| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Rosalind L'Ami Fée clochette clinchamps Lily of the valley Annwvyn Elianor Panda petitegazelle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 1 Mar 2021 - 10:43 | |
| |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 1 Mar 2021 - 10:48 | |
| |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 1 Mar 2021 - 19:13 | |
| Merci à tous pour vos belles participations ! Je les aime tous, chacun dans leur style Roz, j'aime beaucoup ton texte et la fin de carrière rapide de cet Arsène Lupin débutant M. Roz, un texte très beau également qui augure le début d'un beau voyage L'Ami, ton texte est magnifique et très poétique PetiteGazelle, je trouve tes textes toujours d'une grande force et celui-ci ne fait pas exception, mais quelle tristesse Ysabelle ton petit texte est très beau et j'aimerai passer quelques jours dans cette maison aux grandes fenêtres Annwvyn, ça fait plaisir de te revoir par ici Ton texte est très évocateur, j'ai l'impression de revivre mon voyage en Italie du Sud en plein mois de juillet Lily, je savais que tu parviendrais à écrire un beau texte J'aime beaucoup ton humour et toutes les images que tu utilises Tes textes sont toujours très vivants A toi Roz de nous choisir les mots suivants |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 1 Mar 2021 - 19:15 | |
| Merci Elianor, mais franchement, ce n'est pas vraiment ce que j'ai écrit de mieux ! Rosalind, victoire tout à fait méritée. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 1 Mar 2021 - 22:00 | |
| Merci de me donner la main Elianor Lily non pas méritée, je n'étais pas du tout satisfaite de mon texte Tu as fini par trouver l'inspiration, dans un texte plein de verve Mais l'important n'est pas de gagner, c'est de participer ! et de passer le flambeau Alors voici les huit mots que je vous propose rue sauvage plante, planter ombre sable esprit brûler échelle
|
|
| |
petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 2 Mar 2021 - 9:55 | |
| Bravo Rosalind! J'ai presque eu de la peine pour ton voleur! Oh, beau choix de mots, je repasserai plus tard Lily, j'ai bien ri! Merci beaucoup Elianor |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 2 Mar 2021 - 10:02 | |
| Merci Petitegazelle. |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 3 Mar 2021 - 18:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 3 Mar 2021 - 18:01 | |
| Je réfléchis, je réfléchis... |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 3 Mar 2021 - 19:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 3 Mar 2021 - 20:04 | |
| Voici ma participation:
Gare ! gare ! le cri de la faucheuse déchire l’épaisseur de la nuit, sur le pavé de la rue, les fers de sa monture étincellent dans cette cavalcade sauvage. La lune plante ses rayons dans les ombres fuyantes, les derniers grains de sable mesurent le temps. Il vous en reste peu, très peu, avant que votre esprit brûle en enfer, à l’échelle de votre félonie. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 3 Mar 2021 - 20:06 | |
| Brrrrr, ça fait froid dans le dos. Tant d'images en si peu de mots ! Voilà ce que j'ai obtenu en détournant au maximum les mots : - Citation :
C’est comme ça, la mauvaise graine, même à l’ombre, ça pousse, sans qu’on s’en rende compte, et ça se rue vers la première place au soleil. Comme un rosier sauvage, il avait grimpé vers la lumière de la renommée et les plaisirs sans fin que celle-ci lui avait offerts sur un plateau d’argent. Ce faisant, il avait fait fi des esprits chagrins qui commentaient avec acidité son ascension fulgurante et sa propension à dévorer la vie à belles et longues dents, lui prédisant une chute vertigineuse de l’échelle sociale. Ah, il a mangé son pain blanc en premier, disait-on, on ne mélange pas les torchons avec les serviettes, il aura bientôt le revers de la médaille, on ne brûle pas impunément la chandelle par les deux bouts, on ne bâtit rien sur du sable. C’est à ces mots qu’il pensait, les barreaux du petit lit de fer lui glaçant la plante des pieds. La lune goguenarde l'observait par la lucarne de la petite cellule grise. Il n’aurait pas fini à l’ombre ... s’il était resté à l’ombre.
Dernière édition par Lily of the valley le Mer 3 Mar 2021 - 20:17, édité 1 fois |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 3 Mar 2021 - 20:12 | |
| Si Roz,tes mots m'inspirent beaucoup J'ai déjà des idées, mais il me faut le temps de les poser sur le papier virtuel |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 3 Mar 2021 - 20:27 | |
| Bravo Lily, c'est un détournement majeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 3 Mar 2021 - 20:30 | |
| - Ysabelle a écrit:
- On a jusqu'à quand?
J'ai encore oublié de le dire - Elianor a écrit:
- Si Roz,tes mots m'inspirent beaucoup J'ai déjà des idées, mais il me faut le temps de les poser sur le papier virtuel
Jusqu'à dimanche ça vous va ? L'Ami c'est glaçant ou très chaud, puisque le félon va brûler en enfer Lily grandeur et décadence |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 3 Mar 2021 - 20:32 | |
| Merci Rosalind |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 4 Mar 2021 - 10:08 | |
| @ L'Ami : très réussi, en si peu de mots ! j'admire @ Lily : toute une petite histoire en quelques lignes |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 4 Mar 2021 - 10:24 | |
| Merci Petit Faucon |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 5 Mar 2021 - 15:20 | |
| Voici ma contribution : - Citation :
- Il sauta depuis la rue sur le rebord du large mur. Il se coula le long de l'échelle, corps et esprit brûlants tendus vers sa cible, qu'il sentait tapie dans l'ombre et néanmoins bien visible ; avec une joie sauvage il planta ses dents dans la musaraigne recroquevillée sur le sable.
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 5 Mar 2021 - 17:39 | |
| Pfff, chat cruel qui tue les musaraignes mais ne le mange pas |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 5 Mar 2021 - 17:50 | |
| Le tien Lily, il est trop bien nourri Celui-ci est peut-être un chat affamé Bon je vais changer d'avatar, les parages sont dangereux |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 5 Mar 2021 - 17:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 5 Mar 2021 - 17:59 | |
| Elle a un ours pour la défendre |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 5 Mar 2021 - 20:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|