Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Petite Dorrit (Little Dorrit)

Aller en bas 
+22
Sandrine
Dionee
Natacha Rostov
Tatiana
Fred
Fée clochette
dborah1054
Isil
Nougatine
isobel
norav
cat47
toxicangel
Scarlett Unnie
Matthieu
lesezeichen
clinchamps
barton65
nephtis
Laure
Doddy
Muezza
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 22:25

Comme promis et alors qu’Andrew Davis en prépare une nouvelle adaptation, j’ouvre un topic consacré à « La Petite Dorrit » (Little Dorrit) de Charles Dickens.

Ce roman est le premier que j’aie pu connaître de Dickens. Tout simplement parce qu’une version très abrégée et avec de jolies illustrations avait été offerte à ma meilleure amie et je l’avais lu lors d’un séjour chez elle. J’avais adoré et pour autant ne me souvenais plus du tout du sujet avant de voir l’adaptation faite en 1988 en deux films pour le cinéma.

J’ai relu l’an dernier en anglais le livre et je dois avouer que l’adaptation est très fidèle. Pour une fois l’enfant que nous suivons est une petite fille (qui grandit vite ! je vous rassure).
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna26 La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna28

Au centre de ce roman, ce n’est pas la petite Dorrit qui occupe selon moi la place mais un lieu très particulier : la « Marshalsea » (en français : la Maréchaussée). Qu’est-ce donc que ce nom barbare. Il s’agit d’une prison londonienne destinée aux particuliers incapables d’honorer leurs dettes. C’est ce qui advient à Mr Dorrit qui se retrouve à la Marshalsea. Et c’est là qu’Amy Dorrit, dernière de trois enfants, vient au monde (sa mère meurt à sa naissance) devenant ainsi la fameuse « enfant de la Marshalsea ».

Les portes de la Marshalsea sont ouvertes durant la journée à la famille : pour Amy, ces murs et cette cour sont sa maison. La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna25 La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna31

Dévouée - on n'est pas chez Dickens pour rien ! - elle consacre ses journées à son père.
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna35 La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna54

Ce gentleman a perdu peu à peu la dignité de son statut mais persiste encore à se revendiquer gentleman. On lui cache donc les occupations de ses enfants, inacceptables pour cet être borné. La sœur aînée Fanny est danseuse, et accessoirement snob et égoïste. Le fils Tip joueur et lâche.
Quant à Amy, elle réalise de menus travaux pour une certaine Mrs Clenman, vieille dame dure et austère, qui vit recluse dans sa maison de Londres, avec son étrange domestique Jeremy. La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna29

Le fils de Mrs Clenman, Arthur, homme d’un petite quarantaine d’années, revient alors des Indes après plusieurs années d’absence. Les relations mères-fils sont particulièrement froides, un lourd secret semblant peser sur Mrs Clenman.
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna61

Malgré sa discrétion, Amy attire l’attention d’Arthur qui découvre bientôt l’état du père de cette dernière.
Par un heureux hasard, Mr Dorrit se retrouve d’un coup à la tête d’un important patrimoine. C’est le bouleversement pour Amy : très vite, son quotidien est chamboulé et surtout sa relation avec son père. Ce dernier devient obsédé par le « standing » et Amy en fait les frais, elle qui déteste le monde et sa superficialité, la voilà servie… Et surtout, la voilà contrainte de s’éloigner d’Arthur pour qui elle voue un amour secret… Mais la Marshalsea n’a pas encore refermé ses portes…


Je m’arrête là pour vous parler de l’adaptation de 1988 dont vous avez déjà pu voir des captures. J’ai pu l’enregistrer en VO il y a 2 ans (lors de sa diffusion sur CineCinema Emotion). Très classique, je la trouve excellente et audacieuse. Audacieuse car c’est en fait un double film et chaque film conte la même histoire : la première se fait du point de vue d’Arthur Clenman, la seconde du point de vue d’Amy Dorrit. Néanmoins, la cinéaste Christine Edzard parvient habilement à nous proposer les mêmes scènes avec les points de vue différents.
Par exemple, lors de leur première rencontre, Amy apporte son thé à Arthur :
- dans le premier film, Arthur est absorbé par ses lectures et l’on ne voit que la main d’Amy.
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna19
- dans le second film , on voit la fascination que déjà Arthur exerce sur Amy.
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna36 La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna37

Bien entendu, il y a surtout des scènes additionnelles que vit chacun des protagonistes. L’audace paye : je trouve cette adaptation de 5h30 fascinante et envoûtante. On se laisse engourdir par le rythme certes lent mais qui convient tellement bien au caractère d’Amy.

D’un point de vue acteurs, on retrouvera des têtes connues.
Le rôle d’Amy est tenue par une inconnue, Sarah Pickering, qui apporte une vraie sensibilité en même temps qu’une certaine solidité à Amy.
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna18 La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna60
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna14 La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna30
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna38 La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna40

Arthur est joué par Derek Jacobi
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna13 La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna12

Mr Dorrit est joué par Alec Guiness dont c’était là le dernier rôle
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna34 La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna51

Mrs Clenman est jouée par Joan Greenwood, grande ficgure du xinéma britannique d'après-guerre
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna53

On retrouve également Pauline Quirke (de "North & South" et "David Copperfield") qui joue Maggy, amie très simplette (arriérée à vrai-dire) d'Amy
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna58 La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna57

Miriam Margolyes en Flora Finching, ancienne fiancée d'Arthur, qui a bien vieilli et pris de l'embonpoint à force de se goinfrer. Amy travaillera aussi chez elle grâce à Arthur.
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna21

Car bien sûr, Dickens oblige, il y a une foule de personnages gravitant autour des héros… et je vais éviter de vous les présenter tous !

Voici la soeur aînée Fanny, égoïste et avide
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna32
L'étrange et légèrement excentrique Panks qui va permettre le changement de vie des Dorrit
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna41
L'énigmatique et antipathique jeremy
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna33
Miss Minnie Meagles que courtise Arthur...
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna15

Et voici quelques scènes capturées pour vous donner une idée du film.

Amy et Bod, le gardien de la marshalsea, son parrain...
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna52

Amy & Arthur
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna55 La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna16
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna23

Le départ de la Marshalsea...
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna43 La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna44 La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna45 La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna17

La nouvelle vie de riche d'Amy ne la rend guère heureuse..
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna46 La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna47
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna49 La Petite Dorrit (Little Dorrit) Vlcsna50


Enfin, je soulignerai juste que la musique est extraite de parties orchestrales d’opéras de Verdi… et que c’est drôlement bien trouvé aussi.

Voilà, j'ai enfin trouvé le temps de poster ce sujet. Depuis le temps, vous n'y croyiez plus j'en suis sûre lol! Alors j’espère vous avoir intéressés un peu ... Vivement la nouvelle adaptation non ?


Dernière édition par Muezza le Mer 25 Fév 2009 - 1:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 22:33

Merci Muezza pour ce post détaillé ! J'avais lu le livre quand j'étais plus jeune (une dizaine d'années, par là) et j'avais beaucoup aimé.

Et Andrew Davis aux commandes, ça devrait décidément donner quelque chose de pas mal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:19

Merci énormément pour tous ces détails, Muezza. Je suis très intéressée par la lecture de ce livre (avant l'adaptation), mais malheureusement, je n'ai pas trouvé de poche classique... Il va falloir que je cherche parmi les livres rares. Vivement Andrew Davies, oui! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 21:14

Merci Muezza pour ce travail trés intéressant. je connais peu l'oeuvre de Dickens, car les sujets sombres m'ont toujours suffisament impprésionnés pour laisser ces oeuvres au bas de ma pile, mais là grace à ton travail, je perçois quelques notes d'espoir alors je pense que je vais me décider à lire l'histoire de la petite Dorrit
Revenir en haut Aller en bas
barton65
Extensive reading
barton65


Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 24/01/2007

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 15:43

Je n'avais pas vu ce topic. Flûte !
J'ai vu ce film que j'ai bcp aimé. A tel point, que j'ai acheté le bouquin en anglais La Petite Dorrit (Little Dorrit) 673712 et n'ai pas encore lu évidemment Embarassed
Amy fait preuve d'énormément d'abnégation envers sa famille, mais cela ne l'a rend pas faible pour autant. C'est une très belle héroïne. C'est vrai qu'il y a bcp de personnages, je ne me souviens pas de tous. Les comédiens sont excellents (j'apprécie bcp Derek Jacobi).
En tout cas, merci pour les photos.
Je trouve que la prison et la maison Clennam ont un air oppressant qui m'avait marquée. C'est vrai que le rythme est lent et en dépit de cela je n'avais pas vu passer le temps.
J'ai hâte de voir une nouvelle version. Avant ce film je ne connaissais pas du tout cette histoire. En fait, je ne connais pas grand chose de Dickens à part D. Copperfield et mon Dieu quel est l'autre titre hyper connu ? Embarassed Embarassed Cela ne me revient tjrs pas... Quelle honte !
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:00

barton65 a écrit:
et mon Dieu quel est l'autre titre hyper connu ? Cela ne me revient tjrs pas... Quelle honte !
Tu penses sans doute à "Oliver Twist".
Contente de voir en tout cas que je ne suis pas la seule à avoir vu et apprécié cette version. je suis totalement d'accord avec toi sur l'aspect oppressant de la Marshalsea ainsi que sule caractère d'Amy : abnégation et force...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 20:15

Je trouve ce topic au jourd'hui et je le trouve magnifique, je vais essayer de trouver le livre, et peut-être le DVD s'il existe Merci Muezza. La Petite Dorrit (Little Dorrit) 567661
Revenir en haut Aller en bas
barton65
Extensive reading
barton65


Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 24/01/2007

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 13:48

Oliver Twist, mais c'est bien sûr Laughing
Merci Muezza. J'étais liquéfiée dans ma honte, ma très grande honte... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lesezeichen
Riche célibataire
lesezeichen


Nombre de messages : 135
Localisation : Düsseldorf (Allemagne)
Date d'inscription : 18/08/2007

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:37

En effet merci pour ce topic.
cheers

Je suis en train de lire Little Dorrit (à suivre...) et j'adore...

Ca va être trop dur d'attendre la sortie de la nouvelle DVD! Et là tu me donnes énormément envie de me procurer la version antérieure dont tu parles si bien. Je ne l'ai pas encore trouvé sur DVD mais je n'abondonnerai pas. Ca me paraît superintéressant de raconter l'histoire deux fois... Trop bien! bounce
Revenir en haut Aller en bas
lesezeichen
Riche célibataire
lesezeichen


Nombre de messages : 135
Localisation : Düsseldorf (Allemagne)
Date d'inscription : 18/08/2007

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 10:53

Voilà j'ai fini!

En fait je n'ai rien à ajouter au résumé excellent et détaillé de Muezza...

Sinon j'ai beaucoup aimé, même si LD n'atteindra pas mes "top 2", à savoir Bleak House et Our Mutual Friend. A mon avis la 2ème partie du livre traînait quand même un peu (ben oui il était payé par mot) avant ça reprenne dans la finale spectaculaire à souhait.

Ceci dit, je trouve le personnage de Little Dorrit particulièrement touchante et attachante. Je sais que les héroines innocentes et désintéresséés de Dickens tapent sur les nerfs de pas mal de personnes, mais ce n'est pas le cas pour moi. Et Little Dorrit m'a touchée encore plus que Esther Summerson par exemple. I love you

Voilà tout ce qui est bien dans ce livre - l'intrigue de base, les lieux athmospheriques (la prison) et les personnages hauts en couleurs évoqués par muezza...est particulièrement réussi et et sans aucun doute un scénariste génial comme Andrew Davis saura en faire une petite merveille. En attendant la nouvelle version je suis en train de participer à une enchère pour avoir les 2 vidéos de la première version avec Derec Jacobi...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Manteau de Darcy
Matthieu


Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/04/2007

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:07

Participation annoncée de Matthew Macfadyen ! Voir mon blog. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-thespian-without-vanity.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:57

Merci Mathieu pour cette nouvelle cheers J'en suis vraiment contente car :
1 - cela va attirer beaucoup de membres de l'auberge vers Dickens
2 - MMF en Arthur Clenman me semble un très bon choix. Il a plus l'âge du rôle que Derek Jacobi !

Je poste ici le laïus de la BBC :

BBC Office a écrit:
Date: 24.01.2008


BBC Drama Productions today announces the commission of a large-scale, ambitious adaptation of Charles Dickens' classic Little Dorrit, written by acclaimed writer Andrew Davies (Sense And Sensibility, Bleak House) for BBC One.

Following in the triumphant footsteps of Cranford and Sense And Sensibility, Little Dorrit tells the story of the Dorrit family and the rich array of characters they encounter on their way from rags to riches and back again.

Our story starts with the birth of a baby in the Marshalsea debtor's prison. This is Amy Dorrit, child of the Marshalsea, daughter of William Dorrit, who is still in prison when we rejoin the story 20 years on.

Into their lives comes the dashing and adventurous Arthur Clennam, returning to London after many long years in China and desperate to carry out the task set by his father on his death bed: "Put it right Arthur. Your mother. Put it right."

When he sees 20-year-old Amy working for his formidable mother Mrs Clennam, a woman not ordinarily given to charity, he begins to scent a connection.

Thus begins a journey from powerless to powerful, as the Dorrits' fortunes rise and fall along with those of a cross-section of London society.

Landlords and rent collectors, plasterers, bankers, turnkeys, prisoners, gentlemen and paupers, wastrels and dancing girls, engineers, artists, dowagers and butlers, and a charismatic French villain – all trip in and out of the story as Arthur and Amy walk the rocky road to love.

Matthew Macfadyen (Spooks) is confirmed to play Arthur Clennam, with full casting to be announced at a later date.

Like many other well-loved Dickens novels, Little Dorrit was published serially over 19 instalments, and this 15-part series (1x60 and 14x30) will mirror that approach, with a scheduling pattern similar to that of Bleak House.

Filming will begin in April 2008 in the UK. Anne Pivcevic (Sense And Sensibility) will executive produce the serialisation, along with Lisa Osborne as producer, and Dearbhla Walsh (The Tudors) and Adam Smith (Skins) directing.

Dickens novels are rich with bold and memorable characters and Little Dorrit is no exception. Full casting is to be announced at a later date.

Kate Harwood, Head of Series and Serials, said: "Following on from the success of Bleak House and Oliver Twist, BBC Drama Production is thrilled to be bringing Little Dorrit, Dickens' great tale of imprisonment and yearning to the screen. We hope that Andrew Davies' superb serialisation will grip the nation fast with its story of mystery, betrayal and intrigue."

Jane Tranter, Controller, BBC Fiction, said: "Dickens is one of Britain's greatest ever storytellers, and Andrew Davies is the undisputed king of adaptation, so it is hugely exciting to be working with them both again.

"And we are all delighted to be welcoming Matthew Macfadyen back to BBC One, he will bring charisma, charm, intelligence and talent to our hero Arthur Clennam.

"Making classic adaptations both accessible and relevant to a broad modern audience is one of the great privileges of working with BBC Drama Productions, and we anticipate that Little Dorrit will bring 19th century Victorian London to life with all the verve and impact of our very best drama."

Little Dorrit was commissioned by Jane Tranter.

Little Dorrit joins a burgeoning BBC One autumn drama schedule including BBC Drama Productions' Tess Of The D'Urbervilles, and Apparitions starring Martin Shaw. Further commissioning announcements will follow next week.

BBC Drama Productions are world leaders in classic, period adaptation and Little Dorrit will follow critically–acclaimed classics such as Cranford, Jane Eyre and Oliver Twist, Andrew Davies' adaptations of Sense And Sensibility, Bleak House and Fanny Hill, and the current highly acclaimed and popular BBC One drama serial Lark Rise To Candleford.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:11

Je pense lire la petite Dorrit très prochainement! Je viendrai vous donner mon avis mais je sens déjà que ce livre va me plaire... Et je suis déjà plus que curieuse de découvrir les adaptations dont vous parlez! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:27

Je n' ai pas lu le livre, mais MMF dans une autre adaptation de A.Davies, ça m' intéresse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:01

Je viens seulement de découvrir ce topic et miam. Cette histoire et la perspective d'en voir une adaptation prochainement avec Andrew Davies aux manettes et MMF dans l'un des rôles principaux, voilà 3 bonnes raisons de saliver. tongue tongue tongue
Y a pas, va vraiment falloir que je me penche de plus près sur l'oeuvre de Charly. study
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:47

Je suis contente que MMF fasse à nouveau une adaptation BBC. cheers Et en plus scénarisée par Andrew Davies, je suis preneuse. Merci pour ces bonnes nouvelles, Matthieu et Muezza.

_________________
La Petite Dorrit (Little Dorrit) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 11:14

Très bonne nouvelle.
Il va falloir que je me trouve une traduction française de little Dorrit (parce tout un livre en anglais ça va être très dur).
Avez vous une traduction à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Manteau de Darcy
Matthieu


Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/04/2007

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 13:03

Il existe une traduction par W-L Hughes en ligne sur Wikisource (voir mon blog). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-thespian-without-vanity.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 14:06

Oui je l'avais déjà vu mais j'aimerai bien avoir le livre.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:02

Il y en a plein sur priceminister à tous les prix, mais je ne sais pas si c'est la bonne version ou si c'est l'intégrale. Il y en a aussi sur chapitre.com. C'est là que je l'ai commandé.
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:29

@Clinchamps : c'est l'édition de 1948 que tu as commandé ?? et est-ce le texte intégral ???

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 15:42

Oui, je crois, et il y est encore et il y en a plein d'autres à plusieurs prix sur chapitre.com. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:17

Merci pour ces infos Clinchamps !! La Petite Dorrit (Little Dorrit) 474727
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:15

Je viens de recevoir l'édition Hachette de 1901 en 2 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:53

Mon édition est loin d'être complète, hélas ! Elle existe d'occasion dans la pléiade, mais alors le prix !! 160 euros ! affraid Je ne trouve pas l'édition 1901 en deux tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Petite Dorrit (Little Dorrit) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (Little Dorrit)   La Petite Dorrit (Little Dorrit) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Dorrit (Little Dorrit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: