Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+9
Elianor
Annwvyn
L'Ami
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Selenh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 16:01

Merci, merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 9:58

J'ai été enchantée de vos 5 textes :

Rosalind et son vieil homme qui s'accroche aux douceurs de la vie
L'Ami et son amour perdue
Clinchamps et ses seins interdits
Fée et son merle rendu à la santé et à la liberté
Selenh et son aquarelle d'automne

Et le choix est difficile ...

Je passe la main à L'Ami sunny
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 10:07

Merci Petit faucon

Voici les huit mots et j'espère vous retrouver toutes avec vos propositions de textes.

Acmé
Gratitude
Change
Occurrence
Irisé
Choquer
Intrigant
Solution

Vous avez jusqu'à Dimanche soir 20h.

Dernière édition par L'Ami le Lun 11 Oct 2021 - 14:22, édité 1 fois
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 12:19

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 846997 L'Ami Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 150390  puis-je signaler que dans "Occurrence" nous doublons toutes les consonnes placées entre deux voyelles ?  scratch

YAPLUKA ! quel acmé !!! affraid lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 13:51

Ah L'Ami, tu n'as pas été long à choisir ta liste de mots  Razz Wink !!

Nous allons bien nous amuser avec "acmé"  Cool Rolling Eyes
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 14:21

Fée: Bien vu, je vais éditer .Merci. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 50953
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 14:06

Acmé  Gratitude  Change  Occurrence  Irisé  Choquer  Intrigant  Solution  

Citation :

A l'acmé de sa vie, Clisthène fit le point sur ses actions qui jalonnèrent son pouvoir : en l'occurrence, la  politique et son comportement souvent intrigant avec la société, aidé par son ami Solon. Au risque de choquer, et pour  Athènes, ils avaient constamment  privilégiées des solutions drastiques, tel abolir l'esclavage pour dettes, n'attendant jamais de gratitude de la part des citoyens. Ainsi sont les  grands visionnaires de ce monde, ainsi raisonnent aussi les poètes au  langage irisé et emphatique. Le peuple athénien  souverain,  avait participé à la naissance de la démocratie en élisant les membres de la Boulê, mais rien ne changerait pour les femmes et les esclaves, éternels mineurs aux yeux des hommes libres durant des siècles ! Hélas !

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 695703   lol!

Dernière édition par Fée clochette le Mar 12 Oct 2021 - 16:42, édité 1 fois
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 15:06

Quelle envolée historique, Fée ! 

Voici ma contribution, dans un tout autre registre  Wink
Citation :
"De la gratitude ! Est-ce là, Madame, l’acmé de vos sentiments pour moi ? J’espérais, sans choquer votre pudeur bien naturelle, mériter plus, et j’osais avoir la témérité de solliciter un rendez-vous … Vous ne perdriez pas au change, en l’occurrence : ne suis-je pas à mon avantage, et recherché par les plus belles femmes du moment ?"
Quelle insolence ! Pas question de laisser ce freluquet intrigant parvenir à ses fins, pensait-elle en étalant une solution au bleuet sur son teint velouté, encore irisé par la poudre de riz.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 16:30

Fée et Petit Faucon merci pour vos deux textes.

Mais Fée  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 150390 , j'accepte ton U d'intriguant qui change un peu ma proposition de "intrigant" lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 16:38

Fée quelle magistrale leçon d’histoire Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 553975

Petit Faucon voici un galant bien insolent lol!

A mon tour Wink

Citation :

En agitant le flacon, la solution irisée change de couleur et paraît inoffensive. En l’occurrence le meilleur moyen d’éliminer définitivement cette intrigante qui parviendra bientôt à l’acmé de son arrogance, et d’obtenir ainsi la gratitude de ses victimes. Choquant ? Certes, mais avez-vous une meilleure idée ?
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 16:41

Embarassed mille excuses L'Ami, j'ai fait une erreur donc je corrige. Merci d'avoir signalé.

cheers Petit faucon et Rosalind Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 150390

L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 16:52

Merci Rosalind pour cette petite promenade chez les Borgia. Twisted Evil
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 16:57

@ Rosalind : quelle empoisonneuse  Razz sunny
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 17:01

L’Ami, Petit Faucon lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 17:11

Petit Faucon et Rosalind ! j'adore !! cheers cheers C'est ciselé, percutant et raffiné !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 846997
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 17:18

Merci  I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 18:05

Merci Clinchamps Smile

On attend ton texte bounce
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 20:37

Chapeau bas, mesdames ! Je me suis régalée, et pas vraiment de préférence, cette fois.

Fée Clochette tu me coupes l'herbe sous le pied, j'envisageais un petit projet du même genre que ton texte. Je vais laisser reposer jusqu'à ce qu'une nouvelle orientation se dessine.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 21:08

Selenh !!!! a écrit:
j'envisageais un petit projet du même genre que ton texte.

Wink lol! mince toi aussi tu navigues dans les - 570 avant JC ! en fait, j'ai commencé avec Iphigénie, puis j'ai pensé à une amie de lycée qui lors d'un cours d'histoire antique avait raconté à la classe subjuguée et devant le professeur , qu'elle portait le nom d'une cité Grecque célèbre Sicyone et bla bla bla, j'ai laissé choir Iphigénie sur son autel, pour parler de Clisthène d'Athènes grand réformateur et de Solon qui l'épaula sunny

lol! j'ai fait un bref résumé idéal - quel saut à travers les siècles !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 22:28

C'est toujours très intéressant de connaître le cheminement et les associations de mots qui ont fait tilt ... pour moi c'est "acmé" et "gratitude " qui m'ont fait partir vers les libertins du XVIIIe
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 23:47

Fée Clochette je n'avais pas vu ton texte, qui est remarquable, bien sûr !! Chacun de vos textes a une ambiance très particulière induite par le choix lui aussi particulier des mots ! Laughing
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 0:26

Fée clochette a écrit:
Selenh !!!! a écrit:
j'envisageais un petit projet du même genre que ton texte.

Wink  lol!  mince toi aussi tu navigues dans les - 570 avant JC !
non je voulais dire que je pensais aussi à rédiger une notice biographique d'un personnage historique.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 10:44

Petit faucon a écrit:
"acmé" et "gratitude " qui m'ont fait partir vers les libertins du XVIIIe

c'est très réussi.

Acmé m'a transporté immédiatement en Grèce antique. lol!

Merci   clinchamps  lol! pas remarquable, mais ça se tient à peu près !  L'Ami ne fait pas dans le "facile"  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 320883 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 55950

Selenh
nous attendons avec impatience  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 567661   et aussi clinchamps dit l'empoisonneuse Rosalind (elle a de ces moeurs......)  elle fréquente La Voisin tueuse connue !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 15:42

C’est toujours passionnant de connaître les cheminements qui conduisent à des textes si différents Very Happy

Acmé  a conduit Fée vers la Grèce antique, et Petit Faucon vers les libertins Laughing

Je reconnais avoir pesté en lisant les mots de L’Ami   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 639488

Puis solution m’a fait penser à la solution à 7% de Holmes, mais pas réussi à le caser  Laughing

C’est intrigant, ou plutôt intrigante qui m’a conduite à fréquenter la Voisin ou la douce empoisonneuse  Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 15:56

Merci à vous toutes  I love you

Mais Rosalind, en relisant ton texte, on sait pas si le personnage est un homme ou une femme ... j'avais supposé qu'il s'agissait d'une femme, mais ce n'est pas indiqué  Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant