| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Elianor Annwvyn L'Ami Lily of the valley Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Selenh 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 9 Nov 2021 - 15:16 | |
| Bravo Elianor À toi de nous mitonner huit mots. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 9 Nov 2021 - 20:54 | |
| Merci à tous pour mon texte Je ne pensais pas choisir les mots cette fois-ci ! Voici les 8 que je vous propose : entourer indice doré interlude agiter moitié pâmoison surgir A vous de jouer ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 9 Nov 2021 - 21:09 | |
| La scène de crime était déjà entourée des bandes jaunes de la police agitées par le vent, les indices ne devaient pas être compromis. Les galons dorés de sa casquette de cérémonie étincelant dans le soleil, le commissaire principal descendit le voiture, la visite sur le terrain créant un interlude entre ses occupations plus mondaines. Une main "innocente" écarta les buissons, faisant surgir la vision horrible d'une moitié de cadavre ensanglantée, et, ni une ni deux ! Le commissaire tomba en pâmoison sous les yeux effarés (ou rigolards) de ses hommes ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 9 Nov 2021 - 22:19 | |
| Ahah, j'aime bien la chute (sans jeu de mot) de ton histoire, clinchamps ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 9 Nov 2021 - 22:41 | |
| Dès je surgis de ma pâmoison, à la fin d'un interlude agité le jour caniculaire de notre premier anniversaire de mariage, je m'extirpai nerveusement des bras musclés dont ma virile moitié m'entourait, et fixai avec aversion le beau duvet doré qui les recouvrait. Ce fut le premier indice. Tant de perfection était en train de me devenir insupportable. |
|
| |
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 9 Nov 2021 - 23:11 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 9 Nov 2021 - 23:27 | |
| Excellentes pâmoisons, Clinchamps et Selenh |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 10 Nov 2021 - 19:32 | |
| Voici quelqu'un qui ne fait pas le dégoûté devant trop de perfection - Citation :
De toute sa vie, Henri n’oubliera jamais cet interlude bouleversant au cours de son voyage en Italie. Aucun indice n’avait laissé prévoir que surgirait une telle émotion. Là, dans cette église florentine, entouré de sublime beauté, étourdi par la contemplation des fresques dorées de la coupole, il est pris de vertiges et à moitié en pâmoison. Agité, chaviré d’extase, il sort en titubant, et s’assied sur un banc pour calmer son exaltation. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 10 Nov 2021 - 19:38 | |
| Et oui, Riri est démasqué |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 10 Nov 2021 - 21:14 | |
| Ah revoici notre mousse va-t-il survivre au combat avec les pirates ? suspense insoutenable |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 12 Nov 2021 - 16:33 | |
| @ Rosalind : Ah, le voyage en Italie, une extase pour les voyageurs intrépides du XIXe siècle @ L'Ami : Chic, une attaque de pirates ! Voici ma contribution, sur le thème du voyage et de l'exotisme, également : - Citation :
- La caravane repart de son pas immuable sur la piste à moitié effacée, jetant des ombres longues agitées par les ondulations du paysage.
L'enfant ensommeillé aperçoit soudain un bâtiment, ou plutôt un village, qui surgit dans la lumière dorée. A présent tout à fait réveillé, il scrute à la recherche d'un indice les murs d'adobe qui l'entourent, et les quelques chèvres qui paissent devant la porte flanquée d'acacias ; il suffoque, tout près de la pâmoison, avant de crier de toutes ses forces pour signaler la halte toute proche. Mais encore inexpérimenté, il ignore que ce n'est qu'un mirage, un charmant interlude parmi les nombreuses péripéties du voyage. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 12 Nov 2021 - 18:03 | |
| Agréables à lire ces textes; Crime, sensualité, voyages en Italie, dans le désert...encore siouplaît ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 12 Nov 2021 - 20:16 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 13 Nov 2021 - 19:55 | |
| Merci L'Ami et Petit Faucon Belle idée Petit Faucon j'aime ta première phrase très évocatrice, avec l'image du pas immuable de la caravane. Je crois voir les dromadaires |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 13 Nov 2021 - 21:19 | |
| Merci clinchamps, merci Rosalind ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 14 Nov 2021 - 21:08 | |
| Que de beaux textes ! Ma pâmoison vous a inspirée Rendez-vous demain soir pour la suite, cela laisse la journée de demain si des inspirations tardives se déclarent EDIT: Merci pour vos contributions, je les aime toutes, c'est tellement agréable de lire vos petits textes que j'aimerais qu'ils soient plus longs ! Pour cette session il y a eu une scène de crime d'humour policière très réussie, une miniature sensuelle magnifiquement ouvragée, un beau clin d’œil littéraire aux émotions artistiques de Riri , les prémices de combats sans pitié pour notre mousse favori et un merveilleux tableau de voyage presque onirique A toi Roz de nous trouver les mots suivants |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 15 Nov 2021 - 21:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 15 Nov 2021 - 22:50 | |
| Bravo Dame rosalind |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 16 Nov 2021 - 0:02 | |
| Merci Elianor Voici huit nouveaux mots proscrire mouche goût absinthe séduire ardemment parfait insolite
à vos plumes, ou claviers vous avez jusqu'à dimanche soir |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 16 Nov 2021 - 13:09 | |
| La mouche de la police traînait dans le troquet miteux, car la "fée verte" de l' absinthe était proscrite maintenant, bien qu'elle continuât à séduire une population insolite, aspirant ardemment à la parfaite évasion offerte par la liqueur, au goût anisé. Une petite participation ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|