Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Dix pour cent (France 2, 2015)

+13
esperluette
Cassandre
Marganne
Lady Crumpets
marie21
Ju
Bonnie
clinchamps
Miss Bennet
Rose Bleue
zoju
Petit Faucon
Tatiana
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Dix pour cent (France 2, 2015) Empty
MessageSujet: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 13:20

J'ouvre un topic à cette nouvelle série française, diffusée à partir du 14 octobre sur France 2. Aux commandes, rien moins que Cédric Klapisch (L'auberge espagnole, Les poupées russes...) valeur sûre du cinéma français.

Elle s'inspire de la vie de l'agent artistique Dominique Besnehard. Dans la distribution, certains acteurs (Cécile de France, Françoise Fabian, Line Renaud, Audrey Fleurot, Nathalie Baye...) jouent leur propre rôle.

Télérama propose l'intégralité du premier épisode en avant-première   Arrow
Pour le moment j'ai résisté Laughing .

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 13:08

Beaucoup aimé les deux premiers épisodes, respectivement consacrés à Cécile de France et Françoise Fabian/Line Renaud, aussi divertissants qu'instructifs. Le registre est aussi bien dramatique et comique (la compétition entre Line Renaud et Françoise Fabian  Dix pour cent (France 2, 2015) 55950 ), et les situations sans aucune doute très réalistes puisque la série d'inspire directement des activités de Dominique Besnehard. Quand on s'intéresse au cinéma, il est passionnant d'être plongé dans les coulisses et l'un de ses métiers, et non des moindres, dont la vision n'est pas toujours très positive. Grâce aux 4 agents développés ici plusieurs aspects du métier sont abordés : la négociation pour les rôles où le dialogue est essentiel et la pression intense quand il s'agit de "gros poissons" ou réalisateurs prestigieux, en l'occurrence Tarantino, la relation directe avec les acteurs avec lesquels des liens amicaux peuvent se créer et où des trésors de persuasion doivent parfois être employés, sans oublier la rivalité possible entre agents, notamment ici avec Matthias. Sur le plan du scénario, l'arrivée de la jeune Camille nous permet d'être imergés dans l'agence en même temps qu'elle. Le rôle d'assistante n'est pas de tout repos  Laughing . Ses liens avec Matthias non encore révélés à l'équipe entretiennent un certain suspens, de même que la disparition inattendue du PDG laisse ouverte la question de sa succession aux tensions palpables

Bref, que du très solide. Les acteurs sont tous convaincants malgré mes réserves sur l'actrice qui joue Andrea. Ce doit être aussi à cause de son personnage peu sympathique. La patte de Cédric Klapisch se retrouve d'emblée dans le générique, et par la suite certains de ses acteurs fétiches font des apparitions, comme Zinedine Soualem dans un dialogue très court mais jouissif.

D'autres ont-il regardé ?

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 13:38

Oui Tatiana, moi aussi j'ai regardé (désolée, je n'avais pas vu que tu avais ouvert un topic, sinon je ne t'y aurais pas laissée seule Embarassed  )
D'ailleurs, les deux épisodes ont eu une super audience avec 5,2 M de spectateurs.

J'ai bien aimé ce milieu de requins et de bobos, très parisien ; on voit bien que ce métier repose beaucoup sur l'intuitu personae, et que le pire y côtoit le meilleur.
J'ai revu avec plaisir Liliane Rovere qui joue Arlette , j'aime bien cette actrice un peu rude ; et Camille Cottin ne m'a pas gênée, elle est parfaite dans son rôle de "Matthias au féminin je marche sur la tête des autres pour y arriver" ; et la petite Fanny qui joue Camille
est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 15:42

IDEM, j'ai beaucoup aimé cheers 
c'est vraiment intéressant de jeter un œil dans les coulisses du cinéma, cette partie que l'on ne connait pas, qu'on ne voit jamais, mais sans quoi rien ne se ferait.
Par contre, quel boulot , que celui de ces agents affraid  à la fin des deux épisodes, j'étais épuisée pour eux.
Quelle patience, quelle diplomatie, quelle force de persuasion, quelle roublardise.... il faut déployer au service de ses acteurs Razz Shocked
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 18:55

Je me réjouis que nous soyons plusieurs à avoir apprécié le début de cette nouvelle série cheers une saison 2 est paraît-il déjà en préparation. Quant à l'audience, c'est une excellente nouvelle, signe que cette fiction était attendue.

Oui les jeunes qui auraient envie de faire ce métier déchanteront peut-être, mais saurons au moins à quoi s'attendre Laughing .

Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 1:12

J'ai découvert avec plaisir cette nouvelle série. Il y a beaucoup d'humour, les acteurs sont tous très convaincants, les situations sont cocasses et réalistes en même temps... C'est dommage qu'il n'y ait que 6 épisodes, vivement la deuxième saison. cheers
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 8:56

J'ai également beaucoup apprécié les deux derniers épisodes cheers
Les situations sont effectivement parfois très cocasses : Andréa avec ses techniques de drague de l'inspectrice des impôts  lol!  J'en ris encore ( ah oui, le baudrier .... Laughing ), 
Audrey fleurot, face à la barre ( je ne sais pas comment ça s'appelle ce truc  confused ),  Laughing 
 Et oui, vraiment dommage que ça se termine si vite ....
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 11:06

Oui c'est toujours aussi bien, même si l'épisode Nathalie/Laura m'a paru en-dessous du suivant (qu'est-ce que j'aime Audrey Fleurot Dix pour cent (France 2, 2015) 846997 ). Il s'y passe beaucoup de choses
Spoiler:
L'histoire d'Audrey souligne la difficulté pour une actrice de concilier vie professionnelle et vie familiale. C'est bien sûr vrai aussi dans nombre d'autres professions, mais on voit ici qu'être une comédienne à succès n'est pas facile tous les jours. Andrea me fait beaucoup rire aussi, et j'aime toujours autant la petite jeunette, Camille.
Spoiler:

Vivement les deux derniers épisodes, mais dommage qu'il n'y en ait pas d'autres pour cette saison d'ouverture.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 15:56

Je continue à bien apprécier les coulisses du métier d'agent ... l'épisode avec Audrey Fleurot était très bien, ce milieu est vraiment impitoyable pour la moindre ride et le moindre kilo en trop ...

Par ailleurs, j'ai trouvé cette interview dans les Inrocks de la créatrice de la série, Fanny Herrero, que j'ai trouvé très intéressante sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:27

Merci pour l'interview, très éclairante sur le processus d'écriture du scénario. Dommage que les 3/4 soient réservés aux abonnés.

Les deux épisodes de clôture étaient à la hauteur du reste Dix pour cent (France 2, 2015) 846997 l'évolution de la relation entre Joeystarr et Julie Gayet est un peu clichée, mais j'ai bien ri lors de leurs scènes du début. Le contraste entre leurs manières d'être est éloquante. J'ai néanmoins eu l'impression que la vie professionnelle et privée d'Andrea finissait par prendre le pas sur celles des autres, j'aurais aimé plus d'équilibre. Arlette apparaît peu par exemple.

Très bonne saison d'ouverture donc  Dix pour cent (France 2, 2015) 950286 , il n'y a plus qu'à espérer que la suite soit à la hauteur, puisqu'il y en aura une (sans doute sans Cédric Klapisch). La pléiade de situations présentées, chaque acteur étant différent, permet de toucher le concret du métier d'agent et de comédien. Le choix d'acteurs interprétant leur propre rôle accentue le réalisme de l'histoire, certains n'hésitant pas à jouer avec leur image. Avec le personnage de Sophia, on voit aussi les difficultés à se lancer pour de jeunes acteurs à l'affût des opportunités qui sont rares quand on n'a pas encore réussi à perçer.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:53

J'ai bien aimé moi aussi les deux derniers épisodes, et comme toi Tatiana j'aurais aimé voir plus Liliane Rovère (Arlette), qu'on voit presque autant que Jean Gabin Razz Razz .
L'audience était là, avec plus de 4,2 millions de spectateurs.
Au final j'ai trouvé que pas mal de sujets étaient traités à travers chaque épisode, même si F Herrero et D Besnehard auraient voulu qu'on aborde d'autres sujets comme l'amnésie, la drogue (avec Pierre Niney). J'ai trouvé une interview de plus d'1 heure de ces deux personnes à propos de l'angle d'attaque de la saison 2, sur le site Arrêt sur images, mais c'est exclusivement pour les abonnés Embarassed .
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 15:29

Je trouve cette série extrêmement brillante au niveau des dialogues, du jeu des acteurs (le trio des trois assistants est assez extraordinaire),  de la mise en scène etc...
Peut-être les personnages sont-ils un peu caricaturaux : l'arriviste (Matthias), la parisienne-gay-tigresse(Andrea), le looser ( Gabriel). En fait ils existent sûrement dans la réalité mais réunis dans la même agence cela fait beaucoup.
Ce métier doit être redoutable : coincés entre l'argent et des stars totalement nombrilistes et infantiles. No

Je ne connaissais pas Camille Cottin mais à mon avis, grâce à cette série, on va la voir de plus en plus à l'écran. Elle joue bien et a un physique peu banal (les yeux mais aussi le nez)  Wink
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:19

J'ai particulièrement aimé le dernier épisode Dix pour cent (France 2, 2015) 284494 Qui était rempli d'émotions. 
Camille qui rencontre enfin son père. J'ai beaucoup aimé l'évolution de cette relation. 
L'équipe se trouve très soudée à la fin , même si les difficultés sont toujours présentes. Il y a d'ailleurs bien matière à une suite. 
Un très joli épisode final qui clôture ne beauté cette  passionnante série cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 0:40

je me suis vraiment régalée en regardant cette série, d'abord par la dialogues plein d'humour, de finesse et de justesse, puis par les acteurs également très justes et sensibles dans leurs interprétations. J'espère qu'il y aura une suite ! Les diverses vedettes jouant leur propre rôle étaient la partie satyrique et caricaturale (dans le bon sens du terme) de la série, donnant un aperçu à la fois hilarant et ahurissant de la difficulté du métier d'agent !! cheers Les agents eux-mêmes représentaient en quelque sorte "la vraie vie". j'admire tout à fait les acteurs (Nathalie baye et Laura Smet particulièrement, sans parler de Berléand tout à fait génial) de s'être prêté de si bon cœur à cette réjouissante auto-dérision !! cheers cheers Une excellente surprise !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 9:40

Ton enthousiasme fait plaisir à lire Clinchamps cheers Tout à fait d'accord avec toi sur la peinture du métier d'agent dont on saisit parfaitement toutes les difficultés.

Il va bien y avoir une suite, la saison 2 est déjà en écriture. Dominique Besnehard rêve de réunir Alain Delon et Catherine Deneuve dans un même épisode (ce serait sympa en effet) et de faire participer Michel Blanc. A suivre attentivement Smile .

Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 12:37

Comme Clinchamps je peut dire que je me suis régalée devant cette saison 1. Au départ je suis venue à cause du casting , et en fin de compte je suis aussi restée grâce aux personnages des agents et de leurs assistants, tous attachants à leur manière. Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec miss Bennett, ils sont plus nuancés qu'ils n'en ont l'air. Mathias arriviste ? Derrière chaque homme de pouvoir il y a une femme, je pense que la sienne - aidée du beau-père, l'a pas mal poussé dans sa carrière... Gabriel looser ? Si tous les losers sont aussi sympas et ont un job comme ça, moi je veux bien être une looseuse Razz
Spoiler:
Certes Andrea est peut-être plus caricaturale, à la fin j'ai eu l'impression de voir une sorte de Jean Dujardin dans Infidèles, version féminine, mais bon je pense que c'était volontaire, la référence à Don Juan était assez explicite  Wink
En tout cas j'attends vraiment la deuxième saison avec impatience Cool !
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:53

Suite à sa présence dans les bilans films (je crois que c'était celui de Tatiana), j'ai commencé cette série que je n'avais pas suivi lors de sa diffusion...
Et bien je ne m'y attendais pas du tout, c'est vraiment un coup de coeur, j'adore !
Franchement le scénario est génial, les dialogues sont jouissifs et plein d'humour et ils font mouche à chaque fois. Ce monde que je ne connais pas du tout est passionnant à suivre (même s'il est quand même franchement horrible pale ). Les acteurs sont très bien et ça fait plaisir de voir toutes ces têtes connues qui participent !
Je voulais juste regarder pour tester et finalement je n'ai pas pu m'arrêter et ai regardé les 3 premiers épisodes d'affilé. Là je fais une pause pour ne pas tout voir d'un coup mais je pense que je ne résisterai pas à terminer la saison demain soir Smile
Vraiment une très belle découverte et je suis très contente de lire qu'une suite est en préparation !! Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:09

Ravie de lire tant d'enthousiasme Ju cheers (et d'avoir contribué à te motiver à voir cette pépite Very Happy ). C'est vraiment une belle découverte oui, qui allie un scénario particulièrement bien ficelé à la familiarisation avec un monde très réel et pour le moins méconnu. Sans oublier des acteurs très bien choisis.

Bonne suite de visionnage, j'ai hâte aussi d'en savoir plus sur la saison 2 dont la préparation est, j'espère, bien avancée.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 16:01

Bon, je n'ai pas attendu ce soir et j'ai déjà terminé Rolling Eyes
Je reste sur ma très bonne impression, c'est vraiment une excellente série et une très bonne surprise !
J'ai hâte de voir la saison 2 Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:21

J'ai adoré aussi, moi qui ai tant de mal avec les séries françaises ! Moi aussi, hâte de voir la suite ! cheers
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:50

Dix pour cent (France 2, 2015) 999779 ça avait été aussi une belle surprise, comme je suis peu friande des fictions françaises!
Dix pour cent (France 2, 2015) 150390 j'ai hâte de voir la saison 2!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:38

Bonnes nouvelles pour Dix pour Cent : La saison 2 comportera 6 épisodes, dont 4 sont déjà écrits à ce jour ; le tournage commencera mi-septembre, et durera 3 mois. Il y a aura dans cette saison 2 une nouvelle recrue à l'agence ASK, et Fabrice Luchini et Kev Adams ont été approchés  pour y participer, sans confirmation à ce stade.
Et il y aura une 3e saison, dont le tournage devrait débuter au printemps 2017 !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 11:08

Excellente nouvelle !! cheers cheers Merci Petit Faucon !! Very Happy
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 11:24

Merci pour l'info cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 11:11

Quelques news sur la saison 2, dont le tournage commence le mois prochain : les acteurs présents dans les épisodes de cette nouvelle saison seront : Virginie Efira, Fabrice Luchini, Christophe Lambert, Guy Marchand, et aussi Julien Doré, Ramzy et Norman (!).
Et, non confirmées : Isabelle Adjani et Juliette Binoche Cool .
J'espère que la série sera diffusée avant la rentrée 2017 ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2, 2015)   Dix pour cent (France 2, 2015) Icon_minitime

Dix pour cent (France 2, 2015)
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant