Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Votre playlist Dim 29 Mar 2009 - 17:33
Zouuuuu.. un peu de pub pour mes chansons préférées du moment, même si je ne pense pas faire beaucoup d'émules!!!
Halcali, Re: Yasashii Kimoshi
Matsushita Yuya, Last Snow J'adore sa voix, toute douce... même si vous n'aimez pas le japonais, essayez vous verrez!!! si si croyez moi!! cliquez!!!!
et dans un tout autre style, Kagraa, , Uzu
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Votre playlist Ven 10 Avr 2009 - 0:16
Depuis quelques temps mes oreilles ne carburent qu'à la BO de Slumdog Millionnaire et aux fanmix de Pando et Toxicangel !! Des genres bien différents mais tout aussi plaisants les uns que les autres et qui tournent en boucle
Testifly : Ta chanson me rappelle mes vacances au Portugal. Je l'entends tous les ans quand j'y vais... Depuis maintenant 2 ans c'est la chanson utilisé dans une pub pour des portables
charabia Pauvre gouvernante
Sujet: Re: Votre playlist Ven 10 Avr 2009 - 21:01
tous les titres de beirut , en ce moment surtout ^^
Buttercup Ready for a strike!
Sujet: Re: Votre playlist Ven 10 Avr 2009 - 21:31
Aaaah, Beirut ! Un de mes groupes préférés de tous les temps, c'est magnifique, envoutant... Je les suis depuis leurs débuts et c'est l'un des rares groupes dont je me considère vraiment fan Je suis presque prête à consacrer un culte à Zach Condon (mon mari, mais il n'est pas au courant ). Il y a quelques semaines, j'ai eu une grosse déception sentimentale : leur concert unique en France cette année a été complet en même pas deux jours... Impossible d'avoir un billet J'en ai la gorge serrée rien que d'y penser (oui, je sais, je suis très atteinte !!! )
Je profite que tu as lancée le sujet pour vous montrer un concert à emporter réalisé par la Blogothèque. Que dire à part : pourquoi j'étais pas là ??
The Penalty, une de mes chansons préférées de leur second album :
Sujet: Re: Votre playlist Ven 10 Avr 2009 - 21:45
@ Fearless : Vaut mieux que cette chanson soit dans une pub pour mobiles au Portugal, parce que je l'ai entendue il y a peu à la radio et là j'étais obligée d'hurler : elle sert de fond musical pour les pubs Champion [mode=3615-my-life] Quant à moi, cette chanson me rappelle un petit jeune homme et une soirée au Havre en voiture où on klaxonnait dans les tunnels (je vous assure, essayez, c'est génial )... [/mode=3615-my-life]
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Votre playlist Ven 10 Avr 2009 - 21:58
Oui je sais pour Champion !!! Et ça m'a fait hurler aussi...Une aussi chouette chanson utilisée pour faire une pub pour de l'alimentation Je me suis même demandé pourquoi on avait la pub pour ces services de mobiles en France...
charabia Pauvre gouvernante
Sujet: Re: Votre playlist Ven 10 Avr 2009 - 23:29
ho oui Buttercup je veux bien te croire pour le concert, moi je n'étais même pas au courant jai découvert il y a seulement une semaine quil y avait un concert et je m'en veut toujours de ne pas l'avoir vu avant j'ai peur que ils ne reprennent pas, déja que voir leur nouvel album a été pour moi une grande surprise !! et je suis tout a fait d'accord pour zac condon, moi aussi je lui voue un culte
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
et puis, je vais aller voir mes chouchoux les Maccabees 2 fois d'ici cet été, à Paris et à Dublin. ))))) http://www.myspace.com/themaccabees
Et puis, je vais faire les Solidays(pour Hockey, Magistrates et Late of the Pier), la Garden Nef Party(pour Santigold et Tv on the Radio), et Rock en Seine(pr revoir Vampire Weekend et MGMT).
Sujet: Re: Votre playlist Sam 18 Avr 2009 - 19:10
Tv on the Radio, Vampire Weekend et surtout Santigold (pourquoi c'est plus Santogold d'ailleurs ? ), quelle chance tu as Christelle !
En ce moment, j'ai cette chanson d'Animal Collective qui tourne en boucle, elle me fait penser au printemps et me met de bonne humeur (attention, le clip fait mal aux yeux ) :
Gros coup de coeur pour cette chanson de Little Joy, le groupe de (entre autres) Fabrizio Morretti, aussi connu pour être le batteur des Strokes :
Et on reste dans les Strokes/pas Strokes, avec Albert Hammond Jr, qui n'a pas besoin de ses quatre copains pour montrer qu'il a du talent :
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Votre playlist Dim 19 Avr 2009 - 12:34
Merci Buttercup pour les vidéos. J'aime beaucoup la chanson de Little Joy . Sinon je ne sais pas s'il y a des fans d'Eminem à l'Auberge mais il a sortis un tout nouveau single :
Je n'ai pas mis le clip officiel parce que je le trouve vraiment sexiste. Ce qui n'empêche que j'écoute cette chanson en boucle.
Sujet: Re: Votre playlist Dim 19 Avr 2009 - 13:14
Vraiment sympa la chanson que tu as postée Manue, je ne connaissais pas du tout !
Merci d'avoir posté cette chanson Fofo ! Je suis franchement pas fan de rap en général mais j'aime bien Eminem ! J'ai vu le fameux clip il y a environ une semaine et bon, c'est comme d'habitude : il se moque de tout et de tout le monde ! La chanson n'est pas mal, mais je lui reprocherai peut-être de ne pas trop se renouveler... Le clip et la chanson m'ont donné un gros sentiment de déjà-vu (le coup du "Did you miss me ?" au début, je crois qu'il l'avait déjà fait ) !
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Votre playlist Ven 24 Avr 2009 - 18:24
Après Eminem, encore du gros son : Green Day vient de sortir son nouvel single : Know Your Enemy. Le clip est disponible sur Mtv.fr
Le clip n'est pas vraiment original mais cela fait 5 ans que les fans attendaient un nouveau album alors on ne va pas se plaindre !! Et puis la chanson est
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Votre playlist Ven 1 Mai 2009 - 18:17
En ce qui concerne Green Day, apparemment leur nouvel album 21st Century Breakdown sera un opéra punk. En tout cas, un album conceptuel comme l'a été American Idiot. En ce qui me concerne, ma nouvelle petite playlist est très pop (enfin presque )
Et enfin, le dernier. We're from America de Marilyn Manson. C'est le nouveau titre de son prochain album. Ca faisait un moment que j'écoutais plus Marilyn parce que mes goûts ont évolué mais bon, je peux pas m'empêcher d'écouter ce qu'il fait même si c'est plus mon style musical et aussi parce que pour moi, Marilyn = Voilà, fin du paragraphe très constructif !
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Votre playlist Sam 2 Mai 2009 - 15:07
J'ai eu ma très courte période Marilyn Manson, mais j'avoue qu'à part sa reprises de Sweet Dreams d"Eurythmics, je n'ai pas retenu grand chose.
Aujourd'hui je me suis faite une petite playlist Angela McCluskey, artiste que j'écoute bien trop rarement, alors qu'elle a une voix très particulière et très expressive, pile comme j'adore.
Deux petites chansons sympa pour se mettre en jambes :
It's been done, sa plus "connue"
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Votre playlist Dim 3 Mai 2009 - 12:52
@Jennie: j'aime beaucoup Duke Special!! cette chanson est énorme!
@Liewen: J'adore Angela McCluskey... impossible de me rappeler où je l'ai découverte là tout de suite! Par contre je préfère la version de Billie mais c'est parce que je suis une fan hardcore de Billie
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Votre playlist Dim 3 Mai 2009 - 18:12
J'aime beaucoup Billie Holiday, qui a une voix et une puissance d'évocation incroyables.
Mais j'avoue que j'aime beaucoup l'interprétation très contemporaine d'Angela McCluskey de ce vieux standard. Outre la réorchestration bien dépoussiérée qui donne une note plus intimiste, j'aime bien les "reliefs" provoqués par sa voix si particulière, un peu éraillée, un peu déglinguée, et au final incroyablement expressive. On va dire que je suis une fan hardcore d'Angela McCluskey qui s'ignore
Galy Witty Blossom Indeed!
Sujet: Re: Votre playlist Dim 3 Mai 2009 - 19:19
Je trouve sa version très très bien! et je suis d'accord, sa voix est exceptionnelle. Elle arrive à faire passer beaucoup d'émotions, et c'est ce que j'aime dans les voix féminines comme celle de Joni Mitchell.
Maintenant, j'ose plus poster les horreurs que j'écoute en ce moment!! mon chéri m'a gentiment tendu le casque pour que j'arrete de le saouler avec mes johnny's...
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Votre playlist Dim 3 Mai 2009 - 21:21
Galy a écrit:
Elle arrive à faire passer beaucoup d'émotions, et c'est ce que j'aime dans les voix féminines comme celle de Joni Mitchell.
Tout pareil, j'adore retrouver ça chez Joni Mitchell, Janis Joplin, Tracy Chapman... (ça ne m'empêche pas non plus d'écouter des trucs pas très écoutables )
Juste pour le plaisir, le titre qui a fait (re)découvrir Joni Mitchell à tout plein de monde via Love Actually :
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Votre playlist Dim 3 Mai 2009 - 22:41
Oh je la connais bien cette chanson et je l'aime beaucoup et John Barrowman en a fait une reprise .
En ce moment, comme j'ai acheté le CD de la BO de Ashes to ashes en Angleterre, je suis de retour à donf dans les 80's (ouais je sais, j'ai vraiment des goûts top pourris ces derniers temps). Une de mes préférées, ça reste Wishing, dont j'adore le côté très fun.
Et en tant que grande fan de la relation Gene / Alex, j'ai trop hâte de savoir quelle scène, la chanson des Korgis (Change your heart ; Everybody's got to learn sometimes), va bien pouvoir illustrer (et ce même si je préfère largement la version de Beck qu'on entend dans The eternal sunshine of the spotless mind).
Meli Héritier de Hamley Hall
Sujet: Re: Votre playlist Dim 3 Mai 2009 - 23:58
Merci Liewen pour la video. J'ai découvert Joni Michell grâce à Love Actually et cette chanson me fait frissonner à chaque fois que je l'écoute mais je n'avais jamais pensé à voir chanter Joni Mitchell : c'est sublime ! Et avec l'orchestre derrière; c'est trop beau !
Toxic, si tu parles de la BO de la saison 2 d'A2A, je suis impatiente de l'écouter. Depuis la BO de la saison 1 je vois la culture des 80' sous un autre angle
Fofo The Girl in the Fireplace
Sujet: Re: Votre playlist Dim 17 Mai 2009 - 18:43
Bientôt l'été... donc évidemment on aura un tube qui passera sur toutes les radios en boucles : et pour l'instant c'est cette chanson qui est bien partie :
Normalement, je ne suis pas trop fan de ce genre de musique mais je dois avouer que je l'écoute non-stop. Ca me met de bonne humeur le matin. Et puis le clip est vraiment fait !
Rassurez-moi, je ne suis pas la seul à aimer cette chanson ??
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Votre playlist Dim 17 Mai 2009 - 19:12
J'aime bien la musique un peu électro, c'est plutôt pas mal fichu pour un tube de l'été en puissance. En revanche les paroles, euh.. comment dire... ça m'énerve ?
Sujet: Re: Votre playlist Dim 17 Mai 2009 - 19:21
Pour ma part, je n'écoute pas la radio (à part sur le net ) alors je ne connaissais pas du tout ! Et je suis assez... dubitative Ce n'est pas trop mon genre de musique non plus, mais le bon côté c'est que c'est second degré à mort, alors ça me rassure
En ce moment, je suis en pleine période Sia, une excellente artiste australienne, qui a notamment travaillé avec le groupe Zero 7. Certaines de ces chansons doivent vous dire quelque chose, elles ont été utilisées dans des pubs, mais la plus connue est sans doute Breathe Me, le générique de fin de Six Feet Under (série que je n'ai jamais vue ). Une petite playlist s'impose :