Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Ewan McGregor | |
|
+48Emily-de-Winter Folfaerie JeANnE Kwbd Marluuna marie21 Serenity Miss Price Tatiana Panda Eledhwen Ju Natacha Rostov Marian Rose Bleue Bonehead's Bank Holiday Les yeux noirs Dune Pando_Kat Fred esperluette Darcy MissAcacia Zazouy toxicangel liz,cathy,emma&co lady Clare JainaXF rachel17 althea Kusanagi cat47 Fée clochette Vegas JanetWeiss iLLy Pop norav christelle Lise Bennet mimidd Miss Smith Kate Marianne charlotte0699 clinchamps Camille Mc Avoy Doddy ekaterin64 Elinor 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Ewan McGregor Sam 06 Mar 2010, 00:41 | |
| - toxicangel a écrit:
- Mais moi j'avais plus craqué sur Christopher Eccleston dans ce film
Alors, là je te comprends plus qu'à fond . Et voilà donc deux excellentes raisons de revoir ce film... Sinon, avec un retard fort respectable, je manifeste ma profonde considération pour Une vie moins ordinaire. Ewan Mc Gregor y campe un parfait looser qui finit par avoir de la chance mais surtout, j'adore le duo Hunter-Lindo (c'est bien ça ?) ainsi que Ian Holm* en épouvantable papa... Du vrai bon grand n'importenaouak comme j'aime. Pour Trainspotting, je vous lâche. Je avais beaucoup aimé ce film mais je ne me sens pas de le revoir ( la scène du bébé m'angoisse, c'est stupide mais c'est comme ça). Tout ça donne envie de chanter : "Oh Danny Boyle, the pipes, the pipes are calling From glen to glen, and down the mountain side..." Ouaip, ça ne s'arrange pas... * A-t-il été consacré Lambtonien de luxe ? [EDIT] il semble bien que non, voilà un papi qui me tente bien... |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Ewan McGregor Sam 06 Mar 2010, 11:10 | |
| Oh oui Ian Holm Bon et sinon sur Trainspotting... je suis dessus |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Ewan McGregor Sam 06 Mar 2010, 11:44 | |
| je vote aussi pour Ian Holm!!! *Et jolie réinterprétation de Danny Boy, Miss Accacia * Sinon, j'ai découvert Une vie moins ordinaire récemment... et j'ai adoré!! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ewan McGregor Sam 06 Mar 2010, 11:49 | |
| fan de A Life Less Ordinary. Et accessoirement de Ian Holm, qui n'a pas été consacré Lambtonien de luxe, si mes souvenirs sont exacts, Miss Acacia. _________________ |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Ewan McGregor Dim 07 Mar 2010, 09:51 | |
| The Ghost WriterUn Polanski mineur, d'une belle ambiance comme il sait si bien les faire. Beaucoup aimé Brosnan, dans un rôle à contre-emploi, très bon. Et les apparitions de James Belushi et Elli Wallach. Mais surtout, Ewan McGregor, que j'ai toujours trouvé un peu transparent comme acteur, s'étoffe de plus en plus avec l'âge. Je recommande donc le film à ses fans! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Ewan McGregor Dim 07 Mar 2010, 10:03 | |
| - christelle a écrit:
- que j'ai toujours trouvé un peu transparent comme acteur
Toi tu ne tiens pas à la vie _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Ewan McGregor Dim 07 Mar 2010, 10:57 | |
| Désolée, mais vous voyez: je suis touchée par la grâce McGregorienne avec juste 10 ans de retard!!! Et puis je l'aimais beaucoup dans Trainspotting. Aïe, pas tapé! |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Ewan McGregor Dim 07 Mar 2010, 11:25 | |
| c'est bien bon retournement Christelle, tu es comme les chats, tu rebondis sur tes pattes. Tu évites de justesse une belle rouste C'est sûr que si l'on se base sur La Menace Fantôme pour apprécier son talent c'est pas gagné _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ewan McGregor Dim 07 Mar 2010, 12:11 | |
