Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+9
Elianor
Annwvyn
L'Ami
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Selenh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 14:23

Merci à tous pour vos compliments et recevez les miens, avec une petite préférence pour le texte de Clinchamps, qui au-delà de sa qualité intrinsèque fait de surcroît vibrer en moi l'amoureuse de Racine et le professeur de lettres.

@ Petit Faucon : bien des chevaux me sont passés entre les mains (mais je n'en ai ferré que deux absolument toute seule, L'Ami) mais aucune Alma, c'est l'«âme» de la liste de L'Ami qui m'a inspirée.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 14:25

oui j'avais vu la résonnance entre âme et Alma, c'est très explicite dans ta phrase  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 14:32

Ce qui est réel, c'est que j'ai des refrains pour tous mes animaux familiers, dont les chevaux à une époque, et j'ai dû penser aussi la ritournelle de celui-ci pour que ça marche dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 14:36

Voici une autre ritournelle  lol!

Citation :
En route depuis l’aube pour rejoindre la communauté, Aymeric ressent une légère inquiétude, se serait-il égaré ? Dans le silence de ce crépuscule d’hiver, les sabots ferrés de sa mule résonnent sur le sol gelé. Pas âme qui vive, même les corbeaux dont les croassements l’ont accompagné tout au long du jour se sont tus.
Pour se donner du courage, d’une voix d’abord hésitante et fragile, puis de plus en plus confiante, il entonne un air qui ne prétend pas être mélodieux, mais lui apporte un précieux réconfort.
« Qui trouble la sérénité de ces lieux ? » gronde soudain un moine mécontent, alors que le garçon s’approche de l’enceinte du monastère, toujours chantant à tue-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 14:58

Bravo Rosalind ! Ce texte me replonge dans l'ambiance des aventures de frère Cadfael.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 14:59

Very Happy Pas commode le moine, ne chante-t-il donc pas dans son église, Rosalind ? Je serais Aymeric, je vire de bord avant de franchir la grille lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 15:00

Merci Selenh cheers

J'ai pensé à Cadfael moi aussi, et au Nom de la Rose  Wink

Fée je crois qu'Aymeric braille fort et chante faux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 15:04

Merci Rosalind pour ce moment des "temps obscurs". Mais pourquoi donc à la lecture, une fragrance de rose m’a-t-elle envahi ? Au nom de quoi ?  Very Happy

Ysabelle, Elianor, Petit Faucon ?

(J'arrive en retard mais je laisse mon commentaire.)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 17:37

Je vais tâcher de remuer mes neurones avant demain soir ... mais ils sont peu disponibles en ce moment  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35807
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 19:16

J'y pense, mais j'attends l'inspiration qui peine à venir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 9:10

Voici ma contribution :


Citation :
O toi, petite âme fragile et confiante, toi dont la suave voix est si précieuse à mon coeur, comment prétends-tu ferrer un vieux poisson comme moi, aux écailles ternies et à l'oeil déjà trouble ?


Dernière édition par Petit Faucon le Mer 29 Déc 2021 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 9:17

Oh j'adore !!! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 150390
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 9:19

Merci, c'est vraiment gentil ! je n'ai pas réussi à trouver une histoire à raconter avec ces mots-là ...

@ Rosalind : il me semblait avoir écrit un petit compliment sur l'arrivée bruyante de ton moinillon maladroit, j'ai du rêver  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 9:54

À lire ces deux lignes, le mot qui me vient spontanément à l’esprit c’est: charme. Bravo Petit Faucon.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 10:44

cheers je suis scotchée Petit faucon Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 150390
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 11:31

Merci L'Ami  I love you merci Fée  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 18:44

Voici mon tout petit texte pas très inspiré Laughing

Elianor a écrit:
L'inconnu ténébreux avait troublé son âme fragile et ferré son cœur confiant. D'une voix douce, il avait prétendu qu'elle lui était précieuse. Elle l'avait cru, pour son plus grand malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 19:13

Ces deux derniers textes sont tout courts et tout frais, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 19:17

Oui, merci Elianor, même pas deux lignes et tout est dit. cheers

Ysabelle, j'attends jeudi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 20:13

Petit Faucon et Elianor Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 846997 deux textes ciselés Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 553975

Je me rends compte que je n'avais pas commenté vos textes, Fée et Clinchamps Embarassed

Bravo au grand-père qui a parcouru du chemin avec son bâton ferré, c'est magnifique, quel souvenir à transmettre Very Happy

Et belle définition du coup de foudre, bonne idée de faire appel à Racine et à Phèdre pour la passion amoureuse I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 20:45

Je vous propose un second texte (hors concours ) de circonstance hélas, que je gardais sous le coude, j’espère qu’il ne vous déprimera pas. En l'écrivant je pensais à la grande peste de 1348 qui a dévasté la moitié du monde.

Citation :
Par cet an de désordre l’âme des hommes semble fragile. Je le prétends, difficile d’être confiant, de donner de la voix, quand la male-mort dévaste le pays, frappant sans distinction femmes, enfants, pauvres, riches, semant troubles, confusions. Elle  ferre sans pitié. Qui, le matin se réveille gaillard au chant du coq, le soir repose dans son linceul, dépossédé de ses biens les plus précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 23:21

L'Ami a écrit:
j’espère qu’il ne vous déprimera pas

Mais non, quelle idée ! c'est léger et jovial lol!

Blague à part, bravo Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 553975

Ysabelle auras-tu un texte plus gai à nous proposer  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 8:30

@ L'Ami : "vivons heureux en attendant la mort", comme disait Pierre Desproges  Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 13:16

Merci Rosalind. je confirme j'ai un côté gai luron. Very Happy

Petit Faucon: je ne l'attends pas, mais alors pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 14:51

L'Ami a écrit:
(...)
Petit Faucon: je ne l'attends pas, mais alors pas du tout.
Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: