Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]

Aller en bas 
+24
Annwvyn
Petit Faucon
Léti
HermioneBennet
Dune
Ju
L_Alex
esperluette
Winter
Resmiranda
lilou1625
Emjy
Camille Mc Avoy
gersou
nathy's
Maribel
lady Clare
Zakath Nath
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
anne shirley
Witherwings
willow
Angealyn
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:31

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] 6a00c110Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] C1264h11


Le premier tome de la saga Harry Potter est sorti en 1997. Il a reçu un très bon accueil à sa sortie, même si le plus gros du succès arrivera sans doutes avec la sortie du film.

Le premier film, lui, est sorti en 2001.

Voici un court résumé :

Citation :
Harry Potter is an 11-year old boy who lives with his uncle, aunt and cousin, the Dursleys, in the shoe cupboard of their tiny suburban house. He never knew his parents who he was told had died in a car crash, so when a giant named Hagrid turns up to take him to Hogwarts School of Witchcraft and Wizadry, claiming that like his parents he was destined to be a great wizard, Harry didn't understand anything. Gradually he learns that he was the only person to ever survive an attack by the most terrifying wizard of all time, the one who shall not be named, Voldemort. Harry became close friends with muggle-born (non-wizarding family) brainbox Hermione Granger, and red-haired Ron Weasley, who both help him try to stop Voldemort gaining eternal life with the philiosophers stone, which was hidden in their school

Citation :
Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.
Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs.
C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l'établissement, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale.

J'attends vos avis, commentaires, discussions sur la qualité de l'adaptation, le choix des acteurs .... Very Happy


Dernière édition par angealyn le Mar 21 Juil 2009 - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:22

entrez dans l'univers de Harry Potter!!

n'hésitez pas, vous serez les bienvenus, et vous ne pourrez plus vous arrêter avant la fin!

ça m'a fait drôle de les voir tout jeunes!

la première fois que j'ai vu Hermione, je l'ai trouvée très prétentieuse, Mademoiselle je-sais-tout-sur-la-magie scratch

tout de suite, je m'attache à Harry, petit orphelin qui découvre qu'il n'est pas fait pour le monde des Moldus mais pour un univers énormément plus passionnant, et Ron, le dernier garçon d'une famille de magiciens, et les ennemis (Malefoy et celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom).

j'approuve les choix d'acteurs connus (surtout quand ce sont des lambtoniens!!), maintenant on aurait du mal à imaginer ce film avec d'autres acteurs.

l'univers de Poudlard est bien présenté dans ses grandes lignes, les règles, les interdits, le mode de vie. c'est une bonne introduction à cette saga, mais à mon sens pas le meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Witherwings
Subtil compliment
Witherwings


Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : Second to the right, and straight on till morning!
Date d'inscription : 01/02/2009

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:03

Autant le premier tome n'est pas celui que je préfère de la saga, autant le film... Hé bien, je pense que c'est justement celui que je préfère !

Tout d'abord pour son respect du livre, il n'y a que très peu de scènes coupées - certes, c'était plus simple que pour les autres, puisque le livre est le plus court de la saga. Les jeunes acteurs, à ce moment-là, ne sont pas encore connus, et cela se sent.
Emma Watson joue à merveille une Hermione détestable puis changeante et amicale, Rupert Grint joue admirablement bien (mais bon, lui est à peu près le seul qui ait continué à jouer ainsi dans les autres films...), et Daniel Radcliffe est bouleversant de sensibilité. Et puis Snape, Alan Rickman... Snape. Tout est dit. I love you

Mais plus que toute autre chose, c'est l'atmosphère qui m'a transportée. On se sent exactement comme dans le livre: on se sent bien à Hogwarts, cosy à souhait. On aurait envie d'y rester toute sa vie tant les murs respirent l'ambiance que J.K. Rowling a su transmettre. Avec les autres réalisateurs, à partir du 3e opus, cette impression d'être "chez soi" disparaît complètement. Evidemment, l'ambiance est bien plus sombre dans les autres tomes, mais dans le deuxième elle s'assombrit considérablement, et ce n'est pas pour autant que l'atmosphère en devient haïssable. Suspect

Enfin, troisième point, la musique : John Williams est un compositeur au talent indéniable, et la musique donne un ton encore plus chaud à l'ambiance générale du film, notamment la dernière scène du film qui donne des frissons à n'en plus finir, ou encore la musique lorsque Harry découvre le Chemin de Traverse.

Et puis, j'ai découvert ce film en ayant 11 ans, ce qui fait que c'est celui qui m'a le plus fait rêver, qui m'a fait découvrir la langue anglaise (étant germaniste LV1, je regardais le film sans rien comprendre à la langue, juste en écoutant, et je trouvais les sonorités magnifiques Rolling Eyes ), qui m'a fait aimer l'Angleterre... Celui aussi que j'ai le plus regardé.
Cela joue donc beaucoup dans l'avis que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:06

C'est marrant ce que tu dis d'Hermione, parce que la première fois que je l'ai vue et entendue, je me suis tout de suite dit que ce côté Miss-je-sais-tout cachait forcément autre chose de plus noble Very Happy
Vu qu'il ne cesse de pleuvoir depuis que je me suis levée ce matin, mes projets pour la journée tombent à l'eau ( Razz ) je vais sans doute me refaire le film cet après midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:52

Alors, je l'ai revu hier soir, et pendant que je l'ai encore bien frais dans ma tête, je vais me lancer.

C'est par ce film que j'ai découvert le monde d'Harry Potter. Mon frère l'avait vu au ciné et avait adoré. Aussi, quand le film est sorti en Dvd, il m'a obligée à le regardé. Et j'ai tout de suite accroché à cet univers, ce qui m'a donné envie de lire les livres et qui a entraîné mon fanatisme. Razz

Cette petite parenthèse fermée, passons au film. Je sais que pas mal de personnes le trouvent trop enfantin, mais pour ma part, je trouve que ce côté colle bien à l'ambiance du premier livre, à la magie de l'entrée dans le monde des sorciers où l'on pense au début que tout n'est qu'émerveillement. Même dans les livres, le côté plus sombre, plus adulte, n'intervient que plus tard. Niveau fidélité, le film ne déçoit pas du tout.
J'aime aussi beaucoup les décors et les costumes, ça donne vraiment envie d'aller à Poudlard. Et que dire de la musique de John Williams, elle est magnifique !
Quant aux acteurs, je les trouve pour ma part très bien choisis. Alan Rickman est parfait en Snape, mystérieux, inquiétant et plein de panache. Maggie Smith fait une excellent McGonagall et j'aime beaucoup le trio de jeunes acteurs, on a vraiment l'impression que le courant passe bien entre eux.
En fait j'ai beaucoup de mal à trouver des points négatifs à ce film. Je ne suis peut-être pas tout à fait objective étant donné que je ne connaissais pas les livres la première fois que je l'ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:29

Alors, j'ai lu le livre vers 8 ans et j'ai vu l'adaptation à 10 ans : je me rappelle avoir été transportée par le film et redécouvert la magie du livre ! Very Happy
Je trouve que la description du château, du Chemin de Traverse... bref des décors, a été bien respectée. Les acteurs sont formidables : j'ai tout de suite accrochée au trio, c'est dans ce film que j'ai découvert Alan I love you et il m'a troublé grâce à son interprétation parfaite du mystérieux professeur Rogue, et les autres acteurs sont excellents.
Les effets spéciaux en mettent plein la vue, les musiques sont formidables et collent parfaitement à l'ambiance... J'aime beaucoup ce premier film, et puis c'est toujours émouvant de les voir plus jeunes : on a l'impression que ce sont devenu de vrais amis au fil du temps !
Après avoir vu ce premier film, je m'étais dit que la suite des adaptations seraient sûrement meilleures et je ne me suis pas trompée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Invité
Invité




Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:45

Pour ma part je me souviens avoir été initiée a Harry Potter par une amie au collège ! J'ai du lire les 3 premiers tomes d'un coup ( ma maman m'avait acheté le coffret avec les 3 tomes ^^ )
J'ai donc vu ce film à sa sortie, excitée comme une puce lol!
C'etait quand meme quelque chose, enfin à ce moment la.. Il fait bien entendu parti du Top 3 des adaptations d'Harry Potter que je prefere.
D'abord parce qu'il dégade une éspéce de fraicheur, de jeunesse, ensuite parce que j'ai découvert Alan Rickman ( ben oui ce n'est pas un critére négligable lol ) ainsi que Maggie Smith et enfin parce qu'il etait l'adaptation que j'attendais, il refletait bien l'idée que je m'etais faite du chateau, des personnages, des lieux...
Et à partir de là c'etait parti pour la folie Harry Potter lol!
Revenir en haut Aller en bas
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward


Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : In the clearing with my husband Edward...
Date d'inscription : 29/07/2008

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:46

Quand j'ai vu le film, j'avais 7-8 ans, j'ai lu le livre juste après parce que j'avais adoré !
Je me souviens être assise dans le fauteuil du salon en lisant ce livre qui me faisait rêver ! lol!
Quand j'ai vu le film, j'avais trouvé les décors superbes ! Poudlard était magnifique ( j'aurais tellement voulu aller passer ma scolarité dans ce château ! lol! ), le Chemin de Traverse également ( j'ai adoré la Banque des gobelins toute tordue ! lol! ). J'ai aussi trouvé les musiques superbes ! Le thème collait parfaitement avec l'histoire et les autres musiques étaient tout aussi géniales !
Les personnages m'avaient bluffés par leur prestation ! Ils étaient tellement jeunes, ils jouaient très très bien ! Very Happy
J'ai aussi étais bluffé par la prestation des autres acteurs comme Alan, Richard Harris que je trouvais vraiment parfait pour le rôle de Dumbledore ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Bref, ce premier film m'a vraiment conquise car j'ai trouvé qu'ils avaient été très fidèle au roman ! cheers cheers


Dernière édition par MeganEdward le Dim 7 Juin 2009 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:47

Ça doit être l'épisode que j'aime le moins avec le deuxième volet.

Bon, commençons par le positif:
- Au niveau décors (même si je préfère les modifications introduites à partir du 3) et costumes, c'est très bien.
- Le casting est dans l'ensemble très bon, les adultes sont tous parfaits (même si je trouve le Dumbledore de Richard Harris trop lisse et sans excentricité, bref, le "vieux sage" classique alors que c'est quand même autre chose, à la base). Au niveau du trio principal, ça tatonne un peu mais ce n'est pas honteux non plus.
- Pour les effets spécieux, c'est très bien même si on a vu mieux (je pense au plafond dans la Grande Salle).
- J'aime beaucoup le match de quidditch.

Mais alors il y a pas mal de chose qui m'agacent ou m'empêchent de vraiment apprécier à la revision, je trouve que le film se regarde facilement mais d'un oeil un peu distrait:
- la réalisation est vraiment trop académique, c'est plat, assez mou, sans vraiment de tensions (je pense au combat contre le troll, chaque fois qu'il veut mettre un coup de massue, on voit nettement qu'Harry ne se contorsionne pas pour l'éviter, le troll lève légèrement Harry pour le louper! C'est un peu laborieux, du coup)
- le scenario colle le plus prêt possible à l'histoire (à part les changements, raccourcis et coupes inévitables à toute adaptation) mais du coup c'est sans surprise et ça manque de fluidité, surtout au début (Harry au zoo, Harry sur une île déserte, Harry fait son shopping...)
- La musique. Attention, j'adore John Williams et je trouve la musique en elle-même très belle, mais alors son utilisation, c'est vraiment un exemple de mauvaise utilisation: quasiment omniprésente, elle prend tellement d'importance que parfois on y fait plus attention qu'à ce qui se passe à l'écran (surtout la première scène entre Dumbledore, McGo et Hagrid). Sans parler de la surutilisation du thème d'Hedwidge: d'accord, il est superbe, mais est-ce la peine de le ressortir toutes les cinq minutes? À croire qu'on voulait absolument nous "vendre" le nouveau thème culte du compositeur de Star Wars et Indiana Jones.
- C'est plus de l'ordre du détail, mais l'émerveillement systématique des héros chaque fois qu'un nouveau phénomène se produit, avec sourire béat et "woa!" de rigueur. Passe encore pour Harry qui découvre ce monde, mais avec Ron, ça devient un peu exagéré et trop répétitif. À croire là encore qu'on insiste là-dessus pour rendre le tout plus magique, comme si le spectateur avait besoin d'une béquille pour s'émerveiller.

Bref, ça reste un film sympa, mais qui aurait mérité une mise en scène plus dynamique, plus inventive, avec un réalisateur qui sache vraiment créer un monde merveilleux au lieu de se contenter de l'illustrer.

_________________
Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:14

Moi j'aime beaucoup ce film, je suis très "bon public" comme on dit... Embarassed
Tous les ingrédients sont là, les personnages et les intrigues se mettent tout doucement en place, et pourtant la trame de cette première partie est parfaitement menée...On sait que l'on voit le début d'une saga mais on peut voir ce film indépendamment des autres...
Je l'ai revu avec plaisir ce matin avec mon fils, et j'adore (en vrac) Hagrid et son gâteau, les fringues de Dudley qui pandouillent sur Harry, la tante Pétunia et son "freak" vibrant de jalousie, Hermione qui se dénonce pour sauver les copains (on passe un cap, on sent bien que c'est le début d'une amitié profonde qui commence)...
J'aime moins la scène avec le Troll (on voit trop les effets "images de synthèse"), l'affrontement final
Spoiler:
, un peu cheap, et puis il n'y a pas Ralph, ça fait tout bizarre... Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] 673712
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 5:25

J'ai du voir ce film une vingtaine de fois sinon plus! Very Happy C'est aussi ce film qui m'a fait découvrir l'Angleterre et rêver d'Édimbourgh (la ville de l'auteure). Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] 543497
J'avais déjà lu les livres déjà publiés lors du lancement du film et je me rappelle avoir été émerveillé par le château autant qu'à ma lecture. Le casting est cheers , surtout Maggie Smith et Alan Rickman.

Je le vois différemment maintenant. Certains points m'agaçent. On dirait que le film a été plus fait pour les enfants, mais c'est compréhensible car le livre aussi. Les émotions sont parfois exagérés, avec les gros plans pour bien les montrer, et la musique pour les appuyer encore plus.
Malgré ces points négatifs, ce film reste un de mes préférés car c'est le premier, celui qui m'a fait redécouvrir l'univers à l'écran.
La musique, les décors, les acteurs, la fidélité du livre,... c'est vraiment une réussite de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:55

Bon, j'ai pas encore pris le temps de le revoir, mais je le connais par coeur Razz

Je me souviens des circonstances dans lesquelles je suis allée voir ce premier volet. C'était dans le cadre du festival du film Britannique à Nantes, chapeauté par l'une des mes profs de fac; laquelle prof nous avait d'ailleurs dit que si un jour on devait avoir une bonne raison pour sécher son cours, c'était pour aller voir un film au festival! Alors forcément, bah on l'a prise au mot Razz Et un après midi nous avons sécher un cours de traduction pour aller voir Harry Potter cheers

Je me suis tout de suite trouvée transportée dans cette univers magique. Pas à un seul moment je n'ai tiqué, rien ne m'a gênée, j'ai adoré tout de suite.
Je n'avais pas encore lu le livre, mais dès que j'ai su que le livre était adapté non seulement d'un livre, mais de tout une série, je me suis précipitée dessus.
A l'époque, je crois que le 4ème tome venait juste de sortir Smile Je me suis donc d'office offert les 4 premiers volumes Very Happy Et je les ai dévorés en peu de temps. Le reste ....

Alors oui, ce premier volet ressemble résolument à un film pour enfants, mais comme quelqu'un d'autre l'a dit, le livre aussi Smile Ça n'empêche que je le trouve follement bien réussi, du choix des acteurs (Maggie Smith, Alan Rickman ....) aux décors et à la musique. Chris Columbus avait la difficile tâche de donner vie à cet univers déjà si populaire, et il a fait ça en virtuose. C'est sans doutes ce premier volet qui me cause le moins de déceptions, en terme de manquements aux livres, je le trouve juste parfaitement adapté Very Happy Ceci dit, ça n'est certes pas mon volet favori, tout comme le tome 1 n'est pas mon tome favori Razz

Et je m'en vais de ce pas ouvrir le topic pour les commentaires sur le volet suivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:27

je n'ai pas eu le temps de le revoir mais je le connais tellement que ce n'est ps la peine!

Quant à moi j'ai découvert les livres Harry Potter grace à la cousine de ma mère qui, les ayant adorés, m'a offert les 3 premiers que j'ai dévorés! j'avais donc lu le premier tome avant de voir le film.

je me rappelle qu'il y avait tellement de monde qui voulait le voir que les queues s'étendaient souvent le long des trottoirs! Du coup pour etre surs de pouvoir le voir, mon oncle nous avait emmenés avec mon petit frère le voir le 25 décembre! lol! Tout le monde était occupé à feter Noel en famille, on était 20 à peine dans la salle!

J'adore vraiment ce film, c'est mon deuxième favori! Je sais que beaucoup trouve que Chris Colombus a fait un film trop enfant et guimauve mais pas moi! On est tout de suite transportés dans l'univers de Poudlard, on est aussi émerveillés que Harry drunken
Les acteurs adultes, la musique sont géniaux!

Concernant le trio, meme s'ils surjouent un peu parfois, ils ont une vraie fraicheur et une véritable innocence et s'en sortent très bien! en plus j'ai le meme age qu'eux, alors au fil des films, ils ont grandi avec moi Smile

Au niveau des scènes, meme s'il en manque certaines que je voulais, dans l'ensemble c'est très fidèle au livre!
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:36

J'ai adoré ce film qui représentait parfaitement le livre qui m'a fait rêvé dès 2000.

Seul bémol: contrairement à certains, je trouve que, même si elle joue bien, Emma Watson ne colle pas vraiment au rôle. hermione est censée être une miss parfaite , je-sais-tout mais ne devrait pas être aussi jolie; On parle souvent de ses dents de lapin qu'elle fait d'ailleurs raccourcir dans un des tomes (le 5eme je crois..) Emma Watson fait un peu trop parfaite à mon goût. Elle est trop mignonne pour faire vrai... Hermione ne change que dans le 4eme tome pour le bal de noel, pas avant... Ce n'est pas tt à fait comme ça que je me l'imaginais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:40

J'ai revu le film hier soir (merci TF1) et j'ai vraiment bien aimé. Il est souvent critiqué mais j'ai trouvé qu'il illustrait très bien le livre. N'étant pas la plus grande connaisseuse des films dit de fantasy que compte l'univers, le fait quil n'y ai pas d'univers très marqué ne me gène pas.

Je retrouve dans le film les mêmes qualités que dans le livre, à savoir la mise en place de l'univers magique dans lequel vont évoluer Harry et ses amis. Tout ça est d'ailleurs très sympathique!!! Ca m'a donné envie de relire le livre ( bon je suis en retard pour le marathon, mais je n'ai pas les DVD alors disons que je me rattrappe comme je peux !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 18:28

Il n'est jamais trop tard pour bien faire Camille Very Happy De plus, je pensais laisser ces topics ouverts (peut être en enlevant les balises marathon) pour que ceux qui viendront à lire la saga plus tard puissent quand même laisser leurs impressions Smile Si c'est OK avec les modos bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:45

Je trouve aussi que c'est plus pratique d'utiliser les topics du marathon pour parler des films. Et peut-être des livres aussi, on s'y retrouve plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:04

J'ai moi aussi revu le film et comme Camille, j'ai plutôt bien aimé cet énième visionnage ^^ Bon, il y a toujours quelques petites choses qui me gênent mais étrangement, cette fois, je suis arrivée à passer un peu outre ...
Le personnage de Quirell est toujours aussi insipide et oubliable mais je crois qu'on peut faire le même reproche au perso du livre. Voldemort n'est pas aussi impressionnant et effrayant que dans la suite mais c'est sans doute normal, l'histoire n'a pas encore pris toute son épaisseur et sa richesse. On en est qu'aux prémices.
Les effets spéciaux sont assez médiocres. On sent à quel point ils se sont améliorés dans les volets suivants ! Rolling Eyes

Sinon, je retiens surtout, comme d'habitude, la prestation des acteurs adultes. Richard Harris campe un Dumbledore plus sage et posé que je ne l'imaginais mais je l'aime bien quand même ! Il a beaucoup de prestance !
Maggie Smith et Alan Rickman sont bien entendu extraordinaires. Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] 846997

Pour faire un commentaire hautement constructif, je dirais que je trouve Sean Biggerstaff toujours aussi craquant I love you (certaines avaient un faible pour le Cedric Diggory de Robert Pattinson, moi ça a toujours été Oliver Wood Laughing ).

Ce film est un peu lisse mais il offre tout de même quelques scènes fort réjouissantes. Et c'est toujours un plaisir de découvrir pour la première fois, à l'image d'Harry, le fabuleux monde de la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:06

Emjy je te rejoins totalement pour Sean Biggertsaff, moi aussi il me fait totalement craquer, dommage que son personnage aie été supprimé dans le 3e film! Je suis fan de son accent, il roule les Rrrr (je crois qu'il est écossais) c'est trop mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:09

Oui il est écossais Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] 150390 Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] 673712 Si son charme ne te laisse pas indifférente, je te conseille le film Cashback, dans lequel il partage l'affiche avec l'excellente Emilia Fox Very Happy


Dernière édition par Emjy le Lun 20 Juil 2009 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:37

@ Camille, c'est bien ce que j'avais en tête Smile J'ai envoyer un MP à Cat à ce sujet, je vais attendre de voir ce qu'elle me dit et je ferais sans doutes quelques petits ajustements aux topics concernés Smile

@Emjy +1 pour Sean Biggerstaff ... Ça va paraître bizarre venant de moi, mais dans le 4ème film, Cedric ne me faisait ni chaud ni froid! Je préfère (et de loin) ce cher Oliver Wood! Very Happy J'avoue que dans le 4 j'avais aussi un petit faible pour l'acteur qui joue Krum, mais là je suis très HS Razz
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:21

Je viens de terminer le 1er tome et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, car je suis une vraie novice dans l'univers d'Harry Potter, je n'avais jusqu'à maintentant lu aucun des livres, ni vu aucun film.

Et bien ce 1er tome m'a beaucoup plu, on y rencontre de nombreux personnages qui je pense vont prendre plus ou moins d'importance dans les prochains livres, de belles amitiés se nouent, les 1ers tours de magie....
tout y est pour faire une saga géniale. cheers
j'ai beaucoup aimé le personnage d'Herminone même si au début, elle était vraiment agaçante, de Ron, d'Hagrid et de Dumblemore.

je pense regarder le 1er film avant de commencer le 2ème tome
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:03

C'est génial qu'il y aie des gens qui découvrent Harry Potter avec un oeil neuf encore! je t'envie lilou, j'adorerai pouvoir redécouvrir cette magnifique saga I love you

J'aime beaucoup le premier tome, il y a encore un coté assez insouciant et l'entrée dans ce monde magique est merveilleuse! bonne lecture sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:09

C'est génial lilou! Tu vas voir, les prochains tomes sont de plus en plus intéressants.
Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] 999779
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:57

C'est super Lilou ! Je suis contente que cette entrée en matière t'ait plu ! Les autres tomes et les films sont géniaux ! Surtout le troisième I love you J'ai hâte d'avoir ton avis pour la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]   Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film]
» Harry Potter and The Prisoner of Azkaban [Livre et Film]
» Harry Potter and The Goblet of Fire [Livre et Film]
» Harry Potter and the Order of the Phoenix [Film et livre]
» Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: