Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - )

+6
Elianor
Rosalind
Vavyala
Zakath Nath
clinchamps
New hope
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - )   Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 8:33

L'épisode 5 m'a un peu barbée, sans doute parce qu'une bonne partie se passe à Numénor. J'avais presque l'impression qu'Elendil était au ralenti. Du côté de Sauron et des Nains c'est beaucoup plus sympa mais toujours l'impression que tout va à toute vitesse,
Spoiler:
. La présentation de
Spoiler:

Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - )   Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 12:06

Je n'ai pas encore lu tes messages, Zakath, mais j'ai lancé l'épisode 1 hier soir ! Je ne l'ai pas encore vu en entier car trop long, mais je vais continuer la série dans les prochains jours.
Je reviendrai poster mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - )   Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2024 - 14:19

Grande déception dans l'épisode 6, toujours à Numénor: lors d'une certaine scène, j'espérais voir débouler le kraken en stop-motion du Choc des Titans des années 80, j'ai été très frustrée Laughing

Celebrimbor qui commence à devenir de plus en plus chèvre c'est assez divertissant je dois dire.

Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - )   Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2024 - 12:07

Je suis à jour dans les diffusions, et je dois avouer que cette saison m'ennuie globalement, tout comme la première Sleep
Il y a des passages intéressants, et des arcs narratifs qui me plaisent, mais mon ressenti global est plutôt négatif.
Je vais néanmoins continuer pour connaitre la suite, mais ce n'est pas avec un enthousiasme débordant lol!
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - )   Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 16:58

Je vous loue Zakath et Ju pour votre persévérance ! Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) - Page 2 846997

Vos retours confirment mes craintes initiales sur la proposition faite. En même temps, vos commentaires m'amusent beaucoup, notamment les derniers sur Celebrimbor. Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) - Page 2 55950 La série a le mérite d'être divertissante, mais pas sur l'aspect attendu. Very Happy
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - )   Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 19:02

Celebrimbor c'est quand même un beau gâchis car dans l'épisode 7 (grosse bataille!) on arrive à un moment important où
Spoiler:
Il y a un côté un peu inquiétant dans la manière dont Sauron joue avec la réalité et on sent qu'il doit croire lui-même ses belles paroles pendant qu'Adar qui voulait protéger les Orcs de lui est tellement obsédé par l'envie de battre Sauron qu'il les utilise à son tour comme chair à canon...

Bref, sur le papier, ce n'est pas idiot mais ça a été tellement maladroitement construit que ces moments décisifs n'ont pas l'impact voulu. Celebrimbor devrait être un personnage tragique, on a du mal à le prendre au sérieux (et je ne met pas en cause les acteurs qui font de leur mieux, Charles Vickers a d'ailleurs bien géré le changement total de style de son personnage).

On sent les scénaristes dépassés qui essaient de tisser quelque chose de cohérent à partir de morceaux de Tolkien dont ils ont les droits en évitant ceux qu'ils ne peuvent pas utiliser sous peine d'un procès mais ils n'ont pas les épaules pour ça.

Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - )   Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 11:15

Hop, saison 2 terminée. Sur certains points, ça va très vite, il y a tellement de choses à traiter qu'une scène importante qui aurait fait une belle fin d'épisode se retrouve en pré-générique:
Spoiler:

En Eregion il se sera passé pas mal de choses même s'il en reste à traiter
Spoiler:

Numénor, on se demande à quoi a servi le jugement de l'épisode d'avant, et c'est vraiment l'intrigue-boulet de la saison, alors qu'elle implique des personnages importants pour la suite. On a quasiment fait du surplace.

Tout comme en Rhûn mais au moins je trouve les personnages plus sympathiques. Finalement l'Étranger aura
Spoiler:

Je regarde sans déplaisir mais ça ne vole pas haut. En fait j'ai l'impression de voir une de ces mini-séries fantasy des années 90 type Hallmark mais avec beaucoup plus d'argent.

Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - )   Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 21:49

Terminé aussi il y a plusieurs jours et mon avis ne change pas, je me suis globalement ennuyée Sleep
Esthétiquement c'est très beau, mais ça n'a malheureusement pas suffi à éveiller mon intérêt...
Par contre, ça m'a donné envie de revoir la trilogie originale I love you
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - )   Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 12:22

Zakath et Ju : déjà que la série ne me faisait pas trop envie, mais à vous lire, je crois bien que je vais l'enterrer définitivement lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - )   Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - ) - Page 2 Icon_minitime

Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - )
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2