| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Elianor Annwvyn L'Ami Lily of the valley Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Selenh 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 16 Nov 2021 - 13:17 | |
| Belle participation. J'aimerais revenir mais mon cerveau refuse... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 16 Nov 2021 - 16:07 | |
| @ clinchamps : on se croirait dans le tableau de Degas |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 16 Nov 2021 - 16:26 | |
| Bravo Clinchamps, la "muse verte" t'a inspirée, comme les artistes de l'époque |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 16 Nov 2021 - 19:24 | |
| Bravo ! Je ne passe qu'aujourd'hui car je ne recevais plus les alertes du topic. |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 16 Nov 2021 - 20:50 | |
| Voici ma participation: - Citation :
- Communard proscrit, il tourne en rond comme une mouche derrière une vitre. Il ressent dans son arrière gorge un goût d’amertume, celle de l’absinthe sans le sucre pour l’adoucir. Tout ça pour avoir été séduit par ce vent de liberté, ardemment attendu, quand il mendiait du travail en place de grève, afin de payer sa soupe du soir. Il règne un silence parfait devant ce mur où reposent les corps de ses compagnons, dans des postures insolites, avec ce regard mi-clos des laissés pour compte.
|
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 16 Nov 2021 - 21:16 | |
| L'Ami quel texte tragique l'absinthe te rend amer |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 17 Nov 2021 - 11:28 | |
| Très beau texte, L'Ami |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 17 Nov 2021 - 11:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 19 Nov 2021 - 10:41 | |
| Voici ma contribution, bien plus frivole que les précédentes : - Citation :
- L'oeil critique, elle examine sa robe sombre et élégante. Les collants chair sont à proscrire, ce serait une faute de goût !
Elle pose sur ses cheveux le bibi vert absinthe qui donne la touche insolite qu'elle recherche, et rappelle la couleur de ses yeux. Penchée vers le miroir, elle dessine au crayon noir sur le dessus de sa lèvre une mouche aguicheuse. Elle sourit à son image : voilà la tenue parfaite pour séduire celui qu'elle désire si ardemment. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 19 Nov 2021 - 11:12 | |
| Excellente leçon de séduction Petit Faucon Je me demandais qui emploierait la mouche dans ce sens A qui le tour ? Annwvyn, Elianor, Fée, Selenh, Ysabelle Lily j'espère que ton cerveau va se remettre en mode création |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 19 Nov 2021 - 11:58 | |
| Merci Rosalind ! Tu as vu que le mot "mouche" a été utilisé dans 3 sens différents par chacun des contributeurs |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 19 Nov 2021 - 12:05 | |
| Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine et je ne suis pas chez moi ce week-end, mais je vais essayer d'écrire quand même un petit texte avant dimanche soir |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 19 Nov 2021 - 21:08 | |
| @ Elianor si tu n'es pas là ce week-end on peut prolonger jusqu'à lundi soir - Petit Faucon a écrit:
Tu as vu que le mot "mouche" a été utilisé dans 3 sens différents par chacun des contributeurs Oui et il y a encore des possibilités avec ce mot |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 21 Nov 2021 - 19:09 | |
| Pour ce soir je rends les armes ! Je suis maladeuh euh euh à cause du stress, peut-être que j'arriverai à quelque chose demain puisqu' une rallonge a été proposée. Petit Faucon je trouve ta coquette bien mignonne. Au fait est-ce bien normal si je n'ai vu de textes que de L'ami et de Petit Faucon ? Je ne me lance pas dans des recherches, même pour ça j'ai trop mal au ventre et je suis déjà au lit, depuis 19h tapantes, aspirant a tout oublier, surtout mon corps souffrant, sous la couette. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 21 Nov 2021 - 20:24 | |
| Selenh récupère avec une bonne nuit de sommeil demain tu iras mieux et tu nous feras profiter d'un beau texte bien ciselé Clinchamps a écrit un texte, à la page précédente Voici le texte de Counette - Citation :
- Que faire de ces brins d'absinthe ramassés ce matin, séduite par leur feuillage, une infusion ?
Oh doux parfum insolite que dégage cette « fée verte » si longtemps proscrite et qui, de surcroît, chasse aussi ces mouches qui croyaient avoir trouvé refuge derrière mes rideaux ! Allongée devant le feu de bois je savoure alors dans cette atmosphère parfaite, ce délicieux goût de menthe que je laisse couler ardemment dans ma gorge. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 21 Nov 2021 - 21:19 | |
| Merci pour la rallonge Roz ! Cela tombe bien car je n'ai rien eu le temps d'écrire encore |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 22 Nov 2021 - 8:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 22 Nov 2021 - 18:18 | |
| J'espère aussi vous lire, Selenh, Elianor et Ysabelle et pourquoi pas Fée et Annwvyn Personne n'a tenté l'infusion d'absinthe de Counette ? En vous attendant voici mon texte - Citation :
- D’un geste parfait Sean déroule la soie avec élégance et la mouche se pose dans les remous près du gros rocher. D’une insolite couleur d’absinthe, elle devrait séduire une truite imprudente et vorace.
Depuis sa plus tendre enfance son goût pour la pêche n’a jamais faibli. Il a proscrit tout autre loisir car il désire toujours aussi ardemment arpenter la rivière avec sa canne, au moindre moment de liberté. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 22 Nov 2021 - 18:26 | |
| Rosalind: A River Runs Through It... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 22 Nov 2021 - 18:56 | |
| - Citation :
- La lune boit ce soir Gaspard et ce n'est pas de l'absinthe, vois cette brume diffuse qui rend le monde nocturne insolite et parfait pour une fuite..
- j'espère ardemment passer chez mon ami le Duc de Savoie sans avoir les gents d'armes à mes trousses. Lorsque je serai parti, fais disparaître mon plumier, brûle tous mes pamphlets, mouche la chandelle et utilise là.
- Désormais je suis un proscrit. Auparavant dis-moi, est-ce que ce costume noir me sied, est-il à ton goût ? Penses-tu que je puisse séduire de nouvelles dames là- bas ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 22 Nov 2021 - 19:14 | |
| Merci L'Ami Bravo Fée un beau texte historique, et un nouvel emploi de mouche |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 22 Nov 2021 - 19:33 | |
| Encore deux jolis textes, originaux et poétiques ! Bravo Rosalind et Fée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 22 Nov 2021 - 19:37 | |
| Tout me plaît ! Merci d'égayer une pauvre travailleuse convalescente, mes amis. Roz, serions nous toutes les deux de la team pêcheurs sur la Madison ? On peut remercier Miss Acacia de cet aimable filon qui m'a enrichie moi aussi de quelques belles heures virtuelles en pleine nature. Bon, à part ça, ce soir, soit je me dédis soit je triche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|