Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+9
Elianor
Annwvyn
L'Ami
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Selenh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 14:25

Merci Rosalind, merci clinchamps  I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 15:26

Ysabelle: Des souvenirs de siestes sous les palmiers dans ma jeunesse quand le soleil flirtait avec le Zénith, non loin du Mékong.

Petit Faucon: Devant le mot « Barricade » je n’hésite plus.
Ha !, Zitrone, la voix pour les mariages princiers, et les « Belles pouliches sur terrain lourd »

Clinchamps: Merci.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 17:55

cheers génial L'Ami, je la vois sur les barricades bravo.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 19:52

Fée:merci.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:54

Petit Faucon, une belle ambiance où l'adrénaline doit bien "galoper" Laughing
Merci pour mon texte  Smile

L'Ami, un bel hommage  drunken Ravie d'avoir fait remonter les beaux souvenirs  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 41810  

Rosalind a écrit:
Ysabelle cheers jolie image, le frou frou des feuilles I love you  
Merci Roz. Il me semble avoir lu quelque chose qui y ressemble, dans le passé, mais damned, je ne me rappelle plus où? scratch Peut-être ai-je rêvé, aussi Laughing

Merci Clinchamps et Fée Clochette Smile
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 8:51

Je passe découvrir vos derniers échanges et au risque de me répéter, je suis admirative de vos textes. Bravo Petit Faucon, Ysabelle et L'Ami, vous êtes très doués cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 9:08

Merci Ysabelle, merci serendipity  I love you
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:38

serendipity a écrit:
au risque de me répéter, je suis admirative de vos textes

C'est gentil, mais viens participer et tu verras que c'est souvent passionnant. sunny
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 14:41

Je ne fais que passer, je repasserai sûrement. Je voulais lire vos textes, c'est si agréable.
Fée
, merci pour le documentaire sur la ramasse. L'Ami, un grand coup de chapeau pour ce beau texte.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 15:17

Spéciale dédicace à L'Ami (alias le spectre de Marguerite Duras ?) :
Citation :

Ce sont pourtant bien des Français, non les envahisseurs derrière cette barricade ? Comment en est-on arrivé là ? Comment le service pourrait-il justifier l'assassinat des nôtres ? Une rouquine de l'autre côté le met en joue. Fabrice lâche les rênes de son cheval qui piaffe, jette son sabre et invoque une dernière fois les froufrous envolés d'un jupon turquoise, sur l'escarpolette des dimanches au bord de l'eau. Deux coups. Sa monture roule au sol, lui aussi, dont la poitrine explose. Il s'accroche encore un peu à l'encolure humide et murmure tendrement :: « Ce n'est rien mon vieux Sauvage, n'aie pas peur, au lieu de faire du mal... on va faire une dernière sieste, tous les deux. »
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 19:12

Selenh: Merci pour ta dédicace. I love you

Mais, si tu entends par spectre; un rayonnement complexe, un ensemble de radiations émises par un élément « littéraire », je ne me sens pas de taille. Maintenant si c’est une apparition effrayante d’un mort, cela me paraît prématuré.

Ceci étant dit, j’aime beaucoup ton texte. Et mourir des mains d’une rouquine, pour ce Fabrice, c’est plus classe que de finir dans une Chartreuse… Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 20:38

@ serendipity merci de passer nous lire sunny

Selenh très émouvant ton texte, décidément la Commune est à l'honneur Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 553975

Voici le mien, moins tragique et plus terre à terre

Citation :
Au fond du jardin à l’abandon, l’escarpolette vétuste pend de guingois, sa peinture bleu turquoise écaillée après des années de bons et loyaux services.
Saisi d’un accès de nostalgie, Paul s’assied sur un banc envahi par la mousse, et songe aux vacances heureuses dans cette maison : le vieux cheval à bascule, son camion rouge à roulettes, les batailles de soldats de plomb. Le doux froufrou du jupon de sa grand-mère qui vient lui conter une histoire avant la sieste.
Assez rêvé, il barricade son esprit contre ces souvenirs envahisseurs. Se redressant, il va accrocher la pancarte A VENDRE sur le portail rouillé.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 20:39

cheers  Selenh ! la fin m'a laissée un peu triste, comme la dernière image du dormeur du val de Rimbaud. drunken

Effectivement Rosalind, moins tragique, mais cela fait du bien I love you I love you

Dernière édition par Fée clochette le Dim 5 Déc 2021 - 20:40, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 20:39

Très joli, Rosalind !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 150390
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 20:42

Pour l'instant, il est très difficile de choisir un texte scratch encore deux jours.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 20:49

Vous avez tous été mes préférés - Ensuite, j'ai hésité entre Petit faucon Zitrone cheers et L'Ami I love you Louise Michel.

Seulement, Ysabelle est venue et patatras, la face du topic a été changée. Wink

Donc Ysabelle fait nous souffrir lol! à bientôt nous attendons tes mots avec angoisse affraid
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 22:40

Bravo à Ysabelle !!!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 22:50

Bravo Ysabelle.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 9:23

Merci Fée Clochette Smile et merci Petit Faucon et L'Ami. Smile
Voici ce que je vous propose :

Baie
Hauteur
Temple
Fruit
Bois
Félin
Offrir(s')
Marche (er)

Joker : contempler, contemplation
Bonnes cogitations. On se donne rdv mercredi soir. Wink
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 11:14

merci Ysabelle, sunny
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 15:10

Tourisme à Athènes a écrit:
Ah, le Cap Sounion, quelle merveille ! Si vous souhaitez vous échapper d’Athènes pour une journée, c'est l'excursion parfaite. A la descente de la navette touristique, un quart d'heure de marche à travers un petit bois de chênes kermès vous mènera au temple dédié à Poséidon, qui contemple, de la hauteur d’un éperon rocheux, la baie légendaire où se jeta Egée. Pour fruit de ce raisonnable effort vous sera aussi offerte une splendide vue panoramique sur les îles de Makronissos et Kea ainsi que sur le Golfe Saronique.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 15:16

Ah, quand est-ce qu'on part ?????

C'est bien tentant, cette description des beautés grecques  sunny I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 15:26

Selenh, rapide, beau et trèèès tentant Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 41810
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 16:30

Merci mesdames, mais ce n'est rien qu'un petit jeu sur les genres de texte ! Pour quand je n'ai guère de temps j'ai trouvé une méthode ultra-rapide : je regarde bien la liste dans les yeux et je laisse émerger l'idée qu'elle m'inspire. La c'était le cap Sounion (temple + hauteur) que j'aspire à visiter un jour. Ensuite, vite cherché un texte touristique sur le ledit cap, que je n'ai plus eu qu'à modifier en fonction de ta liste Ysabelle, mais attention, la marche d'approche est toute imaginaire !
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 18:00

Selenh: Oui, sur ce lieu, une belle histoire du roi Egée et de son fils Thésée revenant de Crète...
Cerise sur le gâteau; la signature de Lord Byron gravée sur une des colonnes.
(souvenirs, quand j'étais encore très jeune guide-étudiant au millénaire passé) Very Happy

Dernière édition par L'Ami le Mer 8 Déc 2021 - 18:09, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant