Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Votre playlist Lun 10 Jan 2011 - 21:53
Samedi soir, je suis allée voir Harry Potter (oui, enfin). Et forcément, au milieu il y a la scène de danse entre Harry et Hermione (au passage, scène absolument magnifique qui avec le Conte des 3 frères, rattrape les autres maladresses et lourdeurs du film - fin du HS). En voyant, le film, je me suis vraiment dit ouaaaah, elle est trop bien cette chanson. La voix du type me dit quelque chose aussi... Et là ce soir en recherchant j'ai été sous le choc. Bon sang, c'est Nick Cave qui chante dans Harry Potter ! (je précise que je n'ai pas lu les pages du topic Harry Potter, qui doivent certainement mentionner cette info). En attendant, je l'écoute en boucle depuis tout à l'heure et je suis totalement sous le charme
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Votre playlist Lun 10 Jan 2011 - 21:58
J'avais adoré cette scène (contrairement aux autres personnes de la salle et à mes amis qui ont éclaté de rire, moi j'avais trouvé ça très beau et touchant) et depuis j'adore écouter cette chanson par contre je ne savais pas du tout qui était Nick Cave à la base (et je ne le sais pas plus maintenant )
(et j'en suis à ma 5e écoute de suite de la vidéo de Blackpool )
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Votre playlist Lun 10 Jan 2011 - 22:14
Nick Cave est un compositeur / interprète Australien qui est surtout connu par rapport à son groupe Nick Cave and the bad seeds. Il a aussi fait un duo avec Kylie Minogue et une de ses chansons est sur la BO de Shrek Ses musiques et ses textes sont généralement très sombres. Il a fait un disque, Murder Ballads, qui ne contient que des chansons sur le meurtre et/ou la mort. Il est également écrivain à ses heures perdues. Par contre ses livres ont la réputation d'être excessivement violents et je n'ai pas osé m'y aventurer pour l'instant. Et si les gens étaient morts de rire au ciné, c'est sans doute parce qu'ils n'ont rien compris aux paroles, qui font référence à la déportation. - Fin de la séquence Toxic étale sa science alors qu'elle vient juste de découvrir la chanson et ses paroles et qu'elle a juste 2 CD de Nick Cave dans sa discothèque -
Et y a rien du tout d'anormal à enchaîner derrière avec la vidéo de Blackpool . J'avoue que de toute la série, celle là est vraiment ma préférée parce qu'elle est totalement déjantée. Mais j'aime bien aussi le déhanché de Momo dans You can get it, if you really want de Jimmy Cliff. M'enfin celle là tu la découvriras très prochainement nathy's .
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Votre playlist Lun 10 Jan 2011 - 22:22
Ah, ça me fait penser qu'il faut aussi que je me déplace voir Harry Potter, moi... et merci pour l'info Toxic... bref, les sorciers remportent encore la point, de mon côté
Edit: ah ouais, j'ai vu les paroles... y'a vraiment pas de quoi rire... ... mais putain... punaise, ce qu'elle est belle!!! Font fort dans Harry Potter... surtout vu aussi le sous-thème qu'on a dans l'histoire...
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Votre playlist Mar 11 Jan 2011 - 18:05
Eh bien j'aime bien quand tu étales ta science Toxic j'ai appris des choses j'ai été lire les paroles de la chanson et en effet c'est assez son album Murder Ballads ne me tente pas du tout du coup
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Votre playlist Mar 11 Jan 2011 - 21:40
De mon côté, cette chanson là, je l'écoute en boucle depuis 1 mois et je ne m'en lasse pas. Elle m'a donné envie de découvrir Nick Cave
toxicangel Snails Huntress
Sujet: Re: Votre playlist Mar 11 Jan 2011 - 22:40
Moi auss,i elle m'a donné envie de ressortir mes vieux Nick Cave et d'en apprendre davantage sur ce monsieur. J'ai eu cette chanson dans la tête toute la journée, elle est vraiment magnifique. J'ai lu sur amazon que The lyre of Orpheus, l'album dont est extrait O children peut être une bonne introduction à l'univers de Nick Cave. Je vais peut être me laisser tenter
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Votre playlist Mar 11 Jan 2011 - 23:17
Oui, ben moi aussi... grâce à toi Toxic, je me suis ré-écouter Where the Wild Rose... et celle-là tourne en boucle depuis hier... je vais essayer de pas en abuser non plus
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5815 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Votre playlist Mar 11 Jan 2011 - 23:25
Merci d'avoir posté la vidéo de O Children, toxic ! Je ne connaissais pas cette chanson (je n'ai pas encore pu aller voir HP7 ), elle est très belle... En parlant de Nick Cave, Red Right Hand revient souvent dans mes playlists
Sujet: Re: Votre playlist Mer 12 Jan 2011 - 22:04
Red Right Hand ? Je ne connais pas du tout celle là. M'en vais voir ce que c'est
Citation :
Oui, ben moi aussi... grâce à toi Toxic, je me suis ré-écouter Where the Wild Rose... et celle-là tourne en boucle depuis hier... je vais essayer de pas en abuser non plus
Boh si tu veux changer... tout en restant dans le même registre très guilleret , sur Murder Ballads, il y a aussi Henry Lee, son duo avec PJ Harvey :
[mode j'étale ma science pipole ON]A l'époque de Murder Ballads, PJ Harvey et Nick Cave étaient ensemble. Elle l'a quittée peu de temps après, et l'album de Nick Cave suivant, The Boatman's call, est entièrement autour de leur relation et de son amour perdu pour elle.[mode j'étale ma science pipole OFF] C'est dans cet album qu'il y a ma chanson préférée de Nick Cave : Into my arms, véritable déclaration d'amour à sa belle.
Bon pis sur Nick Cave ce sera tout pour moi, parce que les 2 seuls albums que je connais, c'est justement Murder Ballads et The Boatman's call
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Votre playlist Ven 14 Jan 2011 - 21:58
Merci beaucoup pour vos vidéos, vraiment. J'ai découvert plein de groupes et artistes que je ne connaissais pas, et notamment Nick Cave dernièrement que j'aime bien. Continuez ainsi à nous balancer vos sons les filles, c'est un réel plaisir.
Certes, ils ont fait du chemin depuis, mais j'aime bien quand même cette chanson.
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Votre playlist Sam 15 Jan 2011 - 18:57
Merci pour ce florilège Nick Cave, Toxic, je connais mal mais ça donne envie de s'intéresser à son cas.
Pour ma part, je viens d'entendre Tom Waits à la radio, donc comme j'ai cinq minutes et rien à faire de mieux à part étendre mon linge je vous mets l'une de ses chansons parmi celles que je préfère:
Inside a broken clock...and so on
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Votre playlist Sam 15 Jan 2011 - 19:23
Tiens c'est marrant mon père écoutait justement Tom Waits tout-à-l'heure. Je connais peu ses chansons mais j'ai très envie de découvrir son univers. J'aime beaucoup celle que tu as posté Miss Acacia.
Je connais surtout Tom Waits par le biais de l'album de reprises de Scarlett Johansson. J'étais un peu sceptique avant de l'écouter mais en fait j'adore. J'aime énormément l'ambiance posée par cet album, la voix de Scarlett et bien sûr les chansons de Waits. En plus Bowie fait les choeurs sur deux titres.
Mannick Extensive reading
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: Votre playlist Dim 16 Jan 2011 - 1:01
Moi j'écoute depuis sa sortie, et en boucle, le dernier album de Nolwenn Leroy "Bretonne", non pas que je sois fan de la chanteuse, mais je suis bretonne côté paternel et j'adore ses reprises et ses chansons inédites sur la Bretagne, c'est très bien fait ! Je plussoie pour Coldplay Marian !!! je les adore aussi
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Votre playlist Dim 16 Jan 2011 - 12:30
J'adore l'album de Scarlett Johansson, surtout la chanson que tu as posté mais ma préférée est I wish I was in New Orleans, on dirait une berceuse, elle est trop belle
De Tom waits j'aime bcp aussi "I hope that I don"t fall in love with you"
Sujet: Re: Votre playlist Dim 16 Jan 2011 - 12:50
J'aime beaucoup cette chanson Nathy's, je ne connaissais pas. Sur l'album de Scarlett Johansson, à part celle que j'ai postée mes préférées sont Falling down et I don't wanna grow up.
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
Sujet: Re: Votre playlist Dim 16 Jan 2011 - 19:21
Merci pour Nick Cave, j'écoute O Children en boucle ...
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Votre playlist Dim 16 Jan 2011 - 19:41
J'aime beaucoup les deux autres chansons de Nick Cave postées par Toxic!!
Et sinon j'ai été sur le site de HD Diner dont parlait Sale Panda sur un autre topic et ils ont une web radio de musique des années 50 que je suis entrain d'écouter et j'adore, tout à fait le style qui me plait
Sujet: Re: Votre playlist Dim 16 Jan 2011 - 19:48
O'Children revient souvent aussi chez moi!
Et merciiii pour la découverte Radio Fifties, Nathy's (Et donc Sale Panda pour HD Diner.... ça me tente bien, ce resto )
Sujet: Re: Votre playlist Mar 18 Jan 2011 - 19:14
J'ai commencé à regarder One shot not hier, avec une Suzanne Vega en grande forme. C'est définitivement une de mes chanteuses préférées.
mag Victorian Worshiper
Sujet: Re: Votre playlist Mar 18 Jan 2011 - 21:16
très bon choix Marian pour coldplay, je pense qu'il n'y a pas qu'une fan par ici.
j'adore la chanson "Life In technicolor ii" et je trouve le clip pas mal du tout
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Votre playlist Mer 19 Jan 2011 - 20:15
Ah mag encore une fois une chanson de Coldplay que j'adore (pour changer!^^),elle met tellement de bonne humeur!D'ailleurs si je ne me trompe pas,c'est celle là qui passe dans l'animation en 3d de l'oeil de Londres...
Sinon moi je poste une chanson dans la catégorie nostalgie parce que j'étais fan de Shania Twain quand j'étais plus jeune:
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
Sujet: Re: Votre playlist Mer 19 Jan 2011 - 20:39
Merci pour la radio des années cinquante !!! Je sens que je vais l'écouter souvent !!
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Votre playlist Mer 19 Jan 2011 - 20:56
Cindy a écrit:
Sinon moi je poste une chanson dans la catégorie nostalgie parce que j'étais fan de Shania Twain quand j'étais plus jeune
Moi aussi, j'aimais beaucoup quand j'étais en secondaire. Merci pour la vidéo. Taylor Swift en est d'ailleurs fan, et on voit l'inspiration folk/country.