| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|
+9Cassandre ludi33 Petit Faucon New hope clinchamps Scarlett Unnie Fée clochette Ysabelle Rosalind 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 10 Sep 2022 - 21:17 | |
| Fauvette : 1 - Envahisseur : Hun2 - La meilleure note : Dix tu y es presque, mais ça dépend sur combien je corrige ma définition 3 - (e muet) se prend pour Shelob : mygale, tarentule, épeire... mais même sans le e final il y a plus d'une syllabe scratch( se prend pour Shelob dans son action... ) 4 - Concerne certains navires : Mât c'est un sigle5 - Il faut vite s'en débarrasser 6 - Celui de Venus est anatomique : Bras ? 7 - Les ans d'un siècle 8 - Un calendrier spécial 9 - Aznavour en buvait-il ? Tan ? (j'ai cherché "boisson arménienne" Laughing ) Scarlett goth pou rat c'est plus abstrait 1 - Envahisseur - HUN 2 - donnée par la meilleure note : dix intervient dans la réponse mais ce n'est pas la bonne syllabe 3 - (e muet) se prend pour Shelob 4 - Concerne certains navires 5 - Il faut vite s'en débarrasser 6 - Celui de Venus est anatomique 7 - Les ans d'un siècle 8 - Un calendrier spécial 9 - Aznavour en buvait-il ? TAN |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 10 Sep 2022 - 21:23 | |
| 1 - Envahisseur - HUN 2 - donnée par la meilleure note : dix intervient dans la réponse mais ce n'est pas la bonne syllabe. Sur ? (dix sur dix ) 3 - (e muet) se prend pour Shelob : tiss(e) ? 4 - Concerne certains navires 5 - Il faut vite s'en débarrasser 6 - Celui de Venus est anatomique : mont ? 7 - Les ans d'un siècle 8 - Un calendrier spécial 9 - Aznavour en buvait-il ? TAN _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 10 Sep 2022 - 23:03 | |
| 1 - Envahisseur - HUN 2 - donnée par la meilleure note : ......................VINGT 3 - (e muet) se prend pour Shelob 4 - Concerne certains navires..............................AIS (Automatic Identification System) 5 - Il faut vite s'en débarrasser 6 - Celui de Venus est anatomique 7 - Les ans d'un siècle 8 - Un calendrier spécial...................................... DIY 9 - Aznavour en buvait-il ? TAN |
|
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 11 Sep 2022 - 0:47 | |
| Fauvette tu avances bien ! 1 - Envahisseur - HUN2 - donnée par la meilleure note : dix intervient dans la réponse mais ce n'est pas la bonne syllabe. Sur ? ( dix sur dix faut penser "mesure 10 sur 10" )3 - (e muet) se prend pour Shelob : tiss(e) ? 4 - Concerne certains navires 5 - Il faut vite s'en débarrasser 6 - Celui de Venus est anatomique : mont ? 7 - Les ans d'un siècle 8 - Un calendrier spécial 9 - Aznavour en buvait-il ? TAN Fée clochette désolée, ni vingt, ni AIS ni DIY On a donc : 1 - Envahisseur - HUN2 - donnée par la meilleure note : ...................... 3 - (e muet) se prend pour Shelob : TISS(e) 4 - Concerne certains navires.............................. 5 - Il faut vite s'en débarrasser 6 - Celui de Venus est anatomique : MONT7 - Les ans d'un siècle 8 - Un calendrier spécial...................................... 9 - Aznavour en buvait-il ? TAN |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 11 Sep 2022 - 7:15 | |
| 4 - Concerne certains navires NEF
5 - Il faut vite s'en débarrasser LEST
7 - Les ans d'un siècle ERE
8 - Un calendrier spécial MEMO
9 - Aznavour en buvait-il ? FINE |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 11 Sep 2022 - 8:08 | |
| 1 - Envahisseur - HUN2 - donnée par la meilleure note : La3 - (e muet) se prend pour Shelob : TISS(e) 4 - Concerne certains navires. BAN.................... 5 - Il faut vite s'en débarrasser 6 - Celui de Venus est anatomique : MONT7 - Les ans d'un siècle 8 - Un calendrier spécial. LUNE...................... 9 - Aznavour en buvait-il ? TANLes syllabes, oui, mais.... (Il y a un tisserand dans l'histoire? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 11 Sep 2022 - 10:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 11 Sep 2022 - 11:05 | |
|
1 - Envahisseur - HUN 2 - donnée par la meilleure note : ...................... 3 - (e muet) se prend pour Shelob : TISS(e) 4 - Concerne certains navires.............................. FRET 5 - Il faut vite s'en débarrasser 6 - Celui de Venus est anatomique : MONT 7 - Les ans d'un siècle 8 - Un calendrier spécial...................................... 9 - Aznavour en buvait-il ? TAN
|
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 11 Sep 2022 - 11:38 | |
| FRET : C'est sigle... |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 11 Sep 2022 - 12:11 | |
| 2- donnée par la meilleure note.......... score, But ?
8- Un calendrier spécial spécifiquement féminin.......... cycle, règles, plan, Clue ( c' est une appli sur le Net) ? |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 11 Sep 2022 - 14:14 | |
| 8- Un calendrier spécial spécifiquement féminin.......... Flo , NETT ? 5 - Il faut vite s'en débarrasser........... mal ? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 11 Sep 2022 - 16:01 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- 8- Un calendrier spécial spécifiquement féminin.......... Flo , [
b]NETT[/b] ?
5 - Il faut vite s'en débarrasser...........mal ? 1 - Envahisseur - HUN2 - donnée par la meilleure note : ...................... 3 - (e muet) se prend pour Shelob : TISS(e) 4 - Concerne certains navires.............................. 5 - Il faut vite s'en débarrasser 6 - Celui de Venus est anatomique : MONT7 - Les ans d'un siècle 8 - Un calendrier spécial...................................... Flo9 - Aznavour en buvait-il ? TANSouvenez-vous que c'est moi qui ai choisi le roman |
|
| |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 11 Sep 2022 - 16:21 | |
| Un artiste du monde flottant de Kazuo Ishiguro
|
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 11 Sep 2022 - 16:23 | |
| Ah oui Clinchamps , je crois que j' ai trouvé le titre si mes mots sont les bons 2 - donnée par la meilleure note : .......... art4 - Concerne certains navires............. ste5 - Il faut vite s'en débarrasser........... dû7 - Les ans d'un siècle........ deuxEdit: Ah Ysabelle a trouvé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 11 Sep 2022 - 16:34 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Un artiste du monde flottant de Kazuo Ishiguro
Bravo Ysabelle - Scarlett Unnie a écrit:
- Ah oui Clinchamps , je crois que j' ai trouvé le titre si mes mots sont les bons
2 - donnée par la meilleure note : ..........artOui, mais non : ARE 10m sur 10 m 4 - Concerne certains navires.............ste TEU pour les porte-containers 5 - Il faut vite s'en débarrasser...........dû 7 - Les ans d'un siècle........deux"ce siècle avait deux ans..." je croyais que vous le trouveriez en premier...
Edit: Ah Ysabelle a trouvé ! Résumé : 1 - Envahisseur - HUN2 - donnée par la meilleure note : .. ARE (10 m sur 10 m.................... 3 - (e muet) se prend pour Shelob : TISS(e) 4 - Concerne certains navires.............................. TEU unité de charge pour les porte-containers. 5 - Il faut vite s'en débarrasser DÛ6 - Celui de Venus est anatomique : MONT 7 - Les ans d'un siècle : DEUX (en référence à V.Hugo) 8 - Un calendrier spécial...................................... Flo Flo vous offre les prévisions relatives à vos règles et votre ovulation et fondées sur l'IA les plus précises, en suivant plus de 70 signaux corporels 9 - Aznavour en buvait-il ? TANYsabelle à toi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 11 Sep 2022 - 16:40 | |
| C'est Scarlett Unnie qui a trouvé les détails |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 11 Sep 2022 - 17:00 | |
| Ysabelle, tu as trouvé le titre c' est à toi de jouer ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 11 Sep 2022 - 17:12 | |
| Voici ma charade : 1- c'est un possessif 2- Elle peut être au diable 3- Question de temps 4- Noble particule Mon tout est un roman français A vous |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 11 Sep 2022 - 18:40 | |
| Bravo, j'admire - 1- c'est un possessif............................. Mon - Ma - Tien - Sien.... 2- Elle peut être au diable 3- Question de temps 4- Noble particule................................ Van - Von - de - |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 11 Sep 2022 - 21:08 | |
| Merci les filles, mais Clinchamps a donné un gros indice et puis les autres ont bien déblayé 1- c'est un possessif............................. Mon - Ma - Tien - Sien.... 2- Elle peut être au diable 3- Question de temps 4- Noble particule................................ Van - Von - de |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 11 Sep 2022 - 23:56 | |
| 1- c'est un possessif............................. Mes ? Tes ? ses ? nos ? vos ? Leur ?
2- Elle peut être au diable
3- Question de temps.........................Quand ?
4- Noble particule................................ de
Des mots d'1 syllabe ? (exemple : table ou salle il y a 2 syllabes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 12 Sep 2022 - 7:15 | |
| 2- Elle peut être au diable AME
3- Question de temps QUI
4- Noble particule DOM |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 12 Sep 2022 - 10:57 | |
| - clinchamps a écrit:
- 1- c'est un possessif.............................
Mes ? Tes ? ses ? nos ? vos ? Leur ?
2- Elle peut être au diable
3- Question de temps.........................Quand ?
4- Noble particule................................ de
Des mots d'1 syllabe ? (exemple : table ou salle il y a 2 syllabes ! - Cassandre a écrit:
- 2- Elle peut être au diable
AME indice : Fait référence au titre d'un roman français 3- Question de temps QUI la réponse de Clinchamps est bonne
4- Noble particule DOM de a été proposé par Fée et à été retenu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
| |
|
| |
| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|