Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+9
Elianor
Annwvyn
L'Ami
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Selenh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 23:55

Merci pour les mots Clinchamps  cheers

Selenh  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 474727 ton texte est poignant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 9:09

Clinchamps et Rosalind, merci.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 10:37

Selenh Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 553975 désolée Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 474727 poignant comme l'exprime Rosalind.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 20:41

Oui Selenh, je partage le ressenti de Rosalind et Fée.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 12:55

Voici un texte qui ne va chasser les idées noires Twisted Evil  j'essaierai d'en trouver un autre plus folichon d'ici vendredi lol!
Citation :

Citoyenne, tu ne sembles pas comprendre que le ci-devant roi a été exécuté. En toute honnêteté ce n’est pas une grosse perte et tu n’as pas besoin de pleurer. De toute façon, tu vas vite te retrouver toi aussi au pied de l’échafaud, en compagnie de tes parents.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 13:05

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 55950 Ah ! ben oui !!! c'est tout à fait joyeux, en effet !!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 14:26

Oui, pour continuer dans une ambiance folle, voici ma participation:

Citation :
Besoin de rien que j’ai, moi. Les parents m’ont vendue un soir de frimas pour trimer chez un aubergiste sans honnêteté. L’a fallu que j’apprenne vite à tromper le chaland avec un sourire par devant, et sans perte de temps, un bon coup de gourdin par derrière pour le larronner, puis le donner aux cochons dans la soue. Un jour si  la rousse comprend, ça semble évident, c’est la veuve rouge pour nous tous.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 14:34

Bon, c'est de pire en pire, là Laughing Laughing L'auberge Rouge, maintenant !! Ils sont si terribles que ça mes mots ??? lol! lol!

Bravo l'Ami, c'est le début d'un drame du boulevard du Temple ! cheers cheers
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 18:52

Merci Clinchamps.

Tu as choisi les mots au hasard disais-tu, mais tu sais bien que : « ...même pour les choses insignifiantes le hasard n’existe pas » (Haruki Murakami). Very Happy Very Happy

Rosalind: Bienvenue au club cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 19:59

Si Murakami le dit, alors.... cheers Laughing
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 20:07

Tout d'abord un grand merci à vous, Fée et L'Ami.

Par ailleurs, Roz et L'Ami, je trouve vos deux textes tellement cyniques qu'ils en sont rigolos !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 23:31

Selenh Wink  

L'Ami l'auberge rouge  Twisted Evil

Petit Faucon, Fée, Clinchamps, Elianor, Ysabelle
un texte joyeux s'impose  lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 17:16

Ah oui, c'est la cour des Miracles par ici  Shocked Shocked

Mais que dire ! le texte de Selenh est fulgurant, celui de Rosalind tragique, et celui de L'ami assez drôle par excès en effet  Wink, quoique fort bien tourné !

Comptez sur moi pour rire un peu, je vais vous chercher ça d'ici la fin de la semaine  Wink
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 19:01

Shocked après vos textes super super ...... démoralisants, je n'ai rien de joyeux à proposer. Les idées noires s'incrustent affraid
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 19:33

Bon, il faut inverser la tendance, là !! (hors concours, bien sûr ! )

Le besoin était pressant ! Il fallut vite arrêter la voiture pendant que les parents râlaient et jaillir dans le fossé le plus proche, devant le mufle ahuri d'une vache qui ne semblait rien comprendre à la situation. "Qelle perte de temps !" rouspétait Papa, alors que Maman avait l'honnêteté d'avouer que plus tard ils y seraient à ce mariage, mieux ça serait !
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 23:09

Ah, ah, une vraie scène de ma jeunesse, j'étais la pisseuse de service qui faisait rouspéter papa-chauffeur ! Merci Clinchamps ! rendeer
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 0:16

Excellent Clinchamps cheers  ça m'évoque aussi des souvenirs Laughing

Merci de nous faire rire, on en avait besoin Wink
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 9:03

lol! je suis d'accord avec maman !
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 14:09

Je suis si confuse de revenir participer aujourd'hui, alors que je ne passe plus jamais sur ce topic. Le temps passe trop vite, j'espère que vous m'acceptez malgré tout parmi vous. Embarassed

Annwvyn a écrit:
Mr Collins se laissait aller avec emphase, parlant vite, assourdissant ses paroissiens : « L'honnêteté nous commande de dire la vérité. Un bon parent n'a point besoin de comprendre son enfant. Dieu nous l'enseigne, méfiez vous des apparences, ces garnements ne sont pas les créatures inoffensives qu'il nous semble. Le Seigneur vous le dit, pratiquez la discipline, gardez-vous de trop de complaisance, et cela ne sera pas une grande perte que l'impertinence de ces petits êtres. » Le pasteur gesticulait tant et si bien, que son embonpoint, tirant le devant de sa robe, le déséquilibra ; et l'imbécile dégringola de la chaire.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 14:52

Allons Annwvyn, on ne s'excuse pas de revenir participer ! Ravie de te voir ici.

Dans la veine on peut faire du comique avec la même liste, j'apprécie beaucoup cet aperçu des talents de Mr Collins en chaire !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 17:29

Excellent retour avec MrCollins, Annwvyn ! cheers cheers cheers
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 17:35

Bienvenue Annwyvyn !
"Devant le Droit Canon, la chaire a ses faiblesses"  Very Happy (heu, oui, j'ai osé Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 50953 )
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 19:05

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 55950
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 21:13

Merci, je suis contente que mon texte vous ait plu. Very Happy L'Ami, excellent ! lol!
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 22:42

Merci Annwvyn.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant