Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes

Aller en bas 
+7
Ju
Marganne
clinchamps
Elianor
Tatiana
Dulcie
Juliette2a
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 12:37

Je ne lis pas vos commentaires ni vos spoils, j'attends que la saison entière soit disponible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 17:08

Marganne a écrit:
Je ne lis pas vos commentaires ni vos spoils, j'attends que la saison entière soit disponible Laughing
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 10:19

Un épisode 5 qui permet à Marian et Peggy de remettre un peu les choses à plat pendant que Bertha continue de marquer des points. En revanche, George risque d'avoir quelques difficultés.

Sinon,
Spoiler:

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 21:06


Nous voilà à la moitié de cette première saison. J'ai suivi plus distraitement ce 5e épisode, qui m'a semblé manquer un peu de rythme.
Spoiler:

On a quelques nouveaux fils à suivre désormais. La coalition que tu cites (je ne sais pas s'il faut s'en réjouir Laughing ) et
Spoiler:

J'avoue que je commence à être franchement agacée par Mr Rakes et son assurance. On ne peut pas lui reprocher de manquer d'initiative ni de perdre du temps, mais je n'accroche pas au personnage Rolling Eyes .

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 9:53

Épisode 6: Fellowes aime bien les rivalités entre différentes maisonnées de domestiques, ici avec l'histoire entre Church et Bannister (cela dit, je comprend l'envie d'un service à l'anglaise plutôt qu'à l'américaine mais vouloir que son chef français prépare des plats anglais, il faut vraiment être pervers lol! ).

Même si on sauve la mise de tante Agnès, elle tombe de haut
Spoiler:

Le fait que Bertha veuille un mari spécial pour sa fille me fait penser qu'elle envisage un aristocrate britannique, histoire de faire le lien avec Downton Abbey (pas en amenant Lord Grantham forcément, juste dans le thème abordé).

Je me méfie aussi de plus en plus de Raikes qui passe plus de temps en mondanités qu'au travail dirait-on (en plus son nom sonne proche de "rake", ça n'incite pas à la confiance).

Et ça ne se profile pas bien pour George même si je pense qu'il trouvera moyen d'étouffer le problème/de rattraper le coup, mais comment...

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 13:26


La séquence "majordome" est de loin la plus savoureuse de cet épisode  Laughing . On pouvait s’attendre
Spoiler:

J’ai bien aimé aussi la rencontre entre Gladys et Miss Astor (je n’ai pas retenu son prénom).
Spoiler:

Le reste me passionne moins, je trouve qu’on tourne un peu en rond depuis deux épisodes. Nous voilà donc toutes les trois gagnées par les soupçons sur Mr Rakes  Razz .
Spoiler:

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 13:35

Vos avis donnent encore plus envie de découvrir cette série ! bounce Elle est sur ma PàV depuis l'annonce de sa diffusion, mais je n'arrive pas à trouver le moyen de la regarder Sad donc j'attendrai son éventuelle sortie DVD, si DVD il y a Wink

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 13:59

Rien de plus à ajouter, j'ai aussi beaucoup aimé la séquence avec les majordomes Laughing
Et je te rejoins Tatiana sur le fait qu'au final, il ne se passe pas grand chose... Mais c'est agréable à suivre quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 17:41

Finalement j'ai pu regarder l'épisode 1 hier soir grâce à des lambtoniennes qui se reconnaîtront The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 474727 et j'accroche bien à cet "univers alternatif" à Downton Abbey pour l'instant ! Wink
Si les décors, l'époque et les personnages changent, on reconnaît quand même beaucoup la patte de Julian Fellowes ; le scénario n'est pas (encore ?) follement original, mais les intrigues qui se mettent en place sont intéressantes et j'ai déjà hâte de voir comment tout ce petit monde va évoluer dans le New York en pleine effervescence des années 1880 bounce
J'avoue ne pas m'être attachée plus que ça aux personnages pour le moment : Bertha Russell semble la plus intéressante à première vue, dans le genre "parvenue" qui ne s'en laisse pas conter (au point d'en être parfaitement imbuvable par moments pale ), mais la redoutable Aunt Agnes n'a pas dit son dernier mot ! affraid

La jeune Marian est assez intéressante aussi mais je la trouve un peu désagréable par moments, c'est justifié la plupart du temps (surtout envers ses tantes dont elle n'avait qu'une connaissance très partielle via son père), mais elle se montre étrangement froide (ou en tout cas modérément chaleureuse) avec Peggy une fois installées, alors que cette dernière lui a quand même sauvé la mise dès le début de son périple Suspect Je ne sais pas si c'est fait exprès pour montrer les différences de classe et le racisme insidieux déjà à l'époque (bien qu'on en ait une illustration beaucoup plus évidente dès la scène de la gare, puis à l'office des van Rhijn avec la domestique qui cause une scène à l'annonce de l'installation de Peggy dans leurs quartiers), ou si leurs liens vont se renforcer par la suite (ce qui me semble probable tout de même Wink ).

Comme je le disais plus haut, je n'ai pour l'instant pas eu de grosse surprise côé scénario
Spoiler:
, mais cela pose bien les bases de la série qui sera certainement riche en rebondissements bounce

J'avoue avoir été moins emballée par le casting masculin moi aussi Embarassed Le fils Russell semble gentil mais assez fade pour l'instant, son père a l'air plus roublard (mais j'ai du mal à l'imaginer père de ce déjà grand garçon Laughing ), et le fils de Aunt Agnes a l'air bien parti pour remplir le quota "fils de bonne famille mais bon à rien" lol! (c'est d'ailleurs assez parlant de retrouver Blake Ritson dans ce genre de rôle qu'il avait déjà dans Upsatirs Downtsairs, si je ne m'abuse Wink)

Et la fille des Russell (Gladys je crois ?) me fait étrangement penser à Edith Crawley physiquement et dans son caractère assez effacé pour l'instant (et on la comprend, vu l'imposante présence de sa mère Shocked ), ça m'a vraiment sauté aux yeux ! Laughing

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 18:07

Merci pour ton avis Smile !

Citation :
(mais j'ai du mal à l'imaginer père de ce déjà grand garçon Laughing )

Je le voyais avec une bonne vingtaine d'années de plus que ses enfants (la quarantaine bien entamée pour la petite vingtaine concernant sa progéniture) mais Morgan Spector n'a effectivement que 41 ans (seulement trois ans de plus que moi, diantre, je ne me sens pas vieillir Laughing ) et Taissa Farmiga et Harry Richardson sont nés en 94 et 93, c'est vrai que leurs parents les ont eu jeunes lol!  (je leur donnais moins dans la série, mais c'est vrai que ça doit faire dix ans que je vois Farmiga jouer des ados...) Au moins, il n'y a pas une différence d'âge absurde entre lui et Carrie Coon, c'est déjà ça.

En effet, Blake Ritson jouait le duc de Kent dans Upstairs Downstairs, le fils le plus déjanté de George V (ce qui, vu les "exploits" d'Edward VIII, n'est pas peu dire). Je note aussi qu'il a conservé l'habitude de porter des lunettes de soleil funky de son personnage de Da Vinci Demons.

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 11:57

J'ai regardé l'épisode 2 hier soir, qui confirme ma bonne impression de la série Wink On découvre un peu plus le côté downstairs, avec les déboires financiers de la cuisinière de la maison van Rhijn, et les domestiques d'en face qui prennent leurs marques dans leur nouveau palace
Spoiler:
En parlant des Russell, ils n'ont pas vraiment digéré leur humiliation du premier épisode et leur revanche
Spoiler:
était assez satisfaisante à voir lol!
Ça bouge aussi du côté de Marian et Peggy (qui ont l'air plus sur un pied de relative égalité que lors de l'épisode précédent), et effectivement
Spoiler:
En revanche je n'ai pas trop suivi qui était la dame de la haute société qui ouvre le bazar et réapparaît à la fin de l'épisode, mais cela viendra certainement avec la suite sunny

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 12:12


Merci pour tes impressions sur les deux premiers épisodes Fauvette Smile . Contente que tu accroches.

Il est clair que les Russell ont la détermination dans le sang, leur devise pourrait être "vaincre ou périr" lol! .

Concernant ta dernière remarque, tu auras effectivement des éclaircissements sur la dame en question plus tard Wink .

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 0:48

Je viens de regarder l'épisode 3, le couple Russell est décidément impitoyable pale
Spoiler:

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 11:27

Épisode 7: on sent la fin de saison qui arrive, ça s'emballe un petit peu, notamment avec
Spoiler:

J'ai aimé tout ce qui avait trait à l'arrivée de l'électricité avec une très belle séquence à la fin. J'ignorais tout de Lewis Latimer, du coup j'aurais aussi appris quelque chose à l'occasion.

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 12:48

Oui, l'épisode est assez rapide, je ne me suis pas ennuyée !
Comme toi, j'ai beaucoup apprécié la séquence finale avec l'immeuble éclairé, c'était très beau I love you
Je redoute aussi de voir ce que
Spoiler:
Par contre, j'ai hâte de voir
Spoiler:
Concernant les amours de Marian
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 21:07


Comme vous j'ai beaucoup aimé la féérie de la scène finale. Et accessoirement le pique-nique dans les calèches (c'est d'un chic  Laughing). On a du mal aujourd'hui à se représenter ce que pouvait être l'irruption de l'électricité dans l'espace public à l'époque.

Un peu surprise par rapport à Turner, mais on se doute qu'elle ne va pas en rester là.
Spoiler:

Les choses se précisent
Spoiler:

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 10:13

Épisode 8: on n'attend pas la fin de la saison pour tout boucler
Spoiler:
mais il y a encore pas mal de chose en magasin, avec les débuts de Gladys qui se profilent
Spoiler:
.

Ça s'agite aussi pas mal côté domestiques même si ça reste mystérieux pour certains et je ne suis pas sûre qu'il était nécessaire de rajouter toutes ces petits intrigues parallèles.


_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 21:44


Oui la fin se profile.
Spoiler:

Je n'ai pas compris la scène
Spoiler:

L'épisode suivant devrait nous entraîner dans le fameux bal chez les Russell. Le projet
Spoiler:

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 21:50

Pour le valet
Spoiler:

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 21:59


Merci pour la précision. Le personnage est effectivement des plus discrets, il prend nettement moins de place que ses collègues. Ce sera sûrement une intrigue vite expédiée si on nous offre une résolution dans le dernier épisode.

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 9:41

Je suis d'accord avec vous concernant Mr Russel
Spoiler:

Plus qu'un épisode la semaine prochaine... une saison 2 est-elle prévue ? Car ça va me sembler compliqué de tout boucler en 1h et il y a de quoi continuer un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 10:19

Oui, une saison 2 est déjà confirmée Arrow

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 7:46


Beau final pour cette première saison. Avant toute chose
Spoiler:

Les rebondissements sur les invités au bal étaient savoureux à suivre. Quelle belle revanche pour Bertha de triompher ainsi au cour d'un bal très fastueux.
Spoiler:

J'ai moins aimé l'intrigue autour de Peggy
Spoiler:
Mais j'ai trouvé que cette partie de l'épisode créait une diversion pas forcément nécessaire par rapport à un final centré principalement sur le bal tant attendu.

Une première saison divertissante dans un New-York en effervescence qu'on découvre, avec une belle reconstitution - bémol quand même sur certains des costumes féminins qui m'ont parfois semblé trop criards - et des personnages globalement bien croqués. Les domestiques auraient sans doute mérité plus de place dans le scénario, mais le propos étant centré sur les rivalités entre le "vieux" et le "nouveau" New-York, il n'y avait pas assez de temps pour tout le monde. Pas tout à fait du niveau de Downton Abbey, mais je suis partante pour la suite  Smile .

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 10:10

Une fin de saison que j'ai également trouvé très satisfaisante même si ce n'était pas un feu d'artifice. Peut-être que ce qui manquait c'était une véritable "destination" comme la première saison de Downton Abbey qui s'achevait sur l'annonce de l'entrée en guerre de la Grande-Bretagne, qui promettait de grands bouleversements, là c'est très calme.

On boucle en effet quelques intrigues
Spoiler:

Quelques révélations ou intrigues lancées ou qui vont se poursuivre en saison 2:
Spoiler:

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé sans que ce soit un coup de cœur, la série a un côté "bonbon" qui la rend agréable à suivre et en même temps il n'y a pas un suspense tel qu'on se ronge les ongles pour connaître la suite.

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 18:31

Vu également Smile
Une bonne série, je répondrai présente pour la suite Wink Même si la saison 1 peut se suffire à elle-même en soi, même si certaines intrigues ne sont pas forcément terminées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Julian Fellowes
» GIRLS : LA NOUVELLE SERIE DETONANTE
» Bron/Broen/ (2011) + The Bridge (2013) + Le Tunnel (2013)
» Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)
» Jeune diplômée : la web-série qui parle à la nouvelle génération !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: