Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?

Aller en bas 
+170
lizl
Callista
miss D
Janeite
vaninamande
Adélaïde
ludi33
Jess Swann
Miss Bennet
Esterelle
Cats40
Athéna
Tigrou
Atonement
mag
Lady Crumpets
Takinza
zlabyab
Nangie
mcavoygirl
Cybèle
ladyfairy
esperluette
Ju
willow
Selenh
Marian
Keina
Miss Price
Aryan
Sév
paola
Dean
elfmanette
lucia
Miss Maureen
Rose Bleue
teatime
Tatiana
Jennifer
Dune
Shunn
darcy-lennon
oat
Liestra
Corasirene
honey-hijo
Queen Margaret
milagro87
couleurJane
Dille
MD
Fitzwilliam Darcy
Darcy
Fred
Tess
Framboise
salsina
Panda
Nadège
Eulalie12
Meha
Lily of Northanger
chadou
cecilou41
marie84
petitefadette
diane
Elerinna
Eledhwen
Hermione
Zakath Nath
lilou1625
lizzy
399liz
fatima8430
Wuxue
imonjo
gwenadu
Joëlle
emmaD
feebourbonnaise
lilougeri
Chloe
Fofo
LizzyB
Vegas
kazibao
clinchamps
Nora26
Kusanagi
peteandco
Accalia
safira
L_Alex
Maleen
Miriel
Fée clochette
archi
anne shirley
nathy's
MissAcacia
Resmiranda
lost_girl
christelle
lamousme
marie21
Ithildine
Miss Piou Piou
genny
Elinor
tiff
Céline
Towanda
Remi
Galy
Lise Bennet
Popila
Eleana
pouchkinet
serendipity
makaya
Copetan
Miss Georgiana Darcy
Jory
norav
KittKat
Tizzie
gersou
cestoche
Sibylle
mimidd
laura p
Mr Damien Tilney
Emjy
Axoo
séli
ekaterin64
Doddy
Aurélia
Bexounet
misshoneychurch
Lady Rose
Angealyn
suzy
toxicangel
Miss Delphe
kary
Faustine
Hermès
marmelade
plume
Clelie
sombrale
Lizzie
Nettie
Marie_94
Smo
nephtis
dborah1054
Nelly8
Kitty
Cécile
CupOfTea
Natacha Rostov
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Muezza
Ashley
cat47
174 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Mar 2006, 10:08

No Bon je sais que beaucoup ne vont pas être d'accord avec moi, mais hier après-midi j'ai reçu mon dvd P&P 2005 amazon.com avec la version française.

Vous l'imaginez, hier au soir j'étais devant mon poste de télé. La 1ère fois que j'ai vu le film, c'était en VO et donc hier j'ai regardé la version VF car j'en ai "marre" de louper des expressions, des regards, pour suivre les sous-titres (désolée, mais tout le monde n'est pas parfaitement bilingue Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 302347 )

L'alchimie ne passe toujours pas, Je reconnais que les acteurs n'y sont pour rien, les paysages sont beaux, la musique sublime, mais trop de passages importants du livre sont laissés de côté pour que je puisse adhérer complètement.

Mary est mieux que dans la version BBC, mais le pauvre Bingley fait vraiment peine, l'acteur avec ses magnifiques yeux clairs n'y est pour rien, on lui fait jouer le rôle d'un niais, alors que dans le livre on le montre simplement faible par rapport à la personnalité de Darcy.

Lizzie vers la fin du film me plait mieux, car plus sérieuse, inquiète, enfin bref amoureuse, le début avec son rire m'agace souvent Mad

Enfin ayant la version américaine, j'ai droità la fin américaine et contairement a se que l'on pourrait penser, je l'ai trouvée charmante et romantique à souhait Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 150390

Ce que j'aime énormément dans ce dvd, c'est les bonus. J'ai adoré les commentaires des acteurs sur le tournage et cette famille Bennet, Rosamund Pike est touchante en avouant avoir adoré ce rôle de fille ayant de nombreuses soeurs, elle même étant fille unique.

Bon, je vais arrêter ma critique, vous l'aurez compris ce film ne me laissera pas un souvenir impérissable, il faut espérer que la BBC nous ressorte d'ici quelques temps une nelle version.... il est vrai aussi que depuis 2 semaines je suis plongée dans les adaptations de N&S et W&D qui sont grandioses Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2006, 09:50

Encore 2 ou 3 petites choses sur le film qui me viennent à l'esprit.

_ Premier bal : Lizzie et Charlotte qui lui dit qu'un jour un homme accrochera son regard et que cela sera l'amour; Le premier contact de Lizzie et Darcy est un contact visuel, leurs regards s'accrochent une fraction de seconde et se détournent comme trop éblouis.

Darcy demande qu 'elle est la chose qui favorise l'affection, Lizzie répond la danse. Que fait il lors du second bal : il l'invite à danser.....

_ Je trouve d'ailleurs Charlotte nettement plus clairvoyante concernant les 2 soeurs Jane et Lizzie.

_ Que pensez vous de la statue " femme au voile" que Lizzie regarde avec admiration ? Peut être une allégorie d'elle même, avec son "voile sur les yeux" concernant Darcy.

_ Image symbolique,non ? quand Darcy attend ,derrière la maison au milieu des poules et canards, Lizzie aprés sa demande en mariage ? Il s'en moque du decorum, il est tout à son bonheur!

_J'ai bien aimé aussi les 2 petits passages de la servante qui travaillent pendant que les filles se préparent pour le bal, et quand toute la maison heureuse est prêtre pour aller se coucher, elle est encore debout à travailler. Petite touche de "réalisme social", pas de romantisme pour la petite servante !

_Encore un grand bravo pour les scenes de bal et plus particulièrement celle de Netherfield quand la caméra passe de pièces en pieces pour suivres tous les protagonistes qui se croisent. Je trouve ce passage fluide, magnifique, un grand moment. Le premier bal et sa bonne humeur communicative, on a envie de tous les rejoindre et de s'amuser avec eux. Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 136738

_ La version VF trés moyenne. Pas d'émotion dans les voix, et les resspirations sont carrément oubliees . Dommage ! No

Allez j'arrete là, aujourd'hui j'ai fait un effort ,je ne me suis pas étendue sur la magistrale interprétation de MMF ...... Bon, il faut que je pense à vous faire part de mes commentaires sur P&P 95.
Je ne resiste pas, pardonnez moi Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 960146
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2006, 11:41

nephtis je suis d'accord avec toi, ce sont ces petites touches qui font le charme du film. Le jeu des regards, lors du premier bal, comme tu le dis, mais aussi à Netherfield, Rosings, dans la chapelle, est très important.

Je trouve le personnage de Charlotte très réussi dans cette version. Certains détracteurs s'offusquent parce qu'elle affirme qu'elle doit se marier pour ne plus être à la charge de ses parents, ce qui ne serait pas fidèle au livre. Or c'est pourtant vrai, son père a beau être Lord Lucas, elle vient d'une famille nombreuse, qui comprend plusieurs garçons, et doit donc considérer le mariage comme un moyen d'être entretenue dans l'avenir, c'est exactement ce qui ressort du livre. Et je trouve ses répliques lors du premier bal très bien faites.

La femme au voile, je pense que tu as raison, est à considérer comme un symbole des préjugés qui empêchent une vision claire. Je trouve d'ailleurs cette statue splendide, et je n'ai qu'une envie, visiter Chatsworth!

D'accord avec toi aussi sur les passages de Darcy et de la servante, très réussis. Et comme toi, j'adore les scènes des bals, avec une préférence pour le premier, mais je craque particulièrement sur les costumes du deuxième, et bien sûr, sur le dialogue Darcy-Lizzie. Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2006, 18:29

Allez Cat on y va ensemble!! On fait un charter : voyage chez Jane austen et plus particulièrement au pays de P&P !!! Comme j'aimerai Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2006, 22:09

J'en ai très envie, nephtis. Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'essayais de convaincre mon mari qu'un petit voyage en Angleterre serait sûrement une excellente idée. Mais à première vue, je n'ai pas eu beaucoup de succès. Qui sait, peut-être qu'un jour quelques fidèles de ce forum seront assez aventureuses pour tenter ce projet ensemble? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006, 08:51

cat47 a écrit:

Je trouve le personnage de Charlotte très réussi dans cette version. Certains détracteurs s'offusquent parce qu'elle affirme qu'elle doit se marier pour ne plus être à la charge de ses parents, ce qui ne serait pas fidèle au livre. Or c'est pourtant vrai, son père a beau être Lord Lucas, elle vient d'une famille nombreuse, qui comprend plusieurs garçons, et doit donc considérer le mariage comme un moyen d'être entretenue dans l'avenir, c'est exactement ce qui ressort du livre. Et je trouve ses répliques lors du premier bal très bien faites.

et je n'ai qu'une envie, visiter Chatsworth!

Je suis absolument d'accords pour le personnage de Charlotte, même en 95 d'ailleurs, on voit trés nettement que Charlotte l'épouse pour devenir un peu plus libre... être une femme plutôt qu'une fille et surtout ne pas finir vieille fille sans beaucoup d'argent comme ce fut le cas pour Jane Austen. d'ailleurs la famille Lucas me fait un peu penser à celle de Jane... beaucoup de garçons et seulement deux filles... enfin Jane elle n'a pas épousé le jeune homme un peu bétat qui lui a demandé sa main, et celà s'est de toutes façon passer bien après la redaction de P&P

Pource qui est de visiter Chatsworth, je renouvèle ma proposition, je ne serais absolument pas loin de ce cher Derbyshire l'année prochaine, et vous serez toutes les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006, 16:32

Attention, Camille on va te prendre au mot.....

Vous imaginez: visiter, rêver et surtout partager notre passion autour d'une tasse de thé !!!

Le bonheur, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006, 16:37

Je viens de finir P and P 95 et effectivement j'ai nettement préférré la charlotte version 2005. Je la trouve plus chaleureuse et plus amicale avec Lizzie. Bref plus vivante. Avez vous avez remarqué la façon dont elle regarde Mr Collins pendant le bal de Netherfield ? J'ai eu l'impression qu'il l'interessait déjà.
Et également pendant la scène du piano de Rosing, le petit sourire qu'elle a quand elle voit le comportement de Mr Darcy à l'égard de Lizzie. Elle comprend ce qui se passe à l'inverse de Lizzie qui ne voit rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006, 18:05

Tout à fait, en observatrice extérieure, elle est moins aveuglée.

D'ailleurs la Charlotte de 95 (et celle de livre aussi je crois) fait assez rapidement des remarques à Lizzie sur l'intérêt de Darcy à son égard (dès le bal de Netherfield me semble-t-il).
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006, 20:38

Vu sa condition elle ne peut s'embarraser de sentiments romantiques, elle a les pieds sur terre, elle est raisonnable et pragmatique, elle ne se fait pas d'illusion. Elle est simple mais fine observatrice, et pressent bien vite les sentiments de Lizzie et Darcy.
Et je trouve Lizzie cruelle et pleine de préjugés envers elle, son amitié pour Charlotte aurait du tempérer sa réaction. Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 820783
Revenir en haut Aller en bas
sombrale
Pauvre gouvernante
sombrale


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006, 22:58

J'ai bcp aimé cette version. Ce qui ma "flashé" c'est que les soeurs Bennet avaient l'air de pauvrette....et le père heu...tres différent!!!! Darcy est tres different de 95, je l'ai trouvé tellement malheureux et de ce faite tellement craquant.

Quand à Collin, j'ai préféré celui de la version 95, ces mimiques je les aime trop, il m'a trop fait rire, contrairement a l'autre.......

Voila pour mon avis, dans l'ensemble j'ai aimé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sombrale.skyblog.com/
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mar 2006, 12:26

J'ai un avis assez mitigé sur cette version. Il y a des choses qui me plaisent et d'autres qui me plaisent moins.

Je trouve que le couple K.K/M.M n'est pas à la hauteur de mes espérances.
K.K m'exaspère à certains moments comme la danse à Meryton et la dans à Netherfiled Park où elle semble arrogante, elle m'énerve! Je trouve qu'elle manque un peu de grâce, elle a une allure de garçon manqué. Or dans le livre, elle est un peu coquette. Et puis les costumes! On dirait qu'elle porte des chiffons! No
M.M est un peu fade, il ne représente pas à mes yeux l'orgueil. On a l'impression que toute la misère du monde lui est tombé dessus. No

Mais ce qui fait que j'aime cette version (même si elle est à mes yeux en-dessous de la version 1995), c'est les personnages secondaires. Quand je regarde le film, j'aime beaucoup regarder l'arrière plan. Il se passe toujours quelque chose, surtout lors du bal et à Meryton. On peut voir Mary faire la tête, Jane danser avec Mr Bingley, Lydia et Kittie au buffet, Mrs Bennet boire beaucoup (il me semble qu'à certains moments elle ne semble pas dans son état normal Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 131679 )
Mais aussi les décors ( la belle campagne anglaise! Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 284494 ), la photographie (les lumières lors du bal à Netherfield!) et la musique (j'écoute en boucle en ce moment la B.O)
Certaines scènes sont aussi bien pensées comme la première déclaration sous la pluie et le regard dans l'église (qu'est-ce que j'ai sursauté quand Darcy regarde d'un coup Lizzie!), c'est un de mes moments préférés. Je trouve que c'est le moment où les deux acteurs jouent le mieux.

En fait pour moi, ce film pêche par l'interprétation de K.K et de M.M.
Voilou, c'est mon avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006, 10:03

Dans le fond, je te rejoins sur certains de tes avis Nettie...

Il est vrai que Keira est un peu exaspérante par moment, et c'est vrai aussi que MMF a l'air d'être malheureux comme tout et qu'il n'est pas vraiment l'orgueilleux Mr Darcy que l'on a connu dans la version 95. Mais je trouve énormément de charme à cette adaptation, qui a le mérite d'être la première version pour le cinéma (enfin, si on fait abstraction de celle de 40, qui ma semble assez éloignée du style austénien). Comme tu le dis si bien, la photo est magnifique, les paysages de la campagne anglaises sont montrés dans toute leur beauté, et les rôle ssecondaires sont superbement bien interprétés.

Hmm...la scène dans l'église...ça m'a fait des frissons partout. Comme cette scène où, à Permberley, elle tombe face à face avec un buste de Darcy... I love you J'adore...!

Mais enfin, il faut que je vous dise : je suis trop malheureuse... On m'a offert le dvd de P&P2005 ce samedi, mais c'est un zone 1...et je n'ai pas de lecteur multizones...Aaahh ! Je vais mourir de désespoir...! J'ai fait deux boutiques Hi-fi hier, mais il n'y avait aucun lecteur multizones... qu'est-ce que je vais devenir...bouhouhou Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 302347 Dites-moi que ça va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006, 09:08

Je voulais vous dire : encore mille fois merci pour le coup de main...! Mon lecteur est désormais multizones... et j'ai pu regarder mon cher P&P que je me désespérais de revoir depuis que je l'avais vu au cinéma en octobre dernier !

Qu'est-ce que ce film est magnifique ! je l'ai totalement redécouvert... les images somptueuses, la musique enchanteresse... une petite merveille. Mais je préfère mille fois plus Jennifer Ehle en Elizabeth, je la trouve beaucoup plus crédible que KK.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006, 11:51

Plus je regarde ce film, et plus je trouve Keira Knightley meilleure en Lizzie que Jennifer Ehle. Dès que j’ai entendu parler de cette nouvelle version, j’ai trouvé que cette idée de casting était intelligente. Retrouver la fraîcheur de la Lizzie de livre était déjà pour moi un point très important. Mis à part ce point, Jennifer Ehle, que je trouvais absolument excellente avant d’avoir vu Keira, campe une Elizabeth Bennett un peu trop compassée à mon goût. Le réalisateur illustre son caractère enjoué et vif en la montrant qui court dans la campagne ou qui joue avec un chien, mais j’ai toujours trouvé que ces scènes manquaient de naturel par rapport à son comportement dans le reste de la série, où elle a une attitude plutôt retenue, qui contraste avec l‘impertinence de certains de ses propos, caractéristiques pourtant du personnage. La Lizzie de Keira semble plus spontanée ce qui correspond mieux à l’image que je me faisais du personnage en lisant le livre. Et tout comme le Darcy de Matthew Macfadyen, elle montre également une plus grande sensibilité et moins de condescendance. En anglais, on utilise le terme « patronizing », qui est peut-être moins fort que condescendant. J’ai toujours trouvé qu’il s’appliquait bien à l’attitude de la Lizzie de JE par rapport à sa famille. Je préfère l’attitude plus chaleureuse de la Lizzie de Keira. Du coup, les sarcasmes lancés par la Lizzie de 95 semblent plus blessants que ceux de la Lizzie de 2005. Mais il faut reconnaître qu’il y avait une logique. Pour braver l’arrogance du Darcy de Colin Firth, la délicieuse et fraîche Lizzie de Keira aurait été un peu tendre!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006, 16:43

Embarassed Désolée CAT, je ne pourrai jamais être d'accord avec toi sur ce sujet, No je suis comme Clelie, Keira ne représente pas Lizzie telle que je l'imagine d'après le roman. Trop frivole, trop peu de mantien, son sourire me crispe et surtout dans le livre, elle passe pour l'intellectuelle de la famille, celle qui a le plus les pieds sur terre (elle le démontre quand elle essaye d'empêcher son père de donner l'autorisation à Lydia de partir, alors que la suite lui donnera raison). Non, je trouve Jennifer bien dans le rôle Twisted Evil et pour Mr. Darcy m'a préférence va à Colin. Je vais me faire démollir affraid , mais je n'aime pas trop Matthew, pas assez grand, pas assez de personnalité dans son visage, pas mon genre d'homme, jjjjjjjeee préfère le style Richard Armitage Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 41810

sans rancune CAT Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 644623
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006, 17:12

Nelly8 a écrit:
Embarassed , mais je n'aime pas trop Matthew, pas assez grand, pas assez de personnalité dans son visage, pas mon genre d'homme, jjjjjjjeee préfère le style Richard Armitage Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 41810

sans rancune CAT Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 644623

J lol! Pas assez grand !!! il est plus grand que Colin. MMF fait prés d'1m90 (1.88 je crois) et Colin firth fait 1m80. Donc sur ce point c'est inexact. le reste est affaire de goût et pour ma part : Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 960146
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006, 17:37

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cat quand tu évoques le comportement de Lizzie / Jennifer Ehle:

Citation :
Le réalisateur illustre son caractère enjoué et vif en la montrant qui court dans la campagne ou qui joue avec un chien, mais j’ai toujours trouvé que ces scènes manquaient de naturel par rapport à son comportement dans le reste de la série, où elle a une attitude plutôt retenue

Tu analyse très bien une impression que je n'avais pas su définir jusqu'ici! Very Happy , il est vrai que ces deux scènes ont quelque chose de tout à fait artificiel - difficile en effet, avec son physique de jeune femme de 25 ans, de jouer un personnage sautillant comme une gamine - et ne correspondent pas au caractère du personnage constuit par Jennifer Ehle...et pourtant, je vais me ranger du côté de Nelly8 car je reste fidèle à la série. Ils ont fait le choix de présenter une Lizzie sage et raisonnable, certes peut-être un peu trop mais Kaira Knightley ne l'est pas assez! Peut-être aurons nous la chance un jour de voir naître une adaptation qui nous proposera un juste milieu!

Pour le personnage masculin, mon coeur balance...les deux interprétations se justifient et sont fidèles...mais peut-être que celle de MMF, plus douce, moins abrupte, et même je pense plus subtile, nous rend le personnage plus sympathique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006, 18:08

Il est normal que les goûts divergent, et justement, ce que j'aime dans ce forum, c'est qu'on puisse échanger nos impressions, qui heureusement, ne sont pas toujours semblables. N'oublions cependant pas que la Lizzie de Jennifer Ehle a marqué les esprits (ce qui est bien la preuve que son jeu était excellent). Par contre, le fait qu'elle soit plus proche du livre (ce que tu n'affirmes pas Natacha, j'en suis consciente, mais que beaucoup font), est à mon avis faux.

Nelly parle d'intellectuelle, je la dirais plutôt cultivée, et je ne vois pas en quoi on doit être compassé pour paraître cultivé ou intellectuel. On peut l'être en étant gaie et pétillante. Question pieds sur terre, dans cette version, c'est aussi elle qui demande à son père de ne pas laisser partir Lydia à Brighton, et vous aurez peut-être remarqué que contrairement au reste de la famille, elle n'écoute jamais aux portes, ses bonnes manières sont suggérées par petites touches. Nettie a dit que dans le livre elle était coquette, je n'arrive pas à me rappeler à quel moment elle est présentée comme coquette dans le roman. Je pense qu'elle est indifférente aux apparences (ce que Jane Austen montre par l'anecdote des jupons boueux).

Je ne crois pas trop au juste milieu, je suis en fait très contente d'avoir deux versions aussi différentes, et je pense qu'aucune Lizzie ne pourra jamais satisfaire complètement tout le monde, ce qui est très bien. Idem pour Darcy d'ailleurs. On le voit aussi dans notre sondage sur les deux versions : les avis sont presque parfaitement partagés, et je m'attendais à cela, le contraire aurait été assez ennuyeux au niveau de l'intérêt de la discussion.sunny

Ashley a raison, même si la différence n'est pas si grande : MM mesure 1.88m et Colin Firth 1.87m! Ce qui est bien la preuve que même pour quelque-chose d'aussi concret, nos perceptions sont différentes, normal que nous goûts le soient aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006, 22:05

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 846997 vous avez tout à fait raison, on ne pourra jamais être du même avis et c'est ça qui fait un débat Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 17735

mais ce qui compte c'est de partager une même passion, quel bonheur de pouvoir discuter, je me suis sentie tellement seule pendant tant d'années Sad

Je suis d'accord CAT, j'ai employé le mot intellectuelle à tort No je trouve que plus intelligente et plus perspicace lui convient mieux

Bon, désolée les filles pour la taille de MM qui me paraissait plus petit que nature Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 131679 mais allez savoir pourquoi un homme nous plait plus qu'un autre Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 615626
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006, 23:08

Intelligente, tout à fait d'accord, c'est son grand point fort, c'est ce qui lui permet d'ailleurs d'évoluer dans ses sentiements envers Darcy. Et également spirituelle, elle a vraiment le sens de la répartie. Perspicace ... j'hésite un peu, puisque dans un premier temps, elle est aveuglée autant pour Darcy que pour Wickham. Wink Je pense que ce qui me plait le plus en elle, c'est qu'elle est avant tout extrêmement honnête, tant avec elle-même qu'avec les autres. Et je la vois aussi très naturelle, au sens de peu sophistiquée. Même si elle se laisse éblouir par les beautés de Pemberley, je l'imagine restant très simple après son mariage avec le propriétaire de la moitié du Derbyshire!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 14:28

Bien sûr Lizzy est intelligente, vive et spontanée. C'est bien d'ailleurs ce qui plaît tant à Darcy. Je ne crois pas qu'il se serait tombé amoureux de Lydia par exemple...pas trop son style je pense. lol!
Lizzy n'est pas une "jeune femme accomplie", comme Lady Catherine le décrit si bien. Mais dans le fond, ce n'est pas ce que Darcy recherchait au fond de lui. Il était avant tout à la recherche d'une femme qui l'aime profondément, et non parce qu'il possède 'la moitié pitoyable du Derbyshire'...

Citation :
Et je la vois aussi très naturelle, au sens de peu sophistiquée. Même si elle se laisse éblouir par les beautés de Pemberley, je l'imagine restant très simple après son mariage avec le propriétaire de la moitié du Derbyshire

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cat. Lizzy restera très simple après son mariage avec Darcy, et je l'imagine très heureuse. A présent je vais être très futile : Vous ne le seriez pas vous, aux côtés de MMF ou de Colin ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 14:54

C'est vendredi aprés midi, on peut être un peu futile. :darcy:

J'ai la même analyse concernant le caractère de Lizzie. je pense même que c'est en partie sa simplicité qui l'a également conquis. En effet quand on éudie les personnages féminins (à part sa soeur) qui l'entourent, la sophistication et les airs supérieurs ressortent principalement de ces dames.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006, 11:06

Je pense qu'il apprécie aussi l'énergie qu'elle dégage, sa fraicheur et sa spontanéité ainsi que son intelligence.
Il aime son coté naturel, elle est active (la marche), et n' a pas les faiblesses et le manièrisme des femmes de l'époque et qui l'entourent.
Son coeur l'a guide et non pas ses intérets ( contrairement à Caroline).
Elle le surprend, l'intrigue, le bouscule même, mais arrive à le séduire.
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006, 14:20

Darcy doit certainement être un célibataire très courtisée au vue de sa richesse, malgré son caractère peu engageant!

Hors Lizzie est complètement désintéressée et à mon avis, cela en plus de ses beaux yeux (c'est ce qu'il dit d'elle dans le livre) attire beaucoup Darcy!

C'est là qu'il y a un os pour moi dans la version 2005. Dès leur première rencontre, quand Bingley et Darcy traverse la salle de bal Darcy semble s'arrêter sur Lizzie, comme si sa beauté l'avait déjà touchée. Je ne crois pas que cela soit exacte dans le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?
Revenir en haut 
Page 3 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice 2005 : la musique
» Pride and Prejudice 2005 autrement!
» Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: