Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+5
Ysabelle
Rosalind
Aquarelle
Elianor
clinchamps
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeDim 14 Juil 2024 - 13:51

Ravissant texte, Elianor !!Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390 Comment tu as fait pour connaître un de mes souvenirs d'enfance ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5671
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeDim 14 Juil 2024 - 21:24

Annwvyn a écrit:
Elianor, j'aime beaucoup ton texte, qui dans ma tête est entièrement compatible avec le mien ! lol!

Merci Annwvyn, j'aime ton texte aussi ! Je trouve effectivement qu'ils complètent bien! On pensait peut-être aux mêmes choses  lol!

clinchamps a écrit:
Ravissant texte, Elianor !!Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390  Comment tu as fait pour connaître un de mes souvenirs d'enfance ? lol! lol! lol!
Merci Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires 474727  La magie de l'écriture ! I love you ou alors nous avons des souvenirs communs lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 0:52

Elianor a écrit:


clinchamps a écrit:
Ravissant texte, Elianor !!Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390  Comment tu as fait pour connaître un de mes souvenirs d'enfance ? lol! lol! lol!
Merci Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires 474727  La magie de l'écriture ! I love you ou alors nous avons des souvenirs communs lol!

Eh oui, une fontaine sous un figuier et des gens qui palabrent, oui, ça me parle vraiment ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 15:43

Oui, ils sont beaux  tous vos textes et me ravissent de leur parfum particulier et en même  temps faisant remonter des souvenirs  communs.Ils sont tous beaux  et remplis de poésie. BRAVO.Jeu littéraire pour chasser les idées noires 950286Jeu littéraire pour chasser les idées noires 950286Jeu littéraire pour chasser les idées noires 950286Jeu littéraire pour chasser les idées noires 950286Jeu littéraire pour chasser les idées noires 950286Jeu littéraire pour chasser les idées noires 950286Jeu littéraire pour chasser les idées noires 950286Jeu littéraire pour chasser les idées noires 950286
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 18:55

Elianor Jeu littéraire pour chasser les idées noires 553975 très joli texte empli de poésie et de rêve Jeu littéraire pour chasser les idées noires 41810
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 20:21

Je crois qu'il est temps de passer le flambeau à quelqu'un d'autre. Smile
J'ai parcouru vos textes et me suis sentie attendrie par la nostalgie apaisée d'Edmond chez Annwvyn;Jeu littéraire pour chasser les idées noires 41810  j'ai adoré humer l'odeur des figuiers, les senteurs de café et d’anis chez les copains marins de L'Ami. Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390 J'ai dansé la séguedille en Andalousie, aux sons languissants des guitares, autour de la fontaine avec Fée Clochette Jeu littéraire pour chasser les idées noires 284494 J'ai suivi l'errance insouciante de la poétesse rêveuse de Clinchamps et écouté les trémolos sortant de son magique erhu, drunken J'ai assisté à la Saint Fiacre avec Rosalind, et grâce à Aquarelle, j'ai fait quelques pas dans Paris avec l'infatigable Gavroche . Enfin épuisée, mais les yeux et le cœur pleins de bonheur, j'ai suivi le nostalgique retour au village d'Elianor et me suis laissée enivrer par "l’odeur intense du lieu qui mêlait le soleil, la terre, les délicates senteurs végétales qui s’exhalaient des balcons et ce parfum des souvenirs".

Mais, j'ai attendu en vain l'apparition du chevalier Selenh, surgissant de l'Alhambra sur son Pursang. Crying or Very sad

Mes amis, que demander de plus! I love you J'ai voyagé au delà de mes espérances drunken J'ai eu du mal à choisir parmi tous ces joyaux ornés de mes modestes mots.  Jeu littéraire pour chasser les idées noires 474727

Je laisse la main à Clinchamps qui me semble t-il, n'a pas servi depuis un moment.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 20:54

Ysabelle quel joli commentaire de nos modestes œuvres !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390 C'est si bien trouvé et si bien écrit !!
merci de me choisir (mais c'est de ma faute si ma main n'a pas servi depuis longtemps, je ne joue pas du tout régulièrement ! ) et je vais essayer de trouver des mots sympas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 11:01

Oui. Ysabel , c'est trop beau ce que tu écris sur nous.Clinchamps, ravie que ce soit à toi de" plancher" pour trouv Jeu littéraire pour chasser les idées noires 474727 er de jolis mots.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 14:48

Voici mes mots :

Carafe
Oiseau
Parapet
Sombrer
Abolir
Franchir
Obscur
Profond

Jeudi prochain, donc, ou plus tard si nécessaire ! Hâte de voir ce que vous allez en faire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 18:48

Merci Clinchamps  ! Ils sont intéressants  tes mots ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 14:32

Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997  merci pour les mots Jeu littéraire pour chasser les idées noires 41810  

Carafe
Oiseau
Parapet
Sombrer
Abolir
Franchir
Obscur
Profond

Spoiler:


@ Ja nus hons pris.... est la complainte écrite en captivité par le  Roi Richard cœur de lion  prisonnier du  Duc d'Autriche
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 15:31

Superbe texte, Fée Clochette !! cheers cheers cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997 Je ne voyais rien de médéval en choisissant mes mots et pourtant quelle belle évocation ! Est-ce "parapet" qui t'a lancée dans l'exil de Richard Cour de Lion ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 16:34

Oui, super ton texte, Fée  Clochette .La stupeur éthylique  de ton garde t'a fait " voler "loin!. Jeu littéraire pour chasser les idées noires 695703 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 999779
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 18:04

clinchamps a écrit:
Je ne voyais rien de médiéval

Merci clinchamps

Les mots nous entraînent dans des lieux inouïs. J'écoutais la complainte de Richard cœur de lion, et je réfléchissais sur tes mots clinchamps, quand m'est apparu la scène que je décris. Le Roi chantait, se plaignait, et apparurent les soldats, le parapet et la carafe vide, le soldat complètement "bourré", il faut se rendre compte que même en Autriche, au sommet du chemin de ronde, c'est inconfortable, ennuyeux à souhait .... le soleil assoiffe les pauvres guetteurs.

Merci Aquarelle lol! Je ne sais pas si actuellement, les soldats sont obligés de boire leur quart de gnole avant d'aller se faire écharper au combat, mais j'ai en mémoire les récits de mon grand père ayant fait la guerre du Maroc et 14-18. C'était horrible. Il disait, si tu ne buvais pas, tu ne tuais pas. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 19:35

Bravo Fée Clochette, c'est en effet original. Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997 Quand j'ai vu les mots, j'étais loin de penser qu'ils pouvaient mener vers cette direction Jeu littéraire pour chasser les idées noires 553975

Merci Clinchamps et Aquarelle pour vos compliments sur mon commentaire Jeu littéraire pour chasser les idées noires 474727
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 17:36

I love you Je ne vous avais pas oubliés, doux amis, pardon ! Mais le gouffre du temps m'a eue, qui m'a fait passer deux semaines comme deux jours.

sunny Entre parenthèses, pour un début de vacances, vous avez chatoyé de tous vos feux, je viens de lire tout ce que j'avais manqué et je m'incline. J'avoue un petit faible pour Gavroche, Aquarelle suinte son mon notre Victor Hugo par tous les pores une fois de plus, et comme c'est un de mes auteurs «culte»... (je l'ai déjà dit ? La sénilité n'est pas encore en cause, je radotais déjà à douze ans).

cheers Et, souscrivant à l'invite de ma blonde, je poursuis sur sa lancée :

Selenh a écrit:
« Mais, dit dame Ysabelle, j'attendis en vain l'apparition du chevalier Selenh, surgissant de l'Alhambra sur son pur-sang arabe, le noble Carafe*. J'aurais bien vu, émerveillée, le coursier magique abolir d'un bond fantastique le vide obscur du profond gouffre d'Assoukh, puis franchir la muraille ou atterrir sur le parapet, ses sabots d'or fendant la pierre millénaire.

- Wesh, Grand-Mère, gémit Naïl, ça va deux minutes tes histoires préhistoriques, tu pourrais pas nous laisser dormir un peu, maintenant ? »

* accent espagnol obligatoire.


Dernière édition par Selenh le Sam 20 Juil 2024 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 19:57

sunny Merci Ysabelle

drunken  Le noble Carafe aux sabots d'or = j'adore.

l'Alhambra est un lieu magique  Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997 Selenh
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 20:33

Excellent !! J'adore la chute !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 22:42

Merci mesdames, je n'ai eu qu'à poursuivre l'histoire commencée par Dame Ysabelle ! L'inspiration médiévale et arabo-andalouse étaient déjà dans l'air.

Fée clochette a écrit:
drunken  Le noble Carafe aux sabots d'or = j'adore.
Et avec la bonne prononciation (CarAfè) ça sonne viril ! Encore plus que le nom du destrier du Cid, Babieca (je suis très portée sur Le Cid, en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 21:32

Voici ma participation:


Citation :
À la tombée de la nuit, discrètement il dépose entre deux pierres une carafe à vairons qui,  si chanceux il est, lui offrira une friture assurée. Les oiseaux se sont tus, la lune absente à souhait lui assure l’impunité totale. Appuyé sur le parapet du pont, il sombre un instant dans quelques pensées obscures, jusqu’à abolir tout désir, bercé par le chuchotement du cours d’eau. Il y a encore des collets à tendre, le jeune Pierre  se redresse dans un profond soupir, et sourire aux lèvres murmure_Demain, je franchis le gué de mes vingt ans.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 22:23

Bravo l'Ami ! Un petit air de Maurice Genevoix, non ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 23:11



Bien vu Dame Selenh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 23:22

Très joli, L'Ami, ce jeune "rabouilleur" Vraiment une belle atmosphère et une très jolie chute ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 8:42

Merci Clinchamps
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 20:09

cheers L'Ami, je viens d'apprendre ce qu'est une carafe à vairons. Merci. Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: