Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?

Aller en bas 
+12
MissAcacia
Selenh
cléopatre
Ju
Elianor
Petit Faucon
Vavyala
ludi33
Tatiana
Juliette2a
Rosalind
serendipity
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le capitaine lèvera-t-il l'ancre en 2022 ?
- Oui !!
Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Fond210100%Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Fond210
 100% [ 12 ]
- Oui ... mais il faudrait faire évoluer les règles (si vous votez pour cette option, merci de faire des propositions)
Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Fond2100%Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Fond210
 0% [ 0 ]
- Bof, on pourrait peut-être lui accorder une pause ?
Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Fond2100%Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 21:34

Après avoir navigué dans les eaux nipponnes, sénégalaises et québécoises, notre ami le capitaine Wentworth s'apprête à appareiller en direction de la péninsule ibérique  sunny

Nous avons perdu quelques moussaillons en 2021, de ce fait, voici un rapide sondage pour savoir si cela vaut la peine de relancer ce projet pour 2022. Pour ma part, je suis totalement partante  sunny  
Si nous sommes moins nombreuses à participer, nous pourrions par exemple revoir les règles de participation (en autorisant, par exemple, les membres à proposer 3 livres)

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? 385968 Rappel des règles :
Spoiler:

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? 385968 Calendrier :

- propositions à soumettre dans ce topic jusqu'au 25 novembre
- votes du 26 novembre au 10 décembre
- proclamation des résultats mi-décembre.

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? 385968 Propositions (le "pitch" du livre se trouve sous balise anti-spoiler afin de ne pas trop allonger cette page) :

Argentine :

- Ce que nous avons perdu dans le feu de Mariana Enriquez, Points, 264 pages (proposé par Miss Honeychurch)

Spoiler:

Australie :

- Vengeance haute couture de Rosalie Ham, Harper Collins, 320 pages (proposé par Selenh)

Spoiler:

Brésil :

- Gabriela, girofle et cannelle de Jorge Amado, J'ai Lu, 640 pages (proposé par Rosalind)

 
Spoiler:

Chili :

- Le dernier mousse de Francisco Coloane, Points ou LIbretto, 115 pages (proposé par Miss Acacia)

Spoiler:


Chine :

- Le Palanquin des larmes de Ching Lie Chow, J'ai Lu, 448 pages (proposé par Juliette2A) :

Spoiler:

Colombie :

- 100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez, Points, 480 pages (proposé par Selehn)
Spoiler:

Corée :

- Le vieux jardin, de Hwang Sok-yong, Zulma, 704 pages (proposé par Vavyala)

Spoiler:


Danemark- Groenland :

- Imaqa, une aventure au Groënland de Fleming Jensen, Actes Sud, 442 pages (proposé par Miss Acacia)

Spoiler:

Estonie :

- L'homme qui savait la langue des serpents, d'Andrus Kivirähk, Le Tripode, 480 pages (proposé par Vavyala):

 
Spoiler:

Iran :

- Trois gouttes de sang de Sadeq Hedayat, Presse Pocket ou Zulma, 192 pages (proposé par Miss Honeychurch)

Spoiler:

- Lire Lolita à Téhéran de Azar Nafisi, 10/18, 480 pages (proposé par Juliette2A) :

Spoiler:

Nigeria

- La prière des oiseaux de Chigozie Obioma, J'ai lu, 576 pages (proposé par Petit Faucon) :
Spoiler:

Nouvelle-Zélande :

-Mister Pip de Lloyd Jones, Le livre de poche,  288 pages (proposé par serendipity)

Spoiler:

Pays-Bas :

Le détour de Gerbrand Bakker, Folio, 320 pages (proposé par serendipity )

Spoiler:

Venezuela

- Le voyage d’Octavio de Miguel Bonnefoy, Rivages, 128 pages (proposé par Rosalind)

Spoiler:


Voici le classement final :


Spoiler:


Dernière édition par serendipity le Sam 1 Jan 2022 - 18:41, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 18:58

Oui partante Very Happy

Mais cela commence à être difficile de trouver des pays pas encore proposés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 19:06

Je suis plus que partante pour cette nouvelle édition ! cheers J'avais commencé à noter des idées de lecture, je viendrai proposer des titres ! sunny J'ai hâte de découvrir les différentes propositions drunken
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 20:58

Rosalind a écrit:
Mais cela commence à être difficile de trouver des pays pas encore proposés Rolling Eyes

Je me suis mal exprimée Rosalind, on évite juste les pays qui ont gagné cette année (Japon, Sénégal, Canada et Espagne). Le reste c'est bon ! Mais si vous le souhaitez, on peut même envisager d'assouplir et de supprimer cette règle Wink

Ceci dit, avec le prix Nobel tanzanien du jour, cela ouvre des nouvelles idées côté destinations lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 7:40


Partante aussi pour de nouveaux voyages littéraires l'an prochain. Je n'aurai pas été une participante très assidue cette année Embarassed (mais je compte bien partir en Espagne avec Les Femmes de la Principal avant la fin de l'année) car je préfère me laisser porter par mes envies du moment (en anglais, on appelle cela être un mood reader, tout est dit  Razz ). Cela dit, j'apprécie d'élargir un peu mes horizons de lecture grâce au challenge sunny .

_________________
Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 10:00

Je suis également partante cheers

On va bien trouver des idées de lecture (généralement, ce n'est pas ce qui manque par ici Wink )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 10:23

Tatiana a écrit:
je préfère me laisser porter par mes envies du moment (en anglais, on appelle cela être un mood reader, tout est dit  Razz ).

C'est notre point commun Very Happy

Je pense que le fait d'avoir sélectionné 4 oeuvres cette année (pour mémoire les romans classés 3 et 4 étaient sortis ex aequo) a ajouté à un programme déjà chargé pour chacune. Je propose que nous revenions à 3 livres en 2022 si cela convient à la majorité Very Happy

Contente de voir qu'il reste des membres intéressées par ce challenge qui me permet aussi d'élargir mes horizons sunny
Je pense que le quorum est atteint lol!  surtout que je sais que nous pourrons également compter Vavyala parmi nous et, je l'espère, d'autres membres qui nous rejoindront Very Happy

Je vous propose donc d'adopter le calendrier suivant, ajusté pour 2021 afin d'inclure les week-ends Very Happy

Calendrier :
- propositions à soumettre dans ce topic jusqu'au 28 novembre
- votes du 29 novembre au 12 décembre
- proclamation des résultats mi-décembre, ce qui vous laisse ensuite quelques jours pour inclure les oeuvres choisies dans vos listes de dernière minute au santa
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 11:35

Oui, je suis partante! cheers

Jusqu'à présent, les voyages m'ont surpris, plu et dépaysé! Ces deux dernières années, il y a certaines destinations pour lesquelles je n'avais pas voté et qui se sont révélées de beaux moments de lecture. sunny Et le fait de lire en groupe est à la fois motivant et agréable pour les échanges, les autres points de vue!

serendipity, si tu as besoin d'un coup de main pour la logistique (notamment le recomptage des votes qui n'est pas la partie la plus agréable...), n'hésite pas à demander! Wink

J'ai quelques idées de propositions. Pour Naomi Fontaine citée dans le topic du festival VO-VF, je la proposerai hors croisière du capitaine W, dans le topic des lectures à deux ou trois, car elle est Canadienne.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 13:01

Après longue réflexion, je pense me joindre à vous, peut-être pour proposer des livres, sûrement pour voter, et j'espère au moins pour lire un des livres choisis. J'hésite car je manque de temps, et j'aime aussi me laisser guider par le hasard et mes envies aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 15:32

Même si je n'ai beaucoup été présente pour la croisière de 2021, je suis partante pour 2022 cheers

Je vais commencer à réfléchir à des propositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 15:37

Je ne suis pas sûre de participer car souvent je me dégonfle au dernier moment, mais j'aime beaucoup le concept et ça permet de donner des idées de lecture (par exemple, je viens d'emprunter Les vies de papier à la médiathèque, pour le lire avec beaucoup de retard lol! )
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 15:56

Ju a écrit:
Je ne suis pas sûre de participer car souvent je me dégonfle au dernier moment, mais j'aime beaucoup le concept et ça permet de donner des idées de lecture

Même chose!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 19:29

serendipity a écrit:


Je me suis mal exprimée Rosalind, on évite juste les pays qui ont gagné cette année (Japon, Sénégal, Canada et Espagne). Le reste c'est bon !

Ceci dit, avec le prix Nobel tanzanien du jour, cela ouvre des nouvelles idées côté destinations lol!

Non, tu as été très claire, c’est moi qui ai lu trop vite sur mon téléphone  Embarassed et je ne t’ai même pas remerciée pour l’organisation

J’ai pensé exactement la même chose quand j’ai entendu l’annonce du prix Nobel  lol!


Vavyala a écrit:
Pour Naomi Fontaine citée dans le topic du festival VO-VF, je la proposerai hors croisière du capitaine W, dans le topic des lectures à deux ou trois, car elle est Canadienne.

Je me demande si la communauté innue dont elle fait partie ne peut pas être considérée à part ?
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 9:17

Je m'engage pour la première fois, donc voici un nouveau moussaillon sur le beau bateau du Capitaine Wentworth. Merci à l'agent recruteur Serendipity d'avoir lancé cette nouvelle croisière.

J'ai beau avoir lu le topic de présentation de la croisière 2021 et celle de cette année, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris et de ne pas faire quelques erreurs que je vous demande par avance d'excuser. Je risque en particulier de proposer des livres qui ont déjà été sélectionnés : je n'ai vraiment pas la possibilité dans le temps imparti de relire les listes de ceux-ci.

D'ailleurs je vais me garantir les mêmes conditions que mon amie Petit Faucon c'est plus sûr !

Petit Faucon:

Et je crains d'enfoncer des portes déjà largement ouvertes mais je me lance et propose : 100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez pour la Colombie et Vengeance haute couture, de Rosalie Ham, pour l'Australie. Je m'occuperai du topo de présentation s'il peuvent être retenus bien sûr, mais j'en doute déjà tellement que je ne m'en préoccupe pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 17:40

Ravie de te voir rejoindre l'équipage Selenh Very Happy

Tes deux propositions sont parfaitement recevables et je peux me charger de la présentation Very Happy

@ Vavyala, merci pour ton aide dans le recomptage, que j'accepte bien volontiers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 17:47

Merci Sep, tu me rends un grand service par ces temps chargés en travaux !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 19:21

Vavyala a écrit:
serendipity, si tu as besoin d'un coup de main pour la logistique (notamment le recomptage des votes qui n'est pas la partie la plus agréable...), n'hésite pas à demander! Wink
Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? 999779

Selenh a écrit:
je me lance et propose : 100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez pour la Colombie et Vengeance haute couture, de Rosalie Ham, pour l'Australie.
Deux très belles propositions pour commencer Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? 846997
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 19:57

Merci pour cet appareillage Serendipity  Very Happy . Je suis moi aussi partante, même si je ne suis allée qu'au Japon et (bientôt) au Québec, cet année. Peut-être l'Espagne, si je trouve le roman facilement et que j'ai le temps d'ici la fin de l'année...

Je ne me rappelle plus ce que je j'avais proposé l'an dernier mais il me semble qu'il y avait un roman d'Amérique du Sud (Coloane ou Sépulveda peut-être car je propose régulièrement un roman autour du Cap Horn) mais bon, si on doit trouver autre chose, j'essaierai de réfléchir, ce qui n'est pas gagné par les temps qui courent.

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? 385968
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 20:12

MissAcacia a écrit:
Je ne me rappelle plus ce que j'avais proposé l'an dernier mais il me semble qu'il y avait un roman d'Amérique du Sud (Coloane ou Sépulveda peut-être car je propose régulièrement un roman autour du Cap Horn) mais bon, si on doit trouver autre chose, j'essaierai de réfléchir, ce qui n'est pas gagné par les temps qui courent. Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? 385968

Du moment que tu proposes une oeuvre qui ne vient pas du Japon, du Sénégal, du Québec ou d'Espagne, tout est bueno Wink

Je vais ajouter les propositions dans le topic d'ouverture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 19:20

Rosalind a écrit:
Vavyala a écrit:
Pour Naomi Fontaine citée dans le topic du festival VO-VF, je la proposerai hors croisière du capitaine W, dans le topic des lectures à deux ou trois, car elle est Canadienne.

Je me demande si la communauté innue dont elle fait partie ne peut pas être considérée à part ?

Je pense que pour simplifier les règles de la croisière, il est préférable de la considérer comme Canadienne. Sinon, on prend le risque de proposer (et visiter) certains mêmes pays. Wink
Si tu es intéressée, on pourra programmer une lecture en duo (ou plus si d'autres sont intéressées) en dehors de la croisière. Smile

serendipity a écrit:
@ Vavyala, merci pour ton aide dans le recomptage, que j'accepte bien volontiers Razz

OK, ça marche! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 20:28

Alors voici mes propositions (aux deux extrêmes):

Le dernier mousse - Francisco Coloane (Chili)

Un gros bobard et autres racontars - Jorn Riel (Danemark - Groënland)

J'ai bien conscience que plusieurs navigatrices connaissent déjà Jorn Riel, qui part donc avec une ancre au pied. Proposition alternative : Imaqa, une aventure au Groënland de Fleming Jensen (Danemark - Groënland)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 21:45

Merci pour ces propositions MissAcacia Very Happy

Pour être certaine de bien comprendre : ta proposition porte sur ces 3 livres ? (aucun problème, comme indiqué dans le post introductif, j'étais encline à accepter 3 propositions par membre cette année).

Une précision cependant : si ta proposition porte sur ces 3 livres alors la destination Danemark-Groenland est complète Wink

PS : j'ai consulté les archives du challenge et tu avais proposé Coloane il y a deux ans (avec un titre différent). Souhaitons lui plus de chance cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 0:17

C'est plutôt l'un ou l'autre danois, Jorn Riel étant très (trop) connu des lambtonniennes embarquées sur la Laconia.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 12:47

Je suis partante ! cheers

Je n'ai lu qu'un livre, mais j'ai acheté le deuxième et à ma décharge j'avais déjà lu le troisième. Very Happy J'ai du mal à m'imposer des lectures, pourtant ce sont souvent de belles découvertes. Surtout que vous avez globalement bon goût. Razz

Je propose un premier recueil de nouvelles Trois gouttes de sang de Sadeq Hedayat (Iran) :

"Chez Sadeq Hedàyat, trois gouttes de sang au fond d'un jardin nourrissent amplement la folie d'un homme, une mission archéologique suit pas à pas la recette de sorcellerie découverte au creux d'un sarcophage, une jeune fille simple se découvre masochiste dans le mariage, et un fidèle perroquet vaudrait presque tous les serments d'amour. Dans ce recueil empli d'échos, les chants de l'enfance tournent en boude comme des obsessions, les arbres ont forme humaine au crépuscule et les ombres des hommes sont bien plus libres que leurs pas ― Trois gouttes de sang, comme mille et une nuits cauchemardesques et grinçantes, extraordinaires, cruelles, magnifiques."

Je propose aussi un recueil de nouvelles : Ce que nous avons perdu dans le feu de Mariana Enriquez (Argentine) :

"En douze nouvelles, Mariana Enriquez dessine d'une main de maître un univers romanesque qui flirte avec l'horreur mais n'y sombre pas. Mêlant petites histoires et grande Histoire, elle évoque par petites touches le passé de l'Argentine – ses morts, ses fantômes –, et déploie une construction narrative où le suspense et l'humour s'entremêlent pour mieux nous faire rire et frissonner du même coup."
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:09

Merci pour vos propositions les deux Miss, elles sont enregistrées dans le post d'ouverture Very Happy

Miss Acacia, à la réflexion, j'ai donc retenu Imaqa de Flemming Jensen pour nous ouvrir vers de nouvelles destinations et de nouveaux auteurs. Comme tu le précisais, Jorn Riel a déjà sa chambre et ses fans ici Very Happy
Rien n'empêche de lancer une lecture en duo/trio sur ce livre du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?   Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020
» Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?
» Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent)
» Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre
» Capitaine Marleau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: