| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|
+9Cassandre ludi33 Petit Faucon New hope clinchamps Scarlett Unnie Fée clochette Ysabelle Rosalind 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 9 Mar 2023 - 21:02 | |
| 1) est un salut / Ave...................... 2) est une consonne................................. C3) peut être un but ou une fin.................... VUE4) est une position. sur........................... 5) est un foyer ancien .. Atre........... 6) est un navire ancien.. Avec vue sur l'Arno ? |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 9 Mar 2023 - 21:15 | |
| Ah oui, bien vu Ysabelle !! Le 5e serait lare, le protecteur des foyers romains Le 6e nau Par contre le C se prononcerai Ke, c'est tiré par les cheveux comme définition....
|
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 9 Mar 2023 - 21:35 | |
| - Fée clochette a écrit:
- 1) est un salut .......................................
2) est une consonne................................. C
3) peut être un but ou une fin.................... VUE
4) est une position....................................
5) est un foyer ancien ..............................
6) est un navire ancien............................. Sloop
- Ysabelle a écrit:
- 1) est un salut /Ave......................
2) est une consonne................................. C
3) peut être un but ou une fin.................... VUE
4) est une position.sur...........................
5) est un foyer ancien ..Atre...........
6) est un navire ancien..
Avec vue sur l'Arno ? C' est bien Avec vue sur l'Arno de E.M.Foster Pour les autres mots, voilà les solutions 1) est un salut : Ave....2) est une consonne : C3) peut être un but ou une fin : VUE4) est une position : sur5) est un foyer ancien : lar ( une maison principal en occitanie) 6) est un navire ancien : Nau ( un grand navire de la fin du moyen-âge en portugais ) Bravo Ysabelle ! A toi de nous faire cogiter.... pas trop quand même @Petit-Faucon, tu n' as pas tort...j' ai hésité entre C et Ke mais j' ai pensé à l' écrit plus qu' au son...le c de avec étant presque muet...et de toutes façons, la définition aurait été la même ! |
|
| |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 9 Mar 2023 - 22:01 | |
| Je n'ai pas tout le mérite. Petit Faucon a complété Voici ma proposition : 1- Une rivière de France 2- Code pour un pays 3- C’est ici 4- Bouffon d’un haut personnage 5- La moitié d’une file 6- Jeté, au petit bonheur la chance 7- Important pour la vinification 8- Expert en parfums A vous! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 9 Mar 2023 - 22:46 | |
| Et que cherchons nous, chère amie Ysabelle ? 1- Une rivière de France 2- Code pour un pays 3- C’est ici 4- Bouffon d’un haut personnage...................... Fou5- La moitié d’une file 6- Jeté, au petit bonheur la chance 7- Important pour la vinification.......................... Moût 8- Expert en parfums......................................... Nez |
|
| |
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 10 Mar 2023 - 8:50 | |
| - Ysabelle a écrit:
1- Une rivière de France 2- Code pour un pays....USA 3- C’est ici.....là 4- Bouffon d’un haut personnage 5- La moitié d’une file 6- Jeté, au petit bonheur la chance........dé, sort 7- Important pour la vinification 8- Expert en parfums |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 10 Mar 2023 - 12:04 | |
| 1- Une rivière de France.................................. Ill
2- Code pour un pays...................................... A
3- C’est ici
4- Bouffon d’un haut personnage...................... Fou
5- La moitié d’une file
6- Jeté, au petit bonheur la chance
7- Important pour la vinification.......................... Moût
8- Expert en parfums......................................... Nez |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 10 Mar 2023 - 12:49 | |
| Et on ne sait toujours pas ce qu'on cherche ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 10 Mar 2023 - 12:50 | |
| Bravo Ysabelle 1- Une rivière de France LOING 2- Code pour un pays DE (Deutschland) 3- C’est ici LÀ 4- Bouffon d’un haut personnage FOU 5- La moitié d’une file LE 6- Jeté, au petit bonheur la chance DÉ 7- Important pour la vinification CHAIS 8- Expert en parfums NEZ Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 10 Mar 2023 - 12:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 10 Mar 2023 - 12:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 10 Mar 2023 - 13:15 | |
| - Rosalind a écrit:
- Bravo Ysabelle
1- Une rivière de France LOING 2- Code pour un pays DEU (Deutschland) code à trois lettres 3- C’est ici LÀ 4- Bouffon d’un haut personnage FOU 5- La moitié d’une file LEU = Leu leu 6- Jeté, au petit bonheur la chance DÉ 7- Important pour la vinification CHAIS 8- Expert en parfums NEZ
Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy Bravo ma belle! A toi de régaler! Désolée les filles, j'ai oublié de préciser ce qu'on cherche |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 10 Mar 2023 - 13:22 | |
| Bravo Rosalind plus rapide que l' éclair |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 10 Mar 2023 - 19:47 | |
| Je me dépêche d'en concocter une
1 - vieil animal 2 - Nougaro le disait sûrement souvent 3 - pronom 4 - indique une possession 5 - très connu quand il est blanc 6 - boisson 7 - arme 8 - adverbe de temps
Mon tout est le titre d'un roman français |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 10 Mar 2023 - 19:53 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je me dépêche d'en concocter une
1 - vieil animal : ure 2 - Nougaro le disait sûrement souvent 3 - pronom 4 - indique une possession 5 - très connu quand il est blanc : loup 6 - boisson : Thé 7 - arme 8 - adverbe de temps
Mon tout est le titre d'un roman français |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 10 Mar 2023 - 20:40 | |
| 1 - vieil animal : ure 2 - Nougaro le disait sûrement souvent 3 - pronom 4 - indique une possession 5 - très connu quand il est blanc : loup 6 - boisson : Thé 7 - arme 8 - adverbe de temps |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 10 Mar 2023 - 21:14 | |
| 1 - vieil animal :
2 - Nougaro le disait sûrement souvent
3 - pronom
4 - indique une possession...........................Ma, ta, sa, mon....
5 - très connu quand il est blanc :
6 - boisson : Thé
7 - arme.....................................................Feu, poing
8 - adverbe de temps...................................Hier, tôt, tard |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 10 Mar 2023 - 21:44 | |
| 1 - vieil animal :
3 - pronom
4 - indique une possession...........................Ma, ta, sa, mon....
7 - arme.....................................................Feu, poing
8 - adverbe de temps...................................tôt |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 10 Mar 2023 - 22:03 | |
| 1 - vieil animal :
3 - pronom
4 - indique une possession...........................
7 - arme.....................................................Kris
8 - adverbe de temps...................................tôt |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 10 Mar 2023 - 22:19 | |
| 1 - vieil animal : Leu
2 - Nougaro le disait sûrement souvent : con
3 - pronom : te
4 - indique une possession. de ..........................
5 - très connu quand il est blanc : mont
7 - arme.....................................................Kris
8 - adverbe de temps...................................tôt
Le comte de Monte-Cristo, d'Alexandre Dumas |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 11 Mar 2023 - 0:03 | |
| Bravo Ysabelle A toi |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 11 Mar 2023 - 10:05 | |
| Fée Clochette à bien préparé le terrain. Fée, veux tu prendre la main? Si non, je m'en occuperai plus tard. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 11 Mar 2023 - 17:05 | |
| Voici ma proposition : 1- Il est à étudier 2- Il est présent dans la rue aussi 3- Unité de mesure, ou personne 4- Il n’est décidément pas si près 5- Une femme fait tout pour soigner le sien On cherche, le titre français d’une BD asiatique A vous! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
| |
|
| |
| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|