dans la chambre d'Elizabeth pour lui remettre une lettre affraid

Et j'ai aussi trouvé que Lizzie riait trop (et surtout sans raison valable) et ca m'a gênée...mais bon je suis encore sous le charme de la deuxième déclaration de MMF so.... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:03

J'ai revu P&P 05 dimanche soir sur france 2. Ce film ne me plaît toujours pas même si je garde un bon souvenir de certaines scènes, en particulier la dernière avec Mr Bennet (campé par un formidable Donald Sutherland) que je trouve très bien trouvée, n'en déplaise aux plus romantiques Laughing .
Par contre, je n'aime vraiment pas ce qu'ils ont fait de Wickham. Mais je ne peux pas blâmer Rupert Friend pour ça, il fait avec ce qu'on lui donne après tout. Le "His father liked me better and Darcy couldn’t stand it" (ou un truc du même genre) m'a vraiment laissée perplexe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:10

En fait, je ne pense pas que Darcy rentre réellement dans la chambre d'Elisabeth. Cette scène fait partie des éléments de surréalité dont j'ai parlé...

A ce compte là, si on prends la scène dans son ensemble, Lizzie serait restée devant son miroir toute la journée?? Je crois qu cette scène est plus une plongée dans l'imaginaire de Lizzie...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:52

Pour moi le dialogue a vraiment lieu puisqu'elle trouve la lettre après...à moins qu'une servante l'aie déposée dans la journée et qu'elle ne le remarque qu'en sortant de sa reverie le soir....mais ca veut dire aussi qu'elle a passé la journée devant sa glace....

ou alors peut etre qu'elle s'est mise devant la glace quelques minutes avant le coucher de soleil! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:33

Nathy's, si tu regardes bien la scène, tu remarqueras que Lizzy n'est pas dans sa chambre car si mes souvenirs sont exacts, lors d'un mouvement de caméra on a la vision (très fugitive, il est vrai) d'une table dressée pour un repas.

Mais disons que j'ai la même interprétation que Kusa quant à cette scène, qui reflète, du moins en partie, une rêverie et n'est donc pas censée être totalement réaliste.

Je suis totalement d'accord avec toi pour Wickham, Emjy, je regrette que le personnage ne soit pas mieux traité, et ce d'autant plus que je trouve que l'acteur était plutôt bien choisi.

Pour ce qui est du respect des convenances, je me demande souvent pourquoi la visite de Bingley à Jane pose problème à certains alors que celle de Brandon à Marianne dans S&S 95 n'a pas soulevé de telles tempêtes. scratch

_________________
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:12

cat47 a écrit:

Pour ce qui est du respect des convenances, je me demande souvent pourquoi la visite de Bingley à Jane pose problème à certains alors que celle de Brandon à Marianne dans S&S 95 n'a pas soulevé de telles tempêtes. scratch

J'avoue que là je sais pas trop quoi dire.... Rolling Eyes
Je pense que j'ai des préjugés sur P&P 2005 lol!

Pour S&S Marianne était mourante et puis Brandon a tellement aidé sa famille....alors que Jane a juste attrapé un rhume dans P&P 2005..... Wink
Je sais c'est nulle comme excuse, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:15

Oui, ça se passe dans une pièce à vivre, et pas du tout dans la chambre. C'est quand Charlotte revient qu'elle trouve Lizzie dans sa chambre en train de relire la lettre.

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 820783 Je ne relèverai aucune des basses remarques faites par des jalouses... Rolling Eyes Ben oui, j'ai eu un bisou de Darcy, et tout le monde ne peut pas en dire autant!!!

Je n'ai jamais pu voir la version 95 because je l'ai soit en VF affraid soit sans sous-titres, mais je dois dire que le look des filles Bennett, et même de la tante, sont atroces. Quand à Jane, qui est soi-disant très jolie, beurk !
Et Lizzie, carrément jolie et super-soignée, voire coquette, en plus elle minaude.

Donc le seul défaut que je vois à l'appréciation de 2005 c'est sa durée (il manque 10 à 15 mn), et donc le manque d'épaisseur des personnages de Darcy et de Wickham. (surtout Darcy, mais uniquement à cause de MMF)...
et sa fin (mais je me répète)... Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 433925
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:20

genny a écrit:

Et Lizzie, carrément jolie et super-soignée, voire coquette, en plus elle minaude.

Ah ben voilà!! Je suis pas la seule à trouver qu'elle minaude!! cheers cheers
*Et j'ai pas de raison particulière de défendre celle de 2005, je connaissais pas MMF avant ... ou alors dans un passage de Grindhouse de Tarantino, mais je l'ai appris depuis lol! *
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:24

Je ne me souviens plus trop de la scène (encore un bon prétexte pour revoir S&S95... Rolling Eyes ) mais il me semble que Brandon s'arrête à la porte la chambre et hésite. Ensuite, il ne pointe le bout de son nez qu'à l'appel de Marianne. Cette hésitation marque le respect des convenances qui sont "transgressées" dans des circonstances exceptionnelles.
Bingley entre beaucoup plus franchement et sans être réellement invité par Jane, du moins il me semble.
Mon souvenir est-il faussé ? Smile

Cette scène a, dans tous les cas, fait couler beaucoup d'encre...

@Genny: bizarrement et comme je l'ai déjà dit, la Jane Bennet de O&P95 s'améliore avec les visionnages dans mon cas Rolling Eyes En fait c'est beaucoup la coiffure multi-tresses qui la dessert. Tu parles du look des filles Bennet mais Caroline Bingley est atrocement fagotée... celle de P&P05 est largement plus élégante et perfide, elle me plaît beaucoup et c'est un autre personnage que je regrette de voir à peine esquissé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?
Revenir en haut 
Page 20 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice 2005 : la musique
» Pride and Prejudice 2005 autrement!
» Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: