Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 7 Juin 2010 - 14:48
Dommage la vidéo a été supprimée.
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 7 Juin 2010 - 14:50
Mince ce matin, elle y était encore ...
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 7 Juin 2010 - 14:55
La revoilà, en espérant qu'elle reste plus longtemps:
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 7 Juin 2010 - 15:02
Merci pour la vidéo En effet ça va assez vite, il est assez dur de juger sur ces quelques images. Mais on sent quand même une certaine tension, notamment entre Ron et Harry. Et oui, le dragon à l'air sympa Vivement qu'on ait d'autres images
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 7 Juin 2010 - 15:18
J'ai pu la voir. Merci.
Il va falloir que je relise le tome parce qu'à l'époque je l'avais lu à une vitesse.
Winter Ready for a strike!
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 7 Juin 2010 - 19:23
Je viens de vous lire sur les deux dernières pages. Je vous trouve un peu durs avec J.K.R.
Voilà un garçon qui depuis des années se fait manipulé, envoyé au casse pipe, sans que la seule personne susceptible de lui donner les explications nécessaires à ses décisions ne l'informe, ne le soutienne vraiment... Et pourtant accroché à l'idée que c'est tout ce qu'il a sur cette terre, il avance comme un bon petit soldat, fidèle jusqu'à l'absurde et perpétuellement sacrifié.
Comment faire pour qu'il finisse enfin par s'approprier son destin, pour qu'il "détruise" son mentor et fasse ses choix en son nom, sans passer par une période forcement longue où il doit "digérer" tant de choses, et enfin choisisse le sacrifice ultime? Oui une grande partie de ce tome est longue, oui elle nous semble bien plus pesante que ce que nous avons lu précédemment, je ne peux être que d'accord. Mais un personnage qui fonce, sans se poser de questions, sans reniements, serait un peu léger non? Pour moi il était indispensable que Harry grandisse vraiment et finisse enfin par faire ses propres choix. Sans cela il n'aurait encore une fois était qu'un pantin entre les mains de Dumbledore, ce qu'il est encore longtemps sur de nombreux points jusque loin dans ce tome...
Comme on dit le côté obscur des personnages, y compris Harry, est essentiel, les combats internes, l'expression des jalousies, des rancœurs et des égoïsmes légitimes doivent être exprimés et purgés; dans le cas contraire on ne peut pas parler de choix, n'y m^m d'initiation...
Vous remarquerez que seuls les garçons évoluent apprennent de cette manière... Herminione est solide comme le roc, présente et ouverte. Contrairement à Harry, Ron ou m^m Neuville elle ne se transcende pas. Sans maitriser les tenants et aboutissants, elle n'a pas besoin de régler de comptes... C'est une vision du monde féminin bien particulier et fort peu moderne, non?
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 7 Juin 2010 - 19:46
Concernant Hermione, je pense surtout qu'elle fait ses preuves plus vite que Ron et Neville, donc son évolution (ou la découverte des différentes facettes de son caractère) se fait dans les quatre premiers tomes: au départ elle est juste la miss-je-sais-tout de service, puis elle apprend à être plus sociable envers Harry et Ron plutôt que de leur faire sans cesse la leçon, elle apprend à désobéir (ou plutôt, elle montre vite qu'elle ne voit pas d'inconvénients à violer les règles quand ça en vaut la peine et pas simplement pour répondre à une provocation ou satisfaire un caprice) et enfin dans le tome 4, elle démontre qu'elle n'est pas l'encyclopédie sur patte ou le troisième copain de la bande mais un individu de sexe féminin, et plus dégourdie avec le sexe opposé que Ron et Harry (alors qu'on la considère bizarrement souvent comme la coincée du trio).
Ron est plus immature et a plus de difficultés à rêgler ses problèmes d'assurance, et Harry a une vie plus compliquée que Ron et Hermione et des épreuves, de ce fait, un peu plus compliquées à affronter également (tout comme Neville).
Donc je ne pense pas qu'il y ait un manque de modernité de ce côté-là, mais si tous les personnages principaux avaient de gros démons à affronter, ce serait vite lourd: JKR a d'ailleurs volontairement sacrifié le parcours prévu pour Dean Thomas histoire de mettre davantage celui de Neville en valeur.
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 7 Juin 2010 - 20:59
Il n'empêche, en tant qu'enfant de moldus, Hermione aurait pu développer des complexes, des rancœurs des jalousies elle aussi. Ce que tu dis est parfaitement exact, mais on ne trouve aucune blessure profonde chez elle qui aurait besoin d'être réglée.
Ce volume fait parti de ceux que j'ai le plus lu avec le 6. Comme vous, j'apprécie la vérité sur un des personnages qui m'est toujours apparu comme le plus intéressant de la saga, Rogue. J'ai aimé aussi que Dumbledore s'humanise en tombant de son piédestal, et le chapitre concernant son "retour" et sa discussion avec Harry ne m'est pas apparu saugrenu. Ce qui m'a le plus gêné c'est le spectacle de Jedusor en bébé écorché et douloureux... Je n'ai pas aimé.. Non que j'ai ressenti de la compassion, mais je n'ai pas trouvé cette solution judicieuse...
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 7 Juin 2010 - 22:32
À propos des complexes, elle en a quand même. Sa volonté de faire ses preuves justement parce qu'elle vient d'un milieu moldu et donc doit gagner sa place dans ce nouveau monde joue pas mal dans sa façon de se comporter, particulièrement au début de l'histoire. Mais après, je ne crois pas qu'elle ait besoin de blessure profonde pour exister.
On a suffisamment de personnages qui en ont dans cette série pour justement pouvoir apprécier un personnage dont les problèmes sont a priori moins sérieux mais tout de même assez humain (briller en classe, regagner l'amitié des autres après se les être mis à dos en pensant bien faire, etc.) Simplement, elle est plus mise en avant dans la première partie de la série, alors que les problème de Ron sont au second plan jusqu'au tome 4 où là JKR commence vraiment à les traiter en profondeur. Et c'est finalement logique puisque Ron met un peu plus longtemps que ses amis à murir.
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mar 8 Juin 2010 - 17:48
Personnelement, je suis tres emballée par le procahin film . Le trailer montre juste ce qu'il faut . Je suis pressée d'en voir plus a propos de la dispute Harry /Ron.
Il est vrai qu'Hermione est un peu a part . Elle a en effet besoin de faire ses preuve, mais ne ressent de jalousie envers personne, contrairement a Ron . Je crois que c'est pour cela que j'aime particilerement ce personnage, il est faillible, et s'est toujours senti rejeté .
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Sam 26 Juin 2010 - 10:51
J'ai relu ce dernier tome, après avoir rerererevu "le prince de sang-mélé". ça faisait un moment que je n'avais pas lu un "Harry POtter" et j'avais oublié la fluidité de l'écriture de JKR. Ses descriptions sont tellement bien détaillées, que ce soit les personnages, les villages, les batailles...qu'on a l'impression de faire partie de l'histoire. Concernant ce dernier tome, j'avais oublié qu'Hermione pleurait à chaque page, c'est mon seul point négatif. J'adore l'évolution de sa relation avec Ron, et j'avais l'impression d'être présente dans la scène où Ron les retrouve dans la tente après sa dispute avec Harry. Je n'ai pas encore lu les pages de ce topic donc je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais je ne suis pas déçue de cette fin. Le personnage de Rogue est enfin devenu clair, gentil ou méchant?? Enfin la réponse!! Concernant les Malefoy, ils s'en sortent bien je trouve, après tout ce qu'ils ont fait. Je ne me souviens plus du livre "le prince de sang-mêlé" mais par rapport au film, même si Drago était personnage secondaire, j'ai trouvé l'évolution de son personnage, très interessante, je regrette qu'il ne soit pas plus présent dans ce dernier tome. Et pour la fin, je suis contente que ça se termine en "happy-end" (mis à part quelques morts chez les gentils), mais j'aurai préféré une vraie bataille entre Harry et Voldy (pour reprendre le petit surnom de Peeves dans sa chanson)comme celle opposant Dumbledore au Seigneur des Tenébres dans le dernier film, elle était un peu courte pour la "der des der". (je ne parle pas de celle avec les éléves mais vraiment celle où Harry explqiue à Voldemort tout ce qu'il ne sait pas)
En fait, il y a tellement de choses dont j'aimerai parler que je ne sais pas par quoi commencer, tout est confus dans ma tête,je viens à l'instant de finir la dernière page. Peut être en laissant quelques jours passés ce sera plus clair. Je pars dans tous les sens donc je vais tout poser à plat et revenir plus tard. J'attends avec impatience de voir le dernier film, surtout les scènes de batailles. ça va être dur d'attendre jusqu'au mois de novembre! En attendant je vais complèter ma collection des "Harry Potter", comme ça je ne les piquerai plus à ma soeur.
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Sam 26 Juin 2010 - 11:12
Winter a écrit:
Comme vous, j'apprécie la vérité sur un des personnages qui m'est toujours apparu comme le plus intéressant de la saga, Rogue. J'ai aimé aussi que Dumbledore s'humanise en tombant de son piédestal, et le chapitre concernant son "retour" et sa discussion avec Harry ne m'est pas apparu saugrenu.
