Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) | |
|
+6Elianor Rosalind Vavyala Zakath Nath clinchamps New hope 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) Ven 13 Sep 2024 - 8:33 | |
| L'épisode 5 m'a un peu barbée, sans doute parce qu'une bonne partie se passe à Numénor. J'avais presque l'impression qu'Elendil était au ralenti. Du côté de Sauron et des Nains c'est beaucoup plus sympa mais toujours l'impression que tout va à toute vitesse, - Spoiler:
ici avec les effets de l'Anneau sur Durin père
. La présentation de - Spoiler:
la Porte de Durin faisait un peu trop télé-achat à mon goût .
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) Ven 13 Sep 2024 - 12:06 | |
| Je n'ai pas encore lu tes messages, Zakath, mais j'ai lancé l'épisode 1 hier soir ! Je ne l'ai pas encore vu en entier car trop long, mais je vais continuer la série dans les prochains jours. Je reviendrai poster mon avis |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) Ven 20 Sep 2024 - 14:19 | |
| Grande déception dans l'épisode 6, toujours à Numénor: lors d'une certaine scène, j'espérais voir débouler le kraken en stop-motion du Choc des Titans des années 80, j'ai été très frustrée Celebrimbor qui commence à devenir de plus en plus chèvre c'est assez divertissant je dois dire. |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) Lun 23 Sep 2024 - 12:07 | |
| Je suis à jour dans les diffusions, et je dois avouer que cette saison m'ennuie globalement, tout comme la première Il y a des passages intéressants, et des arcs narratifs qui me plaisent, mais mon ressenti global est plutôt négatif. Je vais néanmoins continuer pour connaitre la suite, mais ce n'est pas avec un enthousiasme débordant |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) Mer 2 Oct 2024 - 16:58 | |
| Je vous loue Zakath et Ju pour votre persévérance ! Vos retours confirment mes craintes initiales sur la proposition faite. En même temps, vos commentaires m'amusent beaucoup, notamment les derniers sur Celebrimbor. La série a le mérite d'être divertissante, mais pas sur l'aspect attendu. |
| Sujet: Re: Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) Mer 2 Oct 2024 - 19:02 | |
| Celebrimbor c'est quand même un beau gâchis car dans l'épisode 7 (grosse bataille!) on arrive à un moment important où - Spoiler:
il se rend compte qu'il a été manipulé. Et on a une réplique pour justifier sa naïveté confondante en mode "j'ai toujours sur qu'Annatar était Sauron mais j'ai fermé les yeux parce que j'avais envie de croisr à ses promesses".
Il y a un côté un peu inquiétant dans la manière dont Sauron joue avec la réalité et on sent qu'il doit croire lui-même ses belles paroles pendant qu'Adar qui voulait protéger les Orcs de lui est tellement obsédé par l'envie de battre Sauron qu'il les utilise à son tour comme chair à canon... Bref, sur le papier, ce n'est pas idiot mais ça a été tellement maladroitement construit que ces moments décisifs n'ont pas l'impact voulu. Celebrimbor devrait être un personnage tragique, on a du mal à le prendre au sérieux (et je ne met pas en cause les acteurs qui font de leur mieux, Charles Vickers a d'ailleurs bien géré le changement total de style de son personnage). On sent les scénaristes dépassés qui essaient de tisser quelque chose de cohérent à partir de morceaux de Tolkien dont ils ont les droits en évitant ceux qu'ils ne peuvent pas utiliser sous peine d'un procès mais ils n'ont pas les épaules pour ça. |
| Sujet: Re: Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) Sam 5 Oct 2024 - 11:15 | |
| Hop, saison 2 terminée. Sur certains points, ça va très vite, il y a tellement de choses à traiter qu'une scène importante qui aurait fait une belle fin d'épisode se retrouve en pré-générique: - Spoiler:
Durin III contre le Balrog. Par ailleurs j'imaginais qu'avec un Balrog déchaîné, on ne se contenterait pas d'un petit éboulement pour bloquer le passage, Khazad-Dum serait déjà abandonné par précaution... Ça ne cadre pas avec l'idée que je m'en étais fait à la lecture du Seigneur des Anneaux mais on n'est plus à ça près.
En Eregion il se sera passé pas mal de choses même s'il en reste à traiter - Spoiler:
(qui va avoir les Anneaux des Hommes puisqu'ils sont forgés?). Pendant un moment j'ai cru qu'Adar allait révéler à Galadriel que son vrai nom était Celeborn , mais non. J'étais un peu amusée de la manière dont les personnages prenaient bien la pause dans le dernier plan de la saison.
Numénor, on se demande à quoi a servi le jugement de l'épisode d'avant, et c'est vraiment l'intrigue-boulet de la saison, alors qu'elle implique des personnages importants pour la suite. On a quasiment fait du surplace. Tout comme en Rhûn mais au moins je trouve les personnages plus sympathiques. Finalement l'Étranger aura - Spoiler:
gagné son bâton et trouvé son nom (le suspense n'était pas vraiment à son comble) mais c'est tout, un peu tout ça pour ça, on a guère avancé niveau magicien sombre. J'ai l'impression que tout cela aurait pu être plié en deux épisodes.
Je regarde sans déplaisir mais ça ne vole pas haut. En fait j'ai l'impression de voir une de ces mini-séries fantasy des années 90 type Hallmark mais avec beaucoup plus d'argent. |
| Sujet: Re: Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) Mar 8 Oct 2024 - 21:49 | |
| Terminé aussi il y a plusieurs jours et mon avis ne change pas, je me suis globalement ennuyée Esthétiquement c'est très beau, mais ça n'a malheureusement pas suffi à éveiller mon intérêt... Par contre, ça m'a donné envie de revoir la trilogie originale |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) Jeu 10 Oct 2024 - 12:22 | |
| Zakath et Ju : déjà que la série ne me faisait pas trop envie, mais à vous lire, je crois bien que je vais l'enterrer définitivement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) | |
| |
| | | | Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) | |
|