Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+9
Elianor
Annwvyn
L'Ami
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Selenh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 12:23

Petit faucon: À ce point là, il faut peut-être faire une croix ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 12:55

Excellent, L'ami !!! oui je pense que c'est un cas désespéré  Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 19:05

L'Ami a écrit:
Rosalind: j’ai hésité avec l'entrecôte; rhino ou éléphant ? Very Happy

Les deux éléphants du Jardin des Plantes ont été eux aussi abattus. J'ai été horrifiée de lire qu'avec d'autres animaux ils figuraient au menu de réveillon des Parisiens fortunés. Les pauvres, eux, mangeaient du rat pale

Petit Faucon bel essai de broderie Razz je te rejoins sur ce point (sans jeu de mots  Wink ), je suis aussi un cas désespéré Laughing

Voici ma participation

Citation :
"Brodez, brodez !" me dit-elle. C’est le mot de trop. Fini, je ne m’étendrai pas davantage, il ne faut quand même pas abuser.
Depuis trop longtemps j’ai exprimé galamment mon amour dans des lettres au style sans cesse renouvelé, tout cela pour une donzelle qui les accueille d’un air hilare, comme si c’était de la bouillie pour les chats.
Ah, elle se prend pour Roxane ! et bien je ne m’appelle pas Cyrano, et avant de devenir un vieux cheval de retour, je vais chercher un autre objet à qui déclarer ma flamme.
Adieu ma jolie !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 19:31

Excellente parodie de Cyrano !! cheers cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 21:29

Merci Smile
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 8:15

L'Ami a écrit:
Petit faucon: À ce point là, il faut peut-être faire une croix ? Very Happy
!

Mais c'est un feu d'artifice, L'Ami ! cheers

Et quels textes pétillants, Les Amis, j'ai bien ri ! bounce j'ai particulièrement goûté les variations sur le verbe «broder». Et du chanteur yé-yé, aux côtelettes de rhinocéros 🦏, en passant par la brodeuse en lendemain de cuite et en finissant par l'anti-Cyrano, la tonalité est tout ce qu'il y a de comique, cette fois-ci.

J'attends avec impatience les productions de Fée Clochette, Ysabelle, Élianor et, euh... tant d'autres !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 14:23

@ Rosalind : ton galant n'apprécie pas les Précieuses  Wink

Merci Selenh !
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 18:01

cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 846997 désolée Selenh, plus je lis les mots, moins je trouve.... !
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 9:17

tongue Ça va venir j'en suis sûre ! Je te connais tu ne me ferais pas ça 😿
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 14:36

lol! lol! lol!  Selenh tu abuses   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 55950  ce seras lonnnnnng na !

Citation :

Tous les premiers de l'an, ma mémé, renouvelait un rituel familial antédiluvien.

Pépé  lui ouvrait la porte, galamment.  Elle portait la grande soupière de son beau service qu'elle  posait comme le saint sacrement, sur la nappe de lin brodée,  étendue sur la grande maie,  à côté du faisan juteux aux fruits, du pâté en croûte maison, et des cardons à la sauce brune.
Puis, mon père hilare , après nous avoir fait un clin d'oeil, soulevait le couvercle de la soupière et Grand père lançait en voyant nos mines  déçues :

"Allez les belins, belines, ouste passez les écuelles !  non grognait Théo, j'aime pas ta bouillie d'avoine !"

"Plus tard, mon petiot...   c'est un vrai délice, les chevaux en raffolent et les Ecossais aussi, cela fait des beaux hommes comme ton père."

"j'veux pas être beau et  suis pas écossais, ni cheval  !  boudeur, il ajouta, j'aime mieux le pâté comme les chats

Dernière édition par Fée clochette le Dim 9 Jan 2022 - 15:48, édité 2 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 14:38

Eh bien ça valait le coup d'attendre !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 846997
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 14:41

lol! vouai ! Laughing
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 15:27

Et voilà ! cheers il fallait juste la stimuler un peu, bravo ma Fée ! Mais ôte-moi d'un doute : ces pauvres gosses ne vont pas se taper du porridge pendant que les adultes festoient, j'espère ?
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 15:46

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Qu'as-tu contre le porridge ? c'est absolument délicieux !  puis ensuite, il y aura le faisan, etc...

L'avoine est un grain plein de qualité  lol!  

J'en mange tous les soirs  depuis mon enfance   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 41810  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 150390  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 474727

En fait, j'ai fait ça sur un mode humoristique, enfant mon frère, mes cousins et moi, faisions la grimace devant notre assiette tous les soirs, et maintenant, je ne peux plus m'en passer !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 15:56

Voici mon texte.

L'enfant déterminé, adoptant la posture d'un Caïd en herbe, menaçait le chat de le transformer en bouillie. Dissimulé derrière une meule de foin, son frère aîné suivait hilare, la scène. Le gamin proférait ses menaces avec une ardeur renouvelée, devant l'animal figé. L'ainé qui trouvait que le gamin abusait, se promettait de lui donner une leçon, mais il préférait, étendre le plaisir de cette drôle de scène, tout en finissant de s'occuper du cheval. Certes, il savait que son drôle de petit frère brodait un peu en imitant les grands, mais ne mettrait jamais ses menaces à exécution. Il adorait son chat.  

Fée Clochette, une chouette scène familiale I love you
Roz, ton chevalier a un cœur d'artichaut Laughing
Petit Faucon, c'est très drôle. Laughing C'est en persévérant qu'on y arrive. Même les peintres les plus doués ont du mal à dessiner le visage d'un enfant. Wink
Très joli texte l'Ami drunken
Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 553975
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 16:36

Très joli ton usage des mots Ysabelle !! cheers
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 16:44

Fée clochette a écrit:
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Qu'as-tu contre le porridge ? c'est absolument délicieux !  puis ensuite, il y aura le faisan, et

Je n'ai rien contre le porridge, mais tu as mal lu : je pensais que le porridge c'était à la place du festin qui suit ! En fait je l'ai rarement vu utiliser comment entrée, si bien que je croyais que les enfants avaient un menu spécial mômes ! Mes parents nous ont régulièrement fait ce coup-là aux repas de fête quand on n'était pas encore ados.

L'avoine, je sais... j'en ai assez aplati pour avoir des chevaux plein de feu les veilles des concours équestres.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 16:59

clinchamps a écrit:
Très joli ton usage des mots Ysabelle !! cheers

Merci Clinchamps. Smile C'est drôle de lire tous les textes de voir comment chacun s'est débrouillé pour les placer. Laughing
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 17:03

lol! les chevaux courent encore plus vite lorsqu'ils en mangent, et les gens aussi lol!

Dans mon enfance, il ne faut pas oublier qu'il y avait des tickets de rationnement pour tout. L'avoine, tu cultivais l'avoine dans ton champs avec tes propres semences, les grains nourrissaient toute bêtes vivantes à la ferme.

En fait, dans mon enfance, les repas commençaient invariablement avec de la bouillie d'avoine, pour disait ma mémé, juguler les graisses et les sucres, ainsi que manger moins des nourritures trop riches qui rendent malades.

Avec ce système, les lendemains de fêtes, la famille était très en forme.

En général, l'avoine cuisait longtemps dans le bouillon qui avait mitonné le faisan ou la poule ou la dinde..... avant de rôtir l'oiseau. C'était épatant, et le lendemain, tu pouvais tourner la casserole, la bouillie était compacte, et elle était découpée en tranche puis rissolée à la poêle avec des oignons, tu arrosais le tout de jus. Elle faisait ça aussi, avec la polenta - c'est rustique pour des bourgeois, mais délectable pour nous.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 22:14

Petit Faucon a écrit:
@ Rosalind : ton galant n'apprécie pas les Précieuses  Wink

N'est pas Cyrano qui veut lol! ou bien la précieuse n'a pas le charme de Madeleine Robin Wink

Fée
un beau repas qui se prépare ! jamais essayé le porridge rabbit

Selenh a écrit:
je croyais que les enfants avaient un menu spécial mômes ! Mes parents nous ont régulièrement fait ce coup-là aux repas de fête quand on n'était pas encore ados.

j'espère que vous vous êtes rattrapés depuis  Razz

Ysabelle Laughing heureusement que tu nous rassures sur le sort du chat Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 178778
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 22:32

I love you Il est chouette ton texte Ysabelle !

Ma fée tu me mets l'eau à la bouche, il faut vraiment que tu m'invites et que tu me fasses les plats de ta grand-mère.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 8:39

Bravo à Fée Clochette et à son éloge de la bouillie d'avoine, et à Ysabelle pour sa jolie histoire entre les 2 frères !

C'est vrai qu'avec les 8 mots de Selenh, nos textes ont tous suivi des chemins très différents  Wink
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 9:46

Laughing Merci, j'avoue, que lorsque je relis vos textes, je les préfère au mien. Ils sont tous bien meilleurs. drunken Et surtout, ils m'ont demandé moins de mal pour les écrire. lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 12:28

Merci a vous. Smile

Fée Clochette, tu es modeste. Laughing Moi je trouve ton idée originale et j'aime beaucoup ton texte. I love you
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 16:28

Ysabelle, je suis juste lucide. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 474727
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant