Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+9
Elianor
Annwvyn
L'Ami
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Selenh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 14:22

@ Selenh : quelle jolie tirade de Mouret à Bourdoncle I love you  On s'y croit vraiment !

@ Clinchamps et Rosalind : vous avez failli succomber au prestige de la prestance et de l'uniforme  Wink et quelles déceptions finales ! 


Voici ma contribution :

Citation :
Ça y est, ça recommence !!
Ce matin : Toccata et Fugue, maintenant Les Cosaques du Don !! et ce soir ? Carmina Burana à l'orgue de Barbarie ? Elle se lève comme une furie, attrape le manche à balai et donne quelques coups bien sentis au plafond, au risque de desceller le lustre.
Et voilà qu'on sonne à la porte : quel style d'attitude adopter ? pleine de honte et d'émoi, elle entrouvre la porte et jette un coup d'oeil à la dérobée sur la jeune femme qui se tient devant elle. 
- Euh ... 
- Vous n'aimez pas la musique ?
- C'est-à-dire, euh, en réalité, j'ai des difficultés à me concentrer ... vous voulez entrer ?
Pour faire oublier son mouvement d'humeur, elle apporte en hâte sur un plateau une assiette de petits gâteaux "Perfection", ses préférés, et une cafetière odorante. 
 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 14:44

Elle est trop sympa !!! La voisine pourrait baisser le son !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 14:46

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 55950  eh bien ! le plafond est solide Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 846997 elle écoute tout de même de jolis morceaux de musique sunny

je m'amuse beaucoup.  Merci Petit faucon  et avec clinchamps et Rosalind, les militaires en prennent pour leur grade !  quant à Selenh j'ai encore le fou rire. C'est plutôt joyeux cette "cuvée" Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 846997

Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 14:47

Oui, elle pourrait même devenir une amie  Wink

Merci, Fée ! j'ai triché avec "sceller" je n'arrivais pas à le glisser dans mon histoire  Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:40

Rusé et élégant Petit Faucon  !

Mais qu'est-ce qui te fait rire, ma grande Fée ? Smile


Dernière édition par Selenh le Ven 17 Sep - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:46

Merci Selenh  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:48

Very Happy  les deux lascars qui dirigent ces pauvres clientes vers leur perdition..... achat conpulsif - c'est dans l'ordre, tenter, les foules, dépenser même si cela dure peu. Bref, en un mot - moderne
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1038
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 16:51

Voici ma participation:

Citation :
Ce style figuré ? « … Ce n’est que jeu de mots, qu’affectation pure… » Je regarde Jean-Baptiste à la dérobée, maîtrisant mon émoi. Je connais un  Cosaque zaporogue au tempérament susceptible qui en ferait un casus belli pour bien moins que ça. « Par perfection et réalité, j’entends la même chose. » Ha le fourbe ! Il prend à Baruch pour donner à Alceste. Ce n’est pas un point d’orgue, qui scelle un tel vol.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:04

Bravo, L'Ami !!! C'est d'une haute tenue !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:09

Diable, l'Ami, quel florilège de références !

Petit Faucon a écrit:
@ Selenh : quelle jolie tirade de Mouret à Bourdoncle I love you  On s'y croit vraiment !
Mais certainement, en toute modestie ! Il s'agit du texte même de Zola. Juste farci de quelques mots de Fée Clochette, chevillés aux phrases de l'auteur par mes soins !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1038
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 19:01

Merci Clinchamp, Merci Selenh I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 7:51

cheers L'Ami, je suis Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 553975 cela va être difficile pour moi de choisir.... jouer à pile ou face certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 15:09

@ L'Ami : je suis sous le charme du cosaque zaporogue !

@ Selenh : je comprends mieux ce sentiment de familiarité à la lecture de ton texte !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:43

Petit Faucon j'aime beaucoup ton texte, et le retournement de situation I love you

L'Ami je n'ai jamais lu Spinoza et ne le lirai probablement jamais silent mais j'applaudis à deux mains le Misanthrope Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:00

Le moment fatidique du choix est là.  J'ai aimé tous les textes, longs ou courts. cheers

Avant je poste ma prose avec mes mots  lol!  

Citation :
Les spectateurs subjugués ovationnaient  Ilya, impressionnés par son style de patinage aérien. En face du kiss and cry, la décision du jury  s'afficha. A la dérobée, il observa son adversaire qui s'échauffait,  vit son émoi en regardant ses notes. Sergei entra en lisse, sur  la musique  d'une antique danse cosaque. Lui aussi,  cherchait la perfection, la réalité du geste. En point d'orgue, pour sceller sa prestation, il exécuterait un quadruple axel suivit d'une pirouette Biellmann.



Après une longue réflexion  Wink  

C'est à clinchamps de nous faire souffrir.  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 474727 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:36

Bravo Fée, quel beau spectacle cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1038
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:27

Bravo à vous toutes et félicitations Clinchamps.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:48

Tu es sûre maa Fée ? je trouve mon texte bien plat par rapport aux vôtres ! Bon, je reviens demain,là il est trop tard ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 11:46

Alors voilà mes mots :

Résonance(à utiliser tel quel)

Parole

Hypnotique

Humanité(tel quel aussi )

Maintenir

Organiser

Ondes(garder le pluriel)

Tir( le)

Voilà, amusez-vous !! lol! Je ramasse les copies dimanche soir !

pas de joker, vous vous contentez de ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:03

Cahier des charges respecté lol!

Citation :
Organiser la guerre pour maintenir la paix ? depuis Caton ce discours fait résonance. Tir à boulets rouges et paroles hypnotiques sur les ondes, quel avenir pour l’humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:38

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 846997 Bravo ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:04

Oups Rosalind une seule ligne ! bye bye je retourne dans ma grotte pale Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1038
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:30

Ite missa est !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 6:21

Bravo Rosalind !

Je suis derechef Fée Clochette dans la grotte  Shocked  Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1038
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 12:47

Voici ma participation:

Citation :
Robert, j’vais t’dire, la résonance c’est pas c’que t’as d’mieux. Ma parole, tu causes comme un tambour crevé, t’es plus hypnotique qu’un flacon de laudanum. Par humanité j’le crierais pas sur les toits, mais j’maintiens que question d’organiser un casse, ton cerveau baigne trop dans les ondes courtes, tu t’éparpilles. Même au tir aux pigeons, tu f’rais pleurer de rire une bande de ramiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: