Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]

Aller en bas 
+57
Vegas
Queen Margaret
Winter
Dune
Zakath Nath
Miss Piou Piou
moodytryme
Kusanagi
Darcy
Pando_Kat
Accalia
Mademoiselle V
rosetyler
peteandco
wah
Lunaë
Sorcière Camomille
anne shirley
cat47
Lambada
lorelai59
Lempicka
Mara
christelle
nathy's
Nettie
Tizzie
Paeonia
Jafean
Eleana
Bexounet
charlotte0699
Resmiranda
KittKat
la folle du logis
audreylang
gersou
Remi
Miss Smith
Marianne
toxicangel
Ellea
clinchamps
Galy
tiff
C de Villemer
ddlrois
Axoo
ekaterin64
Mr Damien Tilney
nephtis
Angealyn
Copetan
misshoneychurch
mimidd
Emjy
Camille Mc Avoy
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:37

J'ai fini avec le même serrement au coeur les reliques de la mort
Je me rend compte à quel point le film correspond chapitre après chapitre au livre.

J'ai pourtant une question:
la partie d'âme qui se trouve dans Harry vit-elle toujours après le Ava Kadavra de Voldemort?
Harry au cours de sa "petite mort"(ou demi-mort, je ne sais pas comment l'appeler) apprend à ignorer la chose à forme humaine écorchée qui gémit non loin de lui. Mais lorsqu'il revient à lui, je ne sais toujours pas si elle fait toujours partie de lui. Voldemort vit-il toujours en lui?

D'autre part, une amie (cela, je l'ai déjà postée) juge Harry comme un perdant. Sans doute parce qu'il s'attire les pires ennuis. Bien que cela soit de l'humour et de la provocation de sa part, et bien à la fin de de cette seconde lecture, je peux affirmer que JK Rowling a crée Harry Potter, l'un des plus beaux personnages de la littérature en lui donnant les sentiments humains les plus beaux qui soient.


Dernière édition par Darcy le Sam 8 Jan 2011 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:17

Ce que voit Harry à "King's Cross" c'est la partie de l'âme de Voldemort qui était en lui et faisait de lui un horcruxe. Harry n'est pas mort mais ce fragment d'âme a bien été détruit et ils restent donc séparés quand Harry reprend conscience (sinon, Voldemort ne pourrait pas être tué, puisque tous ses horcruxes doivent être détruits pour qu'il redevienne mortel).

Comme l'âme de Voldemort ne retrouve jamais son intégrité (ce qui aurait été le cas s'il avait éprouvé des remords très forts comme Hermione l'explique au début, et c'est pour cette raison que Harry lui tend une perche dans leur affrontement verbal final) tous les morceaux sont éparpillés tels que celui qu'on voit dans une espèce d'entre d'eux symbolisé pour Harry par King's Cross. Il ne peut pas "continuer" comme les autres morts, ni devenir fantôme...

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:04

Mais cette partie d'âme ne meurt pas en Harry, cette chose souffre écorchée vive mais ne meurt pas!
Dumbledore incite pour ne pas dire oblige Harry à tourner le dos à ses souffrances. Est-ce parce que Harry ne "considère" plus cette chose vivante, qu'elle meurt d'elle-même?

Pourquoi est-elle sous une chaise?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:27

Harry n'est pas dans le monde des vivants à ce moment-là. Et il parle avec Dumbledore, qui est mort. Donc le fait que cette partie d'âme souffre et gigote ne signifie pas qu'elle est encore vivante. Elle a bien été détruite, puisque séparé de Harry, qui lui revient dans le monde des vivants sans elle (cette chose qu'on voit est l'horcruxe, que l'avada kedavra de Voldemort a détruit). Toutes les parties d'âmes enfermées dans les horcruxes ont subi ce sort et sont donc dans cet état, même si Harry ne voit que celle qui était en lui à ce moment-là (l'apparence du lieu est en fonction de sa personnalité, il choisit d'être habillé, et sans doute que pour se représenter le morceau d'âme il se rappelle l'apparence de Voldemort à la fin du tome 4 avant sa totale résurrection. Tout est assez symbolique).

Voldemort ne meurt pas vraiment dans le sens où vu l'état de son âme, il est incapable de continuer le "voyage", mais il est définitivement mort pour les vivants, si tu me suis. Il n'a plus de corps vivants et son âme est éparpillée dans ces espèces de limbes sans pouvoir en sortir d'un côté comme de l'autre (donc quand Dumbledore lui disait qu'il y avait pire que la mort il avait raison et Voldemort aura l'éternité pour s'en rendre compte).

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:58

Mais le Ava Kadavra n'a pas le pouvoir "sacré" de tuer l'horcruxe comme l'épée de Gryffondor ou le Feudeymon.

Je crois réussir te comprendre lorsque tu dis que cette partie d'âme est coincée dans les limbes. Elle y est bien abandonnée par Harry?

Je n'ai pas compris aussi comment Dumbledore a détruit la bague de Serpentard? En fait, elle n' a cessé le gangrèner le corps de Dumbledore en commançant pas sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:26

Pour Dumbledore, il n'a pas résisté à l'envie de passer la bague avant d'avoir détruit l'horcruxe, ce qui a activé le maléfice de protection. Il a tout de même réussi à l'enlever et à la détruire (avec l'épée de Gryffondor) avant d'appeler Rogue pour se faire soigner (ce qui montre le manque de sagesse de Dumbledore, puisque la bague marchait encore en tant que Relique après avoir été fendue par l'épée). Mais une fois Dumbledore frappé du maléfice, il était contaminé, même si la source du mal a été détruite.

Pour l'avada kedavra, il est possible que le fait que ce soit Voldemort et pas un autre qui le lance fonctionne, puisqu'il s'attaque lui-même à son âme. Et comme ça doit être la première fois que ça arrive, il est possible que les livres n'en disent rien. Déjà, le fait d'avoir fait d'Harry un horcruxe involontairement doit être une première. Faire un horcruxe est déjà rare, Voldemort a poussé la chose encore plus loin que les autres, et il y a des surprises.

En tout cas l'horcruxe est bien détruit puisque Voldemort redevient mortel quand le dernier (Nagini) est détruit à son tour. Harry n'abandonne pas l'horcruxe derrière lui, il n'a pas à le faire: ils ont été séparé de toute façon par l'avada kedavra de Voldemort, donc à partir de là Harry peut continuer sa route sans se soucier du morceau d'âme de Voldemort, ils sont redevenus indépendants.

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:45

Pourquoi a-t-il gardé la cicatrice au front?
La cicatrice n'est-elle pas dû à la présence de l'âme en lui, n'est-elle pas dû à un sortilège?

L'âme morte, la cicatrice devrait disparaître!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:51

Non, pas forcément. La cicatrice n'est pas forcément le signe de la présence de l'horcruxe, mais la blessure faite quand l'avada a rebondi sur lui grâce à la protection de Lily. Ou même si elle est apparue à cause de l'horcruxe, une cicatrice est la marque d'une ancienne blessure, ce n'est pas parce qu'ensuite ce qui est à l'origine de la blessure a disparu qu'elle n'a jamais eu lieu. Donc la disparition de la cicatrice parce qu'il y a disparition de l'horcruxe n'est pas obligatoire.

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:50

Il me semblait que la cicatrice était liée à la présence de l'âme et que les blessures magiques étaient destinées à être guéries donc à disparaître. D'autant plus que lors sa passage dans les limbes, Harry ne semble plus sa présence sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
LouLou
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 1:30

J'ai l'impression que la blessure n'est pas seulement magique. Cette cicatrice est une marque, la marque d'un choc évident, que rien ne pourra enlever. Le choc entre le maléfice de Voldemort et la protection de Lily. Je pense donc que la cicatrice n'avait aucune raison de disparaître, qu'elle n'avait aucune dépendance en elle-même, une simple marque sur un corps. Il s'avère juste qu'en présence du maléfice de Voldemort elle était une connexion. Même si la protection et le maléfice sont resté longtemps en lui, puis ont disparu, la marque a été faîte.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 8:34

Oui voilà. De toutes façons, il n'y a aucune règle dans les livres indiquant qu'une cicatrice doit disparaître si le sortilège qui en est la cause ne fait plus effet. Dumbledore dit même dans le premer chapitre qu'il est incapable de la faire disparaître, et par la suite ce n'est pas remis en question.

Il est possible que lors du passage à "King's Cross" Harry ne sente plus la cicatrice (je ne me souviens pas du détail) mais il ne faut pas oublier que c'est en partie une création de son esprit. Un autre que lui dans sa situation n'aurait pas forcément imaginé King's Cross pour représenter ce lieu. Donc s'il ne sent pas sa cicatrice, c'est sans doute parce que dans ce lieu là il ne l'imagine pas exister.

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:29

Je viens de finir Harry Potter et les reliques de la Mort, que j'ai un peu dévoré à la fois parce que je voulais absolument savoir comment cette histoire allait bien pouvoir se terminer (je dis "comment" parce que je me doutais quand même un peu de l'identité du vainqueur... Wink ) et parce qu'il me tardait aussi un peu de voir la fin des sept tomes.
J'ai trouvé que ce tome était le meilleur de l'ensemble, le plus complexe mais aussi le plus abouti. J'ai bien aimé les morceaux de bravoure qui donnent un rythme très soutenu à l'histoire (l'infiltration du ministère, le piège de Godric's hollow, le retour de Ron et la destruction du premier horcruxe, l'évasion du manoir, le cambriolage de Gringotts, la bataille de Poudlard). De même, le développement posthume de Dumbledore et l'émergence de sa face sombre et de des échecs de sa jeunesse m'a beaucoup intéressée. Mon passage préféré reste les souvenirs de Rogue qui donnent de ce personnage une image touchante même s'il reste toujours aussi antipathique. Il m'avait quand même manqué dans ce tome où il ne fait que de brèves apparitions... mais sa sortie de scène vaut le détour.
J'ai bien senti quelques longueurs (notamment dans l'errance de nos trois puis deux puis trois héros) et eu l'impression que l'auteur a quand même rédigé son ouvrage en pensant à l'adaptation cinématographique qui viendrait fatalement derrière, mais globalement j'ai pris plaisir à cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:06

Et voilà, j'ai terminé ma relecture d'Harry Potter aujourd'hui. Y'a pas à dire, c'est toujours aussi bien, aussi prenant. Et c'est toujours aussi dur de quitter cet univers Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 302347

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce 7e tome, d'autant plus que je l'ai vraiment enchaîné avec le 6e que est vraiment celui que j'aime le moins. J'ai bien senti la différence entre les deux !

J'aime beaucoup ce 7e livre car il est vraiment différent de tous les autres, puisqu'il ne se déroule presque pas à Poudlard, et surtout parce qu'il apporte tout plein de réponses ! C'est d'ailleurs super de tout relire en sachant le fin mot de l'histoire, on fait attention à tous les détails par ci par là, dans tous les tomes, et on se dit que JKR est vraiment trop forte Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 553975

Je me suis aussi rendue compte que le film est vraiment très proche du livre (je ne me souvenais pas assez bien du livre quand j'étais allée voir le film !). Mais il y a une scène que j'aurai bien aimé voir dans le film : la dispute entre Lupin et Harry, j'aime beaucoup cette scène dans le livre, elle est assez choquante venant d'un personnage aussi calme et posé que Lupin habituellement (et aussi parce que plus on voit Lupin, plus je suis heureuse).
J'ai encore plus hâte de voir le dernier film maintenant ( Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 302347 Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 302347 Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 302347 )

Je crois que j'aime vraiment tout dans ce livre. Même l'épilogue, qui m'avait vraiment déçu la première fois, m'a fait plaisir. (Mais, c'est qui déjà Victoire ? Laughing ) (et Ron me fait rire jusqu'au dernier moment Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 55950 ).
J'aime la quête de nos trois héros, leurs moments de doutes et de solitudes , ainsi que leurs moment d'espoir. Comme le dit Harry à un moment (quand il entend Potterville (j'a-dore ce moment d'ailleurs I love you)), on a vraiment l'impression pendant toute une partie du roman qu'il n'y a plus qu'eux qui comptent, avant de nous rendre compte que la résistance s'organise partout ce qui est vraiment émouvant (c'est pas très français ma phrase scratch ). Du coup la deuxième partie du livre, quand on retrouve tous les compagnons d'Harry, est encore plus intense. Puis-je redire que Neville a vraiment trop la classe ? I love you L'évolution de ce personnage tout au long de la saga est vraiment géniale !!!!

J'aime aussi tout ce qu'on apprend sur Dumbledore, les doutes d'Harry à son sujet, et la découverte d'une facette plus sombre. Dumbledore, quel personnage fascinant !

Tout le combat Harry/Voldemort est très intense, bien que ce soit Harry qui mène d'un bout à l'autre. J'aime beaucoup la manière dont il fait toutes ces révélations à Voldemort qui se borne à ne rien comprendre. C'est d'ailleurs étrange, Jedusor était vraiment fin, intelligent et perspicace alors que Voldemort ne comprend vraiment jamais rien, et surtout n'apprend rien de ses différents échecs face à Harry. Comme quoi, on devient idiot quand on est aveuglé par le pouvoir (comme dirait Dumby) et surtout la magie noire !

Dans un registre plus Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 548707 j'avais totalement oublié le baiser entre Hermione et Ron Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 41810 ça permet de sourire et d'apporter de l'espoir dans un moment où on pense que tout est fini. Et j'adore l'élément déclencheur, on ne peut hermionesque : les elfes de maison Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 55950 J'ai trouvé ça tellement génial Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 55950

Bon mon avis est totalement décousu mais j'ai eu du mal à trouver comment exprimer ce que je pense scratch Mais dans tous les cas, vive JK cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:46

(moi je fais un chapitre par jour et j'en suis au tome 5... mais j'ai un peu triché et je suis allée relire "Le récit du prince" dans le tome sept hier parce que je me suis rendue comte que j'avais oublié plein de trucs! Very Happy )
Les reliques de la mort, ça doit être le seul harry potter que j'ai jamais relu (enfin, à part la deuxième lecture à la sortie du livre en français puisque je l'avais lu à sa sortie en anglais, je ne pouvais pas attendre). C'est celui auquel j'ai donc le moins d'attachement sentimental parceque je ne peux pas citer par coeur toutes les répliques. Et puis aussi quelque chose qui m'avait manqué dans ce tome: la vie quotidienne à Poudlard, c'est de loin ce que j'ai toujours préféré dans les livres. Mais bon, ça ne fait que rendre les retrouvailles dans "la bataille de Poudlard" que plus émouvantes à la fin!
Mais c'est vrai que c'est surtout celui qui donne le plus de complexité aux personnages. Ce chapitre sur Rogue que j'ai relu... waouw, j'étais au bord des larmes! Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 302347 Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 302347 C'est assez génial que jusqu'à ce chapitre, pendant des milliers de pages, on ait jamais pu savoir de quel côté il était vraiment. Et puis j'adore en savoir plus sur les personnages époque maraudeurs (D'ailleurs j'ai remarqué que JKR les avait tous liquidés au final...)
Et puis tout ce qu'on découvre sur Albus Dumbledore... Dans une interview, JKR avait révélé qu'il était gay. J'aime bien l'idée que d'une certaine manière, il ait été amoureux de Grindelwald, ça permet de mieux le comprendre.
Je me souviens que pendant tous les livres je m'étais dit "Harry? Pfiou, c'est le personnage le plus lisse, le plus inintéressant, le plus agaçant de la série!" n'empêche que quand il s'en va vers la forêt, après le récit du Prince j'étais plus que secouée lol!
Enfin ce qu'il y a de génial avec ce tome c'est qu'il donne un sens à plein de petit détails auxquels on avait pas forcément fait attention dans les six autres livres, maintenant j'essaye de mieux les relever Very Happy
Et puis il y a la rédemption de Percy, et le retour de Dubois Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 548707 (j'espère que Sean Bigerstaff fera une apparition dans le film!)
En tout cas merci beaucoup pour le commentaire, Dune, ça m'a permit de me rappeler avec émotion de pleins de trucs que j'avais oublié, maintenant je peux plus attendre d'en arriver au sept (dans un peu plus de deux mois, à proiri, sauf si je craque avant... Very Happy )

Edit: au fait, sur Poudlard.org (ok, à la sortie des films je suis une geek), ils organisent un marathon et on peut voter chaque jour pour l'une des quatres citations séléctionnées par l'équipe dans le chapitre du jour, et on peut revoir la liste des citations du jour depuis le tome un, c'est assez sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 14:43

Très interessant de lire vos discussions sur ce 7e tome, ça me rappelle plein de souvenirs! C'est aussi celui que j'ai le moins lu (une fois en anglais, une fois en français )

Et Victoire ce n'est pas la fille de Fleur et Bill! J'adore le "he snogs her!"

j'aime bcp l'idée de lire un chapitre par jour, je vais voir si en faisant ça je peux finir à temps pour la sortie du dernier film! je ne les ai jamais relus depuis que c'est fini mais j'aimerais bien redécouvrir les romans, 4 ans après I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:29

zlabyab a écrit:

Et puis il y a la rédemption de Percy, et le retour de Dubois Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 548707 (j'espère que Sean Bigerstaff fera une apparition dans le film!)

lol! J'ai pensé pareil, j'espère qu'il sera dans le film même si ce n'est que pour quelques secondes lol!

nathy's a écrit:
Et Victoire ce n'est pas la fille de Fleur et Bill! J'adore le "he snogs her!"
C'est ou ce n'est pas ? scratch

Comme vous je n'avais lu ce tome qu'une fois en anglais et une fois en français. J'avais donc oublié pas mal de trucs, et ça fait encore plus plaisir de le relire I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:38

J'ai oublié le point d'interrogation, je voulais dire qu'il me semble que c'est la fille de Fleur et Bill (et puis c'est un nom français Razz )
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:45

Up! J'ai fini ma relecture de toutela saga d'Harry Potter et je peux reprendre une bonne partie du post de Dune et plussoyer Smile

Je me suis encore retrouvée en larmes à la fin, clore cette histoire est toujours émouvant Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 302347 Vraiment, je suis admirative du travail de JK Rowling, tous ces indices disséminés le long des livres, totues ces choses qui prennent sens à la fin, la façon dont elle a géré son histoire du début à la fin, bravo! Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 553975

J'ai beaucoup plus apprécié de dernier tome que les 2 fois où je l'avais lu lors de sa sortie. J'ai trouvé que la partie camping qui m'avait parue trop longue, était nécessaire, pour qu'on ressente aussi leur frustration, celle de stagner sur place, de n'avoir aucun réponse, en fait aucun passage n'est inutile.

La première fois j'avais aussi trouvé l'utilisation du Polynectar un peu abusive et trop facile, mais finalement ils ne s'en servent que 3 ou 4 fois et puis pourquoi faire compliqué? Razz

En tout cas le héros de ce livre pour moi, c'est incontestablement Hermione, ils n'auraient pas été loin sans elle! Ca me fait toujours de la peine lorsqu'elle sent que Harry lui en veut d'avoir brisé sa baguette après tout ce qu'elle a fait.

Une scène que j'adore c'est celle où Harry et Ron parlent après avoir détruit le médaillon "She's like my sister. i love her as a sister and i reckon she feels the same way about me. It has always been like that. I thought you knew" qu'est-ce que j'aime ce passage Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 150390

Le chapitre sur Rogue et surtout celui qui suit où Harry marche dans la forêt sont les plus bouleversants, même en sachant la fin, ça fait toujours pleurer Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 302347 Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 302347

Et cette fois j'ai plutot aimé l'épilogue, c'est court mais léger, joyeux, après tout ça, ça fait du bien Very Happy

je connais tellement bien les livres que je ne pense pas les relire avant un bon moment (ça me rend toute triste de dire ça Sad ) par contre j'ai bien envie de me fair eun marathon Harry Potter, tous les films en un week end dès que tous les dvds seront sortis Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 673712
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 15:31

Je ne sais pas trop où mettre cette news donc j'ai choisi le dernier film ...

Citation :
Ne tardez pas à acheter les DVD et blu-ray de Harry Potter, ils vont disparaître des rayons après le 29 décembre!

Selon le site Deadline, la Warner souhaite créer le manque. On peut donc prévoir l'hystérie lors des prochaines remises en avant de la saga.
La Warner assure toutefois que la VOD proposera en catalogue des films de la saga.

Oops, je ne les ai pas moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 15:34

À mon avis s'ils font ça c'est pour pousser les gens à les acheter avant de proposer une super version collector, donc à ta place je ne précipiterais pas, surtout qu'à mon avis tu pourras toujours trouver les dvd d'occasion. J'achèterai le dvd à la sortie comme d'habitude pour ma part, et tant pis s'ils sortent un nouveau truc dans quelques mois ou quelques années.

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 15:37

Tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:54

C'est quoi cette rumeur ? Suspect Ca paraît louche quand même...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:05

Ce genre de choix marketing ne m'étonne pas, il me semble que Georges avait fait un truc similaire lorsqu'il avait sorti la 1ère trilogie en dvd. Après quelques temps, il me semble qu'ils n'étaient plus commercialisés scratch

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:53

J'espère que c'est ça car je ne les ai pas encore non plus
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:59

ekaterin64 a écrit:
Ce genre de choix marketing ne m'étonne pas, il me semble que Georges avait fait un truc similaire lorsqu'il avait sorti la 1ère trilogie en dvd. Après quelques temps, il me semble qu'ils n'étaient plus commercialisés scratch

N'empêche que venant de G.Lucas il y avait une certaine logique. Il n'y avait aucun autre moyen de se le procurer. Mais maintenant, je trouve que hormis pour les vrais fans (dont je ne suis pas, j'aime bien mais je me contente d'un visionnage TV), il n'y aura pas de vrai attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [News]
» Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]
» Harry Potter and the Half-Blood Prince, le film [news]
» Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: