| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Ysabelle L'Ami Selenh 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 11 Aoû 2023 - 13:53 | |
| Merci d'avoir bravé le "coruscant" malgré tout Très belle course Selenh ton texte est très vivant, j'ai suivi la course en direct moi aussi L'Ami c'est ton aristo qui mise sur le mauvais cheval, si j'ose dire Clinchamps j'adore ton texte dans l'univers de Star Wars Bel hommage à l' Invitation à la valse Roz, j'ai l'impression d'être dans le roman Annwvyn, quel personnage ! magnétique et redoutable Si personne d'autre ne se manifeste d'ici-là, je passerai la main ce soir |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 12 Aoû 2023 - 21:14 | |
| Je confie donc à Annwvyn le soin de nous choisir les 8 prochains mots |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 13 Aoû 2023 - 10:36 | |
| Merci Elianor ! Voici donc 8 nouveaux mots pour jouer ! - Citation :
- loir
balancer équivoque rire chamarré capitaine passé prendre |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 14 Aoû 2023 - 19:26 | |
| Merci pour les mots Annwvyn voici mon texte : - Elianor a écrit:
- Le capitaine dormait comme un loir. Elle le contempla brièvement avec un soupçon de tendresse avant de se reprendre aussitôt. Il lui fallait agir vite si elle ne voulait pas se faire prendre. Bien sûr, il n’était pas plus capitaine qu’elle n’était armatrice, mais ici nul ne se souciait de votre passé, ni de qui vous étiez vraiment tant que vos actions étaient sans équivoque. Ce qui n’était pas son cas évidemment, mais personne ne le savait. Elle était l’ombre vengeresse qui terrorisait depuis des mois la bonne société de la ville et elle comptait bien garder sa double vie secrète le plus longtemps possible. Elle passa une cape sombre sur sa tenue chamarrée afin d'évoluer discrètement, balança sa corde par dessus-bord pour descendre et s’enfonça dans la nuit avec un petit rire.
|
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 14 Aoû 2023 - 21:13 | |
| À peine revenue du Pays des Merveilles, Alice, qui se balançait rêveusement au jardin, en évoquant ce passé si proche et déjà si lointain, vit soudain un loir, vêtu d'un costume de capitaine outrageusement chamarré, prendre le chemin du terrier mystèrieux en la gratifiant au passage d'un petit rire équivoque. Cette fois-ci, elle évita prudemment de se lancer à la poursuite de cette apparition. |
|
| |
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
New hope Riche célibataire
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 16 Aoû 2023 - 5:58 | |
| Selenh, Elianor , a l'heure ou je vais me coucher, vous m'envoyez directement rever d'aventures ! |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 16 Aoû 2023 - 12:25 | |
| Entendu au pied des collines du Ngong: - Citation :
- Un loir avait pour bon ami un éléphant.
Sur son dos agrippé, balancé, bousculé, Sans la moindre équivoque dans un rire pérorant, Chamarré de sottises à tous vents déclamées, « Capitaine je suis, garez vous en tremblant, Car mon ami et moi quand nous serons passés, À prendre ou à laisser, plus rien que du néant. Foi de moi dit le loir, je suis Armaguédon » |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 16 Aoû 2023 - 13:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 16 Aoû 2023 - 14:40 | |
| |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 16 Aoû 2023 - 15:40 | |
| Selenh, Clinchamps: Merci. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 18 Aoû 2023 - 0:58 | |
| Annwvyn quel personnage inquiétant Félicitations, et merci pour les mots Elianor un beau récit d'aventure Selenh de retour de ce côté-ci du miroir L'Ami La Fontaine au pays de Karen Blixen A mon tour, un petit clin d'oeil à Michel Delpech - Citation :
- Cet été 68, je l’ai passé chez mes grand-parents dans le Loir et Cher.
Au bal du 14 juillet toutes les filles, dans leurs robes chamarrées, n’avaient d’yeux que pour le séduisant capitaine de l’équipe de rugby. Mais c’est moi qu’il a invitée à danser, me serrant de près tandis que ses copains, pince sans rire, balançaient des vannes équivoques. Ce fut mon premier flirt, mon premier baiser, dont j’ai longtemps gardé un souvenir ému. Quand je l’ai revu, des années plus tard, quelle déception ! il avait pris des kilos et perdu des cheveux… |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 18 Aoû 2023 - 1:11 | |
| Excellent Rosalind !! j'adore les amours adolescentes !! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 18 Aoû 2023 - 9:31 | |
| Joli ! Mon admiration, Rosallnd. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10381 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 18 Aoû 2023 - 9:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|