Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] | |
|
+57Vegas Queen Margaret Winter Dune Zakath Nath Miss Piou Piou moodytryme Kusanagi Darcy Pando_Kat Accalia Mademoiselle V rosetyler peteandco wah Lunaë Sorcière Camomille anne shirley cat47 Lambada lorelai59 Lempicka Mara christelle nathy's Nettie Tizzie Paeonia Jafean Eleana Bexounet charlotte0699 Resmiranda KittKat la folle du logis audreylang gersou Remi Miss Smith Marianne toxicangel Ellea clinchamps Galy tiff C de Villemer ddlrois Axoo ekaterin64 Mr Damien Tilney nephtis Angealyn Copetan misshoneychurch mimidd Emjy Camille Mc Avoy 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Sam 18 Aoû - 16:49 | |
| Colombus est un réalisateur de film assea académique, dans ce que j'ai pu voir de lui. Il était aux comandes des films avec McCauley Culkins comme Maman, j'ai encore raté l'avion... alors pour le septieme, j'aurrai préféré quelqun d'autres, mais wait and see, le deuxieme film n'était pas si mal... |
| | | Eleana Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Dim 19 Aoû - 12:58 | |
| Personnellement je n'ai rien contre Colombus, mais pas pour réaliser le 7ème. Certes les 2 premiers étaient assez enfantins, mais en même temps les 2 premiers livres ne sont pas particulièrement dramatiques. Par contre j'espère vraiment que ce ne sera pas Cuaron (pas taper sivouplait). Je n'ai pas du tout aimé ce qu'il a fait du 3. L'idéal pour moi ce serait que David Yates réalise les 6 et 7. Il est de loin celui qui a fait le mieux ressortir l'univers de Harry Potter. Il a gardé l'essentiel, je n'ai pas eu de sentation de manque comme avec la Coupe de Feu et il a réussi à me faire larmoyer Maintenant passons au tome 7 (vous n'imaginez pas comme il a été dur d'attendre de le terminer pour venir sur ce topic ) Je l'ai enfin fini ce matin à 4h et je suis époustouflée. A partir de la je pense que je vais tout mettre en spoiler - Spoiler:
Hônnetement en arrivant au alentours de 500 pages, j'étais déçue. Un certain nombre de peronnages n'avaient pas encore été trités, et le livre était bon, mais pas autant que les 5 et 6 (enfin à mon humble avis) Et là miracle, elle condense l'essentiel dans les 100 dernières pages. Allez, on structure? Ce que j'ai bien aimé: - JK Rowlings a humanisé Dumbledore et pour ça je ne la remercierai jamais assez. J'ai lu sur plusieurs forums différents que certains lecteurs étaient déçus par ce que Dumbledore avait fait, eh bien moi au contraire j'en suis ravie. Il descend de son piedestal et on a enfin une vue complète de lui avec ses forces et ses faiblesses (et quelles faiblesses!) On avait déjà eu un petit aperçu de tout ça dans le tome 6 mais la lle l'a vraiment bien développé. Et j'aime beaucoup le fait qu'Harry au départ lui en veut, alors que vers la fin il commence à le comprendre) - Pareil j'ai adoré la façon dont le personnage de Rogue a été traité. C'est un personnage très nuancé et j'avais peur qu'elle tombe dans le schéma manichéen de base: Rogue est un méchant. Mais non elle a très bien géré ses bons et ses mauvais côtés et j'ai lu d'un oeil attendri les passge de la Pensine qui nous montrait toute l'étendue de son amour pour Lily. ♥ - La fin (pas le prologue, mais à partir du moment où il découvre toute la vérité). J'avais entendu dire (maudits soient les gens qui vous racontent le livre quand vous ne voulez pas et qui en plus se trompent ) qu'on aurait droit à une happy ending. Hors je voulais qu'Harry meure. Rien de personnel contre le garçon mais je pensais que d'un certaine manière si Voldemort mourrait Harry devait en faire autant. Et la arrive le moment où il va se jeter dans la gueule du loup, et là (glandes lacrimales en pleine action) nooooooooon je veux qu'il vive!! Je trouve que l'auteur très bien réussi à le maintenir en vie. Son explication est valable et on ne tombe pas dans le niais - Et puis toujours le grand thème de l'amitié Harry/Ron/Hermione, qui font des erreurs, se pardonnent et s'entraident mutuellement. Ce 7ème tome avait un ton de solidarité face à l'adversité que j'ai beaucoup apprécié. Harry qui se sacrifie pour sauver tout le monde, quelle belle image Même quand Ron quitte les deux autres dans un moment de faiblesse... C'était vraiment très réaliste. Sinon, 2 petits points bonus: -Neville qui tue Nagini. Je me suis toujours demandé, et si Voldemort s'était trompé, et si c'était Neville dont parlait la prophécie? Certes il a marqué Harry mais je suis quand même contente que Neville ait joué un rôle. - Luna Lovegood. Elle est devenu très rapidement mon personnage préféré (forcément il ont tué tous ceux qui occupaient ce poste: Sirius, Fred, Lupin, Tonks ) Et je dois dire que le fait de l'avoir vue interprétée par la talentueuse Evanna Lynch m'a un peu influencée. De plus elle a l'air de comprendre parfaitement Harry. Ce que j'ai moins aimé: - J'ai trouvé Lupin un peu à côté de son personnage. Mais comme c'est le premier HP que je lis en anglais il se peut que ce soit la traduction qui m'ait donné une image un peu eronnée de ce perso. - Ma grosse déception c'est Draco Malefoy. Je dois dire que j'avais caressé l'espoir de le voir tourner le dos délibérément au "Dark Side" et lutter aux côtés d'Harry, mais apparemment il était et est resté une chiffe molle. C'est très dommage, ça aurait pu être intéressant... - Je suis assez mitigée sur le prologue. I passe assez bizarrement. Non pas qu'il soit mal écrit mais je n'y peut rien, Harry à 37 ans je ne peux pas imaginer. Il sera toujours adolescent pour moi Il y a tellement de choses à dire sur ce 7ème tome mais bon, je vais m'arrêter là parce que sinon vous risquez de vous endormir devant votre écran
|
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Dim 19 Aoû - 13:25 | |
| Neville & la prophecie - Spoiler:
en ce qui concerne Neville, d'un côté la prophecie marche aussi pour lui puisqu'en tuant NAGUINI, il détruit le dernier Horcruxes et Voldemort redevient totalement mortel.
Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 11:59, édité 1 fois |
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 20 Aoû - 11:55 | |
| Ah, je savais bien que ce topic devait se cacher quelque part! J'ai lu ce dernier Harry Potter en deux jours et c'était le premier de la saga que je lisais en anglais. J'avais peur que la barrière de la langue m'empeche de bien rentrer dans l'histoire, mais à ma surprise, je crois que ça plutot été le contraire. Je n'ai pas pu lacher le livre avant de l'avoir finit (en pleine nuit à 3h30 du mat!). - Spoiler:
Je ne vais pas m'étendre énormement sur le sujet étant donné que ce topic a déjà un certain nombres de pages, je ne veux pas répéter des choses qui ont été dites plusieurs fois, mais je trouve ce dernier tome excellent! Je pense qu'il s'agit exactement de la fin qu'une telle série demandait! Nos questions et doutes trouvent leur réponses, on découvre de nouvelles facettes de plusieurs personnages, et comme il a été dit précédemment, un Dumbledore plus humain est bien plus touchant qu'un homme sans failles. L'action est bien construite -quelques longueurs parfois mais rien de très génant. Mais surtout, et la je parle en fan incontestée de Rogue depuis le début de la saga (et non depuis la fin de la lecture, comme je vois énormement de personnes sur le net à crier que c'est un héro mais qui étaient ceux à vouloir détruire son personnage à la fin du 6 ) il trouve dans ce dernier tome la place particulière qu'il lui fallait! J'avais imaginé cette histoire d'amour avec Lily (qui m'avait inspiré pour bcp de dessins...qui ne sont visités que maintenant sur mon site ^^) mais n'avait pas espérer que JKRowling lui donne une place si importante! Bref, même si sur le coup je lui en ai voulu de le faire mourir, c'était finalement la seule issue possible et il s'en sort avec les honneurs! Juste un petit bémol a propos de l'épilogue...Je le trouve un peu cliché, bien que je me dise qu'il était necessaire. Donc je ne sais pas trop quoi penser de ces 19 ans après...
|
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 20 Aoû - 13:51 | |
| Mea Culpa Jafean... - Spoiler:
Je suis l'une de celles qui étaient prêtes à lyncher Rogue à la fin du Tome 6... La vérité c'est que je voulais détester ce personnage, parce que hautement antiphatique, je ne trouvais pas de raison à son comportement envers Harry et tout les autres. Je suis de celles qui pensent désormais que oui, cet homme est un héros, par ses gestes, par ce qu'il a dut endurer toute sa vie... Mais c'est loin d'être un gentil, il détestait Harry, purement et simplement... Pour une haine qu'il vouait à James, il a fait payer à un enfant la faute de son père et ça je ne peux pas lui pardonner.
Peu importe la portée de son amour pour Lily, ça n'a pas été suffisant... et c'est bien dommage... Mais une rédemption totale , ça aurait été un peu trop facile non?
|
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 20 Aoû - 14:09 | |
| - Spoiler:
Angealyn, je suis un peu comme toi. Pour ma part, j'étais sûre que Snape n'était pas un vrai méchant à la fin du 6, bien que j'avoue qu'il a fait quand même un immense bond dans mon estime. Ses remords me font de la peine. Mais j'ai du mal à faire partie de ceux qui déplorent qu'il n'ait pas pu vivre avec Lily. Certes, il a fait preuve d'une fidélité à toute épreuve à son égard. Mais il a quand même rejoint les Mangemorts AVANT qu'elle ne parte avec James, et son attitude avec les Griffondors est un peu poussée . En fait, je ne lui en veut pas pour son attitude avec Harry, voir le fils que l'un de ses pires ennemis a eu avec l'amour de sa vie ne doit pas être facile . La relation James/Snape leur a fait faire des trucs vraiment pas sympas à tous les deux (quand James décide d'enlever le caleçon de Snape parce qu'il s'est fait rembarrer par Lily...). Comme tu le soulignes, il a du mal à se défaire de ses anciennes idées, mais il a fait des efforts. Pour ça, j'adore le passage où il s'irrite parce que Phinéas traite Hermione de Mudblood. Il a dû s'en vouloir à mort de l'avoir prononcé lui même par le passé...
|
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 20 Aoû - 14:28 | |
| - angealyn a écrit:
- Mea Culpa Jafean...
- Spoiler:
Peu importe la portée de son amour pour Lily, ça n'a pas été suffisant... et c'est bien dommage... Mais une rédemption totale , ça aurait été un peu trop facile non?
- Spoiler:
C'est vrai que ce personnage est loin d'être un ange. D'ailleurs ca n'aurait pas été crédible de le voir d'un coup apparaitre comme le "super gentil" après tout ce qu'on a vu de lui par le passé! Mais comme misshoneychurch, ce n'est pas son attitude envers Harry que je peux lui reprocher, mais plutot c'est vrai, ses actions passés et son attirance pour la magie noire à laquelle il n'a pas su resister, même pour l'amour de Lily
|
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 20 Aoû - 17:46 | |
| Pour le coup les filles, je suis d'accord avec vous - Spoiler:
C'est son côté magie noire qui fait qu'il est ce qu'il est, c'est quand même son amour pour Lily qui l'a sauvé d'un avenir prometteur aux côtés de Voldemort. Je pense surtout à ce qu'il a du éprouver en se rendant compte qu'il était le seul instrument de son propre malheur... Parce que comme JK l'a dit, si il n'avait pas fait l'erreur fatale de traiter Lily de sang de bourbe, tout aurait pu être différent pour eux.... Il a en quelque sorte poussé Lily dans les bras de James!!!
|
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 20 Aoû - 18:29 | |
| - angealyn a écrit:
- Pour le coup les filles, je suis d'accord avec vous
- Spoiler:
Parce que comme JK l'a dit, si il n'avait pas fait l'erreur fatale de traiter Lily de sang de bourbe, tout aurait pu être différent pour eux.... Il a en quelque sorte poussé Lily dans les bras de James!!!
Oui, mais - Spoiler:
en même temps, il traitait tous les autres de Mudblood, et ça l'agaçait beaucoup (comme elle le dit, pourquoi serait elle différente ?). Ses relations aussi l'embêtaient, et il était fasciné par la magie noire. Il aurait dû se pousser peut-être plus que ce qu'il en était capable s'il avait voulu Lily (vu so caractère, elle savait ce qu'elle voulait). Pour James, on ne sait pas trop ce qui l'a fait changer d'avis, donc elle aurait pu quand même succomber à ses charmes. Il détestait autant la magie noire qu'elle, ça c'est sûr. Je n'arrive pas à croire qu'il soit aussi détestable que Rogue s'en souvient. A quand des livres sur la jeunesse de James, Lily, Rogue, Remus et Sirius ?
|
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 20 Aoû - 18:50 | |
| - Spoiler:
J'ai envie de croire qu'il aurait pu s'amender, s'affranchir de ses anciennes relations par amour pour elle, mais je crois que je me berce d'illusions sur ce coup là....
Moi aussi j'aimerais en savoir plus sur la jeunesse des maraudeurs et de Lily, mais surtout j'aimerais comprendre comment Lily a fini par se marier avec James... Je sais que "de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas", mais quand même....
|
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 20 Aoû - 20:10 | |
| - Spoiler:
Je pense que les personnages de Rowling sont très nuancés. Rogue en est le parfait exemple. Oui il ne s'est pas bien comporté envers Harry (qui était la preuve vivante de l'amour de James et Lily, ça devait pas aider...), et l'a souvent rabroué, mais bon, à côté sans que celui ci le sache il a sauvé sa peau pas mal de fois et l'a toujours protégé de loin. Et puis la rédemption de son perso est très intéressante. Il ne devient pas le parfait gentil, mais juste un être humain qui essaie de faire pour le mieux. Oui il a été Mangemort, mais après tout Dumbledore a avoué lui-même avoir été attiré par le pouvoir et s'être considéré comme supérieur aux Moldus (qui sait ce qui se serait passé sans la mort d'Ariana...)
On ne peut pas dire que le père d'Harry ait été un saint (la scène avec Rogue et Lily dans le tome 5 m'a fait légèrement changer d'avis sur lui. J'ai pas vraiment été fan des humiliations qu'il a faites subir à Rogue.)
C'est vraiment ça que j'aime dans ce tome: le réalisme dans les comportement des personnages...
@Jafean Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le prologue. Il me laisse un effet bizarre. En fait je crois que j'aurais préféré que le livre se termine juste avant, avec la scène de Harry, Ron et Hermione ensemble. Cet happy ending m'a paru un peu superflu.
|
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 20 Aoû - 20:42 | |
| - Eleana a écrit:
- Spoiler:
@Jafean Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le prologue. Il me laisse un effet bizarre. En fait je crois que j'aurais préféré que le livre se termine juste avant, avec la scène de Harry, Ron et Hermione ensemble. Cet happy ending m'a paru un peu superflu.
Oui c'est vrai, on tombe trop dans la Happy ending. Mais comme l'a dit une de mes amies avec qui je partage mes petits délirs sur Rogue - Spoiler:
sans ce prologue, nous n'aurions pas eu le droit à la déclaration d'Harry affirmant que Rogue fut l'homme le plus courageux qu'il ait connu
- Spoiler:
Quant à un roman se focalisant sur l'époque des maraudeurs, moi je suis carrément pour (même si beaucoup de fanfiction se déroulent deja à cette époque). Mais JKR n'avait-elle pas dit qu'elle ferai parraitre toutes ses notes sur ces personnages, de véritables biographies ultra complètes sur chacun d'eux?
|
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 20 Aoû - 21:18 | |
| E-pi-logue ! Epilogue, pas prologue . L'épilogue, c'est ce qui se passe après, le prologue, ce qui se passe avant ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 20 Aoû - 23:01 | |
| - Jafean a écrit:
- Spoiler:
Juste un petit bémol a propos de l'épilogue...Je le trouve un peu cliché, bien que je me dise qu'il était necessaire. Donc je ne sais pas trop quoi penser de ces 19 ans après...
Tu vois, je ne m'étais pas trompée dans mon premier message Mimidd! Mais on parle de Rogue, ça me fait perdre mon esprit |
| | | | Paeonia Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Sam 25 Aoû - 16:21 | |
| Pratiquement tout ayant été écrit sur ce tome 7, je vais donc faire dans le très simple et le très court. C'est pour moi le meilleur de la saga! Même si certains passages sont un peu tirés par les cheveux, tous les personnages interviennent et agissent ( on est fier de certains et triste pour d'autres ), il y a plein d'action et on connaît enfin les réponses à nos questions ( c'est étudié pour, je sais !!! ). Bref Happy PS : ma critique est du niveau CM1, c'est normal c'est le niveau que j'enseigne ! |
| | | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Sam 25 Aoû - 16:52 | |
| - Spoiler:
Fred.
pourqwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaa ???????????
je serais jamais la moldue de son coeur...
|
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Sam 25 Aoû - 16:58 | |
| - Camille a écrit:
- Spoiler:
Fred.
pourqwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaa ???????????
je serais jamais la moldue de son coeur...
- Spoiler:
|
| | | charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Sam 25 Aoû - 17:41 | |
| - Spoiler:
Moi aussi, c'est celle de Fred qui m'a le plus touchée . J'ai aussi versé une ptite larme pour Dobby, j'ai trouvé son enterrement très émouvant.
|
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Sam 25 Aoû - 17:57 | |
| - Jafean a écrit:
- Spoiler:
C'est clair que la mort de Fred c'était vraiment hyper cruel de sa part Pourquoi pas les 2 jumeaux, ou aucun?
Je comprends le point de vue (et le partage un peu), mais d'un autre côté je trouvé étrange que l'on se dise spontanément : c'est trop cruel, il aurait mieux valu qu'ils meurent tous les deux. Encore un mystère de la nature humaine - Spoiler:
Sinon, je pense que c'est la mort de Fred qui m'a le plus bouleversée. J.K. Rowling a vraiment réussi sa sortie, impossible de ne pas fondre en larmes. Fred était mon jumeau préféré, et sa mort est vraiment horrible. J'avais l'impression que le monde s'était arrêté de tourner. En fait, comme Harry ne comprend pas ce qu'il se passe, qu'il y a eu une explosion, moi aussi j'étais complètement pommée à me dire "mais qu'est-ce qu'il se passe ? non, non, non" Le coup du dernier rire qui passe sur son visage c'est vraiment trop triste Pour Tonks, Lupin, et Hedwige on apprend en deux lignes qu'ils sont morts, donc même si je les adorais j'ai moins pleuré. Et pour Snape et Dobby, ce sont des moment très fort du livre, leur mort aussi m'a touchée, juste un peu moins que celle de Fred. En fait, c'est plus la vie de Snape que sa mort qui m'a fait pleurer
|
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Sam 25 Aoû - 18:03 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Spoiler:
En fait, c'est plus la vie de Snape que sa mort qui m'a fait pleurer
- Spoiler:
Les 2 autant l'un que l'autre... C'est vrai que pour Dobby, la scène de l'enterrement est très émouvante. c'est pas un personnage auquel je m'étais vraiment attachée, mais d'un coup JKRowling le rend pratiquement indispensable des l'instant où il va mourir...
|
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Sam 25 Aoû - 18:21 | |
| - Spoiler:
c'est sur la mort de Fred ça a été une lecture affreuse. J'ai du m'arreter de lire au moins 30 minutes parce que je pleurais tellement que je voyais plus rien. La dessus J.K. m'achève avec Tonks et Lupin, Lupin qui était un de mes personnages favoris !! Dur dur !
L'enterrement de Dobby aussi. Snape étrangement sa mort ma moins attristé que sa vie ! Peut être parce qu'on ne connaissait pas celle-ci au moment de sa mort, même si je me doutais bien qu'il avait un bon fond ce cher severus, c'était trop évident, c'est une des qualités de la saga, tous les personnages sont nuancés, ils ne sont ni tout blanc, ni tout noir.
Enfin pour la saga entière les morts les plus dures restent celles de Sirius et Dumbledore
|
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Sam 25 Aoû - 19:47 | |
| - Spoiler:
J'ai été frappée plus que touchée par la mort d'Hedwige... je me suis dit "nooooooooon c'est pas possible"... Et je dois avouer que celle qui m'a le plus touchée c'est celle de Snape. Ce n'était pas un personnage que j'appréciais beaucoup, mais sa mort est vraiment injuste encore plus quand on apprend toute la vérité!!!
|
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Sam 25 Aoû - 20:06 | |
|
Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 18:57, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] | |
| |
| | | | Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] | |
|