Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Zola au théâtre. | |
| | Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Zola au théâtre. Ven 23 Sep 2022 - 16:34 | |
| Pour celles qui s'intéressent au théâtre et à Emile Zola, je signale la pièce Zola l'infréquentable (présentée cet été en off au festival d'Avignon et actuellement à l'affiche du théâtre parisien de la Contrescarpe ... puis peut-être en tournée ??) - Citation :
- Le 5 janvier 1895, Émile Zola dîne, comme à l’accoutumée, chez son ami Alphonse Daudet. Le fils de ce dernier, Léon Daudet, pamphlétaire nationaliste et antisémite, rentre de l’École Militaire où il vient d’assister à la dégradation du capitaine Dreyfus, événement qu’il couvre pour Le Figaro.
Son article est prêt. Il en donne un résumé ignominieux. Zola s'indigne.
De cette confrontation, Émile Zola ressort transfiguré. Il décide alors de se lancer dans ce qui devient déjà « l’Affaire ».
C’est ce soir-là que tout a commencé. Ca a l'air bien |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Zola au théâtre. Ven 23 Sep 2022 - 18:38 | |
| Cette pièce a l'air passionnante Si certaines d'entre vous ont prévu d'aller la voir, je lirai vos impressions avec intérêt ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Zola au théâtre. Ven 23 Sep 2022 - 20:51 | |
| Merci pour la présentation serendipity. Très intéressée aussi par les retours de celles qui iront la voir, car le propos, autour du J'accuse, semble passionnant. J'aime bien par ailleurs les pièces en duo, mettant en scène un dialogue entre deux personnages historiques.
_________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zola au théâtre. | |
| |
| | | | Zola au théâtre. | |
|