Je partage entièrement ton avis. Je me rappelle que cette scène avait embêté beaucoup de lecteurs qui la trouvait vraiment bizarre...Pourtant je pense qu'il était nécessaire que Dumbledore et Harry aient une explication et cette scène était le meilleur moyen pour qu'elle y soit.
@Miss Margaret: c'est vrai que l'évolution de Drago a été très bien rendu par JKR. Un peu comme Rogue en fait...Au premier tome ces deux personnages apparaissent simplement comme des "méchants", on ne cherche pas plus loin, mais au fur et à mesure on se rend compte que tout n'est pas noir et blanc et que même les méchants ne sont pas que des méchants, eux aussi ont des sentiments. J'ai bien aimé la fin mais pas l'épilogue...Après nous avoir montré que Harry Potter n'était décidément pas un livre pour enfant(ou du moins destiné aussi aux adultes) le fait que JKR finisse son livre sur un épilogue très enfantin m'a un peu déçu.... Concernant la bataille finale entre Harry et Voldy c'est vrai qu'elle est un peu courte mais d'un côté au cours du tome 7 nous avons déjà eu notre dose de combats en tout genre et puis justement la spécificité de ce combat c'est qu'il n'est pas "ponctuel" en quelque sorte, c'est un combat qui a commencé dès le tome 1 mais qui s'est affirmé au tome 7, pour moi la petite bataille finale est juste une sorte de conclusion
Winter Ready for a strike!
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Dim 27 Juin 2010 - 0:37
Mademoiselle V: Par la suite j'ai trouvé personnellement que l'on tombait dans du n'importe quoi, mais qu'est ce que c'est que ce chapitre ou Dumbledore réapparait sous forme d'entité et converse dans un King's Cross Blanchâtre et étrange??
Autant je te rejoins dans ce que tu dis, autant là je ne suis pas de ton avis.
Je ne crois pas que cela soit vraiment important de savoir si Harry "voit" réellement Dumbledore ou pas. Que l'on adhère à l'idée qu'il soit possible de retrouver ceux qui ont compté ou que notre héros soit simplement dans un "sommeil" où il termine son chemin vers la vérité, l''essentiel est qu'il a enfin les réponses auxquelles il avait droit depuis longtemps. Le Dumbledore énigmatique, amoureux du secret et de la supériorité que cela lui offre, le Dummledore qui ne se fie qu'à lui m^m et répugne à descendre de son pieds piédestal gagne en humanité, en proximité, et Harry le mérite! Il peut tourner la page.
Qu'elles lui soient révélées par un Dumbledore fantôme ou par sa propre réflexion ne me paraît pas fondamental. Cela ne nous gêne pas je suppose qu'il "voit" ses parents, Syrius ou Lupin..! En revanche l'épilogue nous laisse sur notre faim, je trouve aussi. C'est trop ou pas assez.
J'aime beaucoup l'idée que Neuville trouve le chemin sinon de la vengeance au moins de la revanche, montrant ses qualités de coeur, de fidélité et de courage. C'est bien ainsi.
Je ne sais pas pour vous mais j'ai du relire la bagarre finale pour réaliser la manip des baguettes. Je suis peut-être lente, mais j'étais tellement prise par le combat que sur le coup je n'ai pas vu...
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Dim 4 Juil 2010 - 17:25
Citation :
Concernant ce dernier tome, j'avais oublié qu'Hermione pleurait à chaque page, c'est mon seul point négatif.
En fait, je trouve que dans cette série, les personnages ont globalement la vessie bien près de l'oeil (ce n'est pas un reproche, d'ailleurs, ça change des héros qui ne pleurent pas parce que ce sont des hommes, des vrais). Pour Hermione, ça ne m'a pas plus marqué pour le tome 7 que pour les précédents, je l'ai toujours trouvé très émotive à ce niveau (cf. quand Harry et Ron se réconcilient dans le tome 4). Mais il y a également Dumbledore qui y va régulièrement de sa larmichette, pour n'en citer qu'un.
C'est pour ça que j'ai un peu du mal quand on reproche à Cho Chang de pleurer pour un oui ou pour un non, alors qu'elle a quelques raisons d'être déprimée, et que les autres personnages ont aussi la larme facile.
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Dim 4 Juil 2010 - 19:35
C'est vrai que nos héros chouinent parfois, mais au cours de ces aventures ils sont souvent encore des enfants, ce qui n'est pas le cas de Dumbledore. Quoique qu'il ait parfois des points communs avec les enfants (il aime les farces, les bonbons et est très indulgent pour les travers des garnements en général et des jumeaux en particulier). Il n'y a pas cette rigidité que l'on peut attendre d'un directeur d'une école de cette importance... Quand les héros de J.K.R se laissent aller aux larmes la plupart du temps c'est dans les moments de décompression, après la difficulté, jamais ou rarement pendant. Du moins je n'en ai pas le souvenir.
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 13 Déc 2010 - 22:29
J'ai terminé ma relecture du dernier tome, et à ma grande surprise, j'ai beaucoup beaucoup aimé En fait, la dernière fois, j'avais trouvé le début trop long, avant un final grandiose, sans doute parce que je voulais savoir le fin mot de l'histoire. Cette fois, j'ai pris le temps d'apprécier le livre dans son intégralité, de lire les indices, et de me remémorer des choses que j'avais complètement oubliées (Harry comme dernier Horcruxe, ça peut paraître fou, mais j'ai été aussi surprise que la première fois ). Par contre, en fait je réalise que nos reproches concernant le peu de présence de Rogue dans le film sont assez injustifiés, puisqu'on le voit finalement très peu. Quelle horreur à nouveau de lire toute cette solitude, et surtout cette phrase d'Albus Dumbledore après que Rogue lui ait fait promettre qu'il ne dévoilera jamais sa promesse de protéger Harry :
Citation :
Vous voulez ma parole, Severus, que je ne révèlerai jamais ce qu'il y a de meilleur en vous ?
Et puis la mort de Fred, avec les hurlements de Percy , c'est celle qui m'a le plus touchée cette fois.
En revanche, je persiste, je n'aime pas cet épilogue Déjà, Ginny, bref, voilà quoi (non, mais pourquoi il n'épouse pas plutôt Luna ?).
Mais bon, les personnages qui ont tous des qualités et des défauts, la victoire impossible de Voldemort, qui ne pourra jamais comprendre comment il a perdu par deux fois pour la même raison, le Hermione Power et le Neville Power (parce que Neville, c'est quand même l'un des personnages les plus sympathiques de la série), l'alliance de la gravité et de l'humour, ça fait quand même un livre et une saga d'une très grande qualité. Il faut que je relise les autres maintenant, même si je me suis aperçue avec horreur que le tome 3, que j'ai en VO et en VF, a disparu (et je ne sais plus à qui je les ai prêtés ).
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mar 14 Déc 2010 - 10:41
misshoneychurch a écrit:
En revanche, je persiste, je n'aime pas cet épilogue Déjà, Ginny, bref, voilà quoi (non, mais pourquoi il n'épouse pas plutôt Luna ?).
C'est marrant, je me suis posée la question à l'époque.
J'ai hâte de le relire. Je l'ai lu en une journée à sa sortie et j'étais trop sous le choc que ce soit terminé pour le relire.
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mar 14 Déc 2010 - 16:45
J'aime bien Luna (enfin, je l'ai pas aimé à la première lecture) mais je ne trouve pas qu'elle aille forcément mieux avec Harry que Ginny. Au contraire, même, Harry, il lui faut quelqu'un de solide et raisonnable, et qui a intérêt de s'intéresser au quidditch, vu que c'est son seul centre d'intérêt (d'ailleurs il ne sera sorti qu'avec des joueuses de quidditch).
Je ne trouve pas le couple Harry/Ginny très stimulant parce qu'ils sont quasiment toujours sur la même longueur d'onde (contrairement à Ron/Hermione, où le côté "les opposés s'attirent" n'a rien d'original mais permet plus d'étincelles) mais parallèlement, ça en fait un couple qui tient bien. Et puis Ginny, c'est la seule du groupe à avoir réussi à remonter les bretelles d'Harry quand il pleurnichait sur son nombril une fois de trop dans HP5, alors rien que pour ça, je ne peux pas la détester.
Concernant Luna, je suis également contente que JKR ne se soit pas cru obligée de la coller avec Neville, c'est suffisamment en circuit fermé comme ça.
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mar 14 Déc 2010 - 22:03
Je trouve que Harry et Luna ont une grande complicité, elle le surprend, et en fait je trouve Ginny vraiment trop lisse. En plus, elle idolâtrait Harry avant, ça n'est pas très sain Mais bon, disons que je ne trouve pas le couple Harry/Ginny très réussi dans tous les cas, et comme tu le dis, c'était facile de les mettre ensemble, ça permet de caser tout le monde.
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mer 15 Déc 2010 - 6:56
Oui, mais justement, elle a passé le stade de l'idolâtrie idiote quand elle sort avec lui, donc pour moi ça n'a rien de malsain. Au contraire, je trouve ça bien que Rowling nous montre un couple solide, sincère, tout en montrant que Ginny avait été capable, auparavant de se dire que l'homme qu'elle aime peut ne jamais tomber amoureux d'elle et que ça ne doit pas l'empêcher de vivre sa vie et qu'elle peut très bien trouver quelqu'un d'autre. Pour une fois, on sort du "c'est mon seul et unique amour et sans lui ma vie ne vaut rien" et après avoir bouffé du Twilight, ça fait du bien.
Pour Luna, c'est vrai qu'elle trouve parfois les mots qu'il faut pour Harry, elle est originale, mais ce n'est pas pour autant qu'ils font un couple assorti ou que ça suffise pour qu'ils fassent leur vie ensemble. D'uatant qu'à aucun moment Luna n'a l'air de s'intéresser à Hattu (limite si on n'a pas l'impression qu'elle a plus d'intérêt pour Ron, sans en être amoureuse).
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mer 15 Déc 2010 - 10:12
Mouais, pas trop d'accord pour la Ginny "je vis ma vie". Ça ne dure pas très longtemps cette phase, et en plus on ne sait pas si elle ne pense vraiment plus à Harry. On évite l'idolâtrie stupide, mais on n'en est pas très loin.
Pour Luna, je répète que ça n'était pas forcément nécessaire, mais que si Rowling voulait le coller à tout prix avec quelqu'un de l'école, elle me plaisait mieux. Et ça ne me choque pas que les futurs amoureux ne se plaisent pas au premier regard, ou dans le sens amoureux. D'ailleurs, Harry n'a pas le coup de foudre pour Ginny non plus.
Mais bon, ça ne me gâche pas le plaisir de lire et relire les livres
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mer 15 Déc 2010 - 10:21
C'est une période courte parce qu'Harry s'intéresse à elle assez vite (justement parce qu'elle n'est plus à baver devant lui et peut être elle-même) mais ça aurait pu durer tout le reste de sa vie sans que ça lui pose problème. Je n'ai pas dit qu'elle ne pensait plus du tout Harry, mais qu'elle s'était fait une raison et avait choisi de passer à autre chose. Ça ne veut pas dire qu'elle ne l'aime plus, juste qu'elle est capable de faire autre chose de savie. ce qui est plutôt sain.
Mais si elle l'aime toujours sincèrement, on n'est plus du tout dans l'adoration aveugle des premiers tomes et elle le montre bien dans le tome 5 en lui faisant sèchement remarquer que s'il passait moins de temps à se lamenter sur son nombril il aurait su plus tôt qu'il n'était pas possédé par Voldemort. Alors que Ron et Hermione prennent mille précautions pour ne pas le faire sortir encore une fois de ses gonds, c'est elle qui lui met les points sur les i, ce qu'elle n'aurait pas pu faire avant.
Puis bon, Luna, elle est marrante, mais le côté "elle est super originale et drôle et sage à sa manière, c'est l'amie qu'on voudrait tous avoir" (un peu comme Alice Cullen), je le trouve finalement presqu'aussi lourd que "Ginny wonder-woman" (qui n'apparait qu'au tome 6 et est surtout dû à la vision qu'Harry en a soudain). Surtout que je trouve les Lovegood bien moins ouverts qu'on a l'air de le penser.
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mer 15 Déc 2010 - 10:26
C'est souvent comme ça les gens "ouverts d'esprit", ils le sont seulement vis à vis de leur propre excentricité...
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mer 15 Déc 2010 - 10:48
Oui, disons que ça m'a un peu énervé quand Hermione se voit traiter de fille bornée parce qu'elle est raisonnable (même si effectivement, elle se ferme l'esprit à certaines possibilités en l'étant trop et comme elle tient à ses arguments, elle peut être lourde) alors qu'à côté les Lovegood le sont autant dans le registre inverse (Luna qui refuse d'écouter le trio quand ils lui disent que son père n'a pas trouvé une corne de Ronflak mais d'éruptif: ils sont bien placés pour le savoir, ils l'ont vu, elle leur a explosé à la figure... Mais non, ça tombe dans l'oreille d'un sourd, papa lui a dit donc c'est vrai et les autres ont tort).
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mer 15 Déc 2010 - 10:57
C'est vrai que c'est exaspérant.
A l'inverse, c'est Hermione qui ne croit pas une seconde à l'existence des reliques de la mort, tandis que les Lovegood voient plus loin dans les contes pour enfants. En fait, même différents, les personnages bornés, en s'affrontant, arrivent à découvrir pas mal de choses. Je crois beaucoup au travail d'équipe, donc ça me plaît cet aspect.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]
Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]