Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) | |
|
+7Ysabelle Rose Bleue clinchamps WayOfEvasion Uly serendipity Tatiana 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) Ven 29 Jan 2021 - 17:52 | |
| J'ai commencé hier soir 2 épisodes (30' chacun) de la nouvelle série de Arte En thérapie, adaptée du format israelien BeTipul, et qui avait été adapté également aux US sous le titre In treatment / En analyse ; j'avais beaucoup apprécié cette adaptation à l'époque, avec Gabriel Byrne. Là il y a 35 épisodes, soit 7 séances de psychanalyse avec 5 patients. C'est Frédéric Pierrot qui reprend le rôle de l'analyste, je l'ai trouvé très bien Les patients sont : Mélanie Thierry Reda Kateb Céleste Brunnquell Pio Marmai et Clémence Poésy et Carole Bouquet qui joue l'analyste de Frédéric Pierrot. La série commence 3 jours après les attentats du Bataclan en nov 2015. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36550 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) Ven 29 Jan 2021 - 19:17 | |
| Merci d'en avoir parlé Petit-Faucon. Ca m'intéresse! Je vais essayer le replay demain, dès que j'ai un moment |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: thwrthrhy Sam 30 Jan 2021 - 10:46 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- J'ai commencé hier soir 2 épisodes (30' chacun) de la nouvelle série de Arte En thérapie, adaptée du format israelien BeTipul, et qui avait été adapté également aux US sous le titre In treatment / En analyse ; j'avais beaucoup apprécié cette adaptation à l'époque, avec Gabriel Byrne.
Bon visionnage Petit Faucon! J'ai lu que la saison entière était disponible sur le site d'Arte, mais pas encore pris le temps d'y regarder. Comme toi, j'avais beaucoup aimé l'adaptation américaine avec Gabriel Byrne!!! Du coup, j'avoue avoir peur d'être déçue par la proposition française... Surtout que de ce que j'ai vu de la bande annonce, ils reprennent le même type de format (un épisode par patient et un avec la thérapeute du thérapeute) et de profils de patients... Qu'as-tu pensé des deux premiers épisodes? |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) Sam 30 Jan 2021 - 17:49 | |
| Je suis curieuse aussi de lire des retours sur cette nouvelle série, même si j'avoue qu'elle m'attire peu. Les deux réalisateurs n'ont plus à prouvé leur talent dans la comédie et ils changent ici radicalement de registre. Mais le sujet me rebute un peu (j'avais vite laissé tombé la version avec Gabriel Byrne malgré toute l'admiration que je porte à l'acteur), la bande-annonce ne m'a pas encouragée malgré la distribution. Je verrai si je me décide.
J'en profite pour simplifier le nom de ce topic, l'original n'ayant plus grand intérêt vu le nombre de séries dont il est question.
_________________ |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) Sam 30 Jan 2021 - 17:58 | |
| J'ai regardé les deux premiers épisodes. Impossible pour moi de comparer avec l'originale israélienne ou son adaptation américaine, mais j'ai trouvé ces épisodes pas mal, sans avoir un coup de coeur pour l'instant. L'acteur qui joue l'analyste est excellent, je me demande juste si toutes les séances vont tourner autour des attentats (très bonne idée de départ, mais je ne sais pas si j'ai envie de voir 35 épisodes sur ce sujet ). Hâte de lire ton avis Petit Faucon ! Je pense que cette série mériterait son propre topic ... quitte à faire un topic pour la sére israélienne et ses adaptations ? je ne sais pas si les deux autres versions ont un topic en propre je laisse la modération faire le choix le plus judicieux |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| | | | Tatiana A view from the past
| Sujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) Dim 31 Jan 2021 - 10:27 | |
| Ci-dessous les commentaires sur la version américaine avec Gabriel Byrne provenant du topic de l'acteur (j'avais oublié avoir apprécié les premiers épisodes, la lassitude a dû s'installer un peu plus tard ) suivis de l'annonce de la version française. Je n'ai pas trouvé de post sur l'original israélien. - Wuxue a écrit:
- christelle a écrit:
- Quelqu'un a vu sa série In Treatment?
Je suis en cours ! J'aime beaucoup pour le moment !
Gabriel Byrne, j'adore !!! Quel bonheur de le retrouver dans une série et de pouvoir le déguster régulièrement !
Je l'ai admiré dans Le Cheval venu de la mer, Miller's Crossing (génial !), Nom de code Nina (sans intérêt !), Usual Suspects (of courrrrse !), L'homme au masque de fer (que j'ai trouvé nul, désolée...), Le Vaisseau de l'angoisse (euh, j'aurai du l'oublier celui là...), Le prince de Jutland (pas mal), Les 4 filles du dr March et In treatment... Je ne rappelle pas d'autres trucs où je l'aurai vu... - christelle a écrit:
- J'ai commencé aussi, et c'est vrai que c'est vraiment bien.
ce n'est pas facile, mais le format de la série est passionnant. - willow a écrit:
- Double post car je suis en cours de visionnage de En analyse - ça y est, je me suis enfin décidée à acheter les 3 saisons
J'ai les coffrets français, mais en fait je regarde en vo, pour avoir le plaisir d'entendre sa vraie voix. Il est hallucinant dans ce rôle car je suis scotchée sur le dialogue entre lui et son patient. Le format est orignal : 5 épisodes par semaine, le même patient à vient le même jour de la semaine. Pour l'intant je suis à l'épisode 7 de la saison 1, mais je pense que je vais vite la visionner . Ca me fait énormément plaisir de le vir dan^s un rôle récurrent. - Marganne a écrit:
- J'ai visionné les 2 premières saisons de En analyse/In treatment (en VOSTFR) et j'ai beaucoup aimé, certains personnages sont très attachants et Gabriel Byrne est touchant. La 3ème saison m'attend dans mon ordi
- Tatiana a écrit:
Voilà une série qui me fait de l'oeil depuis un moment, et vos commentaires enthousiastes me donnent envie de m'y mettre. Il paraît que Gabriel Byrne y est excellent, ce qui ne m'étonne pas. N'est-il pas toujours au top, même dans des nanars ? Comme j'adore cet acteur, il semble difficile de passer à côté de cette série pour tout fan digne de ce nom . - willow a écrit:
- Il a d'ailleurs eu un Golden Globe en 2009 en tant que meilleur acteur pour cette série
Les saisons 2 et 3 sont en route vers ma boîte aux lettres - Tatiana a écrit:
- willow a écrit:
- Il a d'ailleurs eu un Golden Globe en 2009 en tant que meilleur acteur pour cette série
Oui j'en avais entendu parler à l'époque. Il faut vraiment que je m'y mette. Juste une question : ça n'est pas trop ennuyeux ? Parce que des séances entre un psy et ses patients, je crains de ne pas trouver ça très intéressant . - willow a écrit:
- Etant donné que je regarde la série pour lui, je ne m'ennuie pas. j'observe son jeu d'acteur, il doit tout faire passer dans le regard, le ton, les mains, vu qu'il est assis pendant toute la séance.
Bien sûr, il y a le personnage du militaire qui m'intéresse moins, mais je pense que l'évolution du personnage va changer la donne. - Marluuna a écrit:
- Je suis en pleine saison 1 et j'aime beaucoup cette série. Gabriel Byrne y est très bon, et ce n'est pas évident de jouer alors qu'en terme d'action, il ne se passe rien. Tout se trouve dans les dialogues et les personnalités des patients, et c'est bien fait.
Après je ne sais pas si cela peut plaire à tout le monde, peut-être qu'on peut trouver ça ennuyeux, mais ce n'est pas mon cas . - Marganne a écrit:
- Tatiana a écrit:
Juste une question : ça n'est pas trop ennuyeux ? Parce que des séances entre un psy et ses patients, je crains de ne pas trouver ça très intéressant . Non, ce n'est pas du tout ennuyeux. Moi aussi, j'avais peur de m'ennuyer à voir X épisodes de huis clos entre deux personnes, sans aucune action, mais pas du tout, les dialogistes ont réussi le pari de rendre cette série vraiment prenante.
Comme pour toi willow dans la saison 1 le personnage du militaire qui ne m'a pas vraiment intéressée. Dans la 2ème saison c'est le PDG qui ne m'a pas vraiment touchée.
Par contre j'ai vu les deux premières saisons à la suite, en quelques semaines, et j'ai ressenti le besoin de faire une pause de quelques mois avant de visionner la 3ème, parce qu'à force, c'est quand même un peu étouffant comme atmosphère. - Tatiana a écrit:
- Marganne a écrit:
- Tatiana a écrit:
Juste une question : ça n'est pas trop ennuyeux ? Parce que des séances entre un psy et ses patients, je crains de ne pas trouver ça très intéressant . Non, ce n'est pas du tout ennuyeux. Moi aussi, j'avais peur de m'ennuyer à voir X épisodes de huis clos entre deux personnes, sans aucune action, mais pas du tout, les dialogistes ont réussi le pari de rendre cette série vraiment prenante. Merci Marganne, mes dernières réticences se sont envolées, et je vais me laisser tenter dans un avenir plus ou moins proche . - willow a écrit:
- Je suis à la moitié de la saison 1 et ce n'est pas ennuyeux car il y a des rebondissements, des révélations à chaque fois.
Par contre hier, j'ai reçu les coffrets des saisons 2 et 3, et j'ai lu le dos du coffret de la saison 2, je me suis spoilée sans le vouloir - Petit Faucon a écrit:
- Je me joins à vos commentaires enthousiastes sur la série In Treatment / En Analyse, que j'ai commencé à regarder il y a 2 jours.
J'ai acheté le DVD de la saison 1 au vu des très bonnes critiques sur la série, et pour Gabriel Byrne dont j'aime le jeu et l'intelligence. Je dois avouer que je suis bluffée : il n'y a pratiquement aucun mouvement de caméra, et pourtant on est scotché sur chaque épisode ; je pense que si on accroche au bout de 10 mn, on ne peut plus s'en passer après ; chaque histoire renvoie à des résonances personnelles, et en ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé les épisodes avec Sophie la petite gymnaste, et ceux avec Alex le militaire ; je trouve que Gabriel Byrne joue très subtilement des expressions de son visage, et c'est plus passionnant qu'une enquête policière.
Après je trouve normal que certains trouvent la série sans intérêt ou ennuyeuse, c'est très original comme concept. - Tatiana a écrit:
J'ai regardé les 5 premiers épisodes de la première saison de En analyse, et j'ai bien accroché. Effectivement on ne s'ennuie pas. Chaque épisode dure en moyenne 25 minutes et le temps est bien géré. Les histoires sont plus ou moins intéressantes, mais j'ai eu plaisir à retrouver Mia Wasikowska dans le rôle de la jeune gymnaste (sans doute un de ses premiers, car elle était bien jeune), et l'un des acteurs du Cercle des Poètes disparus dans l'épisode 4. Gabriel Byrne est royal, remarquable dans le rôle de Paul. Comme Petit Faucon, j'ai beaucoup apprécié son jeu, tout en subtilité. Et quel charisme, quel charme . Cet homme-là vieillit remarquablement bien L'absence d'action oblige chaque acteur à être bon, sans quoi on s'ennuierait. Le 5e épiode m'a particulièrement captivé, parce que Paul est en proie à ses propres soucis et se confie à une psy à le retraite. Le face à face est très prenant, j'ai trouvé intéressant que Paul ait ses propres soucis et qu'il les expose à son tour à un psy, inversant le rôle qu'il tient habituellement.
Bref, je suis enthousiaste et j'ai hâte de me plonger dans la suite, dès que le DVD sera disponible à ma médiathèque . - willow a écrit:
- Je suis ravie que cette série vous plaise! J'ai fini la saison 2 et je viens juste de commencer la saison 3. Je vais peut-être ralentir car après il n'y en a plus.
Je plussoie pour son jeu d'acteur, on ne s'ennuie pas une seconde. - Petit Faucon a écrit:
- A propos de In Treatment je suis en train de visionner les 3 derniers épisodes de la saison 1.
Mon mari et moi, on a adoré. Il nous arrive souvent, après 1 épisode, de discuter ensemble des problèmes de la personne, et on commente les réactions de G Byrne, comme si il était un vrai psy, et on en arrive à le considérer comme un ami de la famille, c'est assez incroyable comme on s'est identifiés aux personnages de cette série.
Et donc, logiquement, j'ai acheté la saison 2 et on va la commencer assez vite, je pense, car on est vraiment "mordus"
Je reviendrai donc vous dire ici si j'ai apprécié (mais la réponse me semble cousue de fil blanc ) - Petit Faucon a écrit:
- Bon, je ne pense pas avoir atterri au bon endroit, mais il me semblait que la série In treatment / En analyse avait son propre topic... il semble que non.
Je peux changer d'endroit pour poster, pas de souci.
Voici l'information que je voulais vous faire partager : il va y avoir une adaptation française de Betipul (série israélienne dont In treatment est une adaptation américaine), par Nakache et Toledano, dont le tournage vient de commencer, et qui se passe à Paris au moment des attentats de 2015 :
- Citation :
- Depuis mardi et jusque début mars prochain, tournage pour ARTE des 35 épisodes de la série En thérapie. Format 26'. Adaptation française de la série israélienne Betipul de Hagai Levi.
Éric Toledano et Olivier Nakache co-réalisent cette production destinée à ARTE, avec Mathieu Vadepied, Pierre Salvadori et Nicolas Pariser. L'écriture des 35 épisodes a été supervisée par les scénaristes David Elkaïm et Vincent Poymiro. En thérapie met en scène à Paris, au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, un thérapeute incarné par Frédéric Pierrot, en séance avec ses patients (Mélanie Thierry, Reda Kateb, Anaïs Demoustier, Pio Marmaï, Céleste Brunnquell) puis sa propre analyste (Carole Bouquet).
Paris, automne 2015. Dans le cabinet d’analyse de Philippe Dayan (Frédéric Pierrot), près de la place de la République, se succèdent jour après jour une chirurgienne en plein désarroi amoureux (Mélanie Thierry), un couple en crise (Anaïs Demoustier et Pio Marmaï), une ado suicidaire (Céleste Brunnquell)… Mais, un soir de novembre, des tueurs entrent dans Paris. Quelques jours plus tard, un agent de la BRI traumatisé (Reda Kateb) vient frapper à la porte du cabinet. Pour Philippe Dayan, c’est le moment de renouer, après des années de silence, avec Esther, son ancienne analyste (Carole Bouquet) – et tenter d’échapper au séisme émotionnel qui vient de se déclencher en lui.
- Juliette2a a écrit:
- Merci pour l'info, Petit Faucon ! J'aime beaucoup le casting français
_________________ |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) Dim 31 Jan 2021 - 20:03 | |
| Merci pour l'ouverture du topic Tatiana Pour l'instant, le seul reproche que je ferais à cette série, après seulement deux épisodes, c'est que les scénaristes ont un peu chargé les personnages incarnés par Mélanie Thierry et Reda Kateb). Qu'en pensez-vous ? |
| | | Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) Lun 1 Fév 2021 - 8:22 | |
| Je ne connais pas les autres adaptations donc j'ai "tenté" cette série. Je ne dépasserai pas l'episode 1 que j'ai trouvé très cliché surtout pour quelqu'un, comme moi, qui ne connaît rien à la psychanalyse si ce n'est justement ce "cliché" : - Spoiler:
le transfert=le patient qui fantasme sur le psy
J'ai donc trouvé le rôle de Mélanie Thierry caricatural mais comme je n'apprécie pas particulièrement cette actrice je suis peut-être partiale Enfin, en ce qui me concerne, ce n'est pas le genre de séries que j'ai envie de regarder |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) Lun 1 Fév 2021 - 8:33 | |
| J'ai vu la première semaine, donc 5 épisodes, qui forment comme un premier chapitre ; le dernier épisode est très intéressant, avec le Dr Dayan qui décrit sa lassitude et sa peur de ne plus s'investir assez pour être un bon thérapeute.
Au niveau de l'histoire c'est assez, voire très, proche de In Treatment, je trouve. Les attentats sont présents pour le personnage de Redha Kateb, mais demeurent sinon un choc, qui fait ressurgir des peurs/traumatismes/angoisses anciens chez les patients. Je n'oserai pas dire un prétexte, mais ce ne sont pas le sujet de la série.
Sur ton point, serendipity, je pense que lorsqu'on fait la démarche d'aller voir un psychiatre, c'est qu'on s'aperçoit qu'on ne s'en sort pas, qu'on coule ... et en même temps on résiste à l'idée de se mettre à nu ; donc je n'ai pas trouvé le personnage de Ariane ou de Adel particulièrement "chargé". |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) Jeu 4 Fév 2021 - 17:14 | |
| Merci pour vos premiers retours, notamment celui de Petit Faucon qui m'a encouragé à voir la proposition française après l'excellente version américaine. Pour l'instant, je n'ai eu le temps de voir que les deux premiers. - Petit Faucon a écrit:
- Au niveau de l'histoire c'est assez, voire très, proche de In Treatment, je trouve.
Les attentats sont présents pour le personnage de Redha Kateb, mais demeurent sinon un choc, qui fait ressurgir des peurs/traumatismes/angoisses anciens chez les patients. Je n'oserai pas dire un prétexte, mais ce ne sont pas le sujet de la série. En effet, le profil des deux premiers patients ressemble à celui de ceux américains, avec une transposition aux thématiques françaises. J'aime beaucoup l'interprétation du psychanalyste par Frédéric Pierrot (que je ne connaissais pas). A sa façon, il arrive à entrer dans le personnage et nous faire oublier (ne pas comparer avec) la proposition de Gabriel Byrne. Pour l'instant, je le trouve très convaincant! - Petit Faucon a écrit:
- Sur ton point, serendipity, je pense que lorsqu'on fait la démarche d'aller voir un psychiatre, c'est qu'on s'aperçoit qu'on ne s'en sort pas, qu'on coule ... et en même temps on résiste à l'idée de se mettre à nu ; donc je n'ai pas trouvé le personnage de Ariane ou de Adel particulièrement "chargé".
Ce point ne m'a pas trop surprise car ces deux personnages étaient déjà "chargés" dans la version américaine. Je les trouve presque plus posés et crédibles dans la version française. Je rejoins Petit Faucon, ils mettent en avant l'ambivalence du patient qui cherche de l'aide tout en ayant peur d'exposer ses peurs ou ses traumas les plus intimes. Ma fin de semaine sera bien remplie, je ne sais pas quand j'aurai le temps de voir la suite... |
| Sujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) Jeu 4 Fév 2021 - 17:17 | |
| Oui j'aime beaucoup l'interprétation de l'ensemble des acteurs, à commencer par Frédéric Pierrot. De mon côté j'ai vu 10 épisodes, c'est-à-dire 2 semaines avec chaque patient ; il y a des rebondissements, des histoires parallèles, c'est fluide, j'aime beaucoup ! mon mari est accro aussi, et on en discute après ensemble |
| Sujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) Ven 5 Fév 2021 - 12:44 | |
- De mon côté j'ai vu 10 épisodes, c'est-à-dire 2 semaines avec chaque patient ; il y a des rebondissements, des histoires parallèles, c'est fluide, j'aime beaucoup !
Ton commentaire me donne sacrément envie de voir la suite!! - Petit Faucon a écrit:
- mon mari est accro aussi, et on en discute après ensemble
Oh, super de pouvoir partager cela avec ton mari! Le mien s'est arrêté à la première saison de la version américaine, pas voulu aller au-delà, donc il ne me suivra pas sur la version française. Heureusement qu'il y a le forum pour en discuter! |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) Sam 6 Fév 2021 - 10:11 | |
| N'ayant pas vu la série Israëlienne originale ni son adaptation anglo-saxonne, j'ai regardé les 5 premiers épisodes d'un regard neuf et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai hâte de voir la suite. Un peu moins fan de la séance avec l'ado mais à voir par la suite. Casting franchement au top. Superbe impression. Je poursuivrai avec plaisir |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) Sam 6 Fév 2021 - 12:21 | |
| Vu le 1, et j'ai bien aimé, le bouleversement intérieur total de cette femme chirurgienne m'a paru correspondre au séisme qu'ont été ces attentats ! Je n'ai vu aucune des deux autres versions (et je n'ai pas envie de les voir maintenant que j'ai entamé la version française sur laquelle je vais rester ! ) |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36550 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) Dim 7 Fév 2021 - 23:46 | |
| J'ai vu cinq épisodes et me suis retenue de continuer. J'aime beaucoup. Je n'ai pas vu les versions précédentes, non plus. Je reviendrai en parler car là, il faut que j'aille me coucher |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) Lun 8 Fév 2021 - 0:31 | |
| Vu 5 ou 6 je ne sais plus, j'aime beaucoup, c'est original et j'ai déjà ceux que j'ai envie de suivre et ceux que je déteste (la chirurgienne... ) Je vais le suivre ! |
| Sujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) Lun 8 Fév 2021 - 12:51 | |
| Way, Ysabelle, clinchamps, super de voir de nouvelles accros à la série! J'avance petit à petit, j'ai terminé le 7ème hier soir. Je trouve tous les acteurs très justes dans l'interprétation de leurs personnages et très doués dans la finesse des expressions. Je suis admirative, car avec des plans aussi longs, c'est parfois la performance de comédiens de théâtre qu'ils nous proposent! Par exemple, j'ai trouvé Frédéric Pierrot très convaincant dans l'épisode 6, avec le glissement - Spoiler:
du praticien qui maitrise sa séance de psychanalyse à l'émotion intériorisée, mais néanmoins palpable, quand sa patiente lui révèle ses sentiments, sa sensation que sa seule présence l'a tiré lui de sa mort intérieure.
De la même façon, Reda Kateb est fin, il ne tombe pas dans la caricature du flic gros dur ni dans celle de "l'Arabe". Il a trouvé un juste équilibre dans toutes les facettes qui composent son personnage. |
| Sujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) Lun 8 Fév 2021 - 13:06 | |
| Moi je suis mordue, alors j'en ai vu 17, je suis dans la 4e semaine ...
Mes personnages préférés sont Adel et Camille, je les trouve très intéressants ; c'est le couple qui m'intéresse le moins (Léonora et Damien), je les trouve moins fouillés ; la seule chose intéressante à leur propos, c'est qu'ils confirment mon observation, à savoir qu'un couple est réussi quand les 2 personnes tirent mutuellement au contact de l'autre le meilleur d'eux-mêmes ; là, avec ces deux-là, on a l'impression que ce n'est que le pire de chacun qui ressort. Et Carole Bouquet est impeccable comme toujours. |
| Sujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) Mar 9 Fév 2021 - 12:39 | |
- Mes personnages préférés sont Adel et Camille, je les trouve très intéressants
- Petit Faucon a écrit:
- c'est le couple qui m'intéresse le moins (Léonora et Damien), je les trouve moins fouillés ; la seule chose intéressante à leur propos, c'est qu'ils confirment mon observation, à savoir qu'un couple est réussi quand les 2 personnes tirent mutuellement au contact de l'autre le meilleur d'eux-mêmes ; là, avec ces deux-là, on a l'impression que ce n'est que le pire de chacun qui ressort.
J'aime beaucoup ton analyse (que j'ai mise en gras)! Je n'avais jamais réfléchi en ces termes, mais c'est joliment dit! - Petit Faucon a écrit:
- Et Carole Bouquet est impeccable comme toujours.
Elle a un personnage très difficile à interpréter je trouve, entre sa position d'aidante extérieure auprès du Dr Dayan et les résidus des heurts passés entre eux, elle s'en sort très bien! J'aime beaucoup l'actrice qui joue Charlotte aussi (Elsa Lepoivre que je découvre), très juste! |
| Sujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) Mar 9 Fév 2021 - 13:48 | |
| Elsa Lepoivre est de la Comédie Française, je crois ne l'avoir vue que dans des captations TV de théâtre ...
Dans les épisodes Pierrot-Bouquet, ce qui est intéressant aussi, c'est le changement de rôle du Dr Dayan, il parle naturellement et spontanément ; j'ai beaucoup aimé le 4e épisode entre eux deux (le n°20). |
| Sujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) Mar 9 Fév 2021 - 18:00 | |
| Je note ton épisode préféré entre Pierrot et Bouquet! Dans les plus que j'ai oubliés de citer, j'aime beaucoup la proposition musicale de Yuksek pour le générique (réutilisée parfois dans l'ambiance sonore de certaines fins d'épisodes). |
| | | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) Mer 10 Fév 2021 - 0:05 | |
| Comme j'avais adoré la version américaine de cette série, j'ai décidé de jeter un coup d’œil sur les premiers épisodes de la version française. J'ai vu l'équivalent de la première semaine et pour l'instant j'aime beaucoup. Les personnages sont très proches de In Treatment mais les acteurs sont très bons et donnent vraiment envie de voir la suite. Et puis je suis hyper contente de voir la jeune Céleste Brunnquell que j'avais adoré dans l es Eblouis et que j'avais très envie de découvrir dans un nouveau rôle. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) | |
| |
| | | | En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|