| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Elianor Annwvyn L'Ami Lily of the valley Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Selenh 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 5 Fév 2022 - 9:09 | |
| Clinchamps et Rosalind, merci. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 5 Fév 2022 - 10:37 | |
| Selenh désolée poignant comme l'exprime Rosalind. |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 5 Fév 2022 - 20:41 | |
| Oui Selenh, je partage le ressenti de Rosalind et Fée. |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 6 Fév 2022 - 12:55 | |
| Voici un texte qui ne va chasser les idées noires j'essaierai d'en trouver un autre plus folichon d'ici vendredi - Citation :
Citoyenne, tu ne sembles pas comprendre que le ci-devant roi a été exécuté. En toute honnêteté ce n’est pas une grosse perte et tu n’as pas besoin de pleurer. De toute façon, tu vas vite te retrouver toi aussi au pied de l’échafaud, en compagnie de tes parents. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 6 Fév 2022 - 13:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 6 Fév 2022 - 14:26 | |
| Oui, pour continuer dans une ambiance folle, voici ma participation: - Citation :
- Besoin de rien que j’ai, moi. Les parents m’ont vendue un soir de frimas pour trimer chez un aubergiste sans honnêteté. L’a fallu que j’apprenne vite à tromper le chaland avec un sourire par devant, et sans perte de temps, un bon coup de gourdin par derrière pour le larronner, puis le donner aux cochons dans la soue. Un jour si la rousse comprend, ça semble évident, c’est la veuve rouge pour nous tous.
|
|
| |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 6 Fév 2022 - 14:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 6 Fév 2022 - 18:52 | |
| Merci Clinchamps. Tu as choisi les mots au hasard disais-tu, mais tu sais bien que : « ...même pour les choses insignifiantes le hasard n’existe pas » (Haruki Murakami). Rosalind: Bienvenue au club |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 6 Fév 2022 - 20:07 | |
| Tout d'abord un grand merci à vous, Fée et L'Ami.
Par ailleurs, Roz et L'Ami, je trouve vos deux textes tellement cyniques qu'ils en sont rigolos ! |
|
| |
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 7 Fév 2022 - 17:16 | |
| Ah oui, c'est la cour des Miracles par ici Mais que dire ! le texte de Selenh est fulgurant, celui de Rosalind tragique, et celui de L'ami assez drôle par excès en effet , quoique fort bien tourné ! Comptez sur moi pour rire un peu, je vais vous chercher ça d'ici la fin de la semaine |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 7 Fév 2022 - 19:33 | |
|
Bon, il faut inverser la tendance, là !! (hors concours, bien sûr ! )
Le besoin était pressant ! Il fallut vite arrêter la voiture pendant que les parents râlaient et jaillir dans le fossé le plus proche, devant le mufle ahuri d'une vache qui ne semblait rien comprendre à la situation. "Qelle perte de temps !" rouspétait Papa, alors que Maman avait l'honnêteté d'avouer que plus tard ils y seraient à ce mariage, mieux ça serait !
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 7 Fév 2022 - 23:09 | |
| Ah, ah, une vraie scène de ma jeunesse, j'étais la pisseuse de service qui faisait rouspéter papa-chauffeur ! Merci Clinchamps ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Fév 2022 - 0:16 | |
| Excellent Clinchamps ça m'évoque aussi des souvenirs Merci de nous faire rire, on en avait besoin |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Fév 2022 - 9:03 | |
| je suis d'accord avec maman ! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Fév 2022 - 14:09 | |
| Je suis si confuse de revenir participer aujourd'hui, alors que je ne passe plus jamais sur ce topic. Le temps passe trop vite, j'espère que vous m'acceptez malgré tout parmi vous. - Annwvyn a écrit:
- Mr Collins se laissait aller avec emphase, parlant vite, assourdissant ses paroissiens : « L'honnêteté nous commande de dire la vérité. Un bon parent n'a point besoin de comprendre son enfant. Dieu nous l'enseigne, méfiez vous des apparences, ces garnements ne sont pas les créatures inoffensives qu'il nous semble. Le Seigneur vous le dit, pratiquez la discipline, gardez-vous de trop de complaisance, et cela ne sera pas une grande perte que l'impertinence de ces petits êtres. » Le pasteur gesticulait tant et si bien, que son embonpoint, tirant le devant de sa robe, le déséquilibra ; et l'imbécile dégringola de la chaire.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Fév 2022 - 14:52 | |
| Allons Annwvyn, on ne s'excuse pas de revenir participer ! Ravie de te voir ici.
Dans la veine on peut faire du comique avec la même liste, j'apprécie beaucoup cet aperçu des talents de Mr Collins en chaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Fév 2022 - 17:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Fév 2022 - 17:35 | |
| Bienvenue Annwyvyn ! "Devant le Droit Canon, la chaire a ses faiblesses" (heu, oui, j'ai osé ) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Fév 2022 - 19:05 | |
| |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Fév 2022 - 21:13 | |
| Merci, je suis contente que mon texte vous ait plu. L'Ami, excellent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Fév 2022 - 22:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|