Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)

+7
Ysabelle
Rose Bleue
clinchamps
WayOfEvasion
Uly
serendipity
Tatiana
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Mar 2021, 19:12

Je peux pas mettre de spoilers car je poste depuis mon portable 😊
Mais en effet je me suis régalée et hâte de voir ce que la suite nous réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Mar 2021, 09:07

WayOfEvasion a écrit:
Je peux pas mettre de spoilers car je poste depuis mon portable 😊

Pas de problème! Wink Tu m'intrigues, je vais essayer de revoir cet épisode-là! cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Mar 2021, 13:36

Je vous suis, mais j'essaie de survoler pour éviter de me spoiler. J'ai vu 16 épisodes mais, voila plus de 10 jours que je n'ai pas visionné d'épisodes. Embarassed Je vais m'y remettre et je viendrai échanger avec vous, sans faute. Smile
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Mar 2021, 17:14

Bon visionnage Ysabelle! cheers
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 23:12

Visionnage à l'instant de 5 autres épisodes....Que le temps file, il n'en reste donc que 5.
Qu'est ce que c'est bien écrit I love you J'ai une fois encore particulièrement celui avec Camille, les autres ne sont pas en reste.
Très touchée par Adel dont le parcours nous émeut d'autant plus.
Une fois n'est pas coutume ( c'est le cas avec leur dernière séance aussi ) j'ai vraiment bien aimé la séance de Damien et Léonora où les failles se révèlent chez ces deux là. Quid de leur avenir? Assez curieuse de voir l'épilogue qui leur est réservé.
Pas de séance avec Esther ce soir mais épisode très touchant tourné pour la première fois en dehors du cabinet du psy...Et quel épisode Sad
Encore passé une belle soirée
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 07:55

WayOfEvasion a écrit:

Qu'est ce que c'est bien écrit I love you  (...)
Pas de séance avec Esther ce soir mais épisode très touchant tourné pour la première fois en dehors du cabinet du psy...Et quel épisode Sad
Encore passé une belle soirée

Oui, je trouve que le suspense est très bien mené.
Je te rejoins sur le couple Damien-Léonora : ils ont finalement beaucoup de mal-être commun, mal aimés par leur famille, ils ne s'aiment pas eux-mêmes et ont des difficultés à bien aimer leur conjoint de façon sereine.

Tu nous diras ce que tu as pensé des 5 derniers épisodes, qui sont très forts également  sunny
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 11:44

WayOfEvasion a écrit:
J'ai une fois encore particulièrement celui avec Camille, les autres ne sont pas en reste.

J'ai pensé à toi dernièrement, j'ai revu deux des épisodes avec Camille, le précédent et celui que tu as vu hier. Son personnage progresse bien et Céleste Brunnquell l'interprète magnifiquement! sunny

Petit Faucon a écrit:
Je te rejoins sur le couple Damien-Léonora : ils ont finalement beaucoup de mal-être commun, mal aimés par leur famille, ils ne s'aiment pas eux-mêmes et ont des difficultés à bien aimer leur conjoint de façon sereine.

Je plussoie totalement, tu as tout dit pour ce duo!

Petit Faucon a écrit:
Tu nous diras ce que tu as pensé des 5 derniers épisodes, qui sont très forts également sunny

En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 999779 Hâte de lire ton avis! Le final est à la hauteur de la qualité de toute la série! En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 150390
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 18:26

Oups j'ai oublié le mot *aimé🤣🤣

Je ne manquerai pas de venir faire un petit debrief I love you
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021, 09:20

WayOfEvasion a écrit:
Oups j'ai oublié le mot *aimé🤣🤣

Je ne m'en étais même pas rendue compte! Shocked Comme quoi, on avait compris ton propos finalement. Wink

Edit: J'ai été surprise en passant devant la librairie indépendante de ma ville de voir que le coffret DVD de la série est déjà en vente! Shocked
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021, 12:09

Je suis désolée de ne pas être venue poster mon avis sur les 5 derniers épisodes avant.
Quel beau final. J'ai adoré les deux face à face entre Esther et Philippe Dayan ( ça fait bien longtemps que j'avais pas trouvé Carole Bouquet aussi percutante ).
Idem pour la séance avec Camille et son père ( formidable guest Pascal Demolon ).I love you
Très émouvant aussi la rencontre entre Monsieur Chicane et Philippe Dayan.I love you
Par contre, toujours autant de mal avec Léonora et Damien et ce dernier acte m'a laissé de marbre.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021, 14:03

Merci Way pour ton retour! cheers

WayOfEvasion a écrit:
Quel beau final. J'ai adoré les deux face à face entre Esther et Philippe Dayan ( ça fait bien longtemps que j'avais pas trouvé Carole Bouquet aussi percutante ).

