Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+9
Elianor
Annwvyn
L'Ami
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Selenh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 13:17

Belle participation. J'aimerais revenir mais mon cerveau refuse... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 16:07

@ clinchamps : on se croirait dans le tableau de Degas  sunny
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 16:26

Bravo Clinchamps, la "muse verte" t'a inspirée, comme les artistes de l'époque   drunken
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:24

Bravo ! Je ne passe qu'aujourd'hui car je ne recevais plus les alertes du topic.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 20:50

Voici ma participation:

Citation :
Communard proscrit, il tourne en rond comme une mouche derrière une vitre. Il ressent dans son arrière gorge un goût d’amertume, celle de l’absinthe sans le sucre pour l’adoucir. Tout ça pour avoir été séduit par ce vent de liberté, ardemment attendu, quand il mendiait du travail en place de grève, afin de payer sa soupe du soir. Il règne un silence parfait devant ce mur où reposent les corps de ses compagnons, dans des postures insolites, avec ce regard mi-clos des laissés pour compte.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 21:16

L'Ami quel texte tragique pale l'absinthe te rend amer Crying or Very sad
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 11:28

Très beau texte, L'Ami  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 553975
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 11:42

Petit Faucon: Merci
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 10:41

Voici ma contribution, bien plus frivole que les précédentes  Wink :

Citation :
L'oeil critique, elle examine sa robe sombre et élégante. Les collants chair sont à proscrire, ce serait une faute de goût !
Elle pose sur ses cheveux le bibi vert absinthe qui donne la touche insolite qu'elle recherche, et rappelle la couleur de ses yeux.
Penchée vers le miroir, elle dessine au crayon noir sur le dessus de sa lèvre une mouche aguicheuse.
Elle sourit à son image : voilà la tenue parfaite pour séduire celui qu'elle désire si ardemment.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 11:12

Excellente leçon de séduction Petit Faucon Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 846997

Je me demandais qui emploierait la mouche dans ce sens Wink

A qui le tour ?

Annwvyn, Elianor, Fée, Selenh, Ysabelle cheers

Lily j'espère que ton cerveau va se remettre en mode création Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 11:58

Merci Rosalind !
Tu as vu que le mot "mouche" a été utilisé dans 3 sens différents  Wink par chacun des contributeurs
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 12:05

Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine et je ne suis pas chez moi ce week-end, mais je vais essayer d'écrire quand même un petit texte avant dimanche soir Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 21:08

@ Elianor si tu n'es pas là ce week-end on peut prolonger jusqu'à lundi soir Smile

Petit Faucon a écrit:

Tu as vu que le mot "mouche" a été utilisé dans 3 sens différents  Wink par chacun des contributeurs

Oui Very Happy et il y a encore des possibilités avec ce mot Laughing
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 19:09

Pour ce soir je rends les armes ! Je suis maladeuh euh euh à cause du stress, peut-être que j'arriverai à quelque chose demain puisqu' une rallonge a été proposée. Petit Faucon je trouve ta coquette bien mignonne. Au fait est-ce bien normal si je n'ai vu de textes que de L'ami et de Petit Faucon ? Je ne me lance pas dans des recherches, même pour ça j'ai trop mal au ventre et je suis déjà au lit, depuis 19h tapantes, aspirant a tout oublier, surtout mon corps souffrant, sous la couette. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 3874208089
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 20:24

Selenh  Crying or Very sad récupère avec une bonne nuit de sommeil Sleep demain tu iras mieux et tu nous feras profiter d'un beau texte bien ciselé I love you

Clinchamps a écrit un texte, à la page précédente Wink

Voici le texte de Counette  Very Happy

Citation :
Que faire de ces brins d'absinthe ramassés ce matin, séduite par leur feuillage, une infusion ?
Oh doux parfum insolite que dégage cette « fée verte »  si longtemps proscrite et qui, de surcroît, chasse aussi ces mouches qui croyaient avoir trouvé refuge derrière mes rideaux ! Allongée devant le feu de bois je savoure  alors dans cette atmosphère parfaite, ce délicieux goût de menthe que je laisse couler ardemment dans ma gorge.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 21:19

Merci pour la rallonge Roz ! Cela tombe bien car je n'ai rien eu le temps d'écrire encore Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 21:28

J'avoue que j'ai beau faire, je n'arrive à rien en ce moment. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 50953 On verra, peut-être qu'un miracle se produira Question
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 695703
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 21:40

Il faut y croire Ysabelle Very Happy

Elianor cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 8:40

@ Selenh : J'espère que tu vas mieux  I love you I love you I love you

@ Ysabelle et Elianor : j'espère que la nuit vous a apporté une petite histoire à nous conter avec les mots de Rosalind  Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 18:18

J'espère aussi vous lire, Selenh, Elianor et Ysabelle  sunny  et pourquoi pas Fée et Annwvyn  cheers

Personne n'a tenté l'infusion d'absinthe de Counette ?

En vous attendant voici mon texte Smile

Citation :
D’un geste parfait Sean déroule la soie avec élégance et la mouche se pose dans les remous près du gros rocher. D’une insolite couleur d’absinthe, elle devrait séduire une truite imprudente et vorace.
Depuis sa plus tendre enfance son goût pour la pêche n’a jamais faibli. Il a proscrit tout autre loisir car il désire toujours aussi ardemment arpenter la rivière avec sa canne, au moindre moment de liberté.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 18:26

Rosalind: A River Runs Through It... Very Happy
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 18:56

Citation :

- La lune boit ce soir Gaspard et ce n'est pas de l'absinthe, vois cette brume diffuse qui rend le monde nocturne insolite et parfait pour une fuite..

- j'espère ardemment  passer chez mon ami le Duc de Savoie sans avoir les gents d'armes à mes trousses. Lorsque je serai parti, fais disparaître mon plumier, brûle tous mes pamphlets, mouche la chandelle et utilise là.

- Désormais je suis un proscrit. Auparavant dis-moi, est-ce que ce costume noir me sied, est-il à ton goût ? Penses-tu que je puisse séduire de nouvelles dames  là- bas ?

Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 19:14

Merci L'Ami Smile

Bravo Fée Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 846997 un beau texte historique, et un nouvel emploi de mouche Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 553975
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 19:33

Encore deux jolis textes, originaux et poétiques ! Bravo Rosalind et Fée ! cheers cheers
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 19:37

Tout me plaît ! Merci d'égayer une pauvre travailleuse convalescente, mes amis. Roz, serions nous toutes les deux de la team pêcheurs sur la Madison ? On peut remercier Miss Acacia de cet aimable filon qui m'a enrichie moi aussi de quelques belles heures virtuelles en pleine nature.
Bon, à part ça, ce soir, soit je me dédis soit je triche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant