| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|
+9Cassandre ludi33 Petit Faucon New hope clinchamps Scarlett Unnie Fée clochette Ysabelle Rosalind 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 6 Mar - 19:01 | |
| Bravo Fée Clinchamps grâce à toi j'ai découvert Ran, le Kâ, et le roman de Dumas |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 7 Mar - 16:27 | |
| Merci pour ta charade clinchamps, elle était très bien trouvé... je me lance, et à bientôt 1) Poème lyrique moyenâgeux qui glorifie la fin'amor 2) Selon les codes d'élégance, on est bien ou mal ... 3) Adverbe sert à compter combien de fois 4) Marque le lieu d'où l'on vient 5) Fils de Priam Auteur Français contemporain à Dumas, Hugo... 19e siècle. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 7 Mar - 16:31 | |
| 1 - un "lai" d'amour... Une seule syllabe par définition ? |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 7 Mar - 16:34 | |
| Une seule syllabe, sauf la dernière ligne! 1) Poème lyrique moyenâgeux qui glorifie la fin'amor = Lai 2) Selon les codes d'élégance, on est bien ou mal ... 3) Adverbe sert à compter combien de fois 4) Marque le lieu d'où l'on vient 5) Fils de Priam |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52598 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 7 Mar - 16:54 | |
| 1) Poème lyrique moyenâgeux qui glorifie la fin'amor = Lai 2) Selon les codes d'élégance, on est bien ou mal = mis 3) Adverbe sert à compter combien de fois.... plus4) Marque le lieu d'où l'on vient... = de 5) Fils de Priam.... iuleClinchamps une réponse donnée, Scarlett Unnie deux bonnes réponses |
|
| |
Nombre de messages : 52598 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 7 Mar - 16:57 | |
| 1) Poème lyrique moyenâgeux qui glorifie la fin'amor = Lai 2) Selon les codes d'élégance, on est bien ou mal ...mis 3) Adverbe sert à compter combien de fois... .plus, bis, ter 4) Marque le lieu d'où l'on vient...de 5) Fils de Priam... .iule, Paris Les mystères de Paris d' Eugène Sue à toi Scarlett Unnie |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 7 Mar - 17:00 | |
| Plus rapide que l'éclair Scarlett |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36571 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 7 Mar - 18:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 7 Mar - 20:30 | |
| Merci, Fée Clochette a choisi une devinette pas trop difficile quand même sinon j' y serai encore Bon je n' ai aucune idée mais je vais trouver à bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 8 Mar - 16:15 | |
| La nuit porte conseil me revoilà avec une nouvelle énigme ! 1) est un salut 2) est une consonne 3) peut être un but ou une fin 4) est une position 5) est un foyer ancien 6) est un navire ancien Mon tout est le titre français d' un roman anglais d' un auteur qui dort à l' auberge ! Une syllabe par définition ! A vous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 8 Mar - 16:32 | |
| 1) est un salut............................ hi !
2) est une consonne.................... c
3) peut être un but ou une fin
4) est une position
5) est un foyer ancien
6) est un navire ancien................. Bac............... nef.........flat
|
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 8 Mar - 18:01 | |
| 1) est un salut
2) est une consonne
3) peut être un but ou une fin plan, vue, mort, ciel
4) est une position là, ci, sis, en, camp
5) est un foyer ancien feu
6) est un navire ancien nef, brick, arche |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 8 Mar - 18:26 | |
| - Fée clochette a écrit:
- 1) est un salut............................
hi
3) peut être un but ou une fin
4) est une position
5) est un foyer ancien
6) est un navire ancien................. Bac............... nef.........flat
- Rosalind a écrit:
- 1) est un salut
2) est une consonne
3) peut être un but ou une fin plan, vue, mort, ciel
4) est une position là, ci, sis, en, camp
5) est un foyer ancien feu
6) est un navire ancien nef, brick, arche Fée clochette et Rosalind 1 bonne réponse chacune Petite rectification : 1 syllabe sauf pour une définition . |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 8 Mar - 19:56 | |
| 1) est un salut............................
3) peut être un but ou une fin....... vue
4) est une position
5) est un foyer ancien
6) est un navire ancien................. koff |
|
| |
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 8 Mar - 20:43 | |
| 1) est un salut
2) est une consonne C
3) peut être un but ou une fin VUE
4) est une position
5) est un foyer ancien ATRE ?
6) est un navire ancien YOLE ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 9 Mar - 8:45 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- 1) est un salut
2) est une consonne C
4) est une position
5) est un foyer ancien ATRE ?
6) est un navire ancien YOLE ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 9 Mar - 9:41 | |
| 1) est un salut ....................................... Heil (Hitler) 2) est une consonne................................. C3) peut être un but ou une fin.................... VUE4) est une position 5) est un foyer ancien .............................. Bois6) est un navire ancien |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 9 Mar - 9:45 | |
| 1) est un salut Hello
2) est une consonne C
4) est une position haut
5) est un foyer ancien Hutte
6) est un navire ancien nef |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 9 Mar - 10:58 | |
| 1) est un salut ....................................... Hei ? (finnois)
2) est une consonne................................. C
3) peut être un but ou une fin.................... VUE
4) est une position.................................... De, dans ?
5) est un foyer ancien .............................. Cot ? 6) est un navire ancien
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 9 Mar - 19:42 | |
| 1) est un salut .......................................
2) est une consonne................................. C
3) peut être un but ou une fin.................... VUE
4) est une position....................................
5) est un foyer ancien ..............................
6) est un navire ancien............................. Sloop
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
| |
|
| |
| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|