| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Elianor Annwvyn L'Ami Lily of the valley Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Selenh 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Sep 2021 - 16:22 | |
| @ Selenh : quelle jolie tirade de Mouret à Bourdoncle On s'y croit vraiment ! @ Clinchamps et Rosalind : vous avez failli succomber au prestige de la prestance et de l'uniforme et quelles déceptions finales ! Voici ma contribution : - Citation :
- Ça y est, ça recommence !!
Ce matin : Toccata et Fugue, maintenant Les Cosaques du Don !! et ce soir ? Carmina Burana à l'orgue de Barbarie ? Elle se lève comme une furie, attrape le manche à balai et donne quelques coups bien sentis au plafond, au risque de desceller le lustre. Et voilà qu'on sonne à la porte : quel style d'attitude adopter ? pleine de honte et d'émoi, elle entrouvre la porte et jette un coup d'oeil à la dérobée sur la jeune femme qui se tient devant elle. - Euh ... - Vous n'aimez pas la musique ? - C'est-à-dire, euh, en réalité, j'ai des difficultés à me concentrer ... vous voulez entrer ? Pour faire oublier son mouvement d'humeur, elle apporte en hâte sur un plateau une assiette de petits gâteaux "Perfection", ses préférés, et une cafetière odorante. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Sep 2021 - 16:46 | |
| eh bien ! le plafond est solide elle écoute tout de même de jolis morceaux de musique je m'amuse beaucoup. Merci Petit faucon et avec clinchamps et Rosalind, les militaires en prennent pour leur grade ! quant à Selenh j'ai encore le fou rire. C'est plutôt joyeux cette "cuvée" |
|
| |
| |
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Sep 2021 - 17:40 | |
| Rusé et élégant Petit Faucon ! Mais qu'est-ce qui te fait rire, ma grande Fée ?
Dernière édition par Selenh le Ven 17 Sep 2021 - 18:18, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Sep 2021 - 17:46 | |
| Merci Selenh |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Sep 2021 - 17:48 | |
| les deux lascars qui dirigent ces pauvres clientes vers leur perdition..... achat conpulsif - c'est dans l'ordre, tenter, les foules, dépenser même si cela dure peu. Bref, en un mot - moderne |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Sep 2021 - 18:51 | |
| Voici ma participation: - Citation :
- Ce style figuré ? « … Ce n’est que jeu de mots, qu’affectation pure… » Je regarde Jean-Baptiste à la dérobée, maîtrisant mon émoi. Je connais un Cosaque zaporogue au tempérament susceptible qui en ferait un casus belli pour bien moins que ça. « Par perfection et réalité, j’entends la même chose. » Ha le fourbe ! Il prend à Baruch pour donner à Alceste. Ce n’est pas un point d’orgue, qui scelle un tel vol.
|
|
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Sep 2021 - 20:09 | |
| Diable, l'Ami, quel florilège de références ! - Petit Faucon a écrit:
- @ Selenh : quelle jolie tirade de Mouret à Bourdoncle On s'y croit vraiment !
Mais certainement, en toute modestie ! Il s'agit du texte même de Zola. Juste farci de quelques mots de Fée Clochette, chevillés aux phrases de l'auteur par mes soins ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Sep 2021 - 21:01 | |
| Merci Clinchamp, Merci Selenh |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Sep 2021 - 9:51 | |
| L'Ami, je suis cela va être difficile pour moi de choisir.... jouer à pile ou face certainement. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Sep 2021 - 17:09 | |
| @ L'Ami : je suis sous le charme du cosaque zaporogue !
@ Selenh : je comprends mieux ce sentiment de familiarité à la lecture de ton texte ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Sep 2021 - 21:43 | |
| Petit Faucon j'aime beaucoup ton texte, et le retournement de situation L'Ami je n'ai jamais lu Spinoza et ne le lirai probablement jamais mais j'applaudis à deux mains le Misanthrope |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Sep 2021 - 22:00 | |
| Le moment fatidique du choix est là. J'ai aimé tous les textes, longs ou courts. Avant je poste ma prose avec mes mots - Citation :
- Les spectateurs subjugués ovationnaient Ilya, impressionnés par son style de patinage aérien. En face du kiss and cry, la décision du jury s'afficha. A la dérobée, il observa son adversaire qui s'échauffait, vit son émoi en regardant ses notes. Sergei entra en lisse, sur la musique d'une antique danse cosaque. Lui aussi, cherchait la perfection, la réalité du geste. En point d'orgue, pour sceller sa prestation, il exécuterait un quadruple axel suivit d'une pirouette Biellmann.
Après une longue réflexion C'est à clinchamps de nous faire souffrir. |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Sep 2021 - 22:36 | |
| Bravo Fée, quel beau spectacle |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Sep 2021 - 23:27 | |
| Bravo à vous toutes et félicitations Clinchamps. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Sep 2021 - 0:48 | |
| Tu es sûre maa Fée ? je trouve mon texte bien plat par rapport aux vôtres ! Bon, je reviens demain,là il est trop tard ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Sep 2021 - 13:46 | |
| Alors voilà mes mots : Résonance(à utiliser tel quel) Parole HypnotiqueHumanité(tel quel aussi ) Maintenir OrganiserOndes(garder le pluriel) Tir( le) Voilà, amusez-vous !! Je ramasse les copies dimanche soir ! pas de joker, vous vous contentez de ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Sep 2021 - 21:03 | |
| Cahier des charges respecté - Citation :
- Organiser la guerre pour maintenir la paix ? depuis Caton ce discours fait résonance. Tir à boulets rouges et paroles hypnotiques sur les ondes, quel avenir pour l’humanité ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Sep 2021 - 21:38 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Sep 2021 - 22:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Sep 2021 - 8:21 | |
| Bravo Rosalind ! Je suis derechef Fée Clochette dans la grotte |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Sep 2021 - 14:47 | |
| Voici ma participation: - Citation :
- Robert, j’vais t’dire, la résonance c’est pas c’que t’as d’mieux. Ma parole, tu causes comme un tambour crevé, t’es plus hypnotique qu’un flacon de laudanum. Par humanité j’le crierais pas sur les toits, mais j’maintiens que question d’organiser un casse, ton cerveau baigne trop dans les ondes courtes, tu t’éparpilles. Même au tir aux pigeons, tu f’rais pleurer de rire une bande de ramiers.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|