| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Elianor Annwvyn L'Ami Lily of the valley Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Selenh 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 2 Déc 2021 - 14:25 | |
| Merci Rosalind, merci clinchamps |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 2 Déc 2021 - 15:26 | |
| Ysabelle: Des souvenirs de siestes sous les palmiers dans ma jeunesse quand le soleil flirtait avec le Zénith, non loin du Mékong.
Petit Faucon: Devant le mot « Barricade » je n’hésite plus. Ha !, Zitrone, la voix pour les mariages princiers, et les « Belles pouliches sur terrain lourd »
Clinchamps: Merci. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 2 Déc 2021 - 17:55 | |
| génial L'Ami, je la vois sur les barricades bravo. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 2 Déc 2021 - 19:52 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 2 Déc 2021 - 21:54 | |
| Petit Faucon, une belle ambiance où l'adrénaline doit bien "galoper" Merci pour mon texte L 'Ami, un bel hommage Ravie d'avoir fait remonter les beaux souvenirs - Rosalind a écrit:
- Ysabelle jolie image, le frou frou des feuilles
Merci Roz. Il me semble avoir lu quelque chose qui y ressemble, dans le passé, mais damned, je ne me rappelle plus où? Peut-être ai-je rêvé, aussi Merci Clinchamps et Fée Clochette |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 3 Déc 2021 - 8:51 | |
| Je passe découvrir vos derniers échanges et au risque de me répéter, je suis admirative de vos textes. Bravo Petit Faucon, Ysabelle et L'Ami, vous êtes très doués |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 3 Déc 2021 - 9:08 | |
| Merci Ysabelle, merci serendipity |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 3 Déc 2021 - 11:38 | |
| - serendipity a écrit:
- au risque de me répéter, je suis admirative de vos textes
C'est gentil, mais viens participer et tu verras que c'est souvent passionnant. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 5 Déc 2021 - 14:41 | |
| Je ne fais que passer, je repasserai sûrement. Je voulais lire vos textes, c'est si agréable. Fée, merci pour le documentaire sur la ramasse. L'Ami, un grand coup de chapeau pour ce beau texte. |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 5 Déc 2021 - 15:17 | |
| Spéciale dédicace à L'Ami (alias le spectre de Marguerite Duras ?) : - Citation :
Ce sont pourtant bien des Français, non les envahisseurs derrière cette barricade ? Comment en est-on arrivé là ? Comment le service pourrait-il justifier l'assassinat des nôtres ? Une rouquine de l'autre côté le met en joue. Fabrice lâche les rênes de son cheval qui piaffe, jette son sabre et invoque une dernière fois les froufrous envolés d'un jupon turquoise, sur l'escarpolette des dimanches au bord de l'eau. Deux coups. Sa monture roule au sol, lui aussi, dont la poitrine explose. Il s'accroche encore un peu à l'encolure humide et murmure tendrement :: « Ce n'est rien mon vieux Sauvage, n'aie pas peur, au lieu de faire du mal... on va faire une dernière sieste, tous les deux. » |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 5 Déc 2021 - 19:12 | |
| Selenh: Merci pour ta dédicace. Mais, si tu entends par spectre; un rayonnement complexe, un ensemble de radiations émises par un élément « littéraire », je ne me sens pas de taille. Maintenant si c’est une apparition effrayante d’un mort, cela me paraît prématuré. Ceci étant dit, j’aime beaucoup ton texte. Et mourir des mains d’une rouquine, pour ce Fabrice, c’est plus classe que de finir dans une Chartreuse… |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 5 Déc 2021 - 20:38 | |
| @ serendipity merci de passer nous lire Selenh très émouvant ton texte, décidément la Commune est à l'honneur Voici le mien, moins tragique et plus terre à terre - Citation :
- Au fond du jardin à l’abandon, l’escarpolette vétuste pend de guingois, sa peinture bleu turquoise écaillée après des années de bons et loyaux services.
Saisi d’un accès de nostalgie, Paul s’assied sur un banc envahi par la mousse, et songe aux vacances heureuses dans cette maison : le vieux cheval à bascule, son camion rouge à roulettes, les batailles de soldats de plomb. Le doux froufrou du jupon de sa grand-mère qui vient lui conter une histoire avant la sieste. Assez rêvé, il barricade son esprit contre ces souvenirs envahisseurs. Se redressant, il va accrocher la pancarte A VENDRE sur le portail rouillé. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 5 Déc 2021 - 20:39 | |
| Selenh ! la fin m'a laissée un peu triste, comme la dernière image du dormeur du val de Rimbaud. Effectivement Rosalind, moins tragique, mais cela fait du bien
Dernière édition par Fée clochette le Dim 5 Déc 2021 - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 5 Déc 2021 - 20:39 | |
| Très joli, Rosalind !! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 5 Déc 2021 - 20:42 | |
| Pour l'instant, il est très difficile de choisir un texte encore deux jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 7 Déc 2021 - 20:49 | |
| Vous avez tous été mes préférés - Ensuite, j'ai hésité entre Petit faucon Zitrone et L'Ami Louise Michel. Seulement, Ysabelle est venue et patatras, la face du topic a été changée. Donc Ysabelle fait nous souffrir à bientôt nous attendons tes mots avec angoisse |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 7 Déc 2021 - 22:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 7 Déc 2021 - 22:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 8 Déc 2021 - 9:23 | |
| Merci Fée Clochette et merci Petit Faucon et L'Ami. Voici ce que je vous propose : Baie Hauteur Temple Fruit Bois Félin Offrir(s') Marche (er)
Joker : contempler, contemplationBonnes cogitations. On se donne rdv mercredi soir. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 8 Déc 2021 - 11:14 | |
| merci Ysabelle, |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 8 Déc 2021 - 15:10 | |
| - Tourisme à Athènes a écrit:
- Ah, le Cap Sounion, quelle merveille ! Si vous souhaitez vous échapper d’Athènes pour une journée, c'est l'excursion parfaite. A la descente de la navette touristique, un quart d'heure de marche à travers un petit bois de chênes kermès vous mènera au temple dédié à Poséidon, qui contemple, de la hauteur d’un éperon rocheux, la baie légendaire où se jeta Egée. Pour fruit de ce raisonnable effort vous sera aussi offerte une splendide vue panoramique sur les îles de Makronissos et Kea ainsi que sur le Golfe Saronique.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 8 Déc 2021 - 15:16 | |
| Ah, quand est-ce qu'on part ????? C'est bien tentant, cette description des beautés grecques |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 8 Déc 2021 - 15:26 | |
| Selenh, rapide, beau et trèèès tentant |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 8 Déc 2021 - 16:30 | |
| Merci mesdames, mais ce n'est rien qu'un petit jeu sur les genres de texte ! Pour quand je n'ai guère de temps j'ai trouvé une méthode ultra-rapide : je regarde bien la liste dans les yeux et je laisse émerger l'idée qu'elle m'inspire. La c'était le cap Sounion (temple + hauteur) que j'aspire à visiter un jour. Ensuite, vite cherché un texte touristique sur le ledit cap, que je n'ai plus eu qu'à modifier en fonction de ta liste Ysabelle, mais attention, la marche d'approche est toute imaginaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 8 Déc 2021 - 18:00 | |
| Selenh: Oui, sur ce lieu, une belle histoire du roi Egée et de son fils Thésée revenant de Crète... Cerise sur le gâteau; la signature de Lord Byron gravée sur une des colonnes. (souvenirs, quand j'étais encore très jeune guide-étudiant au millénaire passé)
Dernière édition par L'Ami le Mer 8 Déc 2021 - 18:09, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|