| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Elianor Annwvyn L'Ami Lily of the valley Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Selenh 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 6 Oct 2021 - 16:01 | |
| Merci, merci ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 11 Oct 2021 - 9:58 | |
| J'ai été enchantée de vos 5 textes : Rosalind et son vieil homme qui s'accroche aux douceurs de la vie L'Ami et son amour perdue Clinchamps et ses seins interdits Fée et son merle rendu à la santé et à la liberté Selenh et son aquarelle d'automne Et le choix est difficile ... Je passe la main à L'Ami |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 11 Oct 2021 - 10:07 | |
| Merci Petit faucon
Voici les huit mots et j'espère vous retrouver toutes avec vos propositions de textes.
Acmé Gratitude Change Occurrence Irisé Choquer Intrigant Solution
Vous avez jusqu'à Dimanche soir 20h.
Dernière édition par L'Ami le Lun 11 Oct 2021 - 14:22, édité 1 fois |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 11 Oct 2021 - 12:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 11 Oct 2021 - 13:51 | |
| Ah L'Ami, tu n'as pas été long à choisir ta liste de mots !! Nous allons bien nous amuser avec "acmé" |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 11 Oct 2021 - 14:21 | |
| Fée: Bien vu, je vais éditer .Merci. |
|
| |
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 12 Oct 2021 - 14:06 | |
| Acmé Gratitude Change Occurrence Irisé Choquer Intrigant Solution - Citation :
A l'acmé de sa vie, Clisthène fit le point sur ses actions qui jalonnèrent son pouvoir : en l'occurrence, la politique et son comportement souvent intrigant avec la société, aidé par son ami Solon. Au risque de choquer, et pour Athènes, ils avaient constamment privilégiées des solutions drastiques, tel abolir l'esclavage pour dettes, n'attendant jamais de gratitude de la part des citoyens. Ainsi sont les grands visionnaires de ce monde, ainsi raisonnent aussi les poètes au langage irisé et emphatique. Le peuple athénien souverain, avait participé à la naissance de la démocratie en élisant les membres de la Boulê, mais rien ne changerait pour les femmes et les esclaves, éternels mineurs aux yeux des hommes libres durant des siècles ! Hélas !
Dernière édition par Fée clochette le Mar 12 Oct 2021 - 16:42, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 12 Oct 2021 - 15:06 | |
| Quelle envolée historique, Fée ! Voici ma contribution, dans un tout autre registre - Citation :
- "De la gratitude ! Est-ce là, Madame, l’acmé de vos sentiments pour moi ? J’espérais, sans choquer votre pudeur bien naturelle, mériter plus, et j’osais avoir la témérité de solliciter un rendez-vous … Vous ne perdriez pas au change, en l’occurrence : ne suis-je pas à mon avantage, et recherché par les plus belles femmes du moment ?"
Quelle insolence ! Pas question de laisser ce freluquet intrigant parvenir à ses fins, pensait-elle en étalant une solution au bleuet sur son teint velouté, encore irisé par la poudre de riz. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 12 Oct 2021 - 16:30 | |
| Fée et Petit Faucon merci pour vos deux textes. Mais Fée , j'accepte ton U d'intriguant qui change un peu ma proposition de "intrigant" |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 12 Oct 2021 - 16:38 | |
| Fée quelle magistrale leçon d’histoire Petit Faucon voici un galant bien insolent A mon tour - Citation :
En agitant le flacon, la solution irisée change de couleur et paraît inoffensive. En l’occurrence le meilleur moyen d’éliminer définitivement cette intrigante qui parviendra bientôt à l’acmé de son arrogance, et d’obtenir ainsi la gratitude de ses victimes. Choquant ? Certes, mais avez-vous une meilleure idée ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 12 Oct 2021 - 16:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 12 Oct 2021 - 16:52 | |
| Merci Rosalind pour cette petite promenade chez les Borgia. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 12 Oct 2021 - 17:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 12 Oct 2021 - 17:18 | |
| Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 12 Oct 2021 - 18:05 | |
| Merci Clinchamps On attend ton texte |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 12 Oct 2021 - 20:37 | |
| Chapeau bas, mesdames ! Je me suis régalée, et pas vraiment de préférence, cette fois.
Fée Clochette tu me coupes l'herbe sous le pied, j'envisageais un petit projet du même genre que ton texte. Je vais laisser reposer jusqu'à ce qu'une nouvelle orientation se dessine. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 12 Oct 2021 - 21:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 12 Oct 2021 - 22:28 | |
| C'est toujours très intéressant de connaître le cheminement et les associations de mots qui ont fait tilt ... pour moi c'est "acmé" et "gratitude " qui m'ont fait partir vers les libertins du XVIIIe |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 12 Oct 2021 - 23:47 | |
| Fée Clochette je n'avais pas vu ton texte, qui est remarquable, bien sûr !! Chacun de vos textes a une ambiance très particulière induite par le choix lui aussi particulier des mots ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 13 Oct 2021 - 10:44 | |
| - Petit faucon a écrit:
- "acmé" et "gratitude " qui m'ont fait partir vers les libertins du XVIIIe
c'est très réussi. Acmé m'a transporté immédiatement en Grèce antique. Merci clinchamps pas remarquable, mais ça se tient à peu près ! L'Ami ne fait pas dans le "facile" Selenh nous attendons avec impatience et aussi clinchamps dit l'empoisonneuse Rosalind (elle a de ces moeurs......) elle fréquente La Voisin tueuse connue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 13 Oct 2021 - 15:42 | |
| C’est toujours passionnant de connaître les cheminements qui conduisent à des textes si différents Acmé a conduit Fée vers la Grèce antique, et Petit Faucon vers les libertins Je reconnais avoir pesté en lisant les mots de L’Ami Puis solution m’a fait penser à la solution à 7% de Holmes, mais pas réussi à le caser C’est intrigant, ou plutôt intrigante qui m’a conduite à fréquenter la Voisin ou la douce empoisonneuse |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 13 Oct 2021 - 15:56 | |
| Merci à vous toutes Mais Rosalind, en relisant ton texte, on sait pas si le personnage est un homme ou une femme ... j'avais supposé qu'il s'agissait d'une femme, mais ce n'est pas indiqué |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|