| Bon, j'aurais protégé un peu Christelle, moi, tout de même. Parce que si j'adore Ewan comme acteur, je ne parviens pas à dire pourquoi. Donc je peux comprendre son utilisation du terme transparent. Mais c'est peut-être ça aussi son talent, c'est qu'il arrive à être crédible dans beaucoup de situations sans en faire des tonnes. _________________ |
| Sujet: Re: Ewan McGregor Dim 07 Mar 2010, 12:13 | |
| Bah oui, il faut quand même aussi dire qu'il est fortement poupinet...(équivalent de "choupinou", terme décrivant le potentiel de hottitude à la lambtonienne induisant un facteur de possibilité d'attendrissement). |
| Sujet: Re: Ewan McGregor Dim 07 Mar 2010, 12:14 | |
| Je comprends ce que vous voulez dire. En fait c'est un acteur "normal" qui peut très bien interprêter monsieur tout le monde. Vous voyez ce que je veux dire _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Ewan McGregor Dim 07 Mar 2010, 12:18 | |
| Je suis d'accord sur vos deux points. :doddy: _________________ |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Ewan McGregor Dim 07 Mar 2010, 20:39 | |
| Je plussoie ma co-épouse... Ewan n'est pas transparent, il est normal. Ewan Mc Gregor n'est pas le genre d'acteur adepte de la performance, de l'exagération (euh... encore que dans Velvet Goldmine, mais bon passons...). Il n'est pas de ces acteurs, que j'aime aussi, au demeurant, qui mettent en scène leur jeu (comme Danile Day Lewis, comme Al Pacino....). C'est pour cela qu'à première vu, il apparait transparent. En fait, il est juste le type d'à côté (enfin, juste... j'ai jamais eu ça comme voisin... ) mais avec quelque chose en plus. Dans le regard, dans le sourire. Tout comme son comparse de Petits meurtres entre amis, Christopher Eccleston, quand il souris, on a tout qui s'illumine Ewan McGregor ne va pas en faire des tonnes forcément pour jouer un colocataire, un junkie, un type normal, un gars qui imagine une réalité plus belle, un jedi... euh, non, le jedi on oublie (quoique qu'il ai fait un très bon Obi-Wan, c'est pas de sa faute si on a laissé George Lucas tourner les films... ). Il va les jouer... naturellement, je dirais. Après, il a joué dans un certain nombre de film moyen à mauvais dernièrement, et bon.... (mais il est toujours aussi choupinou, na!) |
| Sujet: Re: Ewan McGregor Dim 07 Mar 2010, 20:59 | |
| Vi!!! Vous qui le connaissez bien, est-ce qu'il a tourné plus l'an dernier? parce qu'il y a une flopée de films avec lui en ce moment: I Love You Philipp Morris, The Ghost Writer, et les Chèvres du Pentagone en quelques semaines d'intervalle, c'est cool pour vous, les filles!!! |
| | | | liz,cathy,emma&co Riche célibataire
Nombre de messages : 138 Age : 32 Localisation : Pas très loin de Pemberley... Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Ewan McGregor Lun 08 Mar 2010, 18:26 | |
| Je ne suis pas une grade fan de Star Wars donc dans les derniers épisodes (les premiers que j'ai vu) j'ai toujours préférer Obi-Wan à Anakin a mon goût trop puérile... Ewan est -il responsable de cela ? humm un peu Très franchement ce n'est pas un personnage transparent. Ce qui me plait le plus chez lui c'est le fait qu'il arrive a jouer tout ce qu'il veut c'est ce qui est pour moi le signe d'un grand acteur ! (Ewan I love You ) Vivons heureux vivons cachés |
| Sujet: Re: Ewan McGregor Mar 09 Mar 2010, 22:01 | |
| J'ai à mon tour vu The Ghost Writer et OMG, comme j'aime ce type de cinéma. Pour moi c'est tout simplement un des meilleurs scénarios de thriller de ces dernières années. Le début est un peu languissant mais je crois que c'est voulu, ça fait partie de l'ambiance que Polanski crée pas à pas en montant en puissance. Le film est dans ce sens très hitchcockien, chaque détail est pensé avec soin pour créer la tension tout en conservant une grande cohérence. J'avoue que je me cramponnais parfois à mon siège tellement j'étais soucieuse de ce qui allait arriver à ce "ghost" , pris peu à peu dans une toile tissée par la plus habile des araignées. Un rôle en or pour Ewan, qui se fait pourtant voler un peu la vedette par ses comparses. Car Olivia Williams trouve là de quoi démontrer au grand public ce qu'elle vaut, c'est-à-dire un petit trésor. Et Pierce Brosnan et surtout Tim Wilkinson parviennent à tire leur épingle du jeu malgré un temps d'écran relativement court. De même pour Jim Belushi et Ellie Wallach, mais en un temps encore plus court! Et la fin, la fin... Personnellement, j'adore. _________________
Dernière édition par cat47 le Ven 09 Juil 2010, 16:34, édité 1 fois |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Ewan McGregor Mer 10 Mar 2010, 10:02 | |
| Tu es tellement enthousiaste Cat que tu me donnes envie d'y aller et puis j'aimerais voir Olivia Williams autre part que dans Miss Austen regrets. |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Ewan McGregor Mer 10 Mar 2010, 16:15 | |
| Je me rajoute aux fans de A life less ordinary ! J'ai découvert ce film hier, je ne savais pas du tout ce que c'était et j'ai a-do-ré ! J'aime beucoup ce genre de films déjantés (par moments ça m'a fait penser aux films de Dupontel comme Enfermés dehors ou Bernie ), j'ai beaucoup ri et je suis fan des chemises et de la coiffure d'Ewan Mc Gregor . Je pense que ce film va rejoindre mon Top Ten^^ Sinon, j'aime beaucoup Ewan Mc Gregor; bon je ne suis pas très Star Wars par contre j'adore Les virtuoses (superbe film), Velvet goldmine (bon je sais c'est un film bizarre mais j'aime ), j'ai bien aimé Anges et démons et même Alex Rider (mais ça ne vole pas très haut ). Par contre j'ai commencé à regarder Moulin rouge et je n'ai pas du tout accroché. Pourtant je me dis qu'étant donné tout le bien qu'on m'en a dit c'est qu'il doit y avoir du vrai...^^ Je pense que je referai une tentative ! Ah oui, autre déception : Miss Potter, enfin pas à cause de son jeu, mais j'ai trouvé le film vraiment trop mièvre... J'ai très envie de voir Trainspotting depuis un moment, et le post de Cat me donne envie d'aller voir The ghost writer. Pourtant je n'ai pas trop aimé les films de Polanski que j'ai vu jusqu'ici... |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Ewan McGregor Jeu 20 Mai 2010, 10:04 | |
| - Terry Gilliam a écrit:
- "There's a lot of colours to Ewan that he's not been showing recently and it's time for him to show them again. He's got a great sense of humour and he's a wonderful actor. He's wonderfully boyish and can be charming – when he flashes a smile, everybody melts. He wields it like a nuclear bomb."
Trouvé dans cet article: où il parle de tenter de remonter son Don Quichotte avec Ewan McGregor et Robert Duvall. |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Ewan McGregor Jeu 20 Mai 2010, 10:25 | |
| Terry Gilliam a tout à fait raison, j'aurais pas dit mieux _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Ewan McGregor Jeu 20 Mai 2010, 19:33 | |
| |
| Sujet: Re: Ewan McGregor Sam 22 Mai 2010, 12:38 | |
| Merci pour cette info, Fred. J'ai suivi avec intérêt les tribulations de ce projet. Un nouveau départ avec Ewaninounet, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ewan McGregor Mer 16 Juin 2010, 11:42 | |
| |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Ewan McGregor Mer 16 Juin 2010, 11:48 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ewan McGregor | |
| |
| | | | Ewan McGregor | |
|