Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)

+7
Ysabelle
Rose Bleue
clinchamps
WayOfEvasion
Uly
serendipity
Tatiana
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 16:12

La saison 2 est annoncée dès le 31 mars 2022 sur Arte.tv et le 7 avril à la télévision sur Arte! sunny

Après les attentats du Bataclan, ce serait la pandémie de covid19 et le confinement qui seraient en toile de fond.
Les patients suivis par le Dr Dayan seraient pensés sur la même trame que la série originale, à l'exception du personnage de la psy référente du Dr (jouée par Charlotte Gainsbourg) qui est inédit.

A suivre si la saison 2 nous passionne autant (ou moins) que la première. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 16:15

J'ai tellement peur que cela me passionne moins...A voir su je suis aussi surprise par le casting de cette saison 2 également.
C'est un peu à quitte ou double Wink
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 23:46

J'ai hâte de découvrir cette nouvelle saison. cheers En plus, j'avoue ne pas avoir suivi la suite de la version américaine donc les personnages seront tout nouveaux pour moi.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 13:11

Je suivrai attentivement cette seconde saison, en espérant que la qualité de la précédente sera là. J'avoue que je ne suis pas une fan de Charlotte Gainsbourg. Embarassed
On verra, je serais peut-être agréablement surprise Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 8:47

J'inaugure les commentaires de la saison 2 de En thérapie  sunny

J'avoue que je trainais un peu des pieds, de peur d'être déçue, c'est mon mari qui était très enthousiaste ... 
Le principe est le même qu'en saison 1 : 5 épisodes par semaine, 1 patient chaque jour et le référent du Dr Dayan le vendredi, sur 7 semaines.

J'ai regardé 12 des 35 épisodes, soit 2 semaines et le début de l'autre, et j'ai été happée comme la première fois, à mon insu si je puis dire.
Les personnages ne sont pas le décalque de ceux de la saison 1 comme je le craignais, il y a à la fois une continuité et c'est nouveau, bref je suis conquise  I love you

Les acteurs sont très bien, y compris Charlotte Gainsbourg qui est très sobre (et dont je ne suis pas forcément fan), Jacques Weber connait son métier, et j'ai trouvé Suzanne Lindon très touchante (je ne la connaissais pas, c'est la fille de Vincent Lindon et de Sandrine Kiberlain, elle possède la sensibilité et la grâce de ses parents)
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 13:44

Merci pour ton retour sur cette saison, Petit Faucon. En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 567661 C'est très encourageant. Je pense la commencer jeudi, normalement. Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 13:51

je lirai tes commentaires avec grand plaisir, Ysabelle !!!
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 7:31

Merci pour ton retour Petit Faucon! sunny

J'ai commencé mon visionnage lundi, j'ai vu les 4 premiers épisodes. (Je vais essayer de me caler un rythme d'un à deux épisodes par soirée, donc j'avancerai doucement)

Comme toi, j'avais quelques appréhensions. Réussiraient-ils à se renouveler sans décevoir? Et le pari est réussi jusqu'à présent. sunny
Je ne connaissais pas Suzanne Lindon, merci pour l'explication! Je l'ai trouvée très bien dans ce premier épisode, avec un personnage pas facile à interpréter.

Bon visionnage Ysabelle! sunny
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 14:17

@ Vavyala : je me réjouis que tu sois conquise également !!

Moi aussi je regarde 2 ou 3 épisodes par soirée, selon notre état de fatique  Wink
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 14:09

Je vous rejoins car j'ai regardé les 3 premiers épisodes hier soir. Je pense tourner à ce rythme, pas forcément tous les jours, donc ça va me prendre un peu de temps Wink
Pour le moment j'aime beaucoup, j'ai beaucoup aimé les deux nouvelles histoires qui s’amorcent :
le pauvre petit Robin
Spoiler:
et Lydia
Spoiler:
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 14:32

@ Ju : je te rejoins sur Lydia, qui est le point d'orgue de la série, le personnage le plus touchant, celui pour qui on ressent le plus d'empathie.

Quant à Robin, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir choisi de parler de lui, cela fait un lien avec la première saison  I love you
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 18:42

Bon, j'avais regardé les premiers épisodes de la première saison, et je n'avais pas accroché...Peut-être une question de mauvais timing. Mais les commentaires enthousiastes et nombreux me font douter... scratch Du coup, peut-on regarder la 2e saison sans avoir vu la première, par exemple ?
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 19:18

Il y a quelques liens, notamment dans le premier épisode, mais rien de rédhibitoire selon moi pour la compréhension.
Après j'ai vu seulement les 3 premiers épisodes pour le moment Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 15:35

Bienvenue parmi nous Ju! cheers
Comme toi, j'avance petit à petit. J'en suis à l'épisode 8.

Je rejoins Petit Faucon sur le côté sympathique du clin d’œil à la saison 1 avec le personnage de Robin, même si je te rassure Léti, comme Ju, je pense que tu peux essayer la saison 2 sans avoir vu la 1. Smile

J'aime bien aussi le personnage de Lydia. sunny
Je n'ai vu qu'une fois celui de Claire, la psy référente de Dayan jouée par Charlotte Gainsbourg, donc je ne m'en suis pas encore fait une idée. Le personnage est encore en retrait.
J'ai bien aimé l'interprétation de Jacques Weber, même après un seul épisode. sunny
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 21:05

Merci de votre réponse, Ju et Vavyala, je vais voir si je trouve un moment pour la regarder, alors Smile
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 17:55

J'avance petit à petit dans la saison, j'ai vu les 16 premiers épisodes (il me reste encore du chemin à parcourir!!).

J'aime toujours autant le personnage du Dr Dayan.  sunny (Mon mari qui écoute les épisodes pendant que je les visionne en est fan aussi  Very Happy )
Du côté des patients, comme pour la saison précédente, j'accroche à certains (le petit Robin, la jeune Lydia) et moins à d'autres (Inès, Alain). Cela évoluera peut-être au fur et à mesure de l'histoire et de l'avancée de leurs thérapies.  En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 371150

Du côté supervision, j'ai du mal à me faire un avis sur Claire (Charlotte Gainsbourg). J'étais plus à l'aise avec le personnage interprété par Carole Bouquet dans la saison 1 qui était plus direct.
Spoiler:

La reconstruction de la vie personnelle du Dr Dayan avec
Spoiler:
Et j'aime bien aussi le petit pavillon où il a emménagé. Very Happy

Il me reste encore plus de la moitié de la saison, encore du chemin à parcourir pour chacun.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 13:33

A mon tour, je viens faire un petit point d'étape (proche du but), car j'ai vu 30 des 35 épisodes.

Je dois avouer que j'ai beaucoup de sympathie pour les personnages de Lydia (formidable Suzanne Lindon) dont les séances sont le point d'orgue de chaque semaine, ainsi que pour Inès (Eye Haidara, prise entre 2 cultures), et j'aime bien le tandem que forme Philippe Dayan avec Claire (Charlotte Gainsbourg) ; je suis un peu moins impliquée dans l'histoire de Alain (Jacques Weber) ou dans celle de Robin, qui est très touchant, mais dont les 2 parents m'insupportent terriblement (c'était déjà le cas en saison 1).

Au global je trouve que cette 2e saison, avec d'autres scénaristes et d'autres acteurs, est vraiment à la hauteur  sunny et je m'en réjouis !!
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 9:17

Petit Faucon a écrit:
Au global je trouve que cette 2e saison, avec d'autres scénaristes et d'autres acteurs, est vraiment à la hauteur  sunny et je m'en réjouis !!

Je te rejoins, ils ont réussi à produire une belle saison 2! sunny

Heureusement qu'Arte propose le replay jusqu'au 28 septembre, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup avancer cette semaine et ce sera pire les deux à venir. Sad Je ne me remettrai dans le rythme qu'à la mi-mai, il faudra patienter pour mon avis sur la suite de la saison. Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 20:48

J'ai terminé, et j'ai vraiment aimé la façon dont les fils des 5 histoires ont été fermés, et j'admire en particulier les 3 dernières minutes du dernier épisode, qui remet la psychanalyse au centre du scénario. Du grand art !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 20:38

Je suis très en retard, car je n'ai vu que les 5 premiers. Embarassed Je reviendrai quad j'aurai fini la saison. Je peux dire d'ores et déjà, que j'aime beaucoup. drunken
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 7:39

J'ai terminé la saison 2 hier soir et je rejoins les enthousiastes Smile
Je me demande si je n'ai pas préféré cette 2e saison à la première d'ailleurs scratch
J'ai beaucoup aimé les histoires de Lydia et Robin ainsi que celle d'Ines. Par contre je dois avouer être complètement passée à côté de celle d'Alain qui m'a ennuyée Embarassed Un peu réservée sur Charlotte Gainsbourg également
Bon visionnage à celles qui sont en plein dedans ! Very Happy
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 16:51

Ju a écrit:
J'ai terminé la saison 2 hier soir et je rejoins les enthousiastes Smile
Je me demande si je n'ai pas préféré cette 2e saison à la première d'ailleurs scratch

En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 999779 pour l'enthousiasme à la fin de mon visionnage de cette seconde saison que j'ai bien aimée.
Même si je reconnais avoir moins accroché qu'à la première, qui m'a soulevé plus d'émotions.
En revanche, j'aimais bien l'ambiance de son nouveau cabinet, assez cosy. Very Happy

Ju a écrit:
J'ai beaucoup aimé les histoires de Lydia et Robin ainsi que celle d'Ines. Par contre je dois avouer être complètement passée à côté de celle d'Alain qui m'a ennuyée Embarassed  Un peu réservée sur Charlotte Gainsbourg également

Comme toi, j'ai bien aimé les personnages et le parcours de Lydia et Robin (de mémoire, mon épisode préféré avec Robin était le 22, avec un moment fort avec son père). Inès a fini par me toucher au fur et à mesure des semaines. Smile
Par contre, comme toi, je n'ai pas du tout accroché au personnage d'Alain qui m'a laissée de glace alors que de mémoire j'avais fini par être touchée par son personnage dans la version américaine. scratch
J'ai fini par bien aimer le personnage de Claire, incarné par Charlotte Gainsbourg, et la relation qui se tisse avec Dayan, notamment à partir des trois dernières semaines (épisodes 25, 30 et 35). sunny

J'espère qu'ils rempileront pour une saison 3! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)   En analyse / En thérapie (les différentes adaptations) - Page 4 Icon_minitime

En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4