Super contente que le final t'ait plu! Je le trouve grandiose aussi! En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 846997
Oui, j'ai été aussi agréablement surprise par Carole Bouquet! En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 999779

WayOfEvasion a écrit:
Idem pour la séance avec Camille et son père ( formidable guest Pascal Demolon ).I love you
Très émouvant aussi la rencontre entre Monsieur Chicane et Philippe Dayan.I love you

Après avoir vu la complicité se créer à demi-mots et gestes maladroits entre Camille et sa mère à l'épisode précédent, c'était sympa d'avoir le parallèle avec la confrontation avec son père. sunny
L'acteur joue très bien son rôle! Je suis assez calme en général, mais là, j'avais envie de le baffer quand il pensait savoir mieux que sa fille ce qu'elle ressentait. En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 639488 Mais le final est sympa, dans le sens où les limites sont posées, mais la porte n'est pas fermée, une nouvelle relation, plus saine pourra se construire entre eux! En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 41810

J'ai été aussi touchée par le récit de M. Chibane. Sad Son personnage est moins offensif et plus émouvant que son pendant dans la version américaine.

WayOfEvasion a écrit:
Par contre, toujours autant de mal avec Léonora et Damien et ce dernier acte m'a laissé de marbre.

Il y a quelques bouts d'épisodes où leurs personnages se sont un peu entrouverts et m'ont touchée, mais comme toi, leur final m'a laissée de glace, comme s'ils avaient très peu évolué. Rolling Eyes
Ils représentent selon moi l'échec possible dans une thérapie, quand le patient ne joue pas sa part pour exhumer et rectifier ses schémas automatiques toxiques... Sad
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021, 13:40

Oui merci Way pour tes impressions finales sur cette formidable adaptation, que j'ai trouvé bien supérieure à la version américaine.

@ Vavyala, je suis d'accord avec toi pour Leonora et Damien : ils ne s'investissent pas, et font partie des gens qui pensent que la thérapie s'apparente à la prise d'un comprimé : on va chez le psy et quand on sort ça va mieux  Rolling Eyes Rolling Eyes

Cela dit, ils pourraient, chacun, entreprendre un démarche de thérapie, car ils souffrent beaucoup tous les deux.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021, 15:36

Petit Faucon a écrit:
pour Leonora et Damien : ils ne s'investissent pas, et font partie des gens qui pensent que la thérapie s'apparente à la prise d'un comprimé : on va chez le psy et quand on sort ça va mieux  Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui, tout à fait! Dès les premières séances, ils donnaient l'impression de vouloir que Dayan leur donne la "bonne" réponse à la question garder ou pas l'enfant... sans s'investir eux-mêmes pour chercher leur réponse individuelle et comprendre pourquoi elle n'est plus en accord avec celle du conjoint. Neutral

Petit Faucon a écrit:
Cela dit, ils pourraient, chacun, entreprendre un démarche de thérapie, car ils souffrent beaucoup tous les deux.

Oui, il aurait été sympa de les voir individuellement en saison 2 Very Happy J'avais bien aimé quand des bouts de rideaux sur leurs traumas respectifs avaient été levés.
Mais si la série suit le scénario de la série originale ou de l'adaptation américaine, il faudra leur dire au revoir... Sad
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021, 17:12

Je vous rejoins les filles sur tout ce que vous avez dit.
Moi aussi j'avais quelque peu envie de baffer le père de Camille mais comme dit maintenant les règles sont posées et la porte est ouverte pour une relation  plus saine entre elles et ses parents que ce soit sa mère vers qui elle s'était tournée et ouverte lors de la séance précédente ou donc son père.

Je n'ai vu aucune des deux versions ni Israélienne ni Américaine donc je ne peux pas comparer mais je trouve que le ton juste a été trouvé concernant Monsieur Chibane.

Dernière édition par WayOfEvasion le Mar 23 Mar 2021, 15:44, édité 1 fois
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 13:12

WayOfEvasion a écrit:
Je n'ai vu aucune des deux versions ni Israélienne ni Américaine donc je ne peux pas comparer mais je trouve que le ron juste a été trouvé concernant Monsieur Chibane.

Dans la version américaine, le père était plus vindicatif.
Spoiler:
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 15:46

Oui l'acteur incarnant le père de Chibane est décédé il y a quelques mois.
J'ai été voir ça après avoir vu l'hommage sur l'épisode en question
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 12:53

Merci Way pour l'élucidation sur l'hommage à cet acteur! Smile
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 01:54

En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 50953 je n'ai pas donné mon avis sur la fin de cette série. J'ai beaucoup aimé les derniers épisodes qui permet de clôturer les séances de ces personnages. La séance entre Camille et son père était très belle et va permettre à Camille d'avancer sur son chemin personnel et de recréer une relation plus apaisée avec ses parents. (on le voyait déjà avec le petit passage où elle paye un chocolat à sa maman). En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 150390

J'ai vraiment beaucoup aimé le face à face entre Dayan et Mr Chibane que j'ai trouvé très touchant. I love you

Les faces à face entre Dayan et Esther sont aussi très bien joués et écrits (j'ai particulièrement aimé le passage où Esther craque et envoie à Dayan ses quatre vérités)

Sinon, comme dans la version américaine le couple m'a vraiment laissée de marbre. Les acteurs sont très bons mais les personnages ne m'ont pas intéressés.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette version et si une saison 2 est faite ce sera avec grand plaisir que je la suivrais. sunny
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 11:05

Honte à moi, j'ai oublié de venir en parler. Embarassed J'arrive après la fête Laughing Vos avez bien décortiqué les différents aspects de la série. Smile
J'ai beaucoup aimé aussi et globalement tous les personnages. Effectivement, le couple est le moins aimé, malgré un jeu plutôt bon. Je pense que la complexité de leur histoire, du point de vue psychologique, notamment Léonora, manque de profondeur. Elle n'arrive pas à toucher le spectateur, du moins, pour ma part, malgré l'éclairage apporté concernant son comportement. Concernant Chibane, une collègue m'a spoilée, Laughing  mais
Spoiler:
Un personnage très bien interprété et marquant dans la série.

Je suivrais volontiers une 2e saison. Smile Les personnages vont surement changer, vu que pour la plupart tout est rentré, plus ou moins, dans l'ordre. scratch Je serai curieuse de savoir qui sera au nouveau casting. J'espère néanmoins que Frederic Pierrot restera toujours aux commandes Smile
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 17:07

Merci Rose Bleue et Ysabelle pour vos retours sur la première saison de cette série!  cheers

Rose Bleue a écrit:
La séance entre Camille et son père était très belle et va permettre à Camille d'avancer sur son chemin personnel et de recréer une relation plus apaisée avec ses parents. (on le voyait déjà avec le petit passage où elle paye un chocolat à sa maman).  En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 150390

J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Camille et comme toi, les épisodes finaux avec sa mère puis son père sont pleins d'espoir pour des relations plus équilibrées entre eux!  sunny

Rose Bleue a écrit:
j'ai particulièrement aimé le passage où Esther craque et envoie à Dayan ses quatre vérités

En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 999779
Carole Bouquet a superbement interprété ce moment-clé pour Esther!  En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 150390

Ysabelle a écrit:
Je pense que la complexité de leur histoire, du point de vue psychologique, notamment Léonora, manque de profondeur. Elle n'arrive pas à toucher le spectateur, du moins, pour ma part, malgré l'éclairage apporté concernant son comportement.

Il faudrait presque une saison entière pour chacun des personnages du couple pour comprendre les traumas qui les ont conduit aux comportements et relations actuels. lol!

Comme vous deux, je suis partante pour suivre une saison 2!! cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021, 08:23

Merci RoseBleue et Ysabelle pour vos commentaires !

Pour ce qui est d'une saison 2, ce sera avec de nouveaux scénaristes, mais il me semble que Frédéric Pierrot a indiqué qu'il jouerait à nouveau avec plaisir le Dr Dayan  I love you
A suivre pour 2022/23 donc !
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021, 08:55

Petit Faucon a écrit:
il me semble que Frédéric Pierrot a indiqué qu'il jouerait à nouveau avec plaisir le Dr Dayan  I love you

Bonne nouvelle! cheers
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021, 09:38

J'ai découvert cette série et j'ai beaucoup aimé ! Le format court des épisodes est bien pratique quand on a peu de temps (même si souvent j'en enchaînais 2 ou 3 Wink)
Frédéric Pierrot est très bien dans son rôle.
J'ai eu du mal avec le personnage d'Ariane (même si la composition de Mélanie Thierry est excellente), par contre j'ai beaucoup aimé les personnages d'Adel et de Camille I love you Le couple était horripilant donc je n'étais pas très intéressée par leur sort.
Je ne sais pas ce qu'ils pourraient raconter dans une saison 2, mais pourquoi pas Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021, 10:18

Merci pour ton retour sur la série, Ju ! 
Je pense qu'une saison 2 verrait le même psychanalyste avec d'autres patients  Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021, 15:37

Contente que la série t'ait plu Ju et merci pour ton retour! sunny
En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 64968 pour les personnages auxquels on accroche plus ou moins. J'ai l'impression que les avis convergent à l'auberge.

Petit Faucon a écrit:
Je pense qu'une saison 2 verrait le même psychanalyste avec d'autres patients  Wink

C'est exactement ça (s'ils procèdent comme pour la version américaine), avec en plus la problématique
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 3 Icon_minitime

